Aller au contenu

BMW M3 G80 Competition de Pitt


Messages recommandés

Le prix affiché n’est peut-être pas le prix de vente. 
Il avait une M240 donc il connaît le modèle dirons-nous… il n’était pas dépaysé sauf si l’augmentation de puissance, le châssis et la configuration ne lui plaisent pas…

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Pitt a dit :

Le prix affiché n’est peut-être pas le prix de vente. 
Il avait une M240 donc il connaît le modèle dirons-nous… il n’était pas dépaysé sauf si l’augmentation de puissance, le châssis et la configuration ne lui plaisent pas…

Oui bizarre tout de même 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Julauvin a dit :

Bizzare , le prix …. Car le malus est payé et elle est revendue quasi au prix plein ( prix neuf et malus)   Elle devrait être au prix de l’occasion sans le malus. 
En Belgique, c’est le prix du neuf moins la vétusté. Les taxes sont à charge de l’acheteur ( +/- 6000€ suivant la région) ==> une M2 de moins de 6 mois se revend au alentours de 70000€. 

Ça ne marche pas comme ça aujourd'hui. Quand il y avait un malus de 3 ou 4k oui à la rigueur. Mais on parle de 40k de malus si je ne me trompes pas. Ça impact forcément la valeur en occasion. 

Si tu vas en Belgique en chercher une à 70k c'est que le gars l'a acheté dans les 80k 85k à la rigueur. Alors qu'en France c'est plus de 120k.. fait l'essai d'en ramener une en France qui vient d'un autre pays et on en reparle si tu t'assois sur 40k..

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment, le malus en France aujourd'hui tire le prix des occasions !

Sur une ///M3 Touring, y'a 60K€ de malus, dans un an, elle sera pas à vendre le prix SANS malus + vétusté, soit 100K€.

ou alors, j'en prends une direct 😋

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous connaissez la raison, j’ai craqué pour cette M3 pour cette configuration et la polyvalence en 4 portes.

La M2 est vraiment extra même si je n’avais que peu de kilomètres, il y a un Gap même avec une CS au niveau technologie, je ne parle pas de performance pure mais le châssis semble plus stable et un moteur plus généreux… en 2 mots.

Néanmoins une M2 CS sera toujours extra et je pourrais revenir en arrière sans difficulté mais il ne faut pas sous-estimer le progrès dans le temps.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis le propriétaire de l'ex M2 de Pitt... en fait au depart je cherchais une solution pour echanger les baquets carbon qui ne me convienne pas contre des M Sport... j'ai même essayer d'acheter des sieges neufs che Bmw mais il ne les vendent pas... donc j'ai pris la decision de la mettre en vente et d'en acheter une autre disponible a Seclin avec les sieges sport...

je l'ai affiché a 117000 alors que je l'ai payée 114 carte grise incluse... aucune intention de faire de la marge... Juste avoir une possibilité de nego...Le bon coin a fait sauter l'annonce parce que j'ai mis les photos de Bmw Rochefort et il ont cru que j'etais un pro...

je suis enchanté de l'auto et je prefererais trouver une solution pour remplacer les baquets carbon

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/11/2023 à 19:19, teva a dit :

Le second aurait fait 3500 bornes en quelques jours 🤣🤣🤣

oui... j'ai fait 700 bornes pour la remonter chez moi... et je vais en clientele avec... 800 bornes par semaine... en fait elle a 5000km et j'ai mis 6000 dans l'annonce car je roule encore avec et que je ne pense pas la vendre en 3 jours

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/11/2023 à 06:25, Pitt a dit :

Voici la remplaçante un peu plus pratique pour la Famille. 😁

IMG_4392.jpeg

IMG_3274.jpeg

hello, j'ai également cette option sur mon G81, le confort est bon j'ai fait 800km sur une journée pour descendre dans le sud 😇.

La vrai difficulté car il faut bien l'avouer elle existe. c'est accéder et en sortir donc si vous faite de la ville et que vous faite 10 aller retour par jours il faut une bonne méthode pour pas abimer les renforts latéraux la corpulence du pilote doit aussi être pris en compte. je prends appui avec mon poignée sur le seuil de porte et hop 🤣

Mme n'est pas fan🫠 elle préfère mon 340D avec siège standard 🤐

Perso j'ai eu les 2 versions et malgré cette contrainte je préfère les baquets car le plaisir au roulage est sans comparaison.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Salut Pitt, en effet sur ton topic c’est mieux, , tu peux nous faire partager tes impressions sur ta G80? Des modifications de prévues?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Djul0 pour ta question face à la M2 G87, je me suis orienté sur la M3 G80 pour sa polyvalence en 4 portes et sa configuration « idéale », du moins à mon goût.

Alors pourquoi ne pas avoir acheté une M3 ? Lors de ma commande de la M2, ce modèle était inaccessible financièrement avec mes critères…

Voici les raisons principales.

Mes principales impressions sur les points forts de la M3 face à la M2 sont :

- polyvalence (4 portes)

- finition plus soignée (qualité du cuir, des matériaux type boutons de la console, feux laser 😁…)

- un son et non une mélodie, avec ces FAP, plus présente.

Pour le reste, je ne pourrai pas argumenter objectivement en raison du peu de temps accordé à cette Belle M2. 
La M2 est extra et je l’aurais gardée avec grand plaisir pour son gabarit plus mesuré, ses hanches démesurées et son beau derrière. 😅

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Djul0 a dit :

Salut Pitt, en effet sur ton topic c’est mieux, , tu peux nous faire partager tes impressions sur ta G80? Des modifications de prévues?

 

Les modifications seront réalisées dans le temps.

1 - amélioration esthétique avec correction des défauts en detailing 

2 - accessoires divers

En étude :

3 - une ligne après la garantie 24 mois…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Pitt said:

Les modifications seront réalisées dans le temps.

1 - amélioration esthétique avec correction des défauts en detailing 

2 - accessoires divers

En étude :

3 - une ligne après la garantie 24 mois…

Je ne pense pas que tu perdes la garantie totale avec un simple silencieux :) 

 

Ou alors elle se limite à l’emplacement remplacé - exemple on m’a confirmé qu’en cas de KW HAS/cales, je perdais la garantie seulement sur les suspensions (logique …).

 

Donc dans le cadre du silencieux, les risques sont très limités.

 

EDIT : élément remplacé*

Modifié par TT0997
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, TT0997 a dit :

Je ne pense pas que tu perdes la garantie totale avec un simple silencieux :) 

 

Ou alors elle se limite à l’emplacement remplacé - exemple on m’a confirmé qu’en cas de KW HAS/cales, je perdais la garantie seulement sur les suspensions (logique …).

 

Donc dans le cadre du silencieux, les risques sont très limités.

Tout à fait d’accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...