Aller au contenu

Achat M2 G87 en 2024. Andorre ?


Phil B.

Messages recommandés

Bonsoir a tous ,

 

Je me demande si la ,l'une des solutions pour acheter la  G 87 en 2024 ne serait pas Andorre  pour éviter de se faire depouiller par ce cher Nono Lemaire ...

Avous vous tenté ,y pensez vous ,est ce une bonne /mauvaise idée  ?

A vos plummes si vous le souhaitez .

 

https://www.exotic-cars-andorre.com/

 

https://principatmotors.com/immatriculation-en-andorre/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça reste une solution tout en sachant que cela conduit à des contraintes administratives surtout si ton domicile fiscal et ton activité sont en France… et quid de la revente si tu ne la gardes pas longtemps… 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, juco2 a dit :

Je m'interroge encore sur ces diverses solutions (bien que jamais creusé en profondeur). 

Tu finiras par te faire gauler non ?

Ca semble évident car un véhicule ne peut théoriquement pas rester 1 année sur le sol Français sans être Français.
Donc même s'ils ne te bloquent pas sur ca, ils te feront chié sur d'autres choses pour te faire abdiquer.

C'est donc destiné aux grosses fortunes !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait l’auto est achetée au garage par une societé andorrane… la carte jaune (pas grise) est a leur nom

tu roules avec un contrat de location a ton nom et une assurance andoranne valable dans tout l’espace Shengen

le premier loyer corespond au montant de l’achat de l’auto et les suivant correspondent a l’assurance et aux frais de la sociéte qui gere le truc

quand tu revend l’auto en France c’est un import depuis Andorre donc taxe a la 1ere immat… pareil que si tu achète une allemande… ou alors l’acheteur reprend le contrat de location… et zou...

Modifié par brerarosso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu n'as pas le droit de rouler sur le long terme un véhicule immatriculé à l'étranger, même de location. 

A vérifier et bien se renseigner. 

Modifié par fredz72
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous avons une entreprise par chez nous qui propose ce montage... je m'etais renseigné, vaut mieux avoir un pied a terre en andorre pour avoir les fesses propre et pas se trouver le bec dans l'eau en fin de contrat..

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 hours ago, fredz72 said:

Je pense que tu n'as pas le droit de rouler sur le long terme un véhicule immatriculé à l'étranger, même de location. 

A vérifier et bien se renseigner. 

Comme le dit @Rastanikon c'est 1 an maximum en France. Je m'étais renseigné il y a quelques semaines dans le cadre de mon retour en France et un bureau de douane m'a confirmé le délai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut bien epplucher le truc, car y'a un détail qu'il faut pas oublier et c'est peut être là ou on est systématiquement les champions du monde =

L'efficacité de notre administration fiscale !

 

D'ailleurs au passage si la note de la france a jamais été dégradé plus que ça, si les taux d'interet n'ont pas flambé contrairement aux pays voisins, c'est car il est mondialement reconnu que la france est la plus efficace pour lever et prelever l'impot et les taxes. Et si y'a pas mal de marges de manoeuvre en france y'a un bien un truc auquel faut pas jouer, ou etre tres tres bon, c'est esquiver l'impots sur des zones grises.

 

 

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Nakamiki a dit :

faut bien epplucher le truc, car y'a un détail qu'il faut pas oublier et c'est peut être là ou on est systématiquement les champions du monde =

L'efficacité de notre administration fiscale !

 

D'ailleurs au passage si la note de la france a jamais été dégradé plus que ça, si les taux d'interet n'ont pas flambé contrairement aux pays voisins, c'est car il est mondialement reconnu que la france est la plus efficace pour lever et prelever l'impot et les taxes. Et si y'a pas mal de marges de manoeuvre en france y'a un bien un truc auquel faut pas jouer, ou etre tres tres bon, c'est esquiver l'impots sur des zones grises.

 

 

 

Clairement, on est jamais assez propre face aux impôts, je connais aucune personne de "clean"

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est assez faux en réalité car il y’a bon nombre de frontaliers luxembourgeois qui ont une voiture de fonction plaquée LU, avec un domicile fiscal en France.

 

Cela ne pose aucun souci tant que la TVA est correctement déclarée dans chaque pays où elle doit l’être :) 

 

Je n’ai pas approfondi cette solution Andorre, mais c’est peut être calqué sur ce système (location sous l’égide pro plutôt qu’en privé).

 

Quoi qu’il en soit, pour les immat privées étrangères, ça reste une interprétation des lois et à risques et périls… sur un enjeu de taille ! 
À éviter je pense.

Modifié par TT0997
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et non, dans le cas des frontaliers avec une voiture de fonction, c'est la société qui emploie la personne qui paie la location et l'Etat préleve au passage une partie sur le salaire de l'employé (sous forme d'impôt) puisque c'est un avantage en nature. Et d'ailleurs, ledit frontalier paie ses impots... Au Lux, pas en France, sauf si le conjoint travaille en France.

En tout cas, c'est la société titulaire du contrat de location qui est bien domiciliée au Lux. Par contre, si c'est une personne (ou une société en fait) domiciliée en France qui est titulaire du contrat, je pense que ça change la donne...

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, juco2 a dit :

Le premier loyer est de la valeur de la voiture mais la CG reste à leur nom ? 😅

Je ne serai pas serein 🙃

il y a une garantie que je ne peux pas devoiler sur le net… en apparence tu n’est pas proprietaire de l’auto… en apparence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis la "bavure" de cet été avec les policiers qui ont descendu le mec en classe A 45AMG polonaise, les services de l'état sont clairement sur le sujet.

J'ai lu il n'y a pas longtemps dans les échos qu'en 2024 il y aurait un durcissement de la loi vis à vis des locations de voitures étrangères.

M'étonnerais pas que nos génies de Bercy nous chient de la réglementation fiscales bien huilées au kilomètre pour enrayer le phénomène. Faut pas oublier que au delà de la bidouille pour échapper au malus, c'est surtout un moyen connu dans nos cités émotives pour blanchir du pognon...

  • J'aime 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui coté assurance, ca ne fonctionne pas du tout, puisque si vous vous renseignez au près de votre assurance FR, vous verrez qu'elle vous couvre que 1-2 mois maxi dans un pays étranger et sous conditions particulières... (dans les cas transfrontaliers, c'est souvent à 50-100 kilomètres maxi de la frontière)

Pour résumé, les voitures de locations polonaises ne sont pas assurées sur le territoire FR.
Un célèbre youtubeur (bien aimé sur ce forum) en avait fait les frais avec une M4 et un autre célèbre youtubeur avait démonté le business de la location quand il s'y était frotté !

Moralité, ce sera toujours l'état qui gagnera, il a le temps il est immatériel et dispose de moyens illimités, contrairement à nous autres mortels aux moyens limités.

 

Modifié par Rastanikon
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...