Aller au contenu

BMW M2 F87 N55 de MOZZA-R-low

MOZZARELLO

Messages recommandés

Le 22/05/2024 à 13:39, KOOMICHRIS a dit :

C’est tout petit le circuit de vitesse d’ales…

Je ne dirais pas tout petit (viens à Lignières 😁)

Ce que j'apprécie, c'est qu'il est technique et vallonné. 

Hello les BOYZ'n GIRLZ ...

Besoin de vos lumières, gros dilemme pour l'embrayage de ma M2 BVM

https://www.sachsperformance.com/fr/embrayage/embrayage-renforce-sachs/bmw-kit-d-embrayage-renforce-001243-999533c

+ 
https://www.sachsperformance.com/fr/embrayage/luk-embrayage/volant-moteur-415047710

+ la butée 

en gros 1500 balles

Je suis un peu perdu ! 

La bizoulette, et merci d'avance pour vos réponses ! 

Modifié par MOZZARELLO

Donc tu as démonté ? c'est quoi la panne ?

Sinon c'est quoi le dilemme ? elles sont bien ces pièces.

il y a 46 minutes, korben a dit :

Donc tu as démonté ? c'est quoi la panne ?

Sinon c'est quoi le dilemme ? elles sont bien ces pièces.

en fait, j'avais trouvé un kit embrayage sur le site HUBAUER, mais après coup j'ai vu qu'il n 'y avait pas le volant moteur dans leur kit , donc j'ai édité mon message ... un peu à la va vite !

j'ai rien démonté encore .. je vais la déposer au garage dans une semaine ou deux, et il va démonter lui, et me dira si c'est bien le plateau de pression et si l'embrayage est à changer complet ou pas ! et après je commande !

• J'aime 1

Je viens d'avoir le garage qui va me la prendre, FIN JUIN, pâs de disponible avant .. il va démonter et voir avant que je ne commande ... punaise, que le temps passe doucement sans M2

• Triste 1

• 5 semaines plus tard...

Coucou les boyz'n the hood ! 

Je ferais n'importe quoi pour un cheeseburger ... he he ... 

Plus sérieuse, la teigne est partie sur plateau mardi ... démontage mercredi de la boite .. la garniture sur le disque d'embrayage s'est fait la male ... du coup, commander de l'OEM chez BMW, et en cours de remontage .. je la récupère demain matin ou lundi ... 

put***n ..... j'ai hâteeeeeee ! 

La bizoulette au PICODON qui colle aux dents

• J'aime 7

bon voilà c'était bien l'embrayage ;)

c'est rare que la garniture se barre ! les rivets ont sautés ? le volant moteur n'a pas souffert ?

• J'aime 1

Coucou (gniettes)

Bon ben toujours pas de M2 ... le garagiste n'avait pas reçu l'embrayoir ... donc j'attends de ses nouvelles ces jours ... je prendrais une photo de la pièce en question pour vous montrer en espérant qu'il l'ait pas déjà foutu à la benne ! 

Il y a 10 heures, MOZZARELLO a dit :

Coucou (gniettes)

Bon ben toujours pas de M2 ... le garagiste n'avait pas reçu l'embrayoir ... donc j'attends de ses nouvelles ces jours ... je prendrais une photo de la pièce en question pour vous montrer en espérant qu'il l'ait pas déjà foutu à la benne ! 

courage et patience, tu vas le retrouver bientôt ton jouet! ;-) 

yop la boom !! 

Hier j'ai retrouvé ma petite teigne ... petite balade autour du lac ... à 50% sympa .. côté Billième, mais l'autre côté trop de touristes et de cyclistes sur les bords du lac ....

Sinon, ça fait un bien fou ... j'ai remis un coup le mode DSC off mais me suis vite ravisé .. on l'essayera sur circuit pour plus de sécurité 

Demain, free times donc balade en SAVOIE !! hehe ... 

• J'aime 2
  • J'adore 1

Mais sérieux…

j’arrête.. ou pas
sur en mdm et 800nm et 700cv, a part les plaquettes arrières tu risques pas grand chose.

