Fredovitch Posté(e) le 22 février Signaler Partager Posté(e) le 22 février Hello Comme souvent je viens alimenter la case problème sur mémère. Alors que je l'avais déposée chez mon carrossier pour terminer une bricole au bout d'une semaine dehors elle ne démarre plus. En fait on entend bien le démarreur qui tourne la pompe qui charge mais elle ne s'ébroue même pas. J'ai essayé avec un autre jeux de clé que dalle. Mon inpa déconne (plein d'erreurs de scripts...) donc je ne peux pas diag pour le moment. Est ce que ça peut être le relais dme? Ou autre idée? Merci Nb je ne sais pas quel est le relais dme sur la photo ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
I_KnOw Posté(e) le 22 février Signaler Partager Posté(e) le 22 février je ne peux pas grandement t'aider, mise à part les trucs classiques du genre : batterie / pompe à essence (qui débite suffisamment) / démarreur qui tourne / alarme / anti démarrage. Elle t'en fait voir des misères cette caisse dit donc 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fredovitch Posté(e) le 22 février Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 février On peut dire qu'elle me fait bien kiki oui. En plus avec mon diag qui merde, j'avais déjà eu ça cet été avec une autre E36 swappée elle sans boitier dme visible au dis mais ews vu... Bref la pompe a 5000km oem. J'imagine que la batterie doit avoir du jus car le démarreur tourne nickel. L'anti démarrage que j'ai fait mettre ne coupe que la pompe après temporisation. Il doit y avoir une vielle alarme désactivée car j'ai la loupiotte au pied du tdb qui clignote et quand j'ouvre à la clé le coffre les clignos et cette loupiotte clignotent. Après je ne sais pas si le relais du dme est hs si le démarreur et la pompe peuvent s'amorcer de manière indépendante à lui? Pour l'ews pour avoir eu le coup avec mon E46, le démarreur ne se lance pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PP21 Posté(e) le 22 février Signaler Partager Posté(e) le 22 février Il y a 2 heures, Fredovitch a dit : Hello Comme souvent je viens alimenter la case problème sur mémère. Alors que je l'avais déposée chez mon carrossier pour terminer une bricole au bout d'une semaine dehors elle ne démarre plus. En fait on entend bien le démarreur qui tourne la pompe qui charge mais elle ne s'ébroue même pas. J'ai essayé avec un autre jeux de clé que dalle. Mon inpa déconne (plein d'erreurs de scripts...) donc je ne peux pas diag pour le moment. Est ce que ça peut être le relais dme? Ou autre idée? Merci Nb je ne sais pas quel est le relais dme sur la photo ? De mémoire ( cela fait un bail que j'ai quand même ..) je dirais le Vert plus foncé tout a droite en haut ( à coté du marron) Mais apparemment ils ont déja été changé vu leur couleur.. Sans inpa ça va être dur de diagnostiqué... regarde quand même ta tension batterie Je pense pas que ça puisse venir du dme ni de ce relais Peut ètre un problème d'ews ou un capteur quelconque qui donne une info au démarrage et qui a pris l'humidité Bon courage 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PP21 Posté(e) le 22 février Signaler Partager Posté(e) le 22 février (modifié) nos messages se sont croisés.. Cherche du coté des alarmes...... Est tu sur que la veille est vraiment désactivée? Truc classique a regarder avant d'aller plus loin : les fusibles tester au multimètre C'est le genre de truc que je préfère viré direct pour éviter un pb sur une ancienne Modifié le 22 février par PP21 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ACS3 Posté(e) le 22 février Signaler Partager Posté(e) le 22 février relais dme HS = pas de pompe carburant le relais dme est blanc , il est sous le cache noir a coté de la boite à fusible --------------- donc essence ok ... demarreur ok c'est donc un prob d'allumage surement ... 3 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fredovitch Posté(e) le 22 février Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 février Et du coup pour l'allumage je ne sais pas ce qu'il faut tester, les bobines sont quasi neuves, idem les bougies. Capteur pmh changé l'année dernière. Ou sinon les capteurs AAC? