Aller au contenu

Edition / correction de nos messages


AuréE46

Messages recommandés

Je viens de réaliser qu'on ne peut plus editer (=corriger) nos messages?

C'est volontaire? Si oui, pouvons nous en connaitre la/les raison(s) svp? 

Bien pratique pour corriger ses propres fautes d'orthographe ou pour mettre à jour le 1er message d'un sujet qui peut avoir le rôle de résumé du sujet par exemple.

@+ sur le forum!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @AuréE46

il me semble que tu dois pouvoir éditer tes messages récents mais pas les plus anciens… est ce bien le cas?

à confirmer par @Paul mais cela me semble coherent pour éviter de voir le forum se transformer en gruyère avec le départ de membres….

A+! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les messages peuvent être édités jusqu'à 4 heures (240 minutes) après publication.

Notamment parce que (mais pas uniquement) il y a eu trop d'abus où un membre énervé (très déterminé) n'hésitait pas à éditer tous ses messages "par du vide" même des mois après leur publication.

Il est toujours possible de débattre du temps d'édition mais je ne pense pas revenir sur cette limitation.

  • J'aime 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok

A nous d'être plus vigilant sur l'orthographe alors.

On peut peut etre se donner 24h pour le délai? Comme on dit la nuit porte conseil ça peut nous arriver de vouloir corriger des "erreurs" de tout ordre.

Est-il possible d'autoriser ponctuellement,  localement et exceptionnellement l'édition pour le 2nd exemple donné ou faut oublier?

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les membres ont désormais jusqu'à 12H pour éditer un message et les cotisants ont (toujours) jusqu'à 48H.

Les autres fonctionnements ne sont pas considérés car le but n'est pas d'ajouter du boulot (plus qu'ils en ont déjà) aux administrateurs.

Après, il est évident que par l'intermédiaire d'un simple message privé, un administrateur pourra toujours modifier un titre ou un message...

  • J'aime 4
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Paul a dit :

Les membres ont désormais jusqu'à 24H pour éditer un message et les cotisants ont (toujours) jusqu'à une semaine.

Les autres fonctionnements ne sont pas considérés car le but n'est pas d'ajouter du boulot (plus qu'ils en ont déjà) aux administrateurs.

Après, il est évident que par l'intermédiaire d'un simple message privé, un administrateur pourra toujours modifier un titre ou un message...

Salut @Paul

pour intervenir sur le premier message du post des revendeurs de pièces, il faudra impérativement combiner avec un admin?
Ça va être pénible vu que j’édite à chaque rajout ce premier message qui date de 2020 je crois, à moins d’une autre solution possible ?

merci pour ton taf et bon bout d’an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Bimmerboy a dit :


Ça va être pénible vu que j’édite à chaque rajout ce premier message qui date de 2020 je crois, à moins d’une autre solution possible ?

Salut Bimmerboy,

j’avoue que je ne comprends pas bien la manipulation que tu fais… c’est pour vendre des pièces que tu édites toujours le premier message d’un topic ? :?: 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, GEBm3 a dit :

@Bimmerboy sauf changement on peut aussi , nous modos, éditer et modifier les messages.

Hello, oui je ne doutais pas que moderateurs et admins puissent faire les memes operations.

Désolé d'avance des inconvénients que ça va créer.

Bon bout d'an l'ami . 😉

il y a 12 minutes, LeoPolo a dit :

Salut Bimmerboy,

j’avoue que je ne comprends pas bien la manipulation que tu fais… c’est pour vendre des pièces que tu édites toujours le premier message d’un topic ? :?: 

Salut Leo, pas du tout, je vends absolument rien...😂🤣

Le topic des revendeurs est mis à jour régulièrement, mais il ne contient que des adresses de professionels fiables à travers l'Europe et un peu plus loin.

Il est dans ma signature, tu peux aller jeter un oeil par curiosité.

Bon bout d'an à toi aussi l'ami. 🙂

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Bimmerboy a dit :

Hello, oui je ne doutais pas que moderateurs et admins puissent faire les memes operations.

Désolé d'avance des inconvénients que ça va créer.

Bon bout d'an l'ami . 😉

Salut Leo, pas du tout, je vends absolument rien...😂🤣

Le topic des revendeurs est mis à jour régulièrement, mais il ne contient que des adresses de professionels fiables à travers l'Europe et un peu plus loin.

Il est dans ma signature, tu peux aller jeter un oeil par curiosité.

Bon bout d'an à toi aussi l'ami. 🙂

Ahhhhhhh je comprends mieux !!! 🤣👍

…et bien dans ce cas, effectivement, tu peux solliciter sans problème les modos ou admins pour ces mises à jour ! Tu as aussi l’option de passer par « signaler » qui est accessible sur chaque post ! 👍

bonne fin d’année à toi aussi 🎈🎊🎂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de bricoler un truc avec l'Annuaire sa mère dans lequel tout le monde peut soumettre un lien qui doit être approuvé, etc.

https://forum.motorsport-passion.com/links/category/1-catégorie-a/

Une enseigne ne pouvant être que dans une seule catégorie, je ne sais pas encore trop comment catégoriser les liens mais j'y travaille ; entre deux tranches de saumon et foie gras 😜

  • J'aime 3
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Paul pour ces infos, bon bout d’an et de foie gras.

En tout cas, j’ai pu voir que sur la version portable du forum tu avais ajouté une ancre, histoire de revenir d’un coup en haut de page.

Et c’est un super ajout, très pratique. Grand merci 🙏 🤩 🙏 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...