Aller au contenu

Ressorts courts H&R ou Eibach ? M2 F87


Filou

Messages recommandés

Le 22/03/2024 à 14:10, guichajf a dit :

Pour ma part, j'ai opté pour des Eibach et cela transforme radicalement la voiture en terme de confort. La voiture ne restitue plus d'acoups pour les passagers arrière.

Cela reste une sportive au confort et à la tenue de ferme, c'est pour moi le meilleur rapport qualité prix qu'on puise trouver.

Une photo du résultat final, merci pour ton avis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Quelqu'un a t il déjà testé les ressorts courts Eibach sur circuit, svp? mieux qu'origine?

Merci! :)

Modifié par Minx59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meilleure méthode pour terminer ses amortos. des neufs crèvent en moins de 25000km avec des ressorts courts. dans l'idéal se cantonner à un usage routier traditionnel.

y'a pas de miracle, si de simples ressorts suffisaient pour cet usage y'aurait pas autant de marques aftermarket de suspates.

  • J'aime 3
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Nakamiki a dit :

meilleure méthode pour terminer ses amortos. des neufs crèvent en moins de 25000km avec des ressorts courts. dans l'idéal se cantonner à un usage routier traditionnel.

y'a pas de miracle, si de simples ressorts suffisaient pour cet usage y'aurait pas autant de marques aftermarket de suspates.

Merci pour la réponse Nakamiki. Après, je n'ai peut être pas été assez précis : je dis circuit mais ca serait 4 trackdays/an. Ta réponse serait la même du fait que ca sera peu de sorties circuit?

De même, est-ce qu'avec cet usage (4 sorties /an), les amortisseurs auraient la même durée de vie avec des ressorts d'origine qu'avec des Eibach/ H&R?

Merci d'avance :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel que soit ton usage, si ressorts courts, alors durée de vie plus courte également, l'utilisation piste ne faisant qu'accentuer le phénomène. Et tu ne gagneras qu'en esthétique, pas en perfo, surtout que la M2 n'est déjà pas reconnue pour la qualité de son amortissement.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Minx59 a dit :

Ta réponse serait la même du fait que ca sera peu de sorties circuit?

non ... je te dirais que les 25 000km vont devenir 20 000km . et si tu dis Ring, encore moins et là je dis même danger !

sur mon ex E92, les clubsport KW ont duré plus de 70 000km avant defaillance par fuite d'huile.  tes OEM auront une vie de 60 / 70 000km car tu vas les talonner plus et plus souvent qu'en routier.

en 100% route, faut pas se leurrer à 90 000 / 100 000km c'est mort, juste on s'y habitue quand on roule en daily.

 

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, 964RS a dit :

la M2 n'est déjà pas reconnue pour la qualité de son amortissement.

comme c'est dit avec bienveillance 😁

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Nakamiki a dit :

comme c'est dit avec bienveillance 😁

Je ne vis plus avec mais j'ai encore un regard tendre à son égard. 😁

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nakamiki a dit :

non ... je te dirais que les 25 000km vont devenir 20 000km . et si tu dis Ring, encore moins et là je dis même danger !

sur mon ex E92, les clubsport KW ont duré plus de 70 000km avant defaillance par fuite d'huile.  tes OEM auront une vie de 60 / 70 000km car tu vas les talonner plus et plus souvent qu'en routier.

en 100% route, faut pas se leurrer à 90 000 / 100 000km c'est mort, juste on s'y habitue quand on roule en daily.

 

 

 

OK, bon, va falloir que je fasse des économies et monter en gamme alors :)

Je vais peut être commencer par le refroidissement des freins déjà. il faut que je choisisse une solution parmi celle que j'ai vu sur le forum :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/03/2024 à 11:17, Quenotte a dit :

Bref...

Suspension M Performance!

bmw-m-performance-f87-m2-2-way-coilover-

👍Il faut compter environ combien pour un kit complet 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...