alexracing Posté(e) le 29 janvier Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier Bonjour, Possesseur d’une m3 E46 depuis une dizaine d’années, je regarde depuis longtemps les 996 gt3 mais le prix ne fait que monter! Je regarde donc du côté des 996 turbo mais je ne suis pas sûr que ce soit beaucoup mieux que la m3! Est-ce que quelqu’un est déjà passé de la m3 à la turbo et est-ce que c’est une bonne idée ? Merci pour vos réponses ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Beef Posté(e) le 29 janvier Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier J’ai eu une m3 E46 et beaucoup de Porsche dont une 996 gt2 et je connais bien, même trés bien les 996 turbo. c’est le jour et la nuit en tout : beaucoup plus performant, beaucoup plus de freins, beaucoup,plus de châssis et 4 roues motrices. j’aime beaucoup la m3 mais ce n’est pas comparable. Si tu as les moyens la turbo est fabuleuse. par contre faut trouver une belle et là faut être accompagné. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alexracing Posté(e) le 29 janvier Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier J’ai un peu peur du côté moins fun mais plus efficace et aussi le bruit du moteur peut être moins sympa ? Mais c’est clair qu’elle fait envie et je la trouve belle en plus! Reste à en trouver une pas épave par contre ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Beef Posté(e) le 29 janvier Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier Ah on on c’est pas moins fun. Tu passes d’une gentille auto à un missile, une pompe à feu du diable. Et ne crois pas que le 4 rm est chiant. Y’a encore beaucoup de la puissance derrière donc ça glisse très bien. le bruit du moteur est moins pur mais c’est très chouette et avec les bons échappements c’est jouissif. Et avec 10 que tu as 500 cv fiable et avec des bolstering retardés tu as un bolide à petites routes. Sachant que de série les suspensions sont top. mais oui il faut trouver une belle 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alexracing Posté(e) le 29 janvier Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier Merci pour ton retour en tout cas! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Peunje Posté(e) le 30 janvier Signaler Partager Posté(e) le 30 janvier Pareil j'ai adoré la turbo. Je n'ai pas eu la chance de la posséder, mais un bon amis en avait une et j'ai pu faire un rallye historique à son volant. Effectivement c'est incomparable à la m3 E46. J'ai vraiment adoré en tout point. Il avait monté un échappement americain qui faisait un bruit de gt3 😍. Tout le reste était d'origine. J'ai adoré que ça soit aussi performant en châssis et frein d'origine. Pour moi c'est la plus belle des 996. Si je pouvais j'en prendrai une. Au niveau des problèmes il a eu : - Défaillance commande hydraulique de l'aileron je crois. - Radiateur encrassés et percés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
juco2 Posté(e) le 30 janvier Signaler Partager Posté(e) le 30 janvier Sympa vos retours sur les 996 TT ! Par contre ça donne quoi en entretien ? Et par rapport à une 997 TT ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
KOOMICHRIS Posté(e) le 30 janvier Signaler Partager Posté(e) le 30 janvier je me pose la question de la légitimité d'une telle comparaison; propulsion moteur avant; atmo; 6 en ligne vs 4rm turbo; moteur 6 a plat en porte a faux ar .... Carotte ou choux fleurs? 2 3 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alexracing Posté(e) le 30 janvier Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 janvier Moi j’aime tous les légumes 🤣 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Beef Posté(e) le 2 février Signaler Partager Posté(e) le 2 février Le 30/01/2024 à 10:41, juco2 a dit : Sympa vos retours sur les 996 TT ! Par contre ça donne quoi en entretien ? Et par rapport à une 997 TT ? Sans surprise c’est du gros budget. Faut pas y aller sans un portefeuille bien garni. Plusieurs que par an hors pneus. une 997 est encore au dessus. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fredovitch Posté(e) le 2 février Signaler Partager Posté(e) le 2 février Justement par rapport à de la M (hors V10 qui est hors concours...) c'est x combien le budget (pour rigoler)? Par rapport à une fantasmatique (je parle pour la plastique, et non le plastique) 964 turbal, il y a vraiment un gap à chaque génération en termes de sensations de conduite (je ne parle pas de puissance pure)? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Beef Posté(e) le 2 février Signaler Partager Posté(e) le 2 février La 964 turbo est un poumon en regard de la 996 tt et je parle pas de la 997 tt entretien par ex sur des autos anciennes cela dépend des,proprios d’avant. Si ils n’ont fait que des vidanges c’est la merde. mais sur une 996 tt de 100 000 km si pas fait il faut : embrayage, amortos, radiateurs, bougies, bobines et autour de 130-150 000 km les turbos. bon tout cela hors turbo c’est 15 que. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
