Aller au contenu

M5 E39


Gexis

Messages recommandés

Voilà je pense me diriger sur une M5 e 39 de 2000 ou 2001 en pack-Hi-Tec

Car la M3 3.2 en E36 à perdus en style enfin c'est mon avis

Donc que pouvez vous me conseiler ou fair attention pour une M5.

Merci à tous :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tu sais c'est comme toute les autres ///M.

Mieux vaut connaitre l'historique de la voiture, même si le carnet n'est pas à jour s'il y a des factures d'entretien et de materiel alors ça va.

Verifies que tout fonctionne au niveau electrique (feu xenon à partir de 2000 je crois...) et électronique. (detecteur de pluie, GPS, ordinateur de bord....)

Verifies qu'elle tourne rond(le V8 à un bruit tout à fait caracteristique quand tout les cylindres donnent bien), qu'elle freine bien et droit (regarde l'usure des disques, ils ne sont pas donnés) et qu'elle roule droit.

Regarde l'etat des echappements et des pneus (gros budget).

ecoutes tout ce qui pourrait laisser deviner un roulement hs.

Comme tu vois rien de vraiment specifique par rapport à une autre ///M.

Enfin moi c'est ce que j'ai fait pour la mienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem que thierrym5, ca dépend du budget que tu veux mettre.

le moins kilometré possible, si possible dans le réseau, avec garantie. Ne te presse pas trop, il commence à y avoir du choix. Une avec pack Hi-Tec c'est très bien, surtout après 2000

t'as l'écran 16/9, un volant plus joli, les phares Xenon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien merci à tous les deux d'avoir repondus :lol:

de toute façons je compte bien prendre mon temps pour fair cette achat :lol:

et j'aimerais bien en trouver une soit chez Bmw, ils ne prennent pas de risques ou alors chez Sport Auto 67 qui me parrais très bien.

J'ai pus avoir une conversation au télèphone avec un responsable et ils me parraissent très bien aussi.

Et d'autre personnes en parlent sur bien d'autre forums et en disent du bien.

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le temps de réponse Gexis :lol:

Comme a precisé KawaH2, c'est vrai que je te conseille la phase II (il a des petits plus qui sont quand même bien agréables et jolis à l'oeuil). Personnellement j'ai une Phase I (Oct 99 - Modèle 00) mais l'ancien propriétaire (fana de voitures de sports) a modifié enormement de chose pour l'upgrader Phase II.

Sinon, pour reprendre le très très bon conseil de ThierryM5, prends la avec une assurance. C'est une voiture magnifique et d'une très bonne fiabilité quand tout est ok. Maintenant le Vanos, les différents capteurs, les bougies, les bobines...sont des facteurs très importants et qui coutent chers. Perso je ne regreterai jamais de l'avoir prise chez BMW : carnet d'entretien parfaitement à jour, historique utilisateur, modifications... Et en plus j'ai eu des pb au début qui, au niveau prix, n'auraient pas été négligable dans le prix d'achat (bobine, reglage Vanos, pb partie électronique du Vanos, pb sur le téphone, pb d'electrovane - si pas de garantie je peux t'assurer que les pièces et la main d'oeuvre auraient coutées bonbon). Une fois BMW m'a dit qu'il fallait prevoir 3H de main d'oeuvre pour changer les bougies (perso il faut environ une bonne 1heure et demi si tu as un minimum de matériel et si tu es precautioneux - mais je pense que KawaH2 pourra confirmer vu comment il est bricoleur :lol: j'suis sur qu'il la déjà fait).

De plus au niveau de la garantie, il faut faire attention car même BMW n'est pas près à changer certaines pièces comme cà (je pense aux MAFs par exemple même si tu leurs demontre qu'il y a une différence de lectture entre les deux - mais ca depend beaucoup de ta concession je pense) donc pour moi il y a garantie et garantie.

