Aller au contenu

Casquette à l'envers ? Petit clin d'œil à l'actualité avec le Motorsport-Passion à l'envers ! 🙃


KOOMICHRIS

Messages recommandés

C'est pour soutenir le mouvement des agriculteurs.
En rapport avec le début qui a commencé avec les panneaux des noms de villes retournés 😉

Modifié par Squal
  • J'aime 6
  • Haha 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, KOOMICHRIS a dit :

c'est que moi ou un admin c'est mi la tete a l'envers?

image.thumb.png.9350ba455acbdf971bccab337abdfb96.png

Merci, Y’a pas que moi 🤣

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis que le gouvernement marche sur la tête nos admins se sont dis que le bandeau de notre fofo "oui on se l'accapare votre bébé" à l'envers ça nous remettrai les idées à l'endroit ? 🤣🤣🤣 Ben non 🤪

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Fredovitch a dit :

Nous sommes tous des Paysans... enfin certains plus que d'autres :W

C’est vrai que j’en connais qq uns qui vont souvent jardiner au delà des vibreurs… voire  carrément labourer la terre avec leur ///M ! :ph34r:

  • Haha 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fait et moi je n'ai pas noté le montant à l'envers 🤣🤣🤣 merci @Paul et tous les autres sans qui cet endroit ne serait pas ce qu'il est 😍

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, LeoPolo a dit :

C’est vrai que j’en connais qq uns qui vont souvent jardiner au delà des vibreurs… voire  carrément labourer la terre avec leur ///M ! :ph34r:

Ça , ça s'appelle acheter du terrain ....🤣🤣

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, LeoPolo a dit :

C’est vrai que j’en connais qq uns qui vont souvent jardiner au delà des vibreurs… voire  carrément labourer la terre avec leur ///M ! :ph34r:

Et tu penses qu'en roulant à l'e85 ils pourraient même obtenir le label bio? :ph34r:

Modifié par Fredovitch
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mode coup de gueule ON 😠

 

Etant moi-même petit-fils d'agriculteur, je ne peux que saluer cette initiative !

Ok, comme dans toute profession, il a de bons et de mauvais gestionnaires de société (certains font trop d'investissement), mais franchement, qui accepte aujourd'hui de travailler dur pendant 60 à 70 h par semaine pour un smic voire beaucoup moins ?

Hormis les agriculteurs, personne !!

Pour les céréaliers, c'est très différent (cf le président de la FNSEA) et je peux affirmer qu'eux vivent bien (cf mon oncle), mais pour les producteurs de lait et ou viande, leur ratio travail / rémunération est inacceptable 🤬 !!

Que l'Etat oblige enfin les supermarchés, les grossistes et surtout l'****lé de milliardaire de patron de Lactalis à payer correctement ces gens là !!!

Nonobstant, le consommateur final n'est pas toujours près à payer plus cher pour une juste rémunération du producteur, ou n'a tout simplement pas les moyens de payer plus.

Voilà, mes plans pour ce week-end tombent à l'eau, mais je suis plus que solidaire !!  Et qu'on arrête d'emmerder les pêcheurs aussi !!

 

Mode coup de gueule OFF 😉

Modifié par GuiOm
  • J'aime 2
  • J'adore 3
  • Wouah 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme @GuiOm ..les céréaliers, ça palpent gras … j'en ai rencontré un qui investissait dans sa deuxième station de méthanisation … au lieu de vendre son blé, il le fait pourrir pour nourrir son digesteur, ensuite ça se transforme en méthane, et ça passe dans des micro turbines, ça génère de l'électricité qui est revendu à EDF, et en option ça génère de la chaleur pour chauffer ses installations, ... l'investissement, d'environ 1M d'€ est rentabilisé en 3 ans, et ensuite, c'est 300k net par an qui tombent ... le monsieur en question est arrivé en ASTON ... parce que sa Mc Laren était au garage ! Il m'a même confié toucher des aides pour ses 3000 veaux .. depuis l'époque de Mitterrand ... un gars de la NIEVRE ! 

 

Parallèlement, les producteurs de lait sont face à un grand groupe comme Lactalis ... et c'est le carnage ! 

 

Moi je suis dans le transport, de père en fils depuis 3 générations, et j'ai ouïe dire qu'à partir du 5/02 va se passer quelque chose .. alors remplissez vos congélateurs .. parce que ça pourra vite devenir problématique ... une semaine sans camion, c'est les rayons des supermarchés vides ! 

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Nakamiki said:

surtout toutes les pompes vides en 12H

moi ca me rend fou... quand ca commence a prendre en otage.. et que on fait une gradation sur qui est le plus a plaindre qui est légitime a casser les couilles qui qui l'est pas sous l'autorité de qui?,

tous les autres types ont besoins d'aller bosser (y ont des gosses aussi a nourrir)et pas faire 50 bornes de plus pendant 1 mois pour aller bosser bref.. les Français s'auto niquent comme d'habitude et les autres la haut y se marrent…. et ces  pauvres types sont persuadés de faire avancer les choses..

bref... heureusement que ca fait 20 piges que je me suis barré.(mais on prend mes impôts quand même😹)

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, KOOMICHRIS a dit :

moi ca me rend fou... quand ca commence a prendre en otage.. et que on fait une gradation sur qui est le plus a plaindre qui est légitime a casser les couilles qui qui l'est pas sous l'autorité de qui?,

tous les autres types ont besoins d'aller bosser (y ont des gosses aussi a nourrir)et pas faire 50 bornes de plus pendant 1 mois pour aller bosser bref.. les Français s'auto niquent comme d'habitude et les autres la haut y se marrent…. et ces  pauvres types sont persuadés de faire avancer les choses..

bref... heureusement que ca fait 20 piges que je me suis barré.(mais on prend mes impôts quand même😹)

C'est ce que je me tue à dire... Pourquoi ne pas aller devant les ministères et déverser des tonnes de fumiers que plutôt bloquer les pauvres Français qui vont au travail pour nourrir leurs familles.... enfin bref... A chaque fois c'est nous qui prenons pour les hautes sphères... 

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu relis les livres d'histoire, il en a toujours été ainsi ☹️

Moi aussi ça m'ennuie qu'ils prennent les gens en otage, mais là, c'est justifié !  Pas comme certains, coutumiers du fait, qui sont en grève trop souvent dès que l'on touche à leurs petits privilèges qui n'ont plus lieu d'être en 2024 😉

Modifié par GuiOm
  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...