Posté(e) le 23 septembre 2025le 23 sept. comment_1220588 il y a 3 minutes, julien m a dit :Ta batterie à combien d'années ?Peut être qu'une décharge est détecté ?Ou et que la voiture s'est adaptée à la tension du maintien de charge ....d'où le message Une réadaptation avec ista d est possible Signaler
Posté(e) le 23 septembre 2025le 23 sept. comment_1220617 La batterie a 3 ans, il faut sûrement que j’essai une réadaptation effectivement. Ça commencer après l’utilisation du maintient de charge. Même si utiliser peut souvent. Signaler
Posté(e) le 23 septembre 2025le 23 sept. comment_1220641 La batterie est récente Ce weekend en plus de claquer mon ibmt30J’ai claqué ma batterie agm de mon vito en laissant les clé de contact et les veilleuses Décharge profonde KO Signaler
Posté(e) le 24 septembre 2025le 24 sept. comment_1220661 La bonne programmation de la batterie dans l'auto (type et capacité) joue sur la charge dechargeQuand j'ai eu l'auto (batterie normale 90Ah) en 15j je perdai 50% de la charge, la batterie programmée dans le FRM/IBS etait une normale 70Ah en non reinitialisée quand elle avait été changée (compteur de changement à 0)J'ai tout remis d'equerre et maintenant il faut un bon gros mois/un mois et demi sans rouler pour qu'elle perde 30% sans maintien de charge, c'est assez evolué la dessus la mise en veille de l'électroniqueCa prend 10min avec le diag mais à priori c'est pas compris dans le service "changement de batterie" chez nos pros préférésPour info les différentes valeurs de batterie possible : Modifié le 24 septembre 2025le 24 sept. par aramis Signaler
Posté(e) le 24 septembre 2025le 24 sept. comment_1220664 Il y a 1 heure, aramis a dit :La bonne programmation de la batterie dans l'auto (type et capacité) joue sur la charge dechargeQuand j'ai eu l'auto (batterie normale 90Ah) en 15j je perdai 50% de la charge, la batterie programmée dans le FRM/IBS etait une normale 70Ah en non reinitialisée quand elle avait été changée (compteur de changement à 0)J'ai tout remis d'equerre et maintenant il faut un bon gros mois/un mois et demi sans rouler pour qu'elle perde 30% sans maintien de charge, c'est assez evolué la dessus la mise en veille de l'électroniqueCa prend 10min avec le diag mais à priori c'est pas compris dans le service "changement de batterie" chez nos pros préférésPour info les différentes valeurs de batterie possible :Il y a une fonction de ce genre via l'application Carly mais j'ai l'impression que rien ne fonctionne avec cette application, j'en suis pas très satisfait. je vais devoir user d'outil plus performant 😄 Signaler
Posté(e) le 27 novembre 2025le 27 nov. comment_1227578 Bonjour à tous, J'ai essayé de comprendre les regles mais je suis pas certains.J'ai ce chargeur pour batterie de moto:https://ixtem-moto.com/Chargeur-de-batterie-Energy-Safe-SMART1-6+12V_p174763.htmlCa peut le faire pour la voiture ou pas assez puissant? risque de surchauffe?Merci Signaler
Posté(e) le 27 novembre 2025le 27 nov. comment_1227582 il y a 23 minutes, Cougnal a dit :Bonjour à tous,J'ai essayé de comprendre les regles mais je suis pas certains.J'ai ce chargeur pour batterie de moto:https://ixtem-moto.com/Chargeur-de-batterie-Energy-Safe-SMART1-6+12V_p174763.htmlCa peut le faire pour la voiture ou pas assez puissant? risque de surchauffe?MerciJe crains que ton chargeur ne soit pas adapté aux batteries ION Lithium d'une part et qu'il manque de puissance de charge, maximum à 14Ah quand un chargeur BMW ou CTEK monte à 160Ah. En sujet annexe, rien n'est précisé quant à une résistance aux projections d'eau et de liquide (ex : IP44/ IP65). Signaler
