Aller au contenu

Classic Days 2024


30 CSL

Messages recommandés

Ça arrive en même temps que le Young timer sur l’anneau de Lina’s montlhery 🤦‍♂️🤦‍♂️🤦‍♂️🤦‍♂️ pour moi ça sera le festival de Montlhéry 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pareil c'est youngtimer festival cette année en avril par contre possible que je sois à celui du Mans en juillet. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Youngtimer festival" et "Classic Days" sont deux évènements un poil différents quand même. L'essentiel est de passer un très bon moment, en souhaitant à tous qu'un beau temps magnifique sera de la partie !

Modifié par 30 CSL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1, c'est pas comparable pour moi.

Le classic days a ma préférence car c'est un évènement beaucoup plus important avec une grande diversité de voiture.

Après chacun est libre de ses préférences et choix.

Après pour  Monthléry, je regrette qu'une manifestation commes "Les Grandes Heures de l'Automobile" ne s'y déroule plus. C'était vraiment superbe comme évènement avec de très belles autos et pas mal d'anciens pilotes présents. 

Voir une 205 turbo 16 Evo 2 en action, c'était quelques choses ! 

Le bruit à accélération avec des flammes 1ml de long à l'échappement à chaque changement de rapport.... :shock: 

Les Grandes Heures Automobiles — Wikipédia (wikipedia.org)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, theplumber a dit :

+ 1, c'est pas comparable pour moi.

Le classic days a ma préférence car c'est un évènement beaucoup plus important avec une grande diversité de voiture.

Après chacun est libre de ses préférences et choix.

Après pour  Monthléry, je regrette qu'une manifestation commes "Les Grandes Heures de l'Automobile" ne s'y déroule plus. C'était vraiment superbe comme évènement avec de très belles autos et pas mal d'anciens pilotes présents. 

Voir une 205 turbo 16 Evo 2 en action, c'était quelques choses ! 

Le bruit à accélération avec des flammes 1ml de long à l'échappement à chaque changement de rapport.... :shock: 

Les Grandes Heures Automobiles — Wikipédia (wikipedia.org)

Le souci c'est qu'au CLASSIC DAYS tu ne peux pas faire de roulage et rien que pour ca je n'irai pas si tu peux mais pour une catégorie.... Au moins sur le prestigieux anneau de Linas je peux faire du roulage.... 

 

Voici la liste du roulage sur le CLASSIC DAYS

Véhicules admissibles
  • toutes voitures d’avant 1980
    (après 1980 : sur dossier)
  • plateau Monoplace
  • plateau Avant-Guerre
  • plateau F1 & prototypes
  • ancêtres et vétérans
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, theplumber a dit :

+ 1, c'est pas comparable pour moi.

Le classic days a ma préférence car c'est un évènement beaucoup plus important avec une grande diversité de voiture.

Après chacun est libre de ses préférences et choix.

Après pour  Monthléry, je regrette qu'une manifestation commes "Les Grandes Heures de l'Automobile" ne s'y déroule plus. C'était vraiment superbe comme évènement avec de très belles autos et pas mal d'anciens pilotes présents. 

Voir une 205 turbo 16 Evo 2 en action, c'était quelques choses ! 

Le bruit à accélération avec des flammes 1ml de long à l'échappement à chaque changement de rapport.... :shock: 

Les Grandes Heures Automobiles — Wikipédia (wikipedia.org)

Entièrement d'accord avec toi et les Classic Days ont aussi clairement ma préférence 👍

J'avoue toutefois que la date limite d'inscription ( 1980 ) est de moins en moins respectée ( plateau Youngtimers de plus en plus envahissant, apparition de véhicules pratiquement récents sur les dernières editions ...) et que cela finit par poser un problème : soit ils la reculent de 10 ans, disons, et acceptent jusqu'à 1990 ( mais on ne parle alors plus vraiment de "Classic Days" ), soit ils respectent les conditions qu'ils ont eux-mêmes posées... dans tous les cas, un peu de clarification et de cohérence serait bienvenue.

Une tendance et un flou artistique également présent sur de nombreux autres événements de ce type.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu cela quand j'étais aller à l'édition 2022 au mans. 

