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Featured Replies

Posté(e)
comment_1163121

Bonjour,

Qui a un retour d'expérience sur cette boite à air type CSL svp?

Qualité ? montage ? bruit ? gain de puissance ?

Ce que je trouve rationnel dans le design de celle-ci, c'est qu'il n'y a pas besoin d'acheter un snorkel supplémentaire à 700€ comme chez karbonius et on peut brancher directement un conduit Ø120 qui va direct au pare choc récupérer l'air frais (on le voit sur la photo)

https://www.carbon-goeke.de/airbox/bmw-m3-E46

BMW M3 E46

BMW M3 E46

Modifié par Rilou01

  • 1 mois plus tard...
Posté(e)
comment_1169171

Hello !

J'avais cette marque sur mon ex grise clubsport, très satisfait mais je pense qu'elles se valent toutes (Haimus, Goke, Karbonius etc...).

Personnellement (à tort peut être), je ne suis pas partisan des arrivées d'air "fermées". Je pense qu'il vaut mieux faire un montage type CSL OEM avec une arrivée forcée mais aussi l'aspiration naturelle à côté pour être sûr que le moteur ne soit pas bridé à basse vitesse.

Dans ton cas, je prendrai une 200mm et je ferai arriver un boa devant mais sans cloisonner complètement.

 

Posté(e)
comment_1169222
Il y a 5 heures, grready.alban a dit :

Personnellement (à tort peut être), je ne suis pas partisan des arrivées d'air "fermées".

en phase avec toi... sur E92 ou même des F2x sural, les systemes avec les meilleures perfs était largement ouvert.

Je suis convaincu que fermé = peu de surpression, mais risque de bouffer de la chaleur, ouvert = large circulation d'air, le moteur n'aspire que du frais et ça marche fort.

ex typique et illustrant ça:

-Admi technocraft ou Armaspeed sur le S65 de la E92

image.jpeg.2576e32849a1e0bbf7cca150d7bd109b.jpeg14207857_1797282640561407_5850993972820733864_O.thumb.webp.11e6fe6abea63807c98c31688a45de2e.webp

y'a un large trou en dessous , et une sortie par le haut

-boite à air ouverte XL developpé par speed engineering pour Kotte performance sur le B58 de la M140i

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Posté(e)
comment_1169246
Il y a 11 heures, Nakamiki a dit :

en phase avec toi... sur E92 ou même des F2x sural, les systemes avec les meilleures perfs était largement ouvert.

Je suis convaincu que fermé = peu de surpression, mais risque de bouffer de la chaleur, ouvert = large circulation d'air, le moteur n'aspire que du frais et ça marche fort.

ex typique et illustrant ça:

-Admi technocraft ou Armaspeed sur le S65 de la E92

image.jpeg.2576e32849a1e0bbf7cca150d7bd109b.jpeg14207857_1797282640561407_5850993972820733864_O.thumb.webp.11e6fe6abea63807c98c31688a45de2e.webp

y'a un large trou en dessous , et une sortie par le haut

-boite à air ouverte XL developpé par speed engineering pour Kotte performance sur le B58 de la M140i

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Yes excellent exemples !

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