franck64 Posté(e) le 7 janvier 2024 Signaler Posté(e) le 7 janvier 2024 Bonjour à tous ! utilisez-vous un chargeur intelligent pour maintien de charge sur vos M3 e92? pensez-vous que cela soit vraiment utile si la voiture démarre deux ou trois fois par mois?
krouny Posté(e) le 7 janvier 2024 Signaler Posté(e) le 7 janvier 2024 j'avais des ctek, qui ont tous lachés, là j'ai un lidl à 20 balles et c'est parfait Poir moi c'et indispensable, de longues periodes sans bouger Elle consomme beaucoup sans maintien, je ne sais pas pourquoi d'ailleurs, et pourtant c'est une grande marque AGM
CORT45 Posté(e) le 7 janvier 2024 Signaler Posté(e) le 7 janvier 2024 J'ai des cteck et c'est top, je les mets sur mes autos qui roulent à peu près toutes les 3 semaines, 1 mois. L'hiver je me concentre sur les 2 autos qui dorment en extérieur sous abris afin de préserver la batterie du froid.
TARAS1 Posté(e) le 7 janvier 2024 Signaler Posté(e) le 7 janvier 2024 (modifié) Ctek m'ayant lâché un peu tôt , j'ai opté pour Acctiva Easy 1206 qui me donne entière satisfaction depuis... Modifié le 7 janvier 2024 par TARAS1
krouny Posté(e) le 7 janvier 2024 Signaler Posté(e) le 7 janvier 2024 Les ctek lâchent souvent apparemment
//M_ath Posté(e) le 7 janvier 2024 Signaler Posté(e) le 7 janvier 2024 5 ans de ctek de mon côté, toujours fidèle au poste 1
SpaceGrau08 Posté(e) le 7 janvier 2024 Signaler Posté(e) le 7 janvier 2024 Idem, Ctek car elles ne roulent pas souvent et encore moins en période hivernale. Les Ctek mxs 5.0 ont effectivement eu pas mal de mésaventures notamment le bouton de sélection du type de charge qui devient inopérant.
krouny Posté(e) le 8 janvier 2024 Signaler Posté(e) le 8 janvier 2024 Effectivement les boutons marchaient plus du jour au lendemain
PascalG Posté(e) le 8 janvier 2024 Signaler Posté(e) le 8 janvier 2024 Salut, CTEK obligatoire pour moi aussi. Elle dort sous abris, dans le jardin... Pas eu de problème jusqu'à présent mais vu les avis ci-dessus, je vais me méfier ! 😉 Pascal.
JM33 Posté(e) le 8 janvier 2024 Signaler Posté(e) le 8 janvier 2024 Salut Maintien de charge C.TEK (version pour batt lithium) acheter chez BMW . Auto branché depuis 5 ans , aucun problème . 👍 2
franck64 Posté(e) le 13 janvier 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 13 janvier 2024 Ok merci pour vos réponses , pour ma part bosch C3. Je ne sais pas ce que ça vaut pour l’instant , c’est tout neuf ! vous branchez la masse ou dans le compartiment moteur sur M3 e92?
964RS Posté(e) le 13 janvier 2024 Signaler Posté(e) le 13 janvier 2024 il y a 39 minutes, franck64 a dit : Ok merci pour vos réponses , pour ma part bosch C3. Je ne sais pas ce que ça vaut pour l’instant , c’est tout neuf ! vous branchez la masse ou dans le compartiment moteur sur M3 e92? Compartiment moteur, pour que l'électronique comprenne que la batterie est en charge. 1
Start 67 Posté(e) le 13 janvier 2024 Signaler Posté(e) le 13 janvier 2024 Tout dépend de ton rythme de sortie du véhicule, si tu la sors tout les mois je vois pas l'intérêt d'en avoir un.... Pour une période prolongé, c'est fortement conseillé. j'ai démarré la mienne hier et ça faisait 6 semaines sans aucun souci 😀 j'ai pas de maintien mais je tenterai pas plus sans !
PascalG Posté(e) le 14 janvier 2024 Signaler Posté(e) le 14 janvier 2024 Le 13/01/2024 à 14:50, franck64 a dit : Ok merci pour vos réponses , pour ma part bosch C3. Je ne sais pas ce que ça vaut pour l’instant , c’est tout neuf ! vous branchez la masse ou dans le compartiment moteur sur M3 e92? Salut, La photo n'est pas terrible, mais ça se branche là :
krouny Posté(e) le 15 janvier 2024 Signaler Posté(e) le 15 janvier 2024 moi je l'ai dans le coffre, avec une prise
aramis Posté(e) le 15 janvier 2024 Signaler Posté(e) le 15 janvier 2024 Point de levage moteur à coté du filtre à huile aussi pour la masse ça fait le taf 2
PascalG Posté(e) le 17 janvier 2024 Signaler Posté(e) le 17 janvier 2024 Le 15/01/2024 à 07:53, krouny a dit : moi je l'ai dans le coffre, avec une prise Ah oui, j'ai acheté le kit aussi. Pas encore installé...
brerarosso Posté(e) le 17 janvier 2024 Signaler Posté(e) le 17 janvier 2024 on ne peux pas se brancher + et - directement sur la batterie dans le coffre..?
krouny Posté(e) le 17 janvier 2024 Signaler Posté(e) le 17 janvier 2024 il y a 10 minutes, brerarosso a dit : on ne peux pas se brancher + et - directement sur la batterie dans le coffre..? Oui enfin je suppose moi j ai ça relié a une connexion vers le chargeur
JM33 Posté(e) le 17 janvier 2024 Signaler Posté(e) le 17 janvier 2024 (modifié) Il y a 6 heures, brerarosso a dit : on ne peux pas se brancher + et - directement sur la batterie dans le coffre..? Oui sans problème . C'est ce que j'ai fait avec l'accessoire C-TEK dédié pour ça , en plus il y a même un fusible de sécurité . (Montage sur F83) Ps : j'ai une prise allume cigare dans le coffre , mais au bout de quelques minutes l'alimentation se coupe et cela met le chargeur en défaut . => 📷 📷 📷 📷 👍 Modifié le 17 janvier 2024 par JM33
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