C'est clair qu'en ce moment tu tens à avoir de plus en plus d'offre mais il y a tout et n'importe quoi. Si tu arrives à t'orienter vers un modèle en dessous de 50.000Km avec carnet d'entretien à jour dans un reseau BMW tu peux commencer à être sur une bonne piste. Comme dis Thierry M5 le bruit du V8 est très particulier, au ralenti il est doux, ronronnant, une vrai orfevrerie et si tu en a dejà entendu un, ca s'entend très vite si il y a un pb. Le mieux est d'attendre que l'huile soit chaude, écoute le moteur au ralenti, puis idem à 1000tr/min si tu sens des petites secouses (peut etre pb bougies), ensuite vers 3000tr/min et pousse un peu après (pas la peine d'aller trop loin si c'est une horloge à 3500/4000 pas de raison que ca peche après). Vérifie aussi l'embrayage, si à froid tu n'a pas trop de mal à passer les vitesses (lubrification), et ne t'inquietes pas si tu entends un petit bruit (fenetre ouverte) quand tu enclanches une vitesse. C'est sur que si les pneus sont usés, demande un petit quelque chose sur le prix, comme on te l'a precisé vérifié la tenue de route de la voiture (en roulage et au freinage) et demande si elle n'a pas eu d'accident (ca tombe sous le sens mais des fois avec l'emballement on oublie, verifie des retouches peintures). Et si tu peux, c'est vrai, regarde un coup sous la voiture. Au fait si tu entend un petit bruit sur un (ou plusieurs) de tes amortisseurs, c'est à vérifier mais dans certains cas c'est normal, c'est une petite pièce du système qui fait du bruit, BMW peut y remedier mais c'est hyper long et en fin de compte c'est se faire chier (pour etre franc) pour pas grand chose (sauf si cela de derange au plus haut point).

Si je vois d'autre chose je n'hesiterai pas à poster.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, si tu fais un essai sur route, je te conseille de vérifier le mode sport (tu n'as pas à être inquiet c'est une voiture docile du moment que tu sais rester doux) pour bien voir la réponse de l'accelérateur (+ rapide) et le "durcissement" de la direction. Je pense pas que tu ais la liberté, ni même l'endroit, pour tester le DSC donc ca, ca sera pour la garantie si au cas ou tu as un pb. Un test que tu peux peux faire c'est essayé de donner quand même quelques coups d'accéleration en roulant pour voir si ton DSC ne se transforme pas en arbre de Noël quelque soit ton rapport (apparement il ya déjà eu des cas). Mais il faut savoir que chaque M5 est différente, tu auras rarement deux moteurs qui reagiront de manière identique (aussi bien sur la puissance aux roues arrières - quand bien même elles ont le même kilometrage, pneus, modifications... -, que la conso d'huile, essence, ...). C'est space mmais c'est comme ca.

Bonne recherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben que rajouter aprés tout ces excellents conseils : finalement celui applicable pour tout achat de voitures : prends ton temps pour bien choisir et comparer les différentes voitures :et n'hésites pas à faire plusieurs essais sur différentes voitures, çà te permettra de comparer. En tout cas vu les temps qui courent et vu l'offre surabondante de //M5, tu devrais pas avoir de mal a trouver ton bonheur :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci à Fates pour pour tous ces conseils :lol::lol: et les autres aussi.

Et je voulais encore poser une question???

L'entretein il est vraiment chère pour une M5 E39 :lol:

De toute façon je vais m'en servir en tant que voiture plaisir :lol:

Et puis en se qui conserne les petits travaux comme plaquette et disques de freins je pourrais le fair :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La M5 reste une voiture hors normes et donc l'entretien est un peu plus elevé que sur une 407..... La grosse depense c'est les pneus :lol:

Sinon pour ce qui est de la conso d'huile, la mienne qui est une 2000 me mange environ 0.15 l/1000. mais c'est trés variable suivant le poids du pied sur la pedale de droite :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour ce qui est de la conso d'huile, la mienne qui est une 2000 me mange environ 0.15 l/1000. mais c'est trés variable suivant le poids du pied sur la pedale de droite :lol:

+1, c'est pareil, autant elle est capable de faire de la ville sans me bouffer quoi que ce soit en huile autant si va faire un peu d'autoroute (encore pire sous grosse chaleur pour ma part) en appuyant un peu :lol: et bah pouf. Le we dernier 0.5/0.75l pour 1000km (et un peu de piste mais style 30mn) :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde là: http://www.motorsport-passion.com/portal.php?pid=28 ca te fera une idée.

les modèles avant 2001 sont réputés pour consommer un peu trop d'huile, à verifier auprès des utilisateurs? je fais environ 1l à 1,5l pour 5000 km, ce que je trouve très raisonnable.

Merci pour se lien mais je l'ai à la maison :lol:

J'ai pus voir que les rèvisions sont moins chère que pour une M3 parcontre c'est les freins et amortos les plus chères :lol:

merci encore à tous :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A j'oubliais

j'ai un collègus de travail qui vas peux-êtres vendre ces JA en 225/45/17" (c'est monter sur une E36 325)et je me disais si je lui les achète je pourrais les monter sur la M5 pour fair du circuit :lol:

Il faudra surment augumenter la Taille du pneus mais le 17" passerrais au niveaux des tolèrences car le 18" pour le circuit c'est hot :lol:

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le deport de jantes pour E36 est different de celui des E39 cela ne montera qu avec des cales et c est pas bon :lol:

en fait on peut monter des jantes de E39 ,sur une E36 a conditions de tirer les aile mais l inverse n est pas possible , ca touche sur les amortos :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...