Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

BMW M2 F87 LCI de "Filou"

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur

Ce matin, en sortant la voiture du garage pour un nettoyage, j’ai un bruit de clic quand je tourne à droite et à gauche. J’avais pas ça avant, mais je suspecte le sable fin que j’ai ramassé hier durant ma sortie à cause du vent ensablé du Sahara.

J’ai passé un coup de soufflette sur les disques et dans les freins mais j’ai encore le bruit.

• Réponses 565
  • Vues 21k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Je suis de retour après 3 jours magnifiques avec le club et un roulage sur le circuit F1 à Magny Cours 🤩. Très heureux de partager ces moments de convivialité avec tous et d'avoir pu rouler sur le cir

• J'ai pas résisté à sortir ce matin par une si belle journée pour profiter de baby M² ! L'occasion de prendre la mesure des suspensions performance, c'est un régal l'auto est vive réactive le trai

• Les cales sont posées et le résultat est superbe bien à fleur d'ailes c'est parfait ! Je suis parti faire une belle balade histoire de profiter de ce merveilleux temps et de voir si tout est bien

Images postées

Posté(e)
il y a 39 minutes, Filou a dit :

Ce matin, en sortant la voiture du garage pour un nettoyage, j’ai un bruit de clic quand je tourne à droite et à gauche. J’avais pas ça avant, mais je suspecte le sable fin que j’ai ramassé hier durant ma sortie à cause du vent ensablé du Sahara.

J’ai passé un coup de soufflette sur les disques et dans les freins mais j’ai encore le bruit.

Salut @Filou 😉

Je pencherai plus pour un caillou coincé quelque part...🤞

Posté(e)
  • Auteur

Et hop une autre série !

IMG_6834.jpeg

IMG_6829.jpeg

IMG_6830.jpeg

• 1 mois plus tard...
Posté(e)
  • Auteur

Je suis de retour après 3 jours magnifiques avec le club et un roulage sur le circuit F1 à Magny Cours 🤩.

Très heureux de partager ces moments de convivialité avec tous et d'avoir pu rouler sur le circuit avec la M2.

Mon appréhension passée, je me suis lancé sagement sur les 2-3 premiers tours afin d'une part assimiler les difficultés du circuit et de mettre en température l'auto. Au fur et à mesure j'ai pu augmenter le rythme et commencer à prendre plaisir et la mesure de l'auto même si je sais qu'il y a une encore une marge mais ce n'était pas l'enjeu principal pour moi.

J'ai pu faire environ 24-26 tours surtout le matin car l'après midi il faisait plus chaud et que nos amis Porschistes étaient bien chaud ! Difficile donc pour moi de gérer le trafic, la trajectoire et ma conduite d'autant que les dépôts de gommes ont dégradé ma tenue de route.

J'ai beaucoup appris de moi, de la voiture et des autres, c'était bien là mon but et je remercie par la même occasion les organisateurs dans son ensemble (Eric, Paul, Anthony, Jean Marc et toutes les autres) pour cette belle sortie !

La plus belle et réussie pour moi à ce jour !

Plus personnellement, je suis satisfait du comportement général de la M2.

Lors de mes cessions j'ai roulé en mode sport afin de garder les aides et je n'ai pas eu de déclenchements intempestifs. Vous me direz surement que je ne l'ai pas suffisamment mis en contrainte mais je me suis senti bien à l'aise et en sécurité surement bien aidé par son amortissement et ses qualités dynamiques. Le freinage a été à la hauteur en ne dépassant pas les 5-6 tours même si à la fin j'ai senti une petite perte d'endurance en fin de cession. Les durites avia et la purge des freins avant de venir ont apporté un plus. Je verrai après pour changer mes plaquettes pour des plus adaptées car il me semble avoir vu un topic ou deux sur ce sujet.

Globalement je suis donc très content de cette auto j'ai pu en prendre mes marques et je vais donc continuer à apprendre !

J'attends les photos du bolide en situation de piste mais en attendant voici un florilège de celle que j'ai en ma possession.

IMG_7222.jpeg

IMG_7235.jpeg

IMG_7240.jpeg

IMG_7312.jpeg

4B82211B-8C05-401F-9FD5-A072BF0D5B7F.jpeg

IMG_7315.jpeg

Posté(e)

Toujours Magnifique cette M2 LCI MG 😍

Posté(e)
  • Auteur
il y a 28 minutes, KOOMICHRIS a dit :

Toujours Magnifique cette M2 LCI MG 😍

@KOOMICHRIS je suis d’accord, elle a bien sa place dans la famille M

Posté(e)
  • Auteur

Dans la continuité de cette sortie, me voici en situation et le plaisir de conduite était bien présent !

IMG_1071.JPG

IMG_1027.JPG

IMG_0730.JPG

IMG_2098.JPG

IMG_1028.JPG

IMG_0729.JPG

IMG_0683.JPG

IMG_0122.JPG

IMG_0121.JPG

IMG_0120.JPG

IMG_2137.JPG

Posté(e)
Il y a 1 heure, Filou a dit :

Dans la continuité de cette sortie, me voici en situation et le plaisir de conduite était bien présent !

