GuiOm Posté(e) le 6 juillet Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet (modifié) Il y a 4 heures, KOOMICHRIS a dit : chacun son truc moi je pense une M ça se conduit comme ça. À part sur l’autoroute pour avoir le cruse control. Mais ma M2 fait pas d’autoroute trop chiant trop de bruit d’air pas confortable bref pas faite pour ça. C'est vraiment chiant le fait que le régulateur de vitesse remette le DSC ON !! ça me gonfle terriblement !! Sinon, je suis un mix de @KOOMICHRIS et @teva : - bouton 1 sur le volant = MDM et accél et volant en Sport , pour les balades en famille ou les jours de grosse pluie. - bouton 2 = DSC Off Mais il faut être prudent en effet, parce que quand ça décroche, elle t'emmène plus loin qu'une 318is E30 ou même qu'une M3 E36, et pas seulement parce qu'elle sort plus vite de la courbe... Modifié le 6 juillet par GuiOm 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Quenotte Posté(e) le 7 juillet Signaler Partager Posté(e) le 7 juillet Il y a 17 heures, GuiOm a dit : C'est vraiment chiant le fait que le régulateur de vitesse remette le DSC ON !! ça me gonfle terriblement !! Sinon, je suis un mix de @KOOMICHRIS et @teva : - bouton 1 sur le volant = MDM et accél et volant en Sport , pour les balades en famille ou les jours de grosse pluie. - bouton 2 = DSC Off Mais il faut être prudent en effet, parce que quand ça décroche, elle t'emmène plus loin qu'une 318is E30 ou même qu'une M3 E36, et pas seulement parce qu'elle sort plus vite de la courbe... C’est normal et logique que le DSC se réactive quand tu mets le régulateur vu que c’est lui qui gère l’accélérateur… Si tu ne veux pas dépasser une certaine vitesse à un endroit, mets le limiteur 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GuiOm Posté(e) le 7 juillet Signaler Partager Posté(e) le 7 juillet (modifié) Oui mais c'est pas la même chose, l'idée étant de rouler calmement sur 4 voies et surtout toujours au même rythme. Quand tu sors de la 4 voies et que tu veux t'amuser, faut penser à reparamétrer la voiture et c'est la même punition il me semble avec le limiteur (que je n'ai essayé qu'une fois) ou alors j'ai fait la manip. Modifié le 7 juillet par GuiOm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
964RS Posté(e) le 8 juillet Signaler Partager Posté(e) le 8 juillet Appuyer sur un bouton ça reste un effort raisonnable. Surtout que quand tu es au régulateur, tu enclenches pour moi le mode assisté, donc normal que l'ESP et tout le bazar soit en marche. Autant l'ESP peut être chiant quand t'es concentré sur la conduite (et encore vu la vitesse à laquelle je roule, il ne va pas s'enclencher tout de suite), autant quand je suis bercé sur l'autoroute, je m'en voudrais de me sortir dans une bretelle de sortie parce que j'ai une main sur le volant, une autre sur la radio et un oeil dans le rétro à surveiller ma fille, ESP débranché et la voiture qui décroche sans rien pouvoir faire. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jérome Posté(e) le 8 juillet Signaler Partager Posté(e) le 8 juillet Le 07/07/2024 à 10:53, GuiOm a dit : Oui mais c'est pas la même chose, l'idée étant de rouler calmement sur 4 voies et surtout toujours au même rythme. Quand tu sors de la 4 voies et que tu veux t'amuser, faut penser à reparamétrer la voiture et c'est la même punition il me semble avec le limiteur (que je n'ai essayé qu'une fois) ou alors j'ai fait la manip. Et pourquoi ne pas paramétrer le bouton M1 ou M2 avec la config qui te plait pour t'amuser, inclus DSC OFF ? Comme ça, quand tu sors de la 4 voies, bah tu appuies sur 1 bouton sur le volant et tout est prêt 😊 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
KOOMICHRIS Posté(e) le 8 juillet Signaler Partager Posté(e) le 8 juillet 59 minutes ago, Jérome said: Et pourquoi ne pas paramétrer le bouton M1 ou M2 avec la config qui te plait pour t'amuser, inclus DSC OFF ? Comme ça, quand tu sors de la 4 voies, bah tu appuies sur 1 bouton sur le volant et tout est prêt 😊 Y’en a pas sur m2 a/b de bouton m1 et m2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Quenotte Posté(e) le 8 juillet Signaler Partager Posté(e) le 8 juillet il y a 23 minutes, KOOMICHRIS a dit : Y’en a pas sur m2 a/b de bouton m1 et m2 Ça tombe bien @GuiOm a une M2C Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jérome Posté(e) le 8 juillet Signaler Partager Posté(e) le 8 juillet il y a une heure, KOOMICHRIS a dit : Y’en a pas sur m2 a/b de bouton m1 et m2 Si je me réfère à ce topic y'a ce qu'il faut sur son auto ! 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
KOOMICHRIS Posté(e) le 8 juillet Signaler Partager Posté(e) le 8 juillet 2 hours ago, Quenotte said: Ça tombe bien @GuiOm a une M2C C’est le topic de @MOZZARELLO 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
