Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Maintien de charge batterie

Featured Replies

Posté(e)
il y a 2 minutes, JM33 a dit :

Je confirme .

J'ai essayé de me brancher sur la prise allume cigare dans le coffre , mais au bout de trois quatre minutes l'alimentation se coupe et ça te met le chargeur en défaut .

Sur la notice de la Nine T il est écrit que l'électronique de bord coupe la prise 12V si elle détecte une batterie suffisamment chargée.

Si ça se trouve c'est pareil sur vos autos, plus sophistiquées que mon bicylindre.

Modifié par GuiOm

• Réponses 72
  • Vues 3.6k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Une photo serait la bienvenue, pour éviter d'y mettre le feu... (la baraque est en bois, et la voiture en carton)

• J'utilise un chargeur moto sur mes autos depuis plus de 10 ans et RAS, jamais eu de problème de batterie que ce soit sur la M2, la Lotus, la 996, etc..

• Salut  Maintien de charge C.TEK (version pour batt lithium)  acheter chez BMW . Auto branché depuis 5 ans , aucun problème . 👍

Images postées

Posté(e)

Perso, tous mes véhicules qui roulent peu (j'y inclue la tondeuse autoportée) sont sur chargeur avec une minuterie externe. J'aime pas trop laisser H24, je le fais quand la batterie a vraiment besoin d'être chargée, sinon, je dois laisser en charge peut-être 4 ou 5h par jour, pas de souci sur les auto/motos/tondeuse...

Pour les bécanes (où la batterie est pas très accessible), j'ai installé le cable pour connecter le chargeur mais pour la M, je mets les pinces sous le capot, j'ai pas testé l'allume cigare.

Posté(e)

L'électronique de l'E9X est assez évoluée pour son époque et très efficace avec une batterie en état et les bonnes valeurs en rapport pour l'IBS/CAS/FRM

Avec une batterie de 90Ah, je perds en gros 10-12Ah par mois quand j'utilise pas la grosse ça laisse une marge de 3/4mois sans y toucher

Pour les meules j'ai fini pas y mettre un coupe circuit et bizarrement depuis plus de perte de charge non plus ... la par contre l'electricité sur les meules ça laisse à desirer, il y a de ces drains de courant parfois 🤪, l’italienne me defonçait la batterie en 4-5 jours...

Modifié par aramis

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Hello

A la Lecteur du post je vois que le CTEK 5 0 est le meilleur compromis

Est ce que vous avez un site fiable pour acheter a prix intéressant

Posté(e)

Perso je l'ai acheté chez norauto à côté de chez moi

Posté(e)

Acheter sur Amazon, livré le lendemain 🙂

Posté(e)

Aucun des 2 ne semble adapté aux batteries lithium-ions 🤔

Posté(e)

Hello à tous 😉

Quelques précisions .

Faite attention si vous avez batterie AGM ou lithium ce ne sont pas les mêmes chargeurs .

M4/M3 F8x : certain batterie au lithium .

M2 F87 : batterie AGM (Pratiquement certain)

Le chargeur ctek mxs 5 n'est adapté que aux batteries AGM .

Sur le bouton Mode de sélection : moto , auto , en 1 charge normal , en 2 reconditionnement .

En aucun cas utiliser ce modèle sur une batterie au lithium .

20260109_074702.jpg

Posté(e)

Pour compléter le topic j'ai ce modèle .

Il est compatible avec les deux chimie , est à peine plus cher que ce que vous trouverez sur Amazon .

Et en plus il est estampillé BMW ......😋

20260109_073652.jpg

20260109_073742.jpg

20260109_073838.jpg