IMG_1071.JPG

IMG_1027.JPG

IMG_0730.JPG

IMG_2098.JPG

IMG_1028.JPG

IMG_0729.JPG

IMG_0683.JPG

IMG_0122.JPG

IMG_0121.JPG

IMG_0120.JPG

IMG_2137.JPG

Vraiment magnifique ces photos !

Posté(e)
  • Auteur

Merci ! J'étais avec @JM33 sur certaines 🤩

Posté(e)
  • Auteur

En nettoyant ma voiture, suite à la sortie, je viens de faire une découverte.

Il y a des espèces de petites ampoules incrustée dans le levier d’ouverture de porte à l’intérieur.

J’ai donc compris que ça s’allume avec les feux de croisement du véhicule par contre je trouve l’intensité très faible.

Sur la photo, cela semble puissant, mais c’est pas le cas ça illumine faiblement.

Si vous avez des infos là-dessus, je suis à votre écoute. Merci.

IMG_7409.jpeg

IMG_7412.jpeg

Posté(e)
Il y a 1 heure, Filou a dit :

En nettoyant ma voiture, suite à la sortie, je viens de faire une découverte.

Il y a des espèces de petites ampoules incrustée dans le levier d’ouverture de porte à l’intérieur.

J’ai donc compris que ça s’allume avec les feux de croisement du véhicule par contre je trouve l’intensité très faible.

Sur la photo, cela semble puissant, mais c’est pas le cas ça illumine faiblement.

Si vous avez des infos là-dessus, je suis à votre écoute. Merci.

IMG_7409.jpeg

IMG_7412.jpeg

Ça se règle avec l’intensité d’éclairage à gauche du volant + dans l’idrive. Perso, j’avais mis les 2 au max dans toutes mes F

Posté(e)
il y a 14 minutes, 964RS a dit :

Ça se règle avec l’intensité d’éclairage à gauche du volant + dans l’idrive. Perso, j’avais mis les 2 au max dans toutes mes F

Dé mémoire on peut même choisir orange ou blanc...

Posté(e)
Il y a 14 heures, Rastanikon a dit :

Dé mémoire on peut même choisir orange ou blanc...

A partir des LCI je crois

Posté(e)
Le 22/04/2026 à 14:24, Filou a dit :

Merci ! J'étais avec @JM33 sur certaines 🤩

Et avec un peu de retard .

Merci @Filou 😉 pour ces quelques tours que nous avons fait ensembles . 🤩👍

• 1 mois plus tard...
Posté(e)
  • Auteur

J'ai repéré ces deux éléments en carbone qui font sur le PC avant mais la référence est différente que sur l'ETK pour mon modèle pourtant il est bien indiqué sur l'étiquette F87.

Il semble que la référence corresponde aux F22-23 mais je ne sais pas si les éléments sont les mêmes et pour le coup compatibles.

Qu'en pensez vous ?

A+

671.avif

672.avif

2068367.avif

Posté(e)

Je ne sais pas pour les références mais il y a quand même écrit F87 sur les widgets. Il faut juste espérer que ce n’est pas pour la compétition car les trous du PC sont différents paraît il.

Posté(e)

Je ne connais pas le tarif des widgets mais j'ai une préférence pour la lame carbone M performance qui "remplit" bien le centre du pare-chocs et qui a ces petites "moustaches" sur les côtés : https://www.hubauer-shop.de/fr/front-attachment-carbon-51192449476.html?srsltid=AfmBOoq_moIf-f2aLdFxyVB-BrDsOlm5jpHlF97l3uvgdX7RZEYR2VTL

Posté(e)
  • Auteur
il y a 20 minutes, ll_ll a dit :

Je ne sais pas pour les références mais il y a quand même écrit F87 sur les widgets. Il faut juste espérer que ce n’est pas pour la compétition car les trous du PC sont différents paraît il.

Oui effectivement mais la référence est différente.

Je sais pas pourquoi et j’ai pas envie d’avoir à les retourner.

Posté(e)
  • Auteur
il y a 10 minutes, Stefan2M4 a dit :

Je ne connais pas le tarif des widgets mais j'ai une préférence pour la lame carbone M performance qui "remplit" bien le centre du pare-chocs et qui a ces petites "moustaches" sur les côtés : https://www.hubauer-shop.de/fr/front-attachment-carbon-51192449476.html?srsltid=AfmBOoq_moIf-f2aLdFxyVB-BrDsOlm5jpHlF97l3uvgdX7RZEYR2VTL

J’aime beaucoup, mais cette pièce n’est pas compatible avec la mienne, celle que tu évoques est pour les M2 compétition. Il n’y a pas de lame performance pour le N55.

Posté(e)
il y a une heure, ll_ll a dit :

Pour moi, c'est la seul chose disponible pour les M2 A/B sur la partie avant.
Je les avais acheté en version Ali et effectivement ca ne se monte pas sur M2 C.