Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Injecteur pour m5 e60


charly

Messages recommandés

Salut les gars,

Bonne année, santé etc... 

Avez vous un bonne référence pour des injecteur pour nos moteur.

J'ai cru lire qu'on pouvez mettre ceux du m3 v8 e9x.

Si vous avez des conseils je suis preneur 

 

Sportivement, Charly 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'étais renseigné auprès de Puissance Injection qui en vend des injecteurs de M5/M6 et voici leur réponse: 

 

Suite à votre appel de ce matin, voici ce que je vous confirme, les infos pour les 2 références, la 0280158036 et la 0280158164 :
0280158036 0 280 158 036 EV14   7 834 893 12 Heptan 500 249 192.9 276 6.12 E 15° ¤ 10° 270° >45% E85 longer spray end Jetronic no O-Ring standard O-Ring standard 48.7 78
0280158164 0 280 158 164 EV14   7 838 440 12 Heptan 500 249 192.9 276 5.23 E 15° ¤ 10° 270° >45% E85 longer spray end Jetronic ¤ ¤ ¤ ¤ 78 ?
 Les débits et les angles de pulvérisation sont strictement les mêmes. Le fait que l'un soit en 4 trous et l'autre en 6 ne change pas la forme des cônes qui ont les mêmes angles, c'est juste de l'évolution technique chez Bosch mais ça ne rend pas le montage impropre, la différence n'est pas mesurable. Il y a même du 12 trous maintenant chez Bosch...
 
Sur ce thread, un propriétaire a fait le montage et avait modifié quelques paramètres dans le DME avant de les monter mais on lui faisait remarquer que les trims de base de l'injection sont tout à fait capables d'absorber la différence entre les 2 montages s'il y en a une légère. On est très en dessous des variations qu'il peut y avoir entre des injecteurs neufs et des injecteurs de 10 ans par exemple.
 
 
 
Sinon tu as @ssilver.3 qui en vend mais je ne sais pas dans quel état ils sont et le kilométrage qu'ils ont. 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci pour vos réponses.

A vrai dire ma caisse a 123000kms et je veux les changer par précaution,  quand j'entends des témoignages de soupapes bloqué ouverte ça me fait peur ..

 

Les changés en neuf reste la seule option je pense.

On est d'accord que le ref du style RIDEX ou autre sont de la m..de ?

Sportivement, Charly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu les problèmes d'injection que peux avoir cette voiture, je serai resté sur de l'origine. Après je ne connais pas personnellement donc les autres complèteront si ils ont des infos supplémentaires. 

Par contre ça a l'air toujours aussi compliqué de trouver des origines, non ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut en trouver sur la toile par contre c'est 160€ l'unité.

Ce n'est pas une histoire de soupape bloqué ouverte, c'est l'injecteur qui s'il devient défaillant, cela se traduit généralement par le fait qu'il ne ferme pas totalement et fuit dans le cylindre une fois le moteur arrêté, puis se produit alors le phénomène d'hydrolock.

3 Options :

- Démonter la rampe et vérifier qu'aucun ne fuit

- Les remplacer par des modèles différents moins onéreux mais nécessitant un codage

- Les remplacer par l'origine

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/01/2024 à 20:06, charly a dit :

@lusitano92

Merci pour les infos

Pour le 2eme site c'est pas que j'ai pas confiance, mais la Lettonie c'est compliqué (à moins que tu es déjà commander dessus)

non j'ai pas commande mais je pense qu'il et a pas de problème tu peux paye avec PayPal  

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Salut,

Est-ce que quelqu'un a déjà essayé les injecteurs RIDEX ?

Vous savez s'il faut faire quelque chose après l'installation du style un codage ou autre ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ridex c'est du no name, ça peut-être du reconditionné,  des modèles équivalents bref c'est le folklore et perso je ne serai pas serein.

Si tu es inquiet,3 options :

-Tu contrôle ou fais contrôler les tiens (pas cher mais à surveiller)

-Tu remplace par neuf (cher mais tranquille)

-Tu remplace par des autres injecteurs (pas cher mais competences et codage requis)

À toi de placer ton curseur.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Il y a quelques temps, j'avais essayé d'installer 10 injecteurs Ridex neufs. Ça marchait, mais je sentais que ce n'était pas pareil. Du coup j'ai remonté mes anciens injecteurs et j'ai vu que ça marchait un peu mieux. C'est pour ça que je demandais si un codage était nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

😂😂😂 peut-être que tu as raison...

J'aurais bien aimé voir les données techniques pour pouvoir comparer les Ridex avec les Bosch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ridex c'est la marque générique de Autodoc.

Donc pour un filtre papier, un joint ouep pour un injecteur moins chaud.

Le problème est que les injo sont devenus hors de prix voir introuvable.

 

Mais pas de ridex, quitte a tenter le diable je vais sur Alixpress et j'aurais la même qualité que ridex pour 10 fois moins cher.

Donc perso soit bonne affaire en trouver du neuf Bosch soit un refresh des anciens.

 

Apres ton auto à combien de borne pour changer tes injos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2024 à 17:59, Seb_78 a dit :

Salut,

Est-ce que quelqu'un a déjà essayé les injecteurs RIDEX ?

Vous savez s'il faut faire quelque chose après l'installation du style un codage ou autre ?

Merci

Ridex à éviter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...