Aller au contenu

BMW M2 F87 N55 de MOZZA-R-low

MOZZARELLO

Messages recommandés

Du coup il te fait pas trop chier le gars qui t'a racheté la Porsche ? Là ce n'est vraiment pas de bol pour ce moteur.. C'est pour sa pomme le rebuild du moteur ou vous allez partager ? Plus curieux d'avoir un retour au cas où ça m'arrive un jour. 😕

Pour ton embrayage, j'ai vu qu'il en parlait ici avec notamment celui d'une 550i F10. Il y a notamment le numéro de série de la pièce 

il y a 47 minutes, Stefan2M4 a dit :

Salut Fred,

Il y a bien M Seb Auto, c'est à Moulins (03), peut-être un peu trop loin pour toi (?)

hello STEF

Yes, un peu loin, je regarde du côté d'ANNECY chez ALPI PERFORMANCE, mais va me falloir un plateau et un chauffeur avec le permis BE

Bon, je mets en stand by, tant que la tirelire se remplisse ... avec mon cout de la fuite ...  ça m'a fait un trou dans le budget !

Hello,

Tu sais probablement que la facturation est susceptible d'être limitée au double de la consommation habituelle

A toutes fins utiles,

https://www.inc-conso.fr/content/suite-une-fuite-deau-apres-compteur-vous-demandez-le-plafonnement-de-votre-facture

Te souhaitant bon courage dans l'attente que tu puisses profiter pleinement de ta belle ...😉

il y a 7 minutes, TARAS1 a dit :

Hello,

Tu sais probablement que la facturation est susceptible d'être limitée au double de la consommation habituelle

A toutes fins utiles,

https://www.inc-conso.fr/content/suite-une-fuite-deau-apres-compteur-vous-demandez-le-plafonnement-de-votre-facture

Te souhaitant bon courage dans l'attente que tu puisses profiter pleinement de ta belle ...😉

sympa, mais moi c'est avant compteur la fuite .... ! enfin c'était vu que c'est réglé

Il y a 7 heures, MOZZARELLO a dit :

Oui oui, et c'est pas JOJO .... le CP91 après endoscopie des cylindres à découvert des chemises rayées (improbable sur un moteur MEZGER !) .. donc l'huile remonte dans le cylindre et brule d'où le problème de pollution au CT et de raté à l'allumage ... le CP a annoncé entre 30 et 40k€ pour la réfection complète du moteur .. quand on peu faire la même opération à 15/20k chez un indépendant … bref, ça pu .. Mr J. est au fond du gouffre … là, il va devoir payer la MO pour le diagnostique du CP91 qui aura pris 2 mois environ s'il veut récupérer l'auto et la déposer chez un indépendant … moi, je suis sidéré, elle sortait du CP 74 avec dépose repose du moteur pour changement des durites de refroidissement .. et tout ce qui s'en est suivi me paraissait lié à cette opération ... un truc de dingue IN FINE ... 

Hello…

et bien, je compatis car toutes ces tuiles en meme temps, c’est vraiment pas cool 😰

Comme te le demande @Slysio, ca m’étonnerait que ton acheteur ne se retourne pas contre toi et qu’il te demande de prendre en charge les frais de réparation…  A t il déjà demandé a Porsche une prise en charge? Je ne veux pas être un oiseau de mauvais augure mais je ne vois pas comment ou par quel miracle ton acheteur n’engagerait pas de procédure contre toi si Porsche ne prend pas en garantie et que tu refuses de participer…. 😰

Franchement avec une facture Porsche de dépose moteur quelques kilomètres avant, c'est vers le CP74 qu'il faut se retourner. c'est de l’incompétence à tous les étages. Il y a des obligations chez un pro.

Le truc chiant c'est que ça va partir sur 2 ans de procédures avec immobilisation si jamais personne ne veut payer le moteur.

• J'aime 2

6 hours ago, MOZZARELLO said:

Bon 2B ne fait plus que les porsches ! faut que je trouve un autre pro ! 

Ben du coup il va pouvoir refaire un moteur Mezger ! 😎

8 hours ago, korben said:

Effectivement c'est censé être plutôt sur les atmos les cylindres rayés, le lokasil alors que sur les turbo c'est toujours du nikasil. Mais ça arrive sur tout moteur nikasil qui prend un coup de chaud ou qui a bu de l'éthanol.

