Aller au contenu

La France approuve la suspension automatique du permis de conduire tous les 15 ans


Paul

Messages recommandés

Suspension automatique du permis de conduire tous les 15 ans : la France approuve, contrairement aux promesses du ministre des Transports

Les 4 et 7 décembre 2023, les institutions européennes se sont prononcées pour la suspension du permis de conduire tous les 15 ans. Clément Beaune s'était donc livré deux mois plus tôt, début octobre, à un bel exercice d'enfumage pour tuer dans l'œuf toute contestation, et permettre à l'Europe de faire avancer, tranquillement, cette idée.

La France « ne demande pas » qu'on impose une date de péremption au permis de conduire, assurait le 5 octobre dernier Clément Beaune, ministre des Transports, au micro de Sud Radio. « Il n'y a pas d'idée qu'il y ait un permis lié à l'âge », avait-il continué. Phraséologie subtile… Ce qu'il fallait entendre, c'est qu'il va y avoir une péremption du permis de conduire pour TOUS ! Et que la France y est tout à fait favorable.

Lire la suite : https://www.liguedesconducteurs.org/quotidien-du-conducteur/suspension-automatique-du-permis-de-conduire-tous-les-15-ans-la-france-approuve-contrairement-aux-promesses-du-ministre-des-transports

  • Grrr 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as déjà du mal à avoir un rendez-vous chez le doc en campagne à moins de 10J quand ton gamin à 40° de fievre, sachant que

-c'est la ou sont les anciens

-les vieux seuls sont déjà isolés

-la pyramide des ages ne vas pas dans le bon sens

-la tendance est au vieillissement

-c'est là ou ne sont pas les médecins

-que les cabinets médicaux sont déja engorgés par les certifcats medicaux, les renouvellement basiques d'ordonnance, la tendance à l'arret de travail

 

très smart ou comment transformer un future échec sécuritaire en un double échec sécuritaire et sanitaire.

 

  • J'aime 5
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ça passe , bonjour les constats ...

autant à partir d'un certain age je suis d'accord , mais tout les 15 ans mais lol

entre ceux qui roulent sans points voir sans permis tout simplement ... et donc ceux dont le permis sera caduque , c'est les assureurs qui vont rigoler ...

parceque eux ils vont encaisser jusqu'au jour ou il ne vont pas rembourser ..

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah et il faudra revenir sur une loi qui dit que tous diplômes accordé l'est à vie sauf infraction ...

permis de conduire = à vie

ne pas confondre permis de conduire et permis de séjour 🤣

pourquoi pas un permis de rester français aussi ...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le toubib n'est pas près de me voir. Et j'attends avec impatience le premier contrôle... 

Quant à ce freluquet de petit ministre de mes deux, qu'il en profite. Il devrait bientôt avoir du temps libre.

Modifié par William21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Nakamiki a dit :

très smart ou comment transformer un future échec sécuritaire en un double échec sécuritaire et sanitaire.

 

C'est au moins un domaine qu'ils maitrisent à défaut du reste...

Modifié par aramis
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue en Absurdie.

"Les statistiques sont formelles, 40% des accidents mortels sont causés par des conducteurs en état d'ivresse.

- Donc, les 60% restants sont causés par des buveurs d'eau...?

- Ouais, ça fait réfléchir."

  • J'aime 1
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette mesure était prévisible car les nouveaux permis à carte ont une date de validité dont presque personne n’a fait attention. 
Garder vos permis papier, eux n’ont pas de date de validités!

Modifié par bmw24
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, bmw24 a dit :

Cette mesure était prévisible car les nouveaux permis à carte ont une date de validité dont presque personne n’a fait attention. 
Garder vos permis papier, eux n’ont pas de date de validités!

Ton papier rose ne sera valide "que" jusqu'au 19 janvier 2033.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins sans permis on ne risque plus de le perdre...ça fera des economies, CT, Assurances...

 

Faudra juste bien gérer le refus d'obtemperer et le délit de fuite s'en suivant en cas de rencontre fortuite avec quelques reprensentants deguisés de notre belle nation

Pour parfaire le tableau il sera conseillé d'eviter d'etre solvable/contribuable aussi mais je m'egare/digresse un peu ...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, sauf erreur, le refus d'obtempérer suivit d'une tentative d'écrabouiller le représentant de la loi vous vaut déjà au minimum une demi-heure de travaux d'intérêt général !

Il paraît même qu'une faction extrémiste parle de durcir la sanction en la doublant d'un rappel à la loi. Vous vous rendez compte ??!!!

Ce ne rigole plus du tout !!!

  • Haha 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, William21 a dit :

Bah, sauf erreur, le refus d'obtempérer suivit d'une tentative d'écrabouiller le représentant de la loi vous vaut déjà au minimum une demi-heure de travaux d'intérêt général !

Il paraît même qu'une faction extrémiste parle de durcir la sanction en la doublant d'un rappel à la loi. Vous vous rendez compte ??!!!

Ce ne rigole plus du tout !!!

zavait déjà plus le droit de tirer… maintenant il ne pourront plus faire une poursuite… la prochaine etape ils vous font un bisou quand vous leur faite un doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite ils passent sur le même système que pour les poids lourds. 

Le permis est valable 5 ans après une visite médicale et provoque un remplacement du permis. (Qui mets aujourd'hui 3 mois a refaire, ahhh les lenteurs de l'administration) 

Ca promet ... 

Bientôt il y aura un tachygraphe dans les autos neuves. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...