• J'aime 1

Il y a 14 heures, KOOMICHRIS a dit :

Mais sérieux…

j’arrête.. ou pas
sur en mdm et 800nm et 700cv, a part les plaquettes arrières tu risques pas grand chose.

Hello

Pas compris ce que tu voulais dire ? Tu roules dsc off avec ton bolide ? 

La sensation du train arrière,  avec et sans Dsc, est vraiment differente en courbe ... et je n'ai pas prévu d'aller chercher la limite sur une route départementale.... 

Par contre j'aimerais bien désactiver  le coup de gaz au rétrogradage... y a plus de freins moteur si t'es haut dans les tours ... et je n'aime pas les réactions de l'auto au moment du transfert de masse au freinage ... ça ne charge pas assez le train avant ...

J'y connais rien à tout ça... et j ai encore la charge pipe à faire monter ... donc je demanderais à ce moment là... 

Et sinon ben il pleut donc ma balade au col de la madeleine tombe à l'eau.... la loose 

La bizoulette al pecorino 

1 hour ago, MOZZARELLO said:

Hello

Pas compris ce que tu voulais dire ? Tu roules dsc off avec ton bolide ? 

La sensation du train arrière,  avec et sans Dsc, est vraiment differente en courbe ... et je n'ai pas prévu d'aller chercher la limite sur une route départementale.... 

Par contre j'aimerais bien désactiver  le coup de gaz au rétrogradage... y a plus de freins moteur si t'es haut dans les tours ... et je n'aime pas les réactions de l'auto au moment du transfert de masse au freinage ... ça ne charge pas assez le train avant ...

J'y connais rien à tout ça... et j ai encore la charge pipe à faire monter ... donc je demanderais à ce moment là... 

Et sinon ben il pleut donc ma balade au col de la madeleine tombe à l'eau.... la loose 

La bizoulette al pecorino 

Oui je roule en dsc off (en permanence)par reflexe en montant dans l’auto j’appuie longuement… sur le bouton du bonheur. 

chacun son truc moi je pense une M ça se conduit comme ça. À part sur l’autoroute pour avoir le cruse control. Mais ma M2 fait pas d’autoroute trop chiant trop de bruit d’air pas confortable bref pas faite pour ça.

en dsc off y’a pas le coup de gaz au rétrogradage donc ton problème est réglé 🥳.

la sensation est la même just me avec dsc on sauf que quand ça clignote la béquille électronique de met en branle et donc… c’est plus toi qui gère la limite et c’est ça que je trouve dangereux perso… Et en plus sa nique les plaquettes arrières.

• J'aime 4

Pour ma part j'ai paramétré la touche M2 en DSC OFF par ce que deux fois je me suis retrouvé embarqué par la montée en régime du rev matching en entrant dans un rond point. Maintenant je n'ai pas assez de kilomètres à mon actif il faut que j'analyse. Pourtant avec la M4 je n'ai jamais eux cette sensation ni même avec la M2 car le coup de gaz est beaucoup plus sec. A voir. Mais le start and stop et le rev de merde me pète les c.... 😊

• J'aime 1
  • J'adore 2

15 minutes ago, teva said:

Pour ma part j'ai paramétré la touche M2 en DSC OFF par ce que deux fois je me suis retrouvé embarqué par la montée en régime du rev matching en entrant dans un rond point. Maintenant je n'ai pas assez de kilomètres à mon actif il faut que j'analyse. Pourtant avec la M4 je n'ai jamais eux cette sensation ni même avec la M2 car le coup de gaz est beaucoup plus sec. A voir. Mais le start and stop et le rev de merde me pète les c.... 😊

Surtout la casse pas … le reste …

• J'adore 1

Col de la madeleine 26 kilomètres .. route grasse .. petite pluie fine 

Les 2 premiers kilomètres en mode sport avec dsc on et coup de gaz automatique ... on s!emmerde cher ..

Ensuite tout déco, au punaise ... Le jour et la nuit ... au rétrogradage déjà c est moi qui gère.... et à la relance c est vraiment le kiff ... les petites derives du cul ... alala kiki tout dure .   

20240706_151052.jpg

• J'aime 6
  • J'adore 4