korben Posté(e) le 2 février Signaler Partager Posté(e) le 2 février radiateurs de climatisation aussi au passage, et normalement pompe à eau. mais sinon le metzger est le plus fiable des moteurs Porsche. Pas comme les 3.6/3.8 qui rayent leur cylindres à la moindre émotion. Surtout éviter la turbo boite auto, c'est une merde (enfin de mon point de vue toutes les boites autos sont des merdes alors je suis peut être pas le mieux placer 😄 ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fredz72 Posté(e) le 2 février Signaler Partager Posté(e) le 2 février Effectivement la boîte auto accuse son âge et n'est pas vraiment top. Le Mezger est très fiable, mais tout ce qu'il y a autour...il faut prévoir le budget. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Beef Posté(e) le 3 février Signaler Partager Posté(e) le 3 février Bien entretenue c’est une auto incassable mais les plus récentes ont 20 ans et ont pu manquer d’amour 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fredz72 Posté(e) le 4 février Signaler Partager Posté(e) le 4 février Le propriétaire que je connais, qui a ce genre de caisses depuis longtemps, (parce que beaucoup changent après deux trois ans, voir moins), a une 996 GT3 RS, donc même bloc moteur. Il l'a acheté en 2010 ou 2011, depuis il a tout changé...sauf le moteur 😆 Certains diront qu'ils n'ont jamais eu de problème, c'est normal, la plupart ne roulent pas, ou très peu. Il l'a acheté avec moins de 40'000km et il doit être maintenant à plus de 150'000km. Je lui dit souvent que ce doit être la 996 GT3 RS la plus kilomètrée de la planète 🤣 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
juco2 Posté(e) le 5 février Signaler Partager Posté(e) le 5 février Ca permet de remettre les pieds sur terre au moins 😅 Moi qui me disait qu'une 996/7 Turbo me plairait un jour, clairement je me dis que le jeu n'en vaut pas la chandelle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fredz72 Posté(e) le 5 février Signaler Partager Posté(e) le 5 février (modifié) Il y a 2 heures, juco2 a dit : Ca permet de remettre les pieds sur terre au moins 😅 Moi qui me disait qu'une 996/7 Turbo me plairait un jour, clairement je me dis que le jeu n'en vaut pas la chandelle. Alors il faut tout de même relativiser, si tu roules, tu as de l'entretien, ou problème(s) à faire, ou régler, ce qui me semble normal sur n'importe quelle caisse. C'est juste qu'il faut le budget pour, c'est Porsche et ça n'est pas le même budget pour les pièces ou entretien qu'un Boxster. Il faut juste en être conscient et pouvoir ou/et vouloir l'assumer. Le copain qui a sa GT3 RS en est très content et ne parle pas de changer. Modifié le 5 février par fredz72 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
juco2 Posté(e) le 5 février Signaler Partager Posté(e) le 5 février C'est en effet dans ce sens que je vois les choses. Normal d'entretenir et de traiter les problèmes quand ils se présentent. Là c'est plutôt le gap financier, on a beau te le répéter, on y crois pas vraiment tant qu'on l'a pas vécu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fredovitch Posté(e) le 6 février Signaler Partager Posté(e) le 6 février Le 04/02/2024 à 10:01, fredz72 a dit : Le propriétaire que je connais, qui a ce genre de caisses depuis longtemps, (parce que beaucoup changent après deux trois ans, voir moins), a une 996 GT3 RS, donc même bloc moteur. Il l'a acheté en 2010 ou 2011, depuis il a tout changé...sauf le moteur 😆 Certains diront qu'ils n'ont jamais eu de problème, c'est normal, la plupart ne roulent pas, ou très peu. Il l'a acheté avec moins de 40'000km et il doit être maintenant à plus de 150'000km. Je lui dit souvent que ce doit être la 996 GT3 RS la plus kilomètrée de la planète 🤣 Curieux ça mon voisin porschiste me dit que contrairement à ma m, une Porsche ne coûte rien en entretien, à part un peu d'huile (et encore de la 10w40...). Et une brosse à dents pour les jantes... 😁 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés