Aller au contenu

Problème de bruit sur freins AP Racing M3 E46


cyril

Messages recommandés

Salut à tous .........

j ai monté des freins ap racing 355 6 pistons à l avant et 4 pistons à l arriere le tout avec des plaquettes ferodo 2500 et ca freine de la balle :P

mais le probleme n est pas la, c est que ca fait beaucoup de bruit (comme un train qui s arrête en gare) :evil:

on m avait prevenu que ca allait faire un peut de bruit (voir rien) mais la c est abusé!!!!!! :mrgreen:

comment je pourai résoudre ce probleme .........???????????? :paf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 48
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • M3RS2

    14

  • kawaH2

    9

  • cyril

    9

  • m3nicosmg2

    5

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

C'est curieux, j'ai aussi un kit avant AP sur ma M5, avec des ferodo 2500, mais ca ne fait aucun bruit, mais rien de rien, ni à froid ni bouillant, certains membres qui sont montés avec moi pourraient te le confirmer. C'et un kit neuf? posé par toi même?

pourrais tu me donner les cotes de l'etrier arrière AP ou origine, car les disques AR M3/M5 ont le même diamètre, les plaquettes origines sont les mêmes, et comme il n'y a pas de kit AR AP pour M5, je me demandais si celui pour M3 pourrait se monter?

je mets une image d'étrier , c'est l'entraxe du support (MOUNT CENTER) et le déport (MOUNT OFFSET) qui me serait utile, merci

713_1133200834.jpg

post-713-12832187627307_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir essayer sur mes ///M3, c'est sûr qu'elles chantent assez fort !!

Maintenant la conception même de la M5 fait peut-être qu'elle génère aucun bruit. Tant mieux !! :mrgreen: Surtout que ce sont de bonnes plaquettes. :evil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très joli matos, comme m’a dit un pote qui un kit ap sur son Z3M, si ça couine, c’est que ça freine...

Franchement, je ne pense que les deux soient indissociables, mais je pense à deux choses:

La première qui coûte rien du tout consiste à chanfreiner tous les bords d’attaque de toutes tes plaquettes. Il faut faire un gros chanfrein quasi à 30°, pour te dire c’est un chanfrein qui restera jusqu’à environ 2mm de matière sur la plaquette.

La deuxième chose, c’est pour cette raison que j’ai fait ça sur la mienne (qui a malheureusement des freins d’origine), consiste à monter des plaquettes PAGID RS4-2 (bleue), elles sont plus chères que les DS2500 (env. le double), mais elles ne couinent pas ou très très peut en freinage très léger à moins de 30 km/h c’est très supportable.

Les miennes ont environ 1500 bornes et sont toujours aussi silencieuses, et évidemment elles freinent très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je dois avoir un probleme sur mes freins???

je les ai acheter d occasion (4000kms)

pour ce qui est des cotes de l etrier ar je te tient au ju kawa h2!!!!!!!!!!!!

Ben peut-être plus un problème de choix de plaquettes. Tes étriers/disques sont peut-être pas à mettre en cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulala le topic, intéresse beaucoup de gens..

En tout cas, si tu acheté le kit (sur ebay vu la photo, non?), j'espère qu tu a mis des plaquettes neuves, car c'est je pense nécessaire, et à ce moment là prends des pagid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai monté les miennes comme elles étaient dans la boite sans chanfrein ni rien (ce qui ne veut pas dire que ca ne sert à rien), et mes freins ont maintenant 10000km, mais ca ne couine pas, ni par temps humide, sec, à chaud, à froid , rien du tout. je ne pense pas que la M5 ait quelque chose de particulier? tu as bien nettoyé le tout, elles glissent bien sur les tiges, sans jeu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas que la M5 ait quelque chose de particulier ?

Ben disons comme il n'y a pas 300 possibilités, je n'ai fait qu'avancer une piste, car ce que l'on est obligé d'admettre, c'est qu'il a les mêmes plaquettes que toi, que sur la tienne ça ne couine pas et sur une ///M3 si.....pourquoi ?? Peut-être la conception même de la ///M3 ou de la M5, l'une ou l'autre, mais j'ai dit peut-être. :lol:

Ceci dit tu as raison de poser la question sur le bon coulissement des plaquettes. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui exact, c'est ce qu'il y a sur les plaquettes d'origines, par contre je suis septique sur la tenue de l'éventuelle colle qui tient cette languette. (par contre ni les ferrodo, ni les pagid ont cette petite plaquettes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai téléphoné à Delage, je lui ai expliqué le souci et il ma dit qu il avait quelque chose qui collait derrière la plaquette pour éviter justement les sales bruits :lol:

Certes, ça peut résoudre le problème. Il y a des pastilles à coller derrière les plaquettes de ma RS2 et c'est vrai que sans...c'est l'enfer !!!

Par contre ce qui est surprenant, c'est ni Kawah2, ni moi ne mettons quoi que ce soit sur nos freins AP. Je m'avance pour Kawah2, mais je suppose que si il l'avait fait, il l'aurait signalé, et dans son post précédent, il précisait qu'il avait mis ses plaquettes ainsi, sorties direct de leur boîte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le problème de bruit de freins, je pense que ça vient des plaquettes. Il faudrait les démonter et chanfreiner les angles. J'ai eu le problème sur une moto et sur mon ancienne voiture qui avait de gros freins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Verifie l'état (voir la présence) des "pistes" d'appuis des plaquettes (les espèces de plaquettes de tôle sur lesquelles viennent buter les plaquettes et aussi le "ressort" qui est entre les deux vis, regarde s'il n'est pas détendu ou a été déformé lors d'un démontage

713_1133213736.jpg

post-713-12832187629227_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...