Aller au contenu

Casquette à l'envers ? Petit clin d'œil à l'actualité avec le Motorsport-Passion à l'envers ! 🙃


KOOMICHRIS

Messages recommandés

Le point commun de tous ces mouvements de grève, sans juger de leur bien-fondé, c'est l'incapacité (voire le refus) à établir et entretenir un dialogue en amont, de part et d'autre. A croire que certains se complaisent dans le bor....del, le chaos et tous le "folklore" qui va avec. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce mouvement n'a pas commencé en France mais en Allemagne, et seulement ensuite nous avons emboité le pas, et en partie pour les mêmes raisons.  Il faut arrêter de voir là un problème franco-francais uniquement. 

Perso, je soutiens et j'ai de la peine pour le monde paysan. Il faut quand même avoir en tête que sans eux nous sucerions les cailloux. Ceux ne sont pas les écolos ou les bobos du 15ème qui produisent ce que nous avons dans notre assiette. Pour beaucoup ceux sont des passionnés de leur métier, et je doute fort que cela leur fasse plaisir d'en arriver à un tel point pour se faire entendre. Alors oui peut être que certains gèrent mal leur exploitation, font trop d'investissement ou autres mais on est qui pour les juger. Combien d'entre nous sont à la tête d'une entreprise aussi dépendante de quelques costards/cravate de Bruxelles qui n'ont jamais foutu les pieds dans une exploitation !

Travaillant comme simple salarié dans le monde de l'auto, je vois déjà à quel point, les prises de décisions de quelques tdc de députés Européens ou français ont comme impact....j'ose à peine imaginer ce que cela peut être pour eux !

Alors oui, cela fait chier quand on se retouve à 7h du mat dans les bouchons parce qu'ils font un barrage filtrant, mais pas plus que quand quelques grévistes prennent en otage les gens la veille de Noël. Et si demain on bouffe que de la m.... venu de l'autre bout du monde, il ne faudra pas venir pleurer !

 

 

 

 

 

  • J'aime 3
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit fils d'agriculteur, il a fait le max pour que ses enfants ne reprennent pas... mon oncle a reprit, il a pas tenu longtemps, et a du vendre la ferme familiale et les terrains.

pas la peine d'etaler ma position de soutien ou non...

 

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, KOOMICHRIS a dit :

moi ca me rend fou... quand ca commence a prendre en otage.. et que on fait une gradation sur qui est le plus a plaindre qui est légitime a casser les couilles qui qui l'est pas sous l'autorité de qui?,

tous les autres types ont besoins d'aller bosser (y ont des gosses aussi a nourrir)et pas faire 50 bornes de plus pendant 1 mois pour aller bosser bref.. les Français s'auto niquent comme d'habitude et les autres la haut y se marrent…. et ces  pauvres types sont persuadés de faire avancer les choses..

bref... heureusement que ca fait 20 piges que je me suis barré.(mais on prend mes impôts quand même😹)

Je ne suis pas tout a fait d’accord. 
Aujourd’hui tout le monde râle pour tout, mais personnes n’agit….

Si l’on avait un minimum de solidarité et de réflexion, on ne serait pas dans cette situation. Il y a des agriculteurs qui se suicident tous les jours car ils n’arrivent plus a vivre et qui demandent de l’aide, mais on s’en fou du moment que l’on puissent se promener, manger et continuer a faire ses petits loisirs….

On est devenu égoïste et stupide…. 

Modifié par bmw24
  • J'aime 5
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, KOOMICHRIS a dit :

moi ca me rend fou... quand ca commence a prendre en otage.. et que on fait une gradation sur qui est le plus a plaindre qui est légitime a casser les couilles qui qui l'est pas sous l'autorité de qui?,

tous les autres types ont besoins d'aller bosser (y ont des gosses aussi a nourrir)et pas faire 50 bornes de plus pendant 1 mois pour aller bosser bref.. les Français s'auto niquent comme d'habitude et les autres la haut y se marrent…. et ces  pauvres types sont persuadés de fa avancer les choses..

bref... heureusement que ca fait 20 piges que je me suis barré.(mais on prend mes impôts quand même😹)

Mais ils auront pas ta façon de penser Florant 🤣🤣🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso :

même si je soutiens nos agriculteurs , je ne peux m’empêcher de penser que ce doit être le grand ménage dans les fermes de ceux qui manifestent 🤣
car quand je vois ce qu'ils déposent devant les préfectures c'est justement tout ce qui est difficilement recyclable .... pneus , baches etc ...
  • J'aime 1
  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, ACS3 a dit :

perso :

même si je soutiens nos agriculteurs , je ne peux m’empêcher de penser que ce doit être le grand ménage dans les fermes de ceux qui manifestent 🤣
car quand je vois ce qu'ils déposent devant les préfectures c'est justement tout ce qui est difficilement recyclable .... pneus , baches etc ...

