Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

M3 E46 / 996 Turbo


alexracing

Messages recommandés

51 minutes ago, Fredovitch said:

Curieux ça mon voisin porschiste me dit que contrairement à ma m, une Porsche ne coûte rien en entretien, à part un peu d'huile (et encore de la 10w40...).

Et une brosse à dents pour les jantes... 😁

bhein c'est pas mon expérience rien que pour conserver porsche approved c'est un budget..

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par expérience Porsche c'est le budget d'une allemande pour l'entretien courant, au détaille près que sur tous les modèles depuis 98 tu as une épée de damocles au dessus de la tête qui peut te couter 15 k€ (boite ou moteur).

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, KOOMICHRIS a dit :

bhein c'est pas mon expérience rien que pour conserver porsche approved c'est un budget..

Je me doute bien...

Mais, sans trop m'y intéresser, tu as l'impression de loin, que surtout, je dis bien surtout, il ne faut pas dire que Porsche ce n'est pas toujours sans reproche.

Ou alors c'est juste de la paranioa de vieux tdsiste que je suis :W

Modifié par Fredovitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou les cocos boyz ! 

 

J'y vais de mon expérience, ayant possédé une 997 GT3 puis une 997 TURBO ... et j'avais eu l'occasion de rouler en 996 GT3 .. 

 

Et bien, oui le MEZGER est costaud, mais pas ce qu'il y a autour ... et ce sont de vraies usines à gaz ... ma dernière expérience, suite à une micro fuite de liquide de refroidissement ... et un problème de démarrage à chaud ... dépose/REPOSE du moteur obligatoire ... bim 12H de MO chez Porsche .. pour 3/400€ de pièces ... 2200€ de MO ... ça calme .. (mon pro m'annonçait 20h pour la dépose repose .. donc devis à 3500 !!!) ..

Sinon embrayage + volant moteur lors de la grosse révision .. un bon billet de 6000€ + une autre révision 1800 ...

 

Les freins .. devis à 2800 chez mon indépendant .. je l'ai fait moi même disques et plaquettes ... BIM 1600 les deux kits AV et AR ....

 

Donc bilan de la TT en 2 ans et demi ... en rajoutant les consommables : 12 000 € ... qui dit mieux ?

 

Bon, au regard de ces chiffres affolants, la TT est une machine de folie, c'est complétement débile ... du couple en bas, et ça pousse tout le temps ... la tenue de route avec l'amélioration amortos (bistein b16s pss nurb edition à 3600 les 4) la rend très aggressifs et l'échappement sinon c'est un DYSON ... bien que plus lourde de 300 kg qu'une GT3 qui est un scalpel mais qu'il faut cravacher dans les tours ... en dessous de 4000 ça se vautre ! .. et bien la TT .. je pense que la 996 TT doit aussi être dans la même vaine .. est une vraie machine à sensation .. ça te fout une trique d'un autre monde ... 

 

Voili voilo !! 

  • Wouah 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est sûr que c’est solide du coup le risque c’est qu’elles soient mal entretenues jusqu’à ce que tout soit mort!

 Après par rapport à une gt3 l’avantage c’est qu’elles sont moins censées avoir fait du circuit. 
 Concernant le prix de l’entretien j’ai regardé un peu sur autodoc pour voir un peu les pièces qu’on peut trouver sans passer par Porsche c’est déjà plus raisonnable ! Je fais tout moi même niveau main d’œuvre. 
 Sachant que je prendrai une boîte mécanique. 
 J’ai vu le prix des pneus ça pique un peu c’est sûr 😬!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, alexracing a dit :

C’est sûr que c’est solide du coup le risque c’est qu’elles soient mal entretenues jusqu’à ce que tout soit mort!

 Après par rapport à une gt3 l’avantage c’est qu’elles sont moins censées avoir fait du circuit. 
 Concernant le prix de l’entretien j’ai regardé un peu sur autodoc pour voir un peu les pièces qu’on peut trouver sans passer par Porsche c’est déjà plus raisonnable ! Je fais tout moi même niveau main d’œuvre. 
 Sachant que je prendrai une boîte mécanique. 
 J’ai vu le prix des pneus ça pique un peu c’est sûr 😬!

Yes, il y a du préventif à faire pour être serein, et aussi respecter la mécanique ..., quand j'ai acheté la mienne, j'ai surtout apprécié le suivi des entretiens, l'état général, l'essai et surtout le méchant look... par contre, la majorité des acheteurs de Porsche .. comment dire .. sans les froisser .. sont des spéculateurs en manque de reconnaissance sociale (j'ai une petite bite mais j'ai une grosse voiture)...  j'exagère à peine … alors que c'est une auto faite pour rouler et encaisser ! mais vu comme un investissement par bon nombre .. à ceux là, je dis "prends des actions TOTAL ENERGIES" .. moi je l'ai acheté par passion, avec en tête que ça allait me couter .. mais sans regrets ! 

