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Posté(e)
comment_1163856

Bonjour à tous,

J'envisage de poser aux 4 coins des ressorts courts pour des raisons esthétiques et je souhaite savoir et voir :

- Quel sera le rendu visuel sans cales ?

- Le confort d'origine est il dégradé ?

D'autre part, j'ai vu qu'il existe 2 versions: rouge et bleu. Quelle est la différence entre les deux ?

Merci pour votre éclairage !

Posté(e)
comment_1163867

Pour l’avoir vécu le visuel est sympa mais le confort forcément un peu dégradé… le mieux c’est des suspensions Mperformance 

j’ai pas de photos avec les 19p désolé

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  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_1165920

Un amis m'a aussi conseillé de mettre des ressorts eibach qui sont moins rigides et l'auto descendra moins.

Merci pour votre intervention !

  • Filou a modifié le titre en Ressorts courts H&R ou Eibach ? M2 F87
Posté(e)
comment_1165944

Installe plutôt la suspension M Performance.

Au lieu de dégrader comme avec des ressorts courts, tu vas améliorer confort et tenue

Posté(e)
  • Auteur
comment_1165945
il y a 5 minutes, Quenotte a dit :

Installe plutôt la suspension M Performance.

Au lieu de dégrader comme avec des ressorts courts, tu vas améliorer confort et tenue

C'est pas le même budget ;)

Posté(e)
comment_1165949

Oui mais ça transfigure la voiture.

Elle aurait du sortir comme ça.

Posté(e)
comment_1165964
Il y a 2 heures, Quenotte a dit :

Installe plutôt la suspension M Performance.

Au lieu de dégrader comme avec des ressorts courts, tu vas améliorer confort et tenue

Les suspensions M performance notamment sur les séries Gxx ne sont que des ressorts ( identique au kw si je dis pas de bêtises…). 
cela te permet de garder la garantie BMW.

Apres pour avoir eu plusieurs véhicules avec des eibach ( dont la g82 actuellement) je peux te garantir que tu ne détériore ni le confort , ni la tenue de route.

Posté(e)
comment_1165965
il y a 5 minutes, Djul0 a dit :

Les suspensions M performance notamment sur les séries Gxx ne sont que des ressorts ( identique au kw si je dis pas de bêtises…). 
cela te permet de garder la garantie BMW.

Apres pour avoir eu plusieurs véhicules avec des eibach ( dont la g82 actuellement) je peux te garantir que tu ne détériore ni le confort , ni la tenue de route.

Pour avoir eu des ressorts courts H&R, oui ça dégrade le confort. Après à voir si prêt à l'accepter.

Le mieux c'est vraiment les suspensions Mperformance c'est mieux amorti, ça a un poil de confort en plus et une meilleur tenue de route. Mais je suis d'accord c'est pas le même budget mais au moins t'es sûr tu reviens pas dessus!

Posté(e)
comment_1165979
il y a 23 minutes, GuiM a dit :

Pour avoir eu des ressorts courts H&R, oui ça dégrade le confort. Après à voir si prêt à l'accepter.

Le mieux c'est vraiment les suspensions Mperformance c'est mieux amorti, ça a un poil de confort en plus et une meilleur tenue de route. Mais je suis d'accord c'est pas le même budget mais au moins t'es sûr tu reviens pas dessus!

Pour le coup je suis d’accord avec toi. Les H&R sont souvent plus dur et plus bas…

Posté(e)
  • Auteur
comment_1165998

Faudra que je vois cela de près sur un rasso :) 

Je me laisse du temps pour décider !

Posté(e)
comment_1166006
Il y a 15 heures, Djul0 a dit :

Les suspensions M performance notamment sur les séries Gxx ne sont que des ressorts ( identique au kw si je dis pas de bêtises…). 
cela te permet de garder la garantie BMW.

Apres pour avoir eu plusieurs véhicules avec des eibach ( dont la g82 actuellement) je peux te garantir que tu ne détériore ni le confort , ni la tenue de route.

Oui ils ont sorti des ressorts courts pour les suspensions adaptatives sur les G8x.

Mais pas sur les F87 où la seule option est la suspension M Performance qui comprend des combinés filetés basés sur du KW V3 mais modifiés avec des ressorts spécifiques (quid du tarage des amortisseurs?) et des embases de ressort caoutchouc pour maintenir les NVH à un niveau conforme à l'origine.

Et cela coûte moins cher que le kit KW V3...

Posté(e)
comment_1166737

Salut, Je ne suis pas très bon en méca 😅, je ne te dirai pas tel ou tel type de ressort est mieux, par contre quitte à économiser, si il y a une chose à changer en 1er ce sont bien les suspensions, ça va te changer radicalement l'auto 😁

Posté(e)
  • Auteur
comment_1166738

J'attends d'en savoir plus en discutant avec d'autres membres de vivo pour m'orienter vers une solution.

J'étais satisfait des HR sur ma E90 malgré la dureté, à voir avec celle ci :)

Posté(e)
comment_1166742

Salut, sur le poste de présentation de ma caisse, tu peux voir des photos qui te donneront un aperçu de ce que donnent des ressorts courts eibach avec rabaissement similaire au kit M performance. De mémoire, je dois être à 595mm AV et 600 AR. Je n'ai pas en tête la réf précise mais je peux te retrouver ça, j ai encore le carton. 

Pour le confort, ça reste très correct par rapport à l'origine et si l'aspect visuel prime, c'est tout bon. Perso, je vais sans doute passer dans l'année sur des combinés pour optimiser le châssis, chercher un meilleur amorti et ainsi profiter davantage encore des capacités de l'auto.

Modifié par Jemfr59

Posté(e)
  • Auteur
comment_1167650

Je viens de voir que Kw fait aussi un kit ressort réglable sur suspension d’origine.

Qu’en pensez-vous ?

IMG_0709.jpeg

Posté(e)
comment_1167831

Pour ma part, j'ai opté pour des Eibach et cela transforme radicalement la voiture en terme de confort. La voiture ne restitue plus d'acoups pour les passagers arrière.

Cela reste une sportive au confort et à la tenue de ferme, c'est pour moi le meilleur rapport qualité prix qu'on puise trouver.

Posté(e)
  • Auteur
comment_1167832
il y a 5 minutes, guichajf a dit :

Pour ma part, j'ai opté pour des Eibach et cela transforme radicalement la voiture en terme de confort. La voiture ne restitue plus d'acoups pour les passagers arrière.

Cela reste une sportive au confort et à la tenue de ferme, c'est pour moi le meilleur rapport qualité prix qu'on puise trouver.

Quelle référence ?

Posté(e)
comment_1168158

E10-20-035-01-22

 

Côté d'assemblageEssieu avant
Abaissement de niveau environ25 mm

Côté d'assemblageEssieu arrière
Abaissement de niveau environ20 mm

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