Aller au contenu

Valves d échappement


anto25320

Messages recommandés

Bonsoir à tous voilà j'aurais besoin d un avis car je suis propriétaire d'une M3 G80, je viens de mettre MHD dessus, sur l application j'ai mis les valves tout le temps ouvertes mais j'ai l impression que le bruit se libère au dessus de 3500 tours minutes. 

Quelqu'un aurait une idée? 

Merci de votre aide 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, anto25320 a dit :

Quelqu'un aurait une idée? 

Commencer par respecter la charte du forum et se présenter peut-être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour désolé, antonin 28 ans propriétaire d'une M3G80 repeinte entièrement avec la couleur Green forest porsche. Je ne suis pas habitué des forum à vrai dire c'est le 1er donc merci de pas tenir rigueur. 

Y avais aucun manque de respect envers le groupe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, 964RS a dit :

Commencer par respecter la charte du forum et se présenter peut-être ?

 

Il y a 1 heure, juco2 a dit :

Présentation à faire ici please ;-) 

Normalement j'ai fais la présentation 😁 vous me confirmez? 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impec merci ;-) 

Fais nous un topic avec quelques photos de ta voiture, dans cette teinte elle doit être sublime !

Alors pour ton "soucis", je ne sais pas si c'est pareil sur G80 mais sur F8x un controleur de valves permet de garder les valves ouvertes en permanence (c'est ce que j'ai).
On peut le faire avec MHD mais j'ai l'impression que le comportement est le même. @Vincent92 pourra probablement le confirmer :-) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, juco2 a dit :

Impec merci ;-) 

Fais nous un topic avec quelques photos de ta voiture, dans cette teinte elle doit être sublime !

Alors pour ton "soucis", je ne sais pas si c'est pareil sur G80 mais sur F8x un controleur de valves permet de garder les valves ouvertes en permanence (c'est ce que j'ai).
On peut le faire avec MHD mais j'ai l'impression que le comportement est le même. @Vincent92 pourra probablement le confirmer :-) 

 

Alors oui j'ai un amis qui a la F80 c'est lui qui l'a expliquer le fonctionnement de MHD mais en activant ce mode et même à basse vitesse j'ai l impression que le clapet est fermé mais au dessus de 3500 tour la je sens la différence de son flagrante. 

Pense tu qu'il y a une bride quelque part ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

en réglage OEM sur la F80, les valves sont fermées en efficient et ouvertes en sport et sport +. 
Mais en efficient en grosse accélération au dessus de 4000 tours elles s’ouvrent.  
il y a effectivement une gestion sur MHD accessible via le volant comme pour changer de carte, mais j’ai trouvé ça trop compliqué et pas assez instantané. 
comme indiqué par @juco2, j’ai un contrôleur de valves qui me permet d’être en mode OEM, toujours ouvert ou toujours fermé quelque soit le mode de conduite. Et j’avoue que c’est pas mal.  Pouvoir être en sport sans faire trop de bruit (j’ai la ligne Mperf) est appréciable, surtout en famille.   Et l’intérêt est de pouvoir ouvrir ou fermer en appuyant sur le bouton.  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Vincent92 a dit :

Hello,

en réglage OEM sur la F80, les valves sont fermées en efficient et ouvertes en sport et sport +. 
Mais en efficient en grosse accélération au dessus de 4000 tours elles s’ouvrent.  
il y a effectivement une gestion sur MHD accessible via le volant comme pour changer de carte, mais j’ai trouvé ça trop compliqué et pas assez instantané. 
comme indiqué par @juco2, j’ai un contrôleur de valves qui me permet d’être en mode OEM, toujours ouvert ou toujours fermé quelque soit le mode de conduite. Et j’avoue que c’est pas mal.  Pouvoir être en sport sans faire trop de bruit (j’ai la ligne Mperf) est appréciable, surtout en famille.   Et l’intérêt est de pouvoir ouvrir ou fermer en appuyant sur le bouton.  

 

Oui j'ai le contrôleur de valves aussi sur la G80 mais même en sport + tout à fond j'ai pas les valves ouvertes en bas régime 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on parle de contrôleur de valves c’est un appareil ajouté avec une télécommande permettant en une pression d’ouvrir fermer ou être en fonctionnement OEM. 
est ce bien cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Vincent92 a dit :

Quand on parle de contrôleur de valves c’est un appareil ajouté avec une télécommande permettant en une pression d’ouvrir fermer ou être en fonctionnement OEM. 
est ce bien cela ?

Moi je parle du bouton au dessus du auto Hold

Screenshot_20240117_194425_Chrome.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Jérome a dit :

@Vincent92 parle d'un système "aftermarket" qui rajoute une couche par-dessus le contrôleur d'origine pour vraiment piloter comme on veut.

Ceci par exemple : https://www.active-sound-booster.fr/bmw-m3/1050-kit-telecommande-clapets-d-echappement-bmw-m3-g80-m4-g82-asr.html

Ah d'accord oui j'avais ça sur mon ancienne voiture avec la ligne FI exhaust. Merci du lien,bon si j'arrive à résoudre sans acheter ça ça me va aussi 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma G82 j’ai installé le boîtier sst qui permet de contrôler les valves et de les avoir ouvertes en permanence, même à moins de 3500 tours. Çà fonctionne très bien et améliore nettement le son.

c’est exactement la même chose que le boîtier asr 

Modifié par Djul0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Djul0 a dit :

Sur ma G82 j’ai installé le boîtier sst qui permet de contrôler les valves et de les avoir ouvertes en permanence, même à moins de 3500 tours. Çà fonctionne très bien et améliore nettement le son.

c’est exactement la même chose que le boîtier asr 

Ah génial merci de l info. C'est possible que tu me file le lien? 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j ai installé un boîtier miltek sur ma G80 ,fonctionne très bien permet d ouvrir en permanence ou pas avec une télécommande !Car je ne voulais pas un gros bruit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/01/2024 à 21:44, anto25320 a dit :

Bonsoir à tous voilà j'aurais besoin d un avis car je suis propriétaire d'une M3 G80, je viens de mettre MHD dessus, sur l application j'ai mis les valves tout le temps ouvertes mais j'ai l impression que le bruit se libère au dessus de 3500 tours minutes. 

Quelqu'un aurait une idée? 

Merci de votre aide 

Tu as changé les downpipes ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...