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ACS3 Posté(e) le 22 février Signaler Partager Posté(e) le 22 février il y a 5 minutes, Fredovitch a dit : Et du coup pour l'allumage je ne sais pas ce qu'il faut tester, les bobines sont quasi neuves, idem les bougies. Capteur pmh changé l'année dernière. Ou sinon les capteurs AAC? vu la meteo , ouvrir le logement DME et regarder si il ne baigne pas ... et surtout , je ne sais pas ou loge ton carrossier ... vérifier méticuleusement qu'un nuisible à grande dents n'a pas gouté ton auto ... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fredovitch Posté(e) le 22 février Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 février il y a 9 minutes, ACS3 a dit : vu la meteo , ouvrir le logement DME et regarder si il ne baigne pas ... et surtout , je ne sais pas ou loge ton carrossier ... vérifier méticuleusement qu'un nuisible à grande dents n'a pas gouté ton auto ... Je vais regarder, au pire j'ai un dme de secours qui est un clone... Frontière ville campagne, au milieu de 50 autres voitures... La vielle alarme tu penses qu'elle peut perturber également? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ACS3 Posté(e) le 22 février Signaler Partager Posté(e) le 22 février Il y a 1 heure, Fredovitch a dit : La vielle alarme tu penses qu'elle peut perturber également? une alarme qui ne sert plus c'est une alarme à retirer ... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fredovitch Posté(e) le 22 février Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 février Ben ça pour le coup j'imagine que cela ne doit pas être simple de trouver quelqu'un qui s'y connaisse sur ce vieux matériel... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ACS3 Posté(e) le 22 février Signaler Partager Posté(e) le 22 février Il y a 3 heures, Fredovitch a dit : Ben ça pour le coup j'imagine que cela ne doit pas être simple de trouver quelqu'un qui s'y connaisse sur ce vieux matériel... malheureusement je vais te répondre que pour moi , c'est d'une simplicité enfantine ... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fredovitch Posté(e) le 22 février Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 février Le problème c'est que la Normandie c'est loin (surtout pour mémère en ce moment 🙄) et que la science ne nous autorise pas à te cloner 😁 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fredovitch Posté(e) le 23 février Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 février Bon ben pas de communication possible avec le dme. J'ai vérifié les autres boitiers avec ce type d'erreurs. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ACS3 Posté(e) le 23 février Signaler Partager Posté(e) le 23 février à mon avis ton dme a bu la tasse ... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ACS3 Posté(e) le 23 février Signaler Partager Posté(e) le 23 février le pitch sensor c'est le capteur antisoulevement dans le coffre de l'auto ... t'a une photo du voyant d'alarme ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fredovitch Posté(e) le 23 février Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 février Dme au sec. Nouveau dme elle démarre au premier coup de clé.... Par contre je ne sais pas si j'ai bien remonté comme il faut et si c'est normal d'avoir de l'eau là, sachant qu'un peu a pu couler en ouvrant le capot? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fredovitch Posté(e) le 23 février Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 février Il y a 2 heures, ACS3 a dit : le pitch sensor c'est le capteur antisoulevement dans le coffre de l'auto ... t'a une photo du voyant d'alarme ? désolé mais je ne sais pas de quel voyant il s'agit ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PP21 Posté(e) le 23 février Signaler Partager Posté(e) le 23 février il y a 8 minutes, Fredovitch a dit : désolé mais je ne sais pas de quel voyant il s'agit ? Normalement sur ta console centrale tu as une Led devant le levier de vitesse A côté l emplacement sièges chauffant etc 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PP21 Posté(e) le 23 février Signaler Partager Posté(e) le 23 février il y a 16 minutes, Fredovitch a dit : désolé mais je ne sais pas de quel voyant il s'agit ? Ce qu'évoque ACS3 est un boitier (capteur) il est sensible au soulevement de l'auto.. tu as un voyant ou led au tdb vers les interr de sieges chauffant ( si tu as ) etc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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