aramis Posté(e) le 18 janvier 2024 Signaler Posté(e) le 18 janvier 2024 Sinon pour 80-90€ de soft et un cable à 80€ il y a ça en mode cases à cliquer https://www.ecuworx.co.uk/how-to/using-bmw-e90-e92-e93-m3-binary-modification-tool/ 1
razvan Posté(e) le 18 janvier 2024 Signaler Posté(e) le 18 janvier 2024 (modifié) il y a 5 minutes, aramis a dit : Sinon pour 80-90€ de soft et un cable à 80€ il y a ça en mode cases à cliquer https://www.ecuworx.co.uk/how-to/using-bmw-e90-e92-e93-m3-binary-modification-tool/ J’ai vu le tarif de Franck un peu plutôt et j’ai osé rien dire 😊 La même société, par un garage (connu de Bretagne 😊) me chargeait 150€ il y a 3 ou 4 ans pour cette opération. Mais d’un autres coté, j’arrive à comprendre la folie des prix, si une M3 neuve avec qq options sympas et le malus écologique fait grimper la facture à 180k€, ces préparateurs « s’adaptent », à leur très grand intérêt 😅 Modifié le 18 janvier 2024 par razvan 2
aramis Posté(e) le 18 janvier 2024 Signaler Posté(e) le 18 janvier 2024 Si ça marche ils ont raison même si je trouve ça un peu limite ça prend 15min tout en plus allez 30min si tu prends la précaution de sauvegarder 4
M-Dias Posté(e) le 18 janvier 2024 Signaler Posté(e) le 18 janvier 2024 Il y a 3 heures, aramis a dit : Si certains sont curieux voila en quoi ça consiste, Mettre 4500 pour virer le cold start et mettre à blanc 5 DTC pour la pompe et autres composants (il y a un debimetre et 2 electrovannes) Et tout ca gratuitement 💪💪💪
893 Posté(e) le 18 janvier 2024 Signaler Posté(e) le 18 janvier 2024 Ou bien c'est le genre de petites interventions qu'ils n'aiment pas faire et donc...
M-Dias Posté(e) le 18 janvier 2024 Signaler Posté(e) le 18 janvier 2024 Il y a 2 heures, aramis a dit : Si ça marche ils ont raison même si je trouve ça un peu limite ça prend 15min tout en plus allez 30min si tu prends la précaution de sauvegarder C'est comme le prix d'une reprog 800€ pour 10ch et un passage sur un banc pourrie qui reproduira jamais les conditions réel de la route🤔
I_KnOw Posté(e) le 18 janvier 2024 Signaler Posté(e) le 18 janvier 2024 le coût d'une reprog peut paraître cher. Mais dans le cas d'une M3 E92, faut compter plus d'une heure pour extraire la cartographie d'origine et presque 30 min pour réinjecter A cela le mec, souvent te retire le cold start / la V Max / Le shunt des lambdas quand tu as une ligne etc. Après plus tu en fais plus c'est rentable.
aramis Posté(e) le 18 janvier 2024 Signaler Posté(e) le 18 janvier 2024 (modifié) il y a 41 minutes, I_KnOw a dit : le coût d'une reprog peut paraître cher. Mais dans le cas d'une M3 E92, faut compter plus d'une heure pour extraire la cartographie d'origine et presque 30 min pour réinjecter A cela le mec, souvent te retire le cold start / la V Max / Le shunt des lambdas quand tu as une ligne etc. Après plus tu en fais plus c'est rentable. Sur une full peut etre et encore, ils font des partielles la majorité du temps et ça c'est quelques minutes...ou alors il faut qu'ils changent d'outils Tout ça pour reinjecter la même map repompée chez pierre/paul/jacques sans vraiment y comprendre grand chose ou au pire en mode apprenti sorcier à pousser les avances comme des porcs... Que ce soit cher c'est pas vraiment le souci, si c'etait bien fait ça devrait être même encore plus cher vu le boulot, je le sais et d'autres ici aussi car nous nous y sommes collé à decortiquer le MSS60 Modifié le 18 janvier 2024 par aramis 2
fast90 Posté(e) le 2 juin 2024 Signaler Posté(e) le 2 juin 2024 Le 26/11/2023 à 18:01, Start 67 a dit : Même à chaud le cold start se réactive après arrêt, pas le choix que le désactiver si tu veux être tranquille.......de toute façon, t'en as plus besoin puisque tu as les catas primaires vidés. j'avais fait un devis justement et le mec demandé 450 balles 🧐 effectivement, vu avec le "M performance drive analyser" ,dès que la température des catas descends en dessous de 400°,la chauffe cata se relance voilà le pourquoi du comment !!! 1
PascalG Posté(e) le 2 juin 2024 Signaler Posté(e) le 2 juin 2024 Salut, Lorsque j'ai changé les actionneurs de papillons, j'ai oublié de rebrancher une sonde. Je ne me souviens plus si elle était sur le plenum ou la boîte du filtre à air mais, du coup, ça avait désactivé le cold start. C'est comme ça que je m'en suis aperçu... Pascal.
