Aller au contenu

Injecteur pour m5 e60


charly

Messages recommandés

J'ai acheté les Ridex tout d'abord parce que les Bosch étaient difficilement trouvables à ce moment là.

À 15€ l'unité, je me suis dit que ça se tente parce que l'injecteur n'est pas hyper sophistiqué en soi.

Je l'ai fait tout récemment à 147000 km pour voir, mais je précise que je n'avais aucune panne d'injecteur à ce moment là. Par contre, j'avais un problème de pression Vanos, donc ça fausse un peu mon ressenti. Pour les comparer avec les Bosch, il aurait fallu que je les installe dans aucun problème de pression ni autre. Peut être que je retenterai un jour, en attendant je roule avec les "vieux" vu qu'ils ont l'air de bien fonctionner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 hours ago, Babass said:

Ridex c'est la marque générique de Autodoc.

C'est de la daube made in China à bas prix. 😵‍💫

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Seb_78 a dit :

Par contre, j'avais un problème de pression Vanos, donc ça fausse un peu mon ressenti

Surement ta durite HP qui n'es/ n'était plus étanche. Tu l'as changé depuis ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu Babass, durite HP venant de la pompe HS, seulement 10-15 bars de pression.

72 bars après remplacement de la durite et des électrovannes.

J'ai fait une purge du système vanos, un reset des adaptations des électrovannes sans le moindre problème. Par contre quelques minutes après, j'ai voulu déplacer la voiture et le moteur ne tournait pas aussi bien que pendant la purge, il a finit par caler.

Faut peut-être que je fasse une seconde purge...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas trop le rapport que tu pourrais avoir entre la purge et ton calage.

Comme tu l'as vu pendant la purge les EV se mettent en marche quand tu monte dans les tours pour faire varier ton admi/echap, donc à moins de faire rupteur pour la déplacer. (je peux me tromper)

Faudrait repasser Ista voir si un défaut est sorti, ca peut être beaucoup de chose du style ta durite d'essence qui a sauté, les boitiers ionique, ...

PS: Pour continuer sur les injo, tu peux changer les joints des OEM par ceux qui sont sur les ridex, ca au moins ca ne fera rien de mal ^^

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas forcément de rapport, c'était juste une hypothèse, s'il reste de l'air dans le circuit... Parce que je n'ai aucun autre défaut qui apparaît lié au moteur, juste un 9AFF avec voyants airbags et ceintures (peut-être lié au câble ibs).

Pour voir si ça vient de l'alimentation en essence, je pense qu'il faudrait visualiser la pression d'essence en temps réel et si quand elle cale la pression est trop basse alors ça pourrait effectivement venir d'une durite.

En ce qui concerne le boîtier ionique, j'imagine que s'il ne fonctionnait pas correctement j'aurais un défaut d'allumage sur le banc 1 ou 2, non ?

Bonne idée pour les injecteurs 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a redémarré ensuite ou pas ?

Car sans défaut ca m'est arrivé une fois, quand j'ai changer les pompes oem par les walbro, une des durites a sauté et forcement au bout de 30sec-1min plus rien.

Et ui ionique tu as des raté sur les bancs, mais de l'air dans le circuit te donne une mauvaise lubrification.

Faudrait voir ce que tu as démonté dernièrement pour faire tes EV ou ta durite par exemple, au cas zouu.

Ouvre peut être une sujet spécifique pour ce problème.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui elle a redémarré ce matin, j'ai fait une seconde purge, j'ai redémarré juste après la purge, puis 30 min après moteur arrêté mais sans la bouger. Pression essence toujours supérieure à 4 bars.

Demain j'essayerai de faire des essais pour voir son comportement et si des défauts apparaissent, en gardant un œil sur la valeur de la pression d'essence en temps réel.

En attendant, toujours pas de raté sur les bancs pour le moment ni de voyant moteur.

Tu as raison, je créerai une nouvelle file si le problème persiste. Merci en tout cas pour tes précieux conseils 👍😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais dire que j'ai coupé volontairement le moteur, attendu 30 min, puis redémarré et tout ok en apparence. Je continuerai demain 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...