teva Posté(e) le 8 juillet Signaler Partager Posté(e) le 8 juillet Même dans la M2A ce n'est pas plus compliqué d'enclencher le mode sport + voire même DSC OFF bon un poil plus long dans ce cas mais bon ça va. Pour moi il y a d'autres côtés casse couilles dans ces caisses fabuleuses mais elles restent fabuleuses 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MOZZARELLO Posté(e) le 9 juillet Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet Il y a 14 heures, KOOMICHRIS a dit : C’est le topic de @MOZZARELLO Yop no problemos ... j'ai pu découvrir le poste de la M2c BVM de @GuiOm... Ma conclusion : la M2 BVM + kw à cruiser c'est chiant ... c'est une caisse pour arsouiller comme un goret ... dsc off ... et ça secoue les baloches... Vivement mon prochain free trime ... 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MOZZARELLO Posté(e) le 9 juillet Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet Du coup ... Le rev matching de chiotte ... ça se vire comment ? Ca sert vraiment à rien ... pour moi c'est du tunning pour gastéropode ... La bizoulette alla burata Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
KOOMICHRIS Posté(e) le 9 juillet Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet Ça se vire avec le dscOff 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Aazkin Posté(e) le 9 juillet Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet Impossible à virer de la même façon que l'ASD avec Bimmerlink/Bimmercode (jamais fait mais il me semblait avoir entendu ça)? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
KOOMICHRIS Posté(e) le 9 juillet Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 9 hours ago, Aazkin said: Impossible à virer de la même façon que l'ASD avec Bimmerlink/Bimmercode (jamais fait mais il me semblait avoir entendu ça)? Le dsc off vire le rev match sans coder quoi que ce soit… juste avoir des balloches. 2 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
teva Posté(e) le 9 juillet Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet il y a 3 minutes, KOOMICHRIS a dit : Le dsc off vire le rev match sans coder quoi que ce soit… juste avoir des balloches. On peut aussi éviter de mettre un goret aux commandes et s'habituer ressentir les choses 😊 2 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aramis Posté(e) le 10 juillet Signaler Partager Posté(e) le 10 juillet 10s de recherche : https://f87.bimmerpost.com/forums/showthread.php?t=1848062 l'avantage de nos autos c'est que quasiment tout se code/personnalise 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Zenzak35 Posté(e) le 10 juillet Signaler Partager Posté(e) le 10 juillet Content de voir que tu as pu la récupérer et de nouveau en profiter, tu as le terrain de jeu adéquat en plus. (je vais 1 semaine dans les Alpes début Aout faire un grand tour en commençant par le Vercors puis remontée de toute la route des Grandes Alpes, j'ai hâte) Quand tu restes appuyé sur le bouton DSC Off 10 secondes, tu as bien tout de déconnecté ? L'autre jour sur circuit j'avais encore l'ESP et le contrôle de traction qui intervenait malgré le "DSC off" bien allumé sur mon tableau de bord. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MOZZARELLO Posté(e) le 10 juillet Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 juillet il y a 5 minutes, Zenzak35 a dit : Content de voir que tu as pu la récupérer et de nouveau en profiter, tu as le terrain de jeu adéquat en plus. (je vais 1 semaine dans les Alpes début Aout faire un grand tour en commençant par le Vercors puis remontée de toute la route des Grandes Alpes, j'ai hâte) Quand tu restes appuyé sur le bouton DSC Off 10 secondes, tu as bien tout de déconnecté ? L'autre jour sur circuit j'avais encore l'ESP et le contrôle de traction qui intervenait malgré le "DSC off" bien allumé sur mon tableau de bord. Hello Yes ... il faut que ça soit inscrit sur la droite dsc.off. en sport + t'as dsc off mais avec efficient system active ... ou un truc dans genre. . Si tu as l'inscription Traction c'est que tu as encore l'esp. Et oui comme tu dis j'ai le terrain de jeux idéal... j'en reviens justement ... une petite boucle dans beaufortin .. avec une pause binouze aux saisies.... Le panard ... ça envoie une tonne ... c'est bien plus sympa qu'avec mon ex 997 turbo, même si plus rapide ... je commence à la faire sortir en crabe des épingles en 2ieme ... c'est l'extase .. avec mon petit manche, et le talon pointe ... enfin pointe pointe plutôt... Le top ... j'ai bien mouillé le slip bien calé dans le recarooo hehe 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
z3m Posté(e) le 10 juillet Signaler Partager Posté(e) le 10 juillet 3 minutes ago, MOZZARELLO said: c'est bien plus sympa qu'avec mon ex 997 turbo Donne nous stp de ses nouvelles. 🤠 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés