Posté(e) le 27 novembre 20231 a comment_1156243 Bonjour à tous, Noël approche, l'hivernage des voitures avec, et de fait je vous sollicite pour savoir si certains utilisent ce chargeur+booster progressif: https://www.ctek.com/fr/chargeur-de-batteries-12v-24v/type-de-véhicule/voiture/solaire/cs-free J'ai déjà un CTEK MXS 5.0 dont je suis pleinement satisfait pour maintenir la charge des voitures à la maison mais là j'ai besoin d'un booster pour des voitures que je gare dans des box éloignés de chez moi et sans prise électrique à disposition. Les boosters classiques me rendent un peu fébrile de par l'impact négatif qu'ils peuvent avoir sur l'électronique des voitures récentes. C'est déjà chatouilleux de base, j'ai pas envie de créer des pannes ou cramer un calculo/module à 1000balles pour un coup de boost. A vous lire ! 😀
Posté(e) le 7 septembrele 7 sept. comment_1219408 Bonjour à tous,Je ne roule pas assez avec ma petite M3. Deux ou trois fois par mois ne semble pas suffisant.Je la garde dans un parking de résidence où je n’ai pas de prise de courant pour installer un chargeur qui maintiendrait un bon niveau de charge. Après quelques lectures sur le forum, il semble que la marque CTEK soit bien cotée.J’ai trouvé un chargeur et mainteneur de charge indépendant. Sans fil. Il semble pouvoir maintenir un bon niveau de charge de la batterie durant plusieurs semaines, voir mois.Il s’agit du CTEK Free, certains d’entre vous l’ont ils testé . À près de 200€ je ne voudrais pas me tromper.D’avance merci de vos conseilsFred
Posté(e) le 7 septembrele 7 sept. comment_1219456 J'ai un CTEK, je ne sais plus quel modèle, mais j'en suis très satisfait. Je le branche seulement quand mon Z est en hibernation, c'est à dire environ début ou mi novembre à mi, voir fin avril, tout ça suivant les conditions météo. Pendant la belle saison, même si je ne roule pas énormément, environ six milles kilomètres, je ne le branche pas.
Posté(e) le 8 septembrele 8 sept. comment_1219517 merci pour ta réponse. Une cinquantaine de kilomètres n'est pas suffisant pour recharger une batterie qui est déjà faible. Je ne fais que des petits trajets, tous les 2 a 3 semaines. Le CTEK CS FREE me semble vraiment pas mal sur le papier. Il y a une batterie interne de 66Wh, j'espère suffisant pour une batterie de M3 E92? sur internet il semble possible de recharger une batterie qui ne permet pas le démarrage en 15 mins.
Posté(e) le 8 septembrele 8 sept. comment_1219520 bonjour SpaceGrau, je viens de tomber sur ton poste, je suis a la recherche justement d'un CTEK CS Free pour maintenir la charge de ma batterie de 92. Je n'ai pas de prise de courant a coté. Depuis le temps, l'as tu acheté? as tu un retour d'expérience sur le sujet?d'avance pour tes infosFred
Posté(e) mardi à 20:515 j comment_1219589 Ben j'ai acheté ce chargeur et le panneau solaire qui va avec ... le but étant d'avoir un maintien de charge pour une auto qui roule peu et stationnée dans un garage n'ayant pas de prise de courant mais des parties vitrées en partie haute.Franchement je suis pas emballé par le résultat. Le chargeur en lui-même, de par sa faible capacité, ne permet pas de maintenir la charge plus de quelques heures voire jours, et la recharge via le panneau solaire est pour ainsi dire nulle. J'ai donc investi dans un booster pour compléter le tout car même sur une auto pas blindée d'électronique comme une 309 GTI 16 ça ne fait pas le taf.En résumé je suis plutôt déçu.
Posté(e) mercredi à 18:384 j comment_1219643 merci de ton retour précis. Ca semble loin de ce que j'attendais en lisant la description sur le site de CTEK."Avec le CS FREE, vous pouvez en toute confiance laisser votre véhicule en stationnement pendant de longues périodes, en sachant qu’il sera en parfait état lorsque vous serez prêt à reprendre la route. "ce n'est vraiment pas très encourageant cette histoire. Je n'ai rien trouvé d'autre qui remplisse mon besoin. C'est fou quand même que rien n'existe en 2025 a l'air de tout sur batterie. Ben non merci. Rien de tel qu'un bon V8. enfin quand tu arrives a le démarrer 😉pas d'autre solution que démonter la batterie, et c'est une tané pour faire ca sur une E92. Et la recharger dans l'appartement. Quelle galère
Posté(e) mercredi à 19:064 j comment_1219647 Ben tu sais ce qu'il te reste à faire...rouler ton auto 😄
Posté(e) jeudi à 20:493 j comment_1219685 Désolé d'être oiseau de mauvaise augure ... Peut-être d'autres utilisateurs ont-ils un meilleur retour que le mien ???
Posté(e) jeudi à 21:193 j comment_1219688 Au contraire, je préfère un avis sans détour, sur ton expérience. Plutot qu’un avis à l’eau de rose qui n’a rien à voir avec la réalité.Ça fait déjà quelques années que le CTEK Free est sortie et on ne trouve pas grand chose comme info. Ce produit ne semble intéresser personne. Pour tant sur le papier ça me semblait pas mal du toutJe vais commencer à chercher un modèle équivalent mais avec une batterie plus costaud. Ça doit bien exister quand même?En attendant j’ai démonté la batterie et je l’ai mise en charge. Cerise sur le gâteau la vis qui tient la plaque de maintient à la base de la batterie toute rouillée a cassée . Génial 😭😩 je ne sais pas comment je vais faire pour remplacer.
Posté(e) il y a 8 heures8 h comment_1219816 en parcourant les différentes discussions sur le forum, il est évoqué la nécessité de passer chez BMW lors du changement de batterie? Pour une reconfigPourquoi est ce nécessaire? Dans mon cas n'ayant pas de possibilité de mettre un maintien de charge, je dois la sortir et la recharger chez moi. Ca va être vite la galère si je dois la faire reconfigurer chez BMW a chaque fois? ☹️