Il y avait une m3 E46 orange qui y roulait ... C'est pas que j'aime pas :oui: mais c'est pas une auto ancienne pour moi.

Cela devrait s'arrêter au e21 / e24 /e28 voir une belle m3 E30 Production ou DTM mais pas après !

Après une belle Alfetta GTV6 Production /Groupe A cela peut passer mais uniquement car j'ai une caisse démontée dans le garage :cool:. Après il y avait les premières  séries qui sont sortis en 1974 qui était moins plastiques dans leur finition (et plus jolie, plus fine) donc dans un esprit de continuité.... bon j'arrête, je m'enfonce ! 

Enfin pour les exceptions, il faudrait que cela soit des autos qui ont un réel intérêt historique, un palmarès. Il y avait notamment en 2022 au Mans, une belle Venturi 400 Trophy. Une auto comme cela à sa place dans une manifestation comme celle là pour moi. C'est une caisse mythique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Addict094 a dit :

Le souci c'est qu'au CLASSIC DAYS tu ne peux pas faire de roulage et rien que pour ca je n'irai pas si tu peux mais pour une catégorie.... Au moins sur le prestigieux anneau de Linas je peux faire du roulage.... 

 

Voici la liste du roulage sur le CLASSIC DAYS

Véhicules admissibles
  • toutes voitures d’avant 1980
    (après 1980 : sur dossier)
  • plateau Monoplace
  • plateau Avant-Guerre
  • plateau F1 & prototypes
  • ancêtres et vétérans

Comme on le disait, c'est pas comparable comme manifestation.

C'est pas non plus, tout à fait la même génération de personne qui sont présents avec les mêmes attentes et goûts.

Au Classic Days,  une M3 E36 ne peut pas y rouler et c'est normal (cf mon post ci-dessus).

C'est pas une classique mais une Oldtimer.

Après, si tu aurais la chance d'avoir une M3 E36 GTR, tu pourrais y rouler sans aucun doute :smile:

A Montlhéry, j'appelle pas cela du roulage .... C'est devenue une piste de rallycross !

Pour moi, c'est une piste prestigieuse dans un cadre agréable et mythique mais c'est inroulable pour une auto un peu affutée. On est vraiment là dans le cadre d'une démonstration voir de parade, après chacun ses envies. 

La piste n'est pas d'un grand intérêt non plus et encore plus avec la succession de chicane, notamment celle devant les stands.

Enfin mon premier souvenir de Monthléry était il y bien 40 ans mon père et mon oncle m'avait emmené voir une course de Production là  bas avec les Renault 5 Turbo, les 505Turbo , les BMW etc... enfin un truc de fou quand tu es sur la bute en face des stands et que tu les vois passer à 230km/h plein gaz en échappement libre. 

J'y ai roulé une fois avec mon M3, j'ai bien aimé mais c'était plus me dire que j'ai roulé une fois sur l'anneau plutôt qu'autre chose

J'y avais aussi cassé un élément de suspension sur l'auto - coupelle de support de ressort fendue :non: ).

Après avec la GTV, le jour où elle sera terminé, on pourra s'y faire une petite séance d'essais un vue de faire un vraie rallye... Bon cela ne sera pas demain la veille :cool:

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, theplumber a dit :

Comme on le disait, c'est pas comparable comme manifestation.

C'est pas non plus, tout à fait la même génération de personne qui sont présents avec les mêmes attentes et goûts.

Au Classic Days,  une M3 E36 ne peut pas y rouler et c'est normal (cf mon post ci-dessus).

C'est pas une classique mais une Oldtimer.

Après, si tu aurais la chance d'avoir une M3 E36 GTR, tu pourrais y rouler sans aucun doute :smile:

A Montlhéry, j'appelle pas cela du roulage .... C'est devenue une piste de rallycross !

Pour moi, c'est une piste prestigieuse dans un cadre agréable et mythique mais c'est inroulable pour une auto un peu affutée. On est vraiment là dans le cadre d'une démonstration voir de parade, après chacun ses envies. 

La piste n'est pas d'un grand intérêt non plus et encore plus avec la succession de chicane, notamment celle devant les stands.