On reconnais bien ton bon sens paysan 👍😜

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, ACS3 a dit :

perso :

même si je soutiens nos agriculteurs , je ne peux m’empêcher de penser que ce doit être le grand ménage dans les fermes de ceux qui manifestent 🤣
car quand je vois ce qu'ils déposent devant les préfectures c'est justement tout ce qui est difficilement recyclable .... pneus , baches etc ...

J'ai pensé exactement pareil quand j'ai vu les piles de pneus sur l'autoroute. 

J'ai un copain qui doit recycler des tas de pneus qui l'a récupéré lors de la vente de pneus neufs. 

Je lui ai suggéré de les amener à vos agriculteurs 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, d'une manière générale j'ai toujours ça qui me revient en tête à chaque manifestation que ce soit gilets jaunes, syndicats ou paysans maintenant... on y bite rien à rien à chaque fois donc: 

Attention ⚠ je tiens à m'excuser en priorité car c'est du 1er degré et qu'on a plus le droit de rire de tout...🤣🤣🤣 

 

  • Haha 5
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et au final, y'en a jamais un qui sort du lot et qui sait précisément "pourquoi qu'on gueule" 🤣

Modifié par Vincent 3.2CSL
  • Haha 3
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Vince40 a dit :

 Et si demain on bouffe que de la m.... venu de l'autre bout du monde, il ne faudra pas venir pleurer !

 

Il me semble que le modèle de consommation en France c'est cela depuis ...une bonne trentaine d'année

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis à coté de l' A7 ben c'est jouissif de ce dire que depuis 3 jours il y a rien qui rentre dans les caisses de Vinci !!! ça leurs fait la b..e 😆 en plus l'augmentation est prévu au 1er février avec 3% du vol organiser !!

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je ne suis pas d’accord de bloquer le MIN DE RUNGIS (marché international) dès lundi…. La c’est encore prendre en otage les gens qui y bossent… mais pourquoi ne pas bloquer les ministères? Les préfectures? 🤦‍♂️🤦‍♂️🤦‍♂️🤦‍♂️🤦‍♂️🤦‍♂️

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 hours ago, Addict094 said:

Par contre je ne suis pas d’accord de bloquer le MIN DE RUNGIS (marché international) dès lundi…. La c’est encore prendre en otage les gens qui y bossent… mais pourquoi ne pas bloquer les ministères? Les préfectures? 🤦‍♂️🤦‍♂️🤦‍♂️🤦‍♂️🤦‍♂️🤦‍♂️

bhein pourquoi le soutient s'arrêterai a la frontière de l'ile de France; alors que tous les gens en province galère pour aller bosser depuis une semaine, car eux aussi bossent quitte a en surprendre certains... 

d'accord pour la seconde partie de l'argumentation bien entendue ... il y aurait peut être une réaction moins laxiste des autorités si les ministères étaient embêtés..

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi , ce que je vois actuellement de la réaction du gouvernement , c'est la phrase Chirac/Macron ...

ça m'en touche une ... 

arret d'une futur taxe à 3 centimes  sur un produit qui coute déja 1€20 

promesse de simplification à venir ... (autant écouter Dalida en boucle ) 

et des forces de l'ordre à qui on a dit : laisser les faire joujou avec leurs tracteurs , ils finirons par devoir rentrer chez eux ...

quand aux partis dit d'opposition , les réactions vont du stupide à l'absurde ... la palme revenant bien sur comme toujours aux écolos 🤣

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ACS3 a dit :

Moi , ce que je vois actuellement de la réaction du gouvernement , c'est la phrase Chirac/Macron ...

ça m'en touche une ... 

arret d'une futur taxe à 3 centimes  sur un produit qui coute déja 1€20 

promesse de simplification à venir ... (autant écouter Dalida en boucle ) 

et des forces de l'ordre à qui on a dit : laisser les faire joujou avec leurs tracteurs , ils finirons par devoir rentrer chez eux ...

quand aux partis dit d'opposition , les réactions vont du stupide à l'absurde ... la palme revenant bien sur comme toujours aux écolos 🤣

Il est clair que l'Etat n'en a rien à foutre des agriculteurs, comme la plupart des français d'ailleurs 😥

Des promesses vont être faites, mais à un moment, il faudra bien renter gérer les exploitations...

Pas grave nous dit-on, ils continuerons à se suicider ou, au choix, à gagner moins de 1000 € en moyenne par mois alors que le RSA est à plus de 600 € désormais 🤬

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu prends la route derrière des agriculteurs partis bloquer l'autoroute avec leurs tracteurs... 😂

20240128_153044.thumb.jpg.cf28bc2c62d60e2754ad75231d8b3c94.jpg

Heureusement, la station de lavage n'est pas loin ! 😊

  • Wouah 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...