Zenzak35 Posté(e) le 21 octobre 2024 Signaler Posté(e) le 21 octobre 2024 il y a une heure, MOZZARELLO a dit : Coucou les M- Boyz 'n Girlz Il a fait beau ce weekend, alors après avoir virer un fourgon complet à la déchetterie, j'ai pris un peu de temps pour aller faire rouler ma petite teigne .. un petit tour au col de la madeleine … c'était top, y avait personne … route un peu grasse, pleine de feuilles mortes … du coup quelques petites glissouyades sympa ! Et arriver en haut, prendre un grand bol d'air frais et admirer la vue .. nuageuse mais sympa ... et redescendre pour arriver pile poil pour l'apéro ! hehe Ils font un bon tiramisu aux myrtilles aux 2 Mazots en haut du col 😁 1 2
MOZZARELLO Posté(e) le 4 novembre 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 4 novembre 2024 coucou les coco boyz ! aujourd'hui, je devais déposer ma petite M2 chez BMW CHAMBERY pour le rappel AIRBAG .. mais ... le X5 E70 de Mme MOZZARELLA m'a fait le coup du sapin de Noël ce weekend ... y avait déjà un code erreur pour défaut position P de BV .. mais ça partait tout seul après avoir rouler un peu ... bref, j'ai eu la bonne idée de nettoyer les contacteurs des ECU/DDE et autres calculateurs dans le coffre arrière … pensant que ça allait réglé le problème … ben non, en fait ça l'a aggravé .. plus de cligno et plus de vitres électriques … et tout un tas de défauts qui font clignoter le TBD (quand il n'est pas éteint) … bref, du coup, je me dis, je vais aller chez BMW avec le X5 pour qu'ils me fassent un diag et me le réparent au besoin, à la place de déposer la M2 ... ben grosse déception .. car le mec me dit "on peut pas faire de diag avant 15 jours, il faut prendre un rendez-vous" ... je lui ai fait part de mon mécontentement .. "genre t'es en panne, mais avec vous, y a pas d'urgence …" .. et du coup demi tour bien vénère ! je l'ai déposé dans un garage à côté du taff, un petit bouclard sympa qui sait au moins rendre service quand on est dans la galère ! ... Bon, j'attends maintenant le coup de fil du garagiste, qui d'ailleurs est "bosch car service" ... j'espère qu'il va trouver parce qu'y en a une à la maison qui est à feu et à sang ... et conclusion, BMW CHAMBERY = BullShit ! 2
I_KnOw Posté(e) le 4 novembre 2024 Signaler Posté(e) le 4 novembre 2024 ça sentirait pas le DME en défaut ?
MOZZARELLO Posté(e) le 4 novembre 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 4 novembre 2024 il y a 58 minutes, I_KnOw a dit : ça sentirait pas le DME en défaut ? yop j'en sais rien, celui sous la boite à gant arrêtes pas de claquer, ça a l'air d'être le dme ... mais aucun problème moteur par contre, elle tourne comme une horloge, c'est vraiment bizarre, et sur les forums tu peux lire tout et son contraire .. du faisceau de boite fondu car trop proche du fap ... aux cosses oxydées .. à l'IBS de la batterie qu'il faut réinitialiser ... j'ai mis une batterie neuve la semaine passée pensant que ça allait régler le problème ! mais que dalle J'ai un pote qui est passé avec son truc de diag et il y avait une liste interminable de défaut ... il a tout effacé, sauf deux ineffaçables un truc de la boite et un autre du sélecteur de vitesse ! Mais même après, toujours pas de cligno ni de vitres électriques, et toujours les codes défauts qui sont revenus ... c'est vraiment une usine à gaz cette charrette ! j'attends le feedback du petit bouclard sympa à côté du bureau ! 1
MOZZARELLO Posté(e) le 4 novembre 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 4 novembre 2024 On continue dans la série.... je suis un gros boulet ... j'ai acheté une batterie aujourd'hui pour mon vito ... qui roule très très peu ... donc la batterie avait rendu l'âme... ben devinez quoi ... je l'ai branché à l'envers .... et du coup plus de clignoooooo .... mais quel boloss ..... 2 2 2
KOOMICHRIS Posté(e) le 5 novembre 2024 Signaler Posté(e) le 5 novembre 2024 5 hours ago, MOZZARELLO said: j'ai acheté une batterie aujourd'hui pour mon vito ... qui roule très très peu ... donc la batterie avait rendu l'âme... ben devinez quoi ... je l'ai branché à l'envers .... 2