Enfin mon premier souvenir de Monthléry était il y bien 40 ans mon père et mon oncle m'avait emmené voir une course de Production là  bas avec les Renault 5 Turbo, les 505Turbo , les BMW etc... enfin un truc de fou quand tu es sur la bute en face des stands et que tu les vois passer à 230km/h plein gaz en échappement libre. 

J'y ai roulé une fois avec mon M3, j'ai bien aimé mais c'était plus me dire que j'ai roulé une fois sur l'anneau plutôt qu'autre chose

J'y avais aussi cassé un élément de suspension sur l'auto - coupelle de support de ressort fendue :non: ).

Après avec la GTV, le jour où elle sera terminé, on pourra s'y faire une petite séance d'essais un vue de faire un vraie rallye... Bon cela ne sera pas demain la veille :cool:

 

 

Oui c est ce que je disais… moi je cherche à faire du roulage plutôt que de faire que du statique à regarder les autres rouler…. Après effectivement tu as raison sur le festival youngtimer beaucoup de guignols qui cherchent à savoir qui a la plus grosse mais sur l’événement coupe auto légende j’ai fait le premier en septembre dernier et je renouvelle l’évent en septembre de cette année c’est plus fairplay, beaucoup de VRAI passionné comparé au KEKE du youngtimer mais que veux-tu on ne peut pas trouver chaussure à son pied a tous les évents 😝😝😝😝😝

avec plaisir pour ton invitation 👍👌☺️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... de bons arguments des deux côtés 🙂 Dans tous les cas, c'est la toute première fois que je me suis inscrit aux Classic-Days pour rouler et profiter des deux circuits ( je suis inscrit à Magny-Cours et au Mans ). J'espère que les deux événements seront à la hauteur de mes attentes et que je pourrai y faire respirer l'auto car elle roule si peu souvent ... 😃

 

Modifié par 30 CSL
  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai fais les classics days Magny Cours en 2023, j'ai trouvé ca super, de slalomer au milieu de voitures légendaires dans les stands, voir les mécanos préparer les véhicules, le son ahurissant de certains véhicules, puis les voir sur la piste avec des monuments comme les anciennes F1 v10...

Des centaines de véhicules présélectiones exposés de toutes marques et toutes époques en static pour le plaisir des yeux

Et là parade pour poser les roues sur le circuit et profiter avec les enfants, que des bons souvenirs... 

IMGP3559.JPG

IMGP3606.JPG

IMGP3624.JPG

IMGP3625.JPG

IMGP3629.JPG

IMGP3636.JPG

IMGP3642.JPG

IMGP3643.JPG

IMGP3647.JPG

IMGP3651.JPG

IMGP3659.JPG

IMGP3726.JPG

IMGP3733.JPG

  • J'aime 2
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens, à l'instant, de recevoir la confirmation que mon véhicule ( mon dossier ) a été accepté pour Magny-Cours et j'ai procédé au paiement dans la foulée ... Je dois avouer que si l'auto avait été refusée, j'aurais perdu la foi à jamais pour de tels évènements et leur organisation 🤨 On va maintenant patiemment attendre pour Le Mans 🙂

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Mon véhicule a été refusé. Je leur ai fait part de ma consternation et les ai interpellé sur le fait que des véhicules récents, voire contemporains, sont acceptés alors que d'authentiques véhicules historiques sont refusés.

Cet évènement est en fait un track day grand public comme de nombreux autres évènements et n'a qu'un très lointain et rapport avec le monde des "classics".

La dénomination "Classic Days" me semble clairement inappropriée tant le système de selection est un anachronisme flagrant au vu des véhicules qui y participent.

  • Wouah 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta voiture est surement pas suffisament bien restauré et préparée...

Je ne vois que cela :cool:.

Pour être plus sérieux, ils ont je pense beaucoup de demande avec une prime au sortant enfin aux habitués et puis, peut être, aussi un peu d'incointance entre un certains nombres de participants et l'organisation 

Après, tu peux rouler ailleurs comme avec le SCCT qui organise 2 sorties dans l'année avec que des anciennes ... après les places sont chères aussi mais cela se fait en fonction de l'ordre d'arrivée des inscriptions.

Seventies Classic Club Trophy (scct.fr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tout de même été retenu et sélectionné pour Magny-Cours.

Merci pour le SCCT que je connais de nom en effet.

Modifié par 30 CSL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...