Posté(e) le 11 février 20242 a Auteur comment_1163721 Je pense que changer le silencieux seul ne me satisfera pas. Un AAEL me satisferait totalement. 😍 Signaler
Posté(e) le 11 février 20242 a comment_1163722 8 minutes ago, Pitt said: Je pense que changer le silencieux seul ne me satisfera pas. Un AAEL me satisferait totalement. 😍 Dans ce cas effectivement, ils peuvent aller chercher plus loin si tu fais sauter le Fap. Signaler
Posté(e) le 4 octobre 2025le 4 oct. Auteur comment_1221467 Quelques petites nouveautés pour Ma Belle et Magnifique M3 !!! 😅La ligne Akrapovic complète avec de nouvelles canules suite à un défaut de fabrication non pris en charge par Akrapovic… 🤬Feux Jaunes (comme c’est bizarre)Cales avant et arrière (discret)Nécessité d’intervention obligatoire sur les passages de roue avant afin d’éviter tout frottement déjà présent d’origine effectivement. Donc une petite intervention sur la grille et aucun bruit. Signaler
Posté(e) le 4 octobre 2025le 4 oct. comment_1221472 HEllo PITT :) D'habitude pas fan des feux jaunes sur les modernes, je dois dire que ca lui va plutot bien ce ton sur ton avec la peinture est du plus belle effet !Pas cool pour le défaut, ca concernait quoi ? Tu as laissé tombé le projet EL ? Modifié le 4 octobre 2025le 4 oct. par Rastanikon Signaler
Posté(e) le 4 octobre 2025le 4 oct. Auteur comment_1221478 Salut @Rastanikon ,Merci, effectivement je n’ai jamais été emballé par les feux jaunes mais il est vrai qu’avec cette couleur je suis satisfait.Le défaut concerne une soudure sur la canule défectueuse, donc vibration à 2000 tours exclusivement (bruit métallique). Akrapovic a refusé la prise en charge par le biais de Shiftech qui les a vendues et posées. Bref, je tente d’obtenir les coordonnées mail de la direction Akrapovic car généralement ils n’apprécient pas ce type de défaut.Pour le projet EL, j’ai mis en vente mon AAEL, j’en suis entièrement satisfait mais avec la ligne Akrapovic il fallait effectuer une découpe et revendre l’intermédiaire Akrapovic donc j’ai décidé la mise en vente pour l’instant. Autre solution, AAEL avec silencieux Akrapovic et mise en vente intermédiaire Akrapovic. Au niveau mélodie je pense que l’AAEL avec le silencieux est la Meilleure.On verra.En souhaitant avoir été clair. Signaler
Posté(e) le 4 octobre 2025le 4 oct. comment_1221480 Oui tres clair !Je serai aussi pour AAEL avec catback Akra, c'est juste fantastique comme son !Mais c'est subjectif comme commentaire ! Signaler
Posté(e) le 4 octobre 2025le 4 oct. comment_1221488 Il y a 4 heures, Pitt a dit :Cales avant et arrière (discret)Nécessité d’intervention obligatoire sur les passages de roue avant afin d’éviter tout frottement déjà présent d’origine effectivement. Donc une petite intervention sur la grille et aucun bruit.Hello,Quelles cales, quel surbaissement et pourquoi modifier ? J'ai 18/15 mm en cales sur les jantes OEM 19/20, R.A.S. en virage valloné avec moyenne de 35L/100km (dit "rythme soutenu"). Hauteur originale et pas de Spa Francorchamps, sur route traditionnelle.Tes remarques m'intéressent.Merci Signaler
Posté(e) le 4 octobre 2025le 4 oct. Auteur comment_1221498 Salut @Mikidrooki ,J’ai du 10/13 en cales sur les 19/20 et aucun surbaissement.Le frottement est très léger déjà d’origine quand tu braques à fond pour un stationnement par exemple. Constatation réalisée avant changement avec le technicien EBS : légère trace sur la grille du passage de roue côté conducteur. Donc j’ai préféré le faire car à chaque stationnement dans le garage souterrain je dois réaliser cette manœuvre. Avec les cales de faibles largeur, cela aurait amplifié légèrement et je n’aime pas ça.Je suis cool sur ma conduite donc je ne peux pas mieux te renseigner sur une conduite sport dans le sinueux. Sans doute en fonction de l’angle de braquage. Signaler
Posté(e) le 4 octobre 2025le 4 oct. comment_1221508 Il y a 1 heure, Pitt a dit :Salut @Mikidrooki ,J’ai du 10/13 en cales sur les 19/20 et aucun surbaissement.Le frottement est très léger déjà d’origine quand tu braques à fond pour un stationnement par exemple. Constatation réalisée avant changement avec le technicien EBS : légère trace sur la grille du passage de roue côté conducteur. Donc j’ai préféré le faire car à chaque stationnement dans le garage souterrain je dois réaliser cette manœuvre.Avec les cales de faibles largeur, cela aurait amplifié légèrement et je n’aime pas ça.Je suis cool sur ma conduite donc je ne peux pas mieux te renseigner sur une conduite sport dans le sinueux. Sans doute en fonction de l’angle de braquage.Copied Signaler
Posté(e) le 5 octobre 2025le 5 oct. Auteur comment_1221574 Désolé il est possible que j’ai fait une erreur sur les dimensions de mes cales… je demande à EBS pour certitude. Signaler
Posté(e) le 6 octobre 2025le 6 oct. Auteur comment_1221768 Correction 15 mm devant et 13 mm derrière. Signaler
Posté(e) le 7 marsle 7 mars Auteur comment_1237280 Et allez c’est parti Mon Kiki :Intrax Arc Black TitanBiellettes sur mesureBras arrière sur mesureCales 20 devant et 13 derrière Géométrie Merci TEAM LUPOS 🤩Le Jour et La Nuit… face à l’origine… je n’en suis qu’à la découverte mais vraiment bluffant : un autre modèle en main… Signaler
Posté(e) le 7 marsle 7 mars comment_1237282 Nickel. Par curiosité, quelles sont tes valeurs de géo ? Signaler
Posté(e) le 7 marsle 7 mars Auteur comment_1237298 Excellente question 🙋♂️ je vais demander 😅 Signaler
Posté(e) le 7 marsle 7 mars Auteur comment_1237300 Je n’ai pas encore enlevé les pièces d’origine du coffre, la notice… un vrai Gosse !!! Signaler
Posté(e) le 7 marsle 7 mars comment_1237317 Impressionnantes comme cela 😱 Si tu peux détailler ton ressenti avec les Intrax, ce serait intéressant ! C'est pas courant et c'est réputé comme étant du super matos 😁 Signaler
Posté(e) le 8 marsle 8 mars Auteur comment_1237320 Alors je ne suis pas un pro dans le pilotage pour vous décrire précisément le ressenti mais je tenterai de vous faire un retour plus précis dès un roulage plus complet.À ce jour, mon premier ressenti m’amène à retrouver cette sensation d’appui comme avec mon kart. La voiture est plus stable et filtre les irrégularités.Le réglage actuel est prévu pour un usage sur route humide donc encore souple, j’ajusterai les bagues dans quelques temps en fonction du feeling mais la différence est nette : placement, verrouillage et sortie sans appels face à l’origine.Bref, j’ai hâte de retourner me balader pour faire un nouveau retour.Je remercie encore Team LUPOS pour leur disponibilité et leurs conseils. Signaler