fredz72 Posté(e) le 5 novembre 2024 Signaler Posté(e) le 5 novembre 2024 Il y a 18 heures, MOZZARELLO a dit : On continue dans la série.... je suis un gros boulet ... j'ai acheté une batterie aujourd'hui pour mon vito ... qui roule très très peu ... donc la batterie avait rendu l'âme... ben devinez quoi ... je l'ai branché à l'envers .... et du coup plus de clignoooooo .... mais quel boloss ..... Ci c'est le seul problème, tu peux t'estimer heureux. Mon beau père avait fait la même sur son ancienne Porsche...ben il a pu cracher plusieurs billets de 1'000. 2 1
Julauvin Posté(e) le 6 novembre 2024 Signaler Posté(e) le 6 novembre 2024 C’est quoi ce rappel d’airbag ? Je ne suis pas au courant
964RS Posté(e) le 6 novembre 2024 Signaler Posté(e) le 6 novembre 2024 il y a une heure, Julauvin a dit : C’est quoi ce rappel d’airbag ? Je ne suis pas au courant je te conseille de consulter le forum M Passion. Il est super bien fait et plein d’infos sur le sujet 7
juco2 Posté(e) le 6 novembre 2024 Signaler Posté(e) le 6 novembre 2024 Il y a 2 heures, Julauvin a dit : C’est quoi ce rappel d’airbag ? Je ne suis pas au courant Ici : 2
teva Posté(e) le 6 novembre 2024 Signaler Posté(e) le 6 novembre 2024 Il y a 9 heures, juco2 a dit : Ici : Moi c'est fait 😇 2
MOZZARELLO Posté(e) le 7 novembre 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 7 novembre 2024 moi ce n'est pas fait, faut déjà que je fasse réparer le X5 de maman ... j'ai trouvé un mec à côté de chez moi qui a l'air pas trop mal ... ça ne paye pas de mine, mais devant chez lui y a une M5 E60 en cours de restauration, elle a l'air neuve ! ... il a déjà repéré un soucis sur le boitier FRM (celui sous la boite à gant) ... apparemment y a des gens qui savent réparer sans avoir à acheter un boitier neuf et le reprogrammer .. https://www.youtech.fr/module-frm/1148-reparation-module-frm-frm3-bmw-x1-x5-x6-probleme-vitres-phares.html https://diagpowershop.com/reparation-boitier-frm-bmw-mini-99-diagpowershop/ si c'est ça, je suis refait … et ça ne va pas me couter 2000 boules chez BMW ... Et j'ai déposé aussi le vito dans un petit bouclard à côté du bureau, il doit regarder dans la journée .. vu que plus de cligno non plus suite inversion de polarité ... Donc pour le rappel AIRBAG de la M2, ben ça attendra .. surtout si c'est pour me retrouver avec un truc en plastique en lieu et place d'un truc en cuir ... comme il me semble que c'est arrivé à Juco ! 2 1
ll_ll Posté(e) le 7 novembre 2024 Signaler Posté(e) le 7 novembre 2024 Pour l’airbag tu ne risques rien car d’origine sur les phases A/B ils sont en plastiques 😂 2
Stefan2M4 Posté(e) le 7 novembre 2024 Signaler Posté(e) le 7 novembre 2024 il y a 21 minutes, ll_ll a dit : Pour l’airbag tu ne risques rien car d’origine sur les phases A/B ils sont en plastiques 😂 Sur un malentendu avec le concessionnaire, c'est l'occasion de l'upgrader pour un airbag recouvert de simili cuir 😇 3 1
MOZZARELLO Posté(e) le 7 novembre 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 7 novembre 2024 ah cool, je ne savais pas
KOOMICHRIS Posté(e) le 7 novembre 2024 Signaler Posté(e) le 7 novembre 2024 6 hours ago, Stefan2M4 said: Sur un malentendu avec le concessionnaire, c'est l'occasion de l'upgrader pour un airbag recouvert de simili cuir 😇 Simili cuir c’est pas fou mais c’est moins pire 1
964RS Posté(e) le 7 novembre 2024 Signaler Posté(e) le 7 novembre 2024 Alors que sur une simple 118, t'as un beau volant cuir (la photo date de l'achat, qu'est-ce que le volant était crade! Aujourd'hui il est bien mat) 4
KOOMICHRIS Posté(e) le 7 novembre 2024 Signaler Posté(e) le 7 novembre 2024 2 hours ago, 964RS said: Alors que sur une simple 118, t'as un beau volant cuir (la photo date de l'achat, qu'est-ce que le volant était crade! Aujourd'hui il est bien mat) La c'est pas Orange Gulf coquinou.. va 🥰 4
Quenotte Posté(e) le 7 novembre 2024 Signaler Posté(e) le 7 novembre 2024 Il y a 6 heures, KOOMICHRIS a dit : Simili cuir c’est pas fou mais c’est moins pire BMW avait vendu que c’était du cuir nappa l’airbag des M2C… 1
MOZZARELLO Posté(e) le 8 novembre 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 8 novembre 2024 coucou mes petites cheerleaders bavaroises ! (oula, je vais me refaire un café !) Boitier FRM du X5 de Mama Mozza emballé, y a pu ka le poster .. coût de l'opération 140 balles … espérons qu'ils me le retournent rapidos que MAMAN récupère sa charrette .. weekend de trois jours en approche, donc j'espère avoir un peu de free time pour aller dégourdir les bielles de ma petite teigne ... et oublier tous mes soucis ... La bizoulette à la raclette 1 1
Messages recommandés