A-t-elle roulé à l'éthanol ou pris un coup de chaud ?

34 minutes ago, korben said:

Franchement avec une facture Porsche de dépose moteur quelques kilomètres avant, c'est vers le CP74 qu'il faut se retourner. c'est de l’incompétence à tous les étages. Il y a des obligations chez un pro.

Dépose moteur + réfection des durites de refroidissement effectués par le CP 74.

Mais ils n'ont peut-être pas ouvert le moteur pour inspecter les cylindres et voir les rayures.

Ont-ils effectué un diag, vu un défaut, investigué pour en trouver la cause ou à minima en informer @MOZZARELLO ?

• J'aime 1

Si l’acheteur engage une procédure, ce sera malheureusement contre notre ami savoyard, charge à lui de se retourner éventuellement contre le CP74 🤔

En tout cas, ça me conforte dans mon idée de ne plus vendre à des particuliers, la tranquillité d’esprit n’a pas de prix 

j’espère pour @MOZARELLO que l’affaire se finira bien et qu’il n’y laissera pas trop de plumes 😉

coucou les BOYZ ! 

Je relativise, car il y a bien plus grave dans la vie … quand on a été confronté à des épreuves autrement plus dramatiques, on s'en secoue la nouille de ce genre de problème … et c'est mon cas …

J'ai un écrit du CP74 qui me dit que le diag des boitiers électroniques ne laissait apparaitre aucun défaut … de mon côté, jamais eu de surchauffe ou mis de l'éthanol dedans … elle marchait du tonnerre cette caisse ! Elle fumait un peu à froid mais ça ne m'a jamais inquiété … j'ai jamais tiré dessus à froid d'ailleurs ! 

Pour ce qui est de Mr J et d'une éventuelle procédure à mon encontre, il va falloir qu'il s'accroche … ! et pour ce qui est de ma participation, y a plus rien dans la tirelire, donc ça sera sans moi … il a insisté pour me l'acheter, il la voulait même en panne avant qu'elle n'aille au CP74 .. il l'a pris quand même avec le CT avec contre visite …  bref, il se démerde, chacun porte sa croix comme on dit … j'ai rien à me reprocher moi dans cette histoire … je m'en lave les mains. Pour le moment, je suis courtois et je compatis, mais s'il me chauffe trop, je vais te l'envoyer chier proprement !

Et pour conclure, je citerais un ami philosophe à ses heures …"avoir la foi exige du courage, la capacité à prendre un risque, être prêt à accepter la tristesse et la désillusion !"

Ma priorité : trouver 2000 balles pour faire réparer ma M2 ... 

• J'aime 7
  • J'adore 1

Il y a 2 heures, MOZZARELLO a dit :

Elle fumait un peu à froid mais ça ne m'a jamais inquiété

Souvent c'est le séparateur d'huile qui est percé ça.

Il y a 12 heures, MOZZARELLO a dit :

coucou les BOYZ ! 

Je relativise, car il y a bien plus grave dans la vie … quand on a été confronté à des épreuves autrement plus dramatiques, on s'en secoue la nouille de ce genre de problème … et c'est mon cas …

J'ai un écrit du CP74 qui me dit que le diag des boitiers électroniques ne laissait apparaitre aucun défaut … de mon côté, jamais eu de surchauffe ou mis de l'éthanol dedans … elle marchait du tonnerre cette caisse ! Elle fumait un peu à froid mais ça ne m'a jamais inquiété … j'ai jamais tiré dessus à froid d'ailleurs ! 

Pour ce qui est de Mr J et d'une éventuelle procédure à mon encontre, il va falloir qu'il s'accroche … ! et pour ce qui est de ma participation, y a plus rien dans la tirelire, donc ça sera sans moi … il a insisté pour me l'acheter, il la voulait même en panne avant qu'elle n'aille au CP74 .. il l'a pris quand même avec le CT avec contre visite …  bref, il se démerde, chacun porte sa croix comme on dit … j'ai rien à me reprocher moi dans cette histoire … je m'en lave les mains. Pour le moment, je suis courtois et je compatis, mais s'il me chauffe trop, je vais te l'envoyer chier proprement !

