Posté(e) le 1 aoûtle 1 août comment_1251841 il y a 1 minute, aramis a dit :Retour 2 ans et 8000km, ils sont butés à plus de la moitié en gros, ça fera 15000km ou moins si je les degage avantLongévité vu ma conduite OK, grip à chaud OK, silence de roulage nickel, guidage et maintien de l'equilibrage OKMais j'en remettrai peut etre pas, les raisons : Grip à froid en dessous de 5-7°C, pas terrible du tout limite savonnette, ils se durcissent avec le froid et franchement attaquer de la departementale l'hiver, ça te reveille, c'est vivant, un peu trop, idem si pluie fraiche, la baisse de temperature change clairement le comportement et pas de façon progressive.A chaud c'est beaucoup mieux ça tient bien mais il manque de la confiance à la limite ils ne sont peut etre pas hyper adaptés au poids/puissance de l'E92, surtout au train arrière malgré le montage en 275 tu mets la motricité en defaut facilement en 1 et 2, voir en 3 passé 5000 tr/min, les petites ruades à 150+ sur du bosselé, c'est "rigolo" mais j'attends un peu plus de rigueur.Voila si ça peut aiderJe suis désolé, mais je vais être peut-être un peu rude (ce n'est pas personnel😇).Mais tu ne peux pas faire un CR pareil, la première moitié est à mettre à la poubelle.C'est comme si je te parle de la tenue d'un slick sur la neige, ce n'est pas du tout ce pour quoi il est conçu.En dessous de 7 degrés, on devrait rouler en pneus hiver, donc c'est bien normal qu'il ne soit pas à son aise et plus un pneu sera performant en été, plus il sera mauvais lorsque les températures seront basses.Ce qui est intéressant, c'est ton retour sur sol sec ou mouillé et la longévité, même si cette dernière est surtout liée à la façon de "conduire" et aux routes empruntées. Signaler
Posté(e) le 1 aoûtle 1 août comment_1251848 On 6/8/2025 at 10:10 AM, KOOMICHRIS said:J'ai jamais aimé les ps4(pas les S).. les ps5 sont légèrement mieux mais c'est pas fou.C'est hors sujet mais je préfère nettement le PS4 au PS5 qui me rappelle des Bridgestone que j'ai eu et pas aimé non plus. Signaler
Posté(e) le 1 aoûtle 1 août comment_1251849 On 6/8/2025 at 10:14 AM, aramis said:le yoko advan v105 est disponible dans toutes les tailles, je testerai bien le prochain coupSi tu aimes les flancs rigides, sache que c'est le cas des V105. Signaler
Posté(e) le 1 aoûtle 1 août comment_1251850 1 hour ago, aramis said:Grip à froid en dessous de 5-7°C, pas terrible du tout limite savonnette, ils se durcissent avec le froid et franchement attaquer de la departementale l'hiver, ça te reveille, c'est vivant, un peu trop, idem si pluie fraiche, la baisse de temperature change clairement le comportement et pas de façon progressive.Le V105 se plie bien à cet exercice dans les limites évidentes de celui-ci. Il n'aime pas le verglas mais je ne connais aucun pneu été qui aime cela. Même au sein du club des bons pneus hiver, ce n'est pas non plus leur tasse de thé, sauf à clouter, mais alors fini pour le sport hors poudreuse. Signaler
Posté(e) le 1 aoûtle 1 août comment_1251851 1 hour ago, aramis said:Grip à froid en dessous de 5-7°C, pas terrible du tout limite savonnette, ils se durcissent avec le froid et franchement attaquer de la departementale l'hiver, ça te reveille, c'est vivant, un peu trop, idem si pluie fraiche, la baisse de temperature change clairement le comportement et pas de façon progressive.Un bon vieux PS4, si tu en trouves encore car Michelin réduit la voilure dessus, devrait aussi être une bonne option pour cela. Signaler
