Posté(e) le 18 janvier 20241 a comment_1161371 Je possède aussi le ctek je me branche sur la grosse borne plus sous le capot et le moins comme indiqué plus haut. Je le possède depuis 5 ans et bon matos rien a dire
Posté(e) le 18 septembre 2024le 18 sept. comment_1184684 Le 17/01/2024 à 14:08, JM33 a dit : Oui sans problème . C'est ce que j'ai fait avec l'accessoire C-TEK dédié pour ça , en plus il y a même un fusible de sécurité . (Montage sur F83) Ps : j'ai une prise allume cigare dans le coffre , mais au bout de quelques minutes l'alimentation se coupe et cela met le chargeur en défaut . => 📷 📷 📷 📷 👍 Salut @JM33 et les autres, Dans mon garage, je branchais les pinces du CTEK sous le capot. Là, il va falloir que je la branche par le coffre donc en direct sur la batterie parce que 1. je ne pense pas que les pinces d'origine CTEK passent sous le capot fermé 2. ce sera plus discret là où elle est désormais. Avant de faire une connerie - d'autant que je vais confier cette tâche à quelqu'un d'autre - pouvez-vous me dire s'il faut obligatoirement une prise spéciale ? Merci d'avance !
Posté(e) le 18 septembre 2024le 18 sept. comment_1184692 Avec le c-tek il y a deux cables fournis ,celui avec les pinces et le second avec les cosses que l'on visse sur la baterie.
Posté(e) le 18 septembre 2024le 18 sept. comment_1184695 55 minutes ago, GuiOm said: Salut @JM33 et les autres, Dans mon garage, je branchais les pinces du CTEK sous le capot. Là, il va falloir que je la branche par le coffre donc en direct sur la batterie parce que 1. je ne pense pas que les pinces d'origine CTEK passent sous le capot fermé 2. ce sera plus discret là où elle est désormais. Avant de faire une connerie - d'autant que je vais confier cette tâche à quelqu'un d'autre - pouvez-vous me dire s'il faut obligatoirement une prise spéciale ? Merci d'avance ! moi je mets le block ctek dans la baie moteur, âpres le filtre a air cote conducteur, je fais passé le cable d'alim dans le coin de l'aile et du capot et ca ferme sur les trois autos
Posté(e) le 18 septembre 2024le 18 sept. comment_1184698 Pour moi j’ai toujours compris qu’il ne fallait pas mettre directement les pinces sur la batterie, voilà ce que j’ai trouvé sur la notice ctek
Posté(e) le 18 septembre 2024le 18 sept. comment_1184699 il y a 35 minutes, KOOMICHRIS a dit : moi je mets le block ctek dans la baie moteur, âpres le filtre a air cote conducteur, je fais passé le cable d'alim dans le coin de l'aile et du capot et ca ferme sur les trois autos Je n'ai jamais osé fermer le capot avec la pince rouge au sommet ou presque du moteur. Si tu dis que ça passe.... Et si ça passe pas, ma soeur me paiera un capot neuf 😂
Posté(e) le 18 septembre 2024le 18 sept. comment_1184700 11 minutes ago, GuiOm said: Je n'ai jamais osé fermer le capot avec la pince rouge au sommet ou presque du moteur. Si tu dis que ça passe.... Et si ça passe pas, ma soeur me paiera un capot neuf 😂 Bhein si tu soulèves le capuchon rouge, la pince ce positionne à l’horizontale elle dépasse pas…
Posté(e) le 18 septembre 2024le 18 sept. comment_1184701 Tu peux mettre directement sur la batterie, c’est ce que je fais. Mais dans ce cas, tu mets le + sur le +, mais le - sur la tresse en contact avec la caisse, là où tu as le capteur de charge de batterie (pas sûr du terme mais je me comprends)
Posté(e) le 18 septembre 2024le 18 sept. comment_1184702 à l’instant, 964RS a dit : Tu peux mettre directement sur la batterie, c’est ce que je fais. Mais dans ce cas, tu mets le + sur le +, mais le - sur la tresse en contact avec la caisse, là où tu as le capteur de charge de batterie (pas sûr du terme mais je me comprends) Une photo serait la bienvenue, pour éviter d'y mettre le feu... (la baraque est en bois, et la voiture en carton)
Posté(e) le 18 septembre 2024le 18 sept. comment_1184703 Je ne serai pas devant la 135 avant vendredi. J’essaierai d’y penser
Posté(e) le 18 septembre 2024le 18 sept. comment_1184704 7 minutes ago, GuiOm said: Une photo serait la bienvenue, pour éviter d'y mettre le feu... (la baraque est en bois, et la voiture en carton) Bhein tu vas attendre que je sois en vacances… pas accès à l’auto du bled 🤣
Posté(e) le 18 septembre 2024le 18 sept. comment_1184710 Hey @KOOMICHRIS et @964RS, il n' y a pas d'urgence, ça ne fait que deux semaines qu'elle n'a pas "roulé" 😕
Posté(e) le 19 septembre 2024le 19 sept. comment_1184732 Il y a 12 heures, GuiOm a dit : Salut @JM33 et les autres, Dans mon garage, je branchais les pinces du CTEK sous le capot. Là, il va falloir que je la branche par le coffre donc en direct sur la batterie parce que 1. je ne pense pas que les pinces d'origine CTEK passent sous le capot fermé 2. ce sera plus discret là où elle est désormais. Avant de faire une connerie - d'autant que je vais confier cette tâche à quelqu'un d'autre - pouvez-vous me dire s'il faut obligatoirement une prise spéciale ? Merci d'avance ! Salut @GuiOm😉 Au bout du cable (mâle) soit tu branches les pinces ou un accessoire (femelle) directement pas plus simple . Pas mal de membres ont monté sur les cosses prévus à cette effet la prise à 13 euro comme ça tu passe ton câble par la baie de pare brise . Moi j'ai opté pour le deuxième connecteur que as vu sur mes photos. Le cable (avec une petite protection en feutrine) passe entre le coffre et l'aile Pour les deux aucuns risques ils sont équipés d'un fusible . Ci joint photos prise sur amazon . 👍👍
Posté(e) le 21 septembre 2024le 21 sept. comment_1184919 et voilà, c’est là que doit être branché le moins du chargeur
Posté(e) le 21 septembre 2024le 21 sept. comment_1184923 il y a 24 minutes, 964RS a dit : et voilà, c’est là que doit être branché le moins du chargeur Wouhaaa maintient de charge électrique et maintient de pression de pneumatiques aussi 🤣🤣🤣
Posté(e) le 21 septembre 2024le 21 sept. comment_1184930 il y a une heure, teva a dit : Wouhaaa maintient de charge électrique et maintient de pression de pneumatiques aussi 🤣🤣🤣 Faudrait quand même pas risquer d'avoir à utiliser le compresseur d'origine. Quand je vois coment les E36 s'arrachent la trousse à outil d'origine, je préserve tout consciencieusement (il doit en faire des points ce mot au Scrabble)
Posté(e) le 22 févrierle 22 févr. comment_1200427 salut j'utilise ceci de chez Lidl 20€ et ça va très bien, passage en maintient une fois rechargée, batterie agm compatible