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Maintien de charge batterie


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Posté(e)

Bonjour à tous ! 

utilisez-vous un chargeur intelligent pour maintien de charge sur vos M3 e92? 

pensez-vous que cela soit vraiment utile si la voiture démarre deux ou trois fois par mois? 

Posté(e)

j'avais des ctek, qui ont tous lachés, là j'ai un lidl à 20 balles et c'est parfait

Poir moi c'et indispensable, de longues periodes sans bouger

Elle consomme beaucoup sans maintien, je ne sais pas pourquoi d'ailleurs, et pourtant c'est une grande marque AGM

Posté(e)

J'ai des cteck et c'est top, je les mets sur mes autos qui roulent à peu près toutes les 3 semaines, 1 mois. 

L'hiver je me concentre sur les 2 autos qui dorment en extérieur sous abris afin de préserver la batterie du froid. 

Posté(e) (modifié)

Ctek m'ayant lâché un peu tôt , j'ai opté pour Acctiva Easy 1206 qui me donne entière satisfaction depuis...

 

 

Modifié par TARAS1
Posté(e)

5 ans de ctek de mon côté, toujours fidèle au poste 

  • J'aime 1
Posté(e)

Idem, Ctek car elles ne roulent pas souvent et encore moins en période hivernale. Les Ctek mxs 5.0 ont effectivement eu pas mal de mésaventures notamment le bouton de sélection du type de charge qui devient inopérant.

Posté(e)

Effectivement les boutons marchaient plus du jour au lendemain 

Posté(e)

Salut,

CTEK obligatoire pour moi aussi. Elle dort sous abris, dans le jardin... Pas eu de problème jusqu'à présent mais vu les avis ci-dessus, je vais me méfier ! 😉

Pascal.

Posté(e)

Salut 

Maintien de charge C.TEK (version pour batt lithium)  acheter chez BMW .

Auto branché depuis 5 ans , aucun problème . 👍

  • J'aime 2
Posté(e)

Ok merci pour vos réponses , pour ma part bosch C3. Je ne sais pas ce que ça vaut pour l’instant , c’est tout neuf ! 
vous branchez la masse ou dans le compartiment moteur sur M3 e92?

Posté(e)
il y a 39 minutes, franck64 a dit :

Ok merci pour vos réponses , pour ma part bosch C3. Je ne sais pas ce que ça vaut pour l’instant , c’est tout neuf ! 
vous branchez la masse ou dans le compartiment moteur sur M3 e92?

Compartiment moteur, pour que l'électronique comprenne que la batterie est en charge.

  • J'aime 1
Posté(e)

Tout dépend de ton rythme de sortie du véhicule, si tu la sors tout les mois je vois pas l'intérêt d'en avoir un....

Pour une période prolongé, c'est fortement conseillé. j'ai démarré la mienne hier et ça faisait 6 semaines sans aucun souci 😀 j'ai pas de maintien mais je tenterai pas plus sans !

Posté(e)
Le 13/01/2024 à 14:50, franck64 a dit :

Ok merci pour vos réponses , pour ma part bosch C3. Je ne sais pas ce que ça vaut pour l’instant , c’est tout neuf ! 
vous branchez la masse ou dans le compartiment moteur sur M3 e92?

Salut,

La photo n'est pas terrible, mais ça se branche là :

CopiedeDSC03687.jpg.80a1bf26679092f37b476a7a82cb14ca.jpg

Posté(e)

Point de levage moteur à coté du filtre à huile aussi pour la masse ça fait le taf

  • J'aime 2
Posté(e)
Le 15/01/2024 à 07:53, krouny a dit :

moi je l'ai dans le coffre, avec une prise

Ah oui, j'ai acheté le kit aussi. Pas encore installé...

Posté(e)

on ne peux pas se brancher + et - directement sur la batterie dans le coffre..?

 

Posté(e)
il y a 10 minutes, brerarosso a dit :

on ne peux pas se brancher + et - directement sur la batterie dans le coffre..?

 

Oui enfin je suppose 

moi j ai ça relié a une connexion vers le chargeur 

Posté(e) (modifié)
Il y a 6 heures, brerarosso a dit :

on ne peux pas se brancher + et - directement sur la batterie dans le coffre..?

 

Oui sans problème .  

C'est ce que j'ai fait avec l'accessoire C-TEK  dédié pour ça , en plus il y a même un fusible de sécurité .

(Montage sur F83) 

Ps : j'ai une prise allume cigare dans le coffre , mais au bout de quelques minutes l'alimentation se coupe et cela met le chargeur en défaut .

=> 📷 📷 📷 📷

👍

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Modifié par JM33
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