Les ... "vous avez fait de la piste" = c'est une merguez ou "le piwis montre des sur regimes" = c'est une merguez ou "pas tous les tampons Porsche dans le carnet" = c'est une merguez ... "c'est un import Allemagne" = c'est une merguez … alors si tu fais l'entretien toi même, tu peux être sure qu'on va te dire "ça crée une décote" = c'est une merguez ... 

 

Bon courage si tu te lances là dedans .. mais tu ne le regretteras pas à chaque fois que tu écraseras la pédale de droite ... ! 

  • J'aime 1
  • Haha 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, MOZZARELLO a dit :

Yes, il y a du préventif à faire pour être serein, et aussi respecter la mécanique ..., quand j'ai acheté la mienne, j'ai surtout apprécié le suivi des entretiens, l'état général, l'essai et surtout le méchant look... par contre, la majorité des acheteurs de Porsche .. comment dire .. sans les froisser .. sont des spéculateurs en manque de reconnaissance sociale (j'ai une petite bite mais j'ai une grosse voiture)...  j'exagère à peine … alors que c'est une auto faite pour rouler et encaisser ! mais vu comme un investissement par bon nombre .. à ceux là, je dis "prends des actions TOTAL ENERGIES" .. moi je l'ai acheté par passion, avec en tête que ça allait me couter .. mais sans regrets ! 

Les ... "vous avez fait de la piste" = c'est une merguez ou "le piwis montre des sur regimes" = c'est une merguez ou "pas tous les tampons Porsche dans le carnet" = c'est une merguez ... "c'est un import Allemagne" = c'est une merguez … alors si tu fais l'entretien toi même, tu peux être sure qu'on va te dire "ça crée une décote" = c'est une merguez ... 

 

Bon courage si tu te lances là dedans .. mais tu ne le regretteras pas à chaque fois que tu écraseras la pédale de droite ... ! 

C'est tout à fait ça !! les qualités évoquées plus haut me manquent, mais pas les gens autour… J'achète moi aussi mes autos par envie passion, la plus value m'importe peu, mais dans cette marque c'est quasi inexistant !!! 

Je parle comme un livre, mais si c'est possible gardes la M, la TT est très différente et je trouve qu'avoir les 2 serait un excellent compromis... J'ai hésité à me reprendre une 96 TT à côté de ma M, mais les couts d'entretien aujourd'hui sont débiles, les pièces bien trop chères, rapport à ce que c'était avant... donc non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui c’est sûr que j’aimerais garder les deux mais c’est pas possible ! Et ça m’embête de vendre la m3 donc je vais bien réfléchir avant de me lancer!

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Fredovitch a dit :

Curieux ça mon voisin porschiste me dit que contrairement à ma m, une Porsche ne coûte rien en entretien, à part un peu d'huile (et encore de la 10w40...).

Et une brosse à dents pour les jantes... 😁

Il fait combien de kilomètres par année et a fait combien de kilomètres depuis qu'il l'a?

Mon copain fait près de 10'000 km par année et en a fait près de 100'000 avec. 

Je peux te dire qu'il a mis plusieurs dizaines de milliers de Francs dedans pour les pannes et entretiens.

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le budget de 16000kms en 991 gt3rs… en Porsche approved et assez élevé également bon y’a la côte qui te rembourse pas mal au final si tu la plie pas…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, KOOMICHRIS a dit :

Le budget de 16000kms en 991 gt3rs… en Porsche approved et assez élevé également bon y’a la côte qui te rembourse pas mal au final si tu la plie pas…

Effectivement si il compte ce qu'il a investi en entretien et frais, il l'a acheté quand la cote était au plus bas, vu les prix actuels, il ne perdra certainement pas d'argent. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, fredz72 a dit :

Il fait combien de kilomètres par année et a fait combien de kilomètres depuis qu'il l'a?

Mon copain fait près de 10'000 km par année et en a fait près de 100'000 avec. 

Je peux te dire qu'il a mis plusieurs dizaines de milliers de Francs dedans pour les pannes et entretiens.

Je pense qu'il doit faire 5k/an.

Il faisait du circuit avec et la descend en Corse au moment du tour de corse 

Ce n'est pas une GT3 mais une 993 4s.

Mais comme dit plus haut je pense qu'il "masque" légèrement ses coûts d'entretien 😉

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je roule très peu ... Environ 3.000 kilomètres/an

et ça m'a couté sur la 997 gt3 environ 5.000 euros sur 8 ans mais la base était nickel à l'achat (freins, pneus, etc...). Je n'ai fait que de l'entretien courant.

ça c'est le tarif mini en entretien chez indépendants selon le rythme suivants tous les 1an1 an et demi selon le roulage (1 petits service - 1 petit service - 1 grand, et on répète)...

Seule panne, le démarreur sinon RAS ! Mais comme dit j'ai peu roulé....Donc mon référentiel n'est pas vraiment bon

 

Sur la 991.2 GT3, ce sera plus même en roulant pareil, je suis sous Porsche Approved que je pense reprendre pour 3 ans de plus pour rouler l'esprit tranquille et donc entretien obligatoire réseau Porsche et donc ça frappe par rapport à un indépendant !

 

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...