Et pour conclure, je citerais un ami philosophe à ses heures …"avoir la foi exige du courage, la capacité à prendre un risque, être prêt à accepter la tristesse et la désillusion !"

Ma priorité : trouver 2000 balles pour faire réparer ma M2 ... 

Mets toi 2 mins à la place du mec tout excité d'avoir son nouveau joujou tel une turbale, tu laches 70 ou 80 que dans le bazard tu arrive devant le fait accompli avec un ct pas fait le jour j et une panne x...

Sois un peu plus humble, et fais preuve un peu d’empathie ;) et saches que si le mec à les reins solides une longue procédure peut t'amener à perdre sur un coup comme ça  ;)

Donc je ne serais pas aussi sur de mon coup.

• J'aime 7

• Paul a modifié le titre en BMW M2 F87 N55 de MOZZA-R-low

Et ça continue dans la série VDM en Savoie ... la pompe de la piscine fuit comme une femme fontaine ...  au niveau du moteur ... je vais essayer de resserrer d un quart de tour les boulons .. mais sinon va falloir tout démonter et aller trouver les joints à remplacer .... 

Et pour en rajouter une couche, je fais une allergie au baume à lèvres... j'ai la bouche à Nabila botoxée ... faut pas que je rigole sinon ça craque et ça saigne ... 

Et pour Mr J .... j'aurais préféré sincèrement que ça m'arrive à moi et pas à lui ... c est pas bon pour mon karma .... 

Voilà... une grosse envie de tout envoyer chier aujourd'hui.... et d'aller m'isoler au sommet d'une montagne ... et non, faut que je fasse ma déclaration d'impôts avant ... ça va bien me plomber le moral pour la journée hehe 

La bizoulette au fromage 🧀 

• Triste 3

Les emmerdes c'est comme les cons, ça vole en escadrille.

La pompe t'es bon pour la changer surement. heureusement c'est pas trop cher.

• J'aime 1

Le 30/04/2024 à 20:57, m3schnitzer a dit :

Mets toi 2 mins à la place du mec tout excité d'avoir son nouveau joujou tel une turbale, tu laches 70 ou 80 que dans le bazard tu arrive devant le fait accompli avec un ct pas fait le jour j et une panne x...

Sois un peu plus humble, et fais preuve un peu d’empathie ;) et saches que si le mec à les reins solides une longue procédure peut t'amener à perdre sur un coup comme ça  ;)

Donc je ne serais pas aussi sur de mon coup.

C'est clair, si c'était quelqu'un du forum dans la situation de Monsieur J, tout le monde serait vent debout pour crier au vice caché.

Etre de bonne foi n'est pas suffisant, et un CT en contre-visite ne suffit pas non plus à se dédouaner.

Pour avoir été dans le cas de l'acheteur il y a longtemps, la procédure a pris 3 ans pour arriver à une résolution de la vente au tribunal, j'ai mis 7 ans de plus à récupérer mes fonds, et on parlait de 5000€. (turbo réputé neuf qui casse 50km après l'achat)

Ce qu'il va se passer si il a une assistance juridique un minimum rodée, c'est qu'il va te demander d'annuler la vente car la voiture présente un vice caché, tu vas dire non, il va y avoir une expertise judiciaire, qui va probablement démontrer que les chemises rayées sont antérieures à l'achat (d'ou le CT NOK) --> résolution de la vente au tribunal. (+ art 700. pour les depens, l'expertise judiciaire etc...)

Bref, c'est la merde pour tout le monde.

(et j'accuse personne de quoi que ce soit, il n'y a pas besoin d'être au courant du défaut pour que ce soit un vice caché)

• J'aime 2

C'est clair que la ça pue, en vente à particulier tu es responsable des vices cachés comme un professionnel.

Un conseil essaie de la resoudre à l'amiable car ça va piquer.

Il semble assez evident que tu n'étais pas au courant, ni l'acheteur du defaut lors de la vente mais des cylindres ça se raye pas en 2s, bravo au garage qui t'a fait l'intervention avec un CT non valide et pollution aux fraises avant la vente si j'ai bien compris.

La vente de sportives avec la "fiabilité" mécanique des différentes marques/modèles de nos jours est un pari très risqué pour les 2 parties.

• J'aime 2