Posté(e) le 1 aoûtle 1 août Auteur comment_1251853 @fredz72 j'entends et j'ai des pneus hiver sur la 328i E36 mais sur une M3 je ne vois pas l'interet, en condition neige ou verglas je vais peut etre pas me faire des potes ici mais c'est de la merde en barre, trop lourd, trop puissant, pneus trop larges même avec des pneus hiver tu vas nulle part vs une auto plus legère moins puissante et avec des pneus moins larges.D'ou je roule mes M3 en pneus été tout le temps, mais avec une paire de chaussettes dans le coffre l'hiver (loi montagne securité toussa...ironie inside)Comme le souligne @z3m les PS4 l'hiver pour les avoir eu longtemps sur l'E46 sont bien meilleurs et n'ont pas ce comportement à deux visages au dessus de 7°C et en dessous qui a l'air propre aux pneus japonais plus orientés sec et été.Pour finir, j'habite à la montagne depuis toujours donc pense savoir de quoi je parle, si c'est vraiment la guerre on sort la compact avec ses 4 clous mais ça c'etait avant, depuis 10 ans vu ce qu'il neige je les ai remis qu'une seule fois, aujourd'hui c'est plus humide et temperatures autour de 0°C, si c'est trop degueux pour l'M3 on sort la 328 E36 et sottozero et ça fait le boulot Signaler
Posté(e) le 1 aoûtle 1 août comment_1251855 5 minutes ago, aramis said:Comme le souligne @z3m les PS4 l'hiver pour les avoir eu longtemps sur l'E46 sont bien meilleurs et n'ont pas ce comportement à deux visages au dessus de 7°C et en dessous qui a l'air propre aux pneus japonais plus orientés sec et été.Le V105, made in Japan, sera comme le PS4 sur ce point. Signaler
Posté(e) le 1 aoûtle 1 août comment_1251865 il y a une heure, aramis a dit :@fredz72 j'entends et j'ai des pneus hiver sur la 328i E36 mais sur une M3 je ne vois pas l'interet, en condition neige ou verglas je vais peut etre pas me faire des potes ici mais c'est de la merde en barre, trop lourd, trop puissant, pneus trop larges même avec des pneus hiver tu vas nulle part vs une auto plus legère moins puissante et avec des pneus moins larges.D'ou je roule mes M3 en pneus été tout le temps, mais avec une paire de chaussettes dans le coffre l'hiver (loi montagne securité toussa...ironie inside)Comme le souligne @z3m les PS4 l'hiver pour les avoir eu longtemps sur l'E46 sont bien meilleurs et n'ont pas ce comportement à deux visages au dessus de 7°C et en dessous qui a l'air propre aux pneus japonais plus orientés sec et été.Pour finir, j'habite à la montagne depuis toujours donc pense savoir de quoi je parle, si c'est vraiment la guerre on sort la compact avec ses 4 clous mais ça c'etait avant, depuis 10 ans vu ce qu'il neige je les ai remis qu'une seule fois, aujourd'hui c'est plus humide et temperatures autour de 0°C, si c'est trop degueux pour l'M3 on sort la 328 E36 et sottozero et ça fait le boulotQue tu roules en hiver avec des pneus été, pas de soucis.Je voulais juste dire que selon moi il n'est pas pertinent de juger un pneu été en condition hivernale. D'ailleurs, lorsque tu vois des tests de pneus, il n'y a pas de pneus été testés en condition hivernale et vice versa. Signaler
Posté(e) le 1 aoûtle 1 août Auteur comment_1251866 oui normal mais certains sont bien meilleurs que d'autres dans cet exercice, le falken en question ici t'apprend le dosage dans ces conditionsaprès c'etait un test et pour le prix je ne leur en veux pas, globalement ça reste satisfaisant Signaler
Posté(e) le 1 aoûtle 1 août comment_1251889 Il y a 4 heures, z3m a dit :Si tu aimes les flancs rigides, sache que c'est le cas des V105.J’ai des V107. Pareil, flanc ultra rigide et ça a rendu ma traction bien moins sousvireuse (aidé par les 4 saisons derrière) et plus rigolote qu’avec les Bridge pourrie qu’il y avait avant (des T05 ni bon en adhérence ni en usure, juste consommation moindre). Tu connais les diff V105 vs V107? Signaler
Posté(e) le 1 aoûtle 1 août comment_1251890 27 minutes ago, 964RS said:Tu connais les diff V105 vs V107?Je n'ai jamais eu de V107 mais il semble être le successeur du V105, de la même veine.J'ai l'impression que pour les dimensions des anciennes on trouve plutôt du V105 et pour celles des plus récentes du V107. Signaler
Posté(e) le 1 aoûtle 1 août comment_1251891 V105 : https://www.yokohama.eu/fr/pneus/advan-sport-v105/ Signaler
Posté(e) le 1 aoûtle 1 août comment_1251892 V107 : https://www.yokohama.eu/fr/pneus/advan-sport-v107/ Modifié le 1 aoûtle 1 août par z3m Signaler