krouny Posté(e) le 2 juin 2024 Signaler Posté(e) le 2 juin 2024 (modifié) La boîte du filtre à air y a pas de sonde y a juste celle à l entrée du plénum débile ce cold start en plus ça fait un barouf du diable Modifié le 2 juin 2024 par krouny
franck64 Posté(e) le 6 juin 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 6 juin 2024 Le 02/06/2024 à 20:17, PascalG a dit : Salut, Lorsque j'ai changé les actionneurs de papillons, j'ai oublié de rebrancher une sonde. Je ne me souviens plus si elle était sur le plenum ou la boîte du filtre à air mais, du coup, ça avait désactivé le cold start. C'est comme ça que je m'en suis aperçu... Pascal. Bonjour, et du coup pas de voyant ?
Start 67 Posté(e) le 6 juin 2024 Signaler Posté(e) le 6 juin 2024 Il y a 6 heures, franck64 a dit : Bonjour, et du coup pas de voyant ? A mon avis, tôt où tard ça apparait......on parle BMW 😅
aramis Posté(e) le 7 juin 2024 Signaler Posté(e) le 7 juin 2024 (modifié) Et surtout ça empechera la pompe de tourner mais pas les valves de fuir et de t'envoyer du gaz d'echappement dans l'admission Truc tout bête que j'ai remarqué depuis que j'ai tout viré et posé les obturateurs, avec les catas sport il y avait toujours une legere odeur quand je la rentrai au garage même chaude Maintenant quasi plus rien, ou vraiment très très léger, rapport de cause à effet? en tout cas le constat est la Au dela de diminuer la performance ça te fait une fuite à l'echappement et vu que ces blocs fonctionnement en boucle fermée avec lambda large bande, une fuite en amont c'est pas terrible et ça devait enrichir, les bougies du banc qui fuyait étaient plus foncées aussi quand je les ai changées Modifié le 7 juin 2024 par aramis
Nakamiki Posté(e) le 7 juin 2024 Signaler Posté(e) le 7 juin 2024 et ça explique pourquoi certaines passent difficilement la pollu au CT, avec une fuite c'est le meilleur moyen de se retrouver recaler.
PascalG Posté(e) le 7 juin 2024 Signaler Posté(e) le 7 juin 2024 Le 02/06/2024 à 20:54, krouny a dit : La boîte du filtre à air y a pas de sonde y a juste celle à l entrée du plénum débile ce cold start en plus ça fait un barouf du diable Moi, j'aime bien le son du cold start. Ça me donne l'impression de démarrer une Corvette et j'adore la Corvette ! 😊 1 1
krouny Posté(e) le 7 juin 2024 Signaler Posté(e) le 7 juin 2024 (modifié) la pompe à air secondaire fonctionne toujours 30s au demarrage même cold start desactivé Modifié le 7 juin 2024 par krouny
aramis Posté(e) le 7 juin 2024 Signaler Posté(e) le 7 juin 2024 Il y a 2 heures, krouny a dit : la pompe à air secondaire fonctionne toujours 30s au demarrage même cold start desactivé 😁 c'est quoi l'interet de le desactiver alors? Quand c'est "bien" desactivé elle ne fonctionne plus
krouny Posté(e) le 7 juin 2024 Signaler Posté(e) le 7 juin 2024 Elle est bien desactivée tkt, y a comme un volet qui ferme un truc mais regime normal
Messages recommandés