Posté(e) le 27 novembre 2025le 27 nov. comment_1227584 Pour du maintien de charge, la puissance importe peu, par contre, c'est clair que si tu veux recharger une batterie à plat, ça risque de prendre la semaine (voire +?) 😁Par contre, la charge "intelligente" est effectivement pas adaptée, il est même possible que le chargeur ne charge pas du tout si c'est pas une batterie plomb ou équivalent (une qui pèse 3 tonnes). Signaler
Posté(e) le 29 novembre 2025le 29 nov. comment_1227779 laisser un chargeur branché en permanence n'est pas non plus une bonne idéeune batterie à besoin de phases de repos, même avec des algos de charge "intelligents" la plage de charge ideale pour une batterie plomb c'est 40-80%, avoir un truc qui va la maintenir proche de 100% en permanence c'est pas ideal Signaler
Posté(e) le 29 novembre 2025le 29 nov. comment_1227786 Le 27/11/2025 à 16:35, Cougnal a dit :Bonjour à tous,J'ai essayé de comprendre les regles mais je suis pas certains.J'ai ce chargeur pour batterie de moto:https://ixtem-moto.com/Chargeur-de-batterie-Energy-Safe-SMART1-6+12V_p174763.htmlCa peut le faire pour la voiture ou pas assez puissant? risque de surchauffe?MerciJ'utilise un chargeur moto sur mes autos depuis plus de 10 ans et RAS, jamais eu de problème de batterie que ce soit sur la M2, la Lotus, la 996, etc.. Signaler
Posté(e) le 29 novembre 2025le 29 nov. comment_1227790 17 minutes ago, 964RS said:J'utilise un chargeur moto sur mes autos depuis plus de 10 ans et RAS, jamais eu de problème de batterie que ce soit sur la M2, la Lotus, la 996, etc..J’ai un chargeur ctek badge yamaha et il est absolument identique au CTek de ma camionnette espagnole Signaler
Posté(e) le 29 novembre 2025le 29 nov. comment_1227791 Idem chez moi : CTEK MXS 5.0 qui sert pour tous les véhicules sous 12V : tu sélectionnes le type de véhicule et le type de batterie et tu branches.Certaines versions gèrent aussi les batteries Li-ion, pas ce modèle. Signaler
Posté(e) le 30 novembre 2025le 30 nov. comment_1227893 finalement CTEK pour être tranquille. et ça fonctionne très bien jusque là. Signaler
Posté(e) le 30 novembre 2025le 30 nov. comment_1227900 Salut @Cougnal 😉C-TEK , valeur sûre . 👍Chez eux il existe des kits pour pouvoir te brancher directement sur la batterie .C'est franchement bien fait et en plus avec un fusible de sécurité .Du coup ça t'évite d'avoir des câbles qui passent sous le capot et de devoir le garder ouvert . Signaler
Posté(e) le 30 novembre 2025le 30 nov. comment_1227902 J’en ai acheté un pour mon boxster et je me branche sur l’allume-cigare via un adaptateur 😉 Signaler
Posté(e) le 30 novembre 2025le 30 nov. comment_1227903 il y a 1 minute, tassin.eloy a dit :J’en ai acheté un pour mon boxster et je me branche sur l’allume-cigare via un adaptateur 😉Je l'ai, ça marche aussi sur la prise 12V de la moto. Super pratique. Signaler
Posté(e) le 30 novembre 2025le 30 nov. comment_1227904 Par contre, j'ai lu que ce n'était pas très bien de le laisser tout le temps alors sur la moto par exemple, je le branche 48h tous les 10 à 15 jours plutôt qu'en continu. Signaler
Posté(e) le 30 novembre 2025le 30 nov. comment_1227905 il y a 8 minutes, tassin.eloy a dit :J’en ai acheté un pour mon boxster et je me branche sur l’allume-cigare via un adaptateur 😉Ça marche sur les Porsche avec l’allume cigare qui reste actif même contact coupé.Mais sur les BMW, l’allume cigare se coupe avec le contact. Signaler
Posté(e) le 30 novembre 2025le 30 nov. comment_1227908 il y a 9 minutes, 964RS a dit :Ça marche sur les Porsche avec l’allume cigare qui reste actif même contact coupé.Mais sur les BMW, l’allume cigare se coupe avec le contact.Je confirme .J'ai essayé de me brancher sur la prise allume cigare dans le coffre , mais au bout de trois quatre minutes l'alimentation se coupe et ça te met le chargeur en défaut . Signaler