Aller au contenu

BMW M2 F87 LCI de Filou


Filou

Messages recommandés

il y a 8 minutes, korben a dit :

salut, je pense qu'il faut le faire tous les 5 ans pour une meilleur longévité.

Je pense faire un devis chez EuropBmShop, ils semblent bien outillés pour cette intervention.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En changeant mon filtre à air, j’ai constaté un trou entouré d’un liseré rouge ouvert sur le moteur. Est-ce normal ? Et si oui à quoi ça sert ? Merci pour votre éclairage.

IMG_0640.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A prendre l’air qui vient de la calandre, c’est normal!

Derrière la calandre à droite il y a une grille qui fait entrer l’air vers la boîte à air.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/03/2024 à 10:36, korben a dit :

salut, je pense qu'il faut le faire tous les 5 ans pour une meilleur longévité.

Reste à savoir si BMW la font cette vidange de DKG 🙂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, korben a dit :

ils la font si tu leurs demande. pour environ 350 €.

Cela me semble pas cher vu les fournitures à changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur une manuelle ça, il faut ajouter la crépine et les joints sur la DKG je pense.

Edit surtout elle contient 8,4l et pas 1,6l donc tu dois aussi ajouter de l'huile. Ça doit friser les 500€ du coup.

J'ai eu une surprise chez BMW qui me dit qu'il y a une procédure de remplissage sur la boite manuelle alors que c'est faux, c'est uniquement sur la boite DCT qu'il faut remplir les vannes.

Modifié par korben
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd’hui entretien du pont, changement de tous les joints, j’avais un suintement, huile neuve, géométrie etc…

Prochaine étape charge pipe de marque forge dans un mois !
 

Je veux la fiabiliser et avoir une mécanique aux petits oignons !

IMG_0684.jpeg

IMG_0691.jpeg

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 3/14/2024 at 11:28 AM, korben said:

C'est sur une manuelle ça, il faut ajouter la crépine et les joints sur la DKG je pense.

Edit surtout elle contient 8,4l et pas 1,6l donc tu dois aussi ajouter de l'huile. Ça doit friser les 500€ du coup.

J'ai eu une surprise chez BMW qui me dit qu'il y a une procédure de remplissage sur la boite manuelle alors que c'est faux, c'est uniquement sur la boite DCT qu'il faut remplir les vannes.

Bvm f8x vidange chez bmw moins de 200 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, KOOMICHRIS a dit :

Bvm f8x vidange chez bmw moins de 200 euros.

On n'a pas le même BMW: 490€ pour boite+pont... donc je le fais moi pour 130€. pour dévisser 4 bouchons ca devrait le faire ! ils me prenaient 150€ d'essai du véhicule !! et un bidon de trop sur l'huile de boite.

edit: tiens regarde le devis

IMG_5936.jpeg

Modifié par korben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, korben said:

On n'a pas le même BMW: 490€ pour boite+pont... donc je le fais moi pour 130€. pour dévisser 4 bouchons ca devrait le faire ! ils me prenaient 150€ d'essai du véhicule !! et un bidon de trop sur l'huile de boite.

edit: tiens regarde le devis

IMG_5936.jpeg

Je te retrouverai la facture, je sais pas si je l'ai pas déjà posté d'ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, korben a dit :

On n'a pas le même BMW: 490€ pour boite+pont... donc je le fais moi pour 130€. pour dévisser 4 bouchons ca devrait le faire ! ils me prenaient 150€ d'essai du véhicule !! et un bidon de trop sur l'huile de boite.

edit: tiens regarde le devis

IMG_5936.jpeg

Calibrage du niveau d’huile d’une bvm 😄 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Quenotte a dit :

Calibrage du niveau d’huile d’une bvm 😄 ?

Oui je lui ai dit!!

il me répond "si si il y a une procédure pour faire passer l'huile dans les circuits"... Sic

Et je lui dit "y'a pas de circuit, c'est une BVM y'a un carter et des pignons ! mais il veut rien entendre il rentre ses codes dans la machine à devis.

  • Grrr 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Filou a dit :

Je suis tombé sur ce site pour les pièces carbone, je ne connais pas la qualité !

CT Carbone | Pièces en fibre de carbone de qualité pour BMW, Audi, Mercedes et plus

Je compte acheter quels trucs chez eux aussi, dont les naseaux en carbone/noir pour remplacer les chromés d'origine.

En fonction de la qualité et de la précision dimensionnelle pour l'assemblage, je serai tenté de commander d'autres items chez eux (diffuseur, sortie type M performance, contour de levier de vitesse etc...)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais commander les naseaux en carbone/noir et je vais prendre un jeu de canules carbone/noir également, je pourrai en parler sur le forum (il faut que j'ouvre un post pour ma M2 aussi)

Il y a 60€ de frais de port mini vers la France, à prendre en compte pour éviter de commander un petit truc et payer autant en frais de port.

Edit : j'ai utilisé le code "SAVEYOURSELF10" et j'ai eu 10% de réduction, je l'ai reçu parce que j'ai mis les pièces dans mon panier et j'ai pas validé la commande.

Modifié par Zenzak35
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Filou a dit :

Je suis tombé sur ce site pour les pièces carbone, je ne connais pas la qualité !

CT Carbone | Pièces en fibre de carbone de qualité pour BMW, Audi, Mercedes et plus

Va fouiner du côté des Forum M3/4 F8X, ils sont friands de ces morceaux en crayons à papiers. Tu trouveras plein d'infos et de sites.

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...