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comment_1188032
Il y a 4 heures, m3nicosmg2 a dit :

Salut à toi! Le montage s’est bien passé?

Sans souci. Jeux aux soupapes autour de 0.25mm comme recommandé. Je stressé pour faire la distribution mais au final il n’y a rien de compliqué. Le s54 tourne normalement,  pas de bruit non identifié ou inquiétant, je surveille de près 

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comment_1188185
Le 22/10/2024 à 16:40, Pti_kiwi a dit :

Sans souci. Jeux aux soupapes autour de 0.25mm comme recommandé. Je stressé pour faire la distribution mais au final il n’y a rien de compliqué. Le s54 tourne normalement,  pas de bruit non identifié ou inquiétant, je surveille de près 

Les premiers ont fait 2000kms moi. Je te souhaite une meilleure expérience que moi. 

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comment_1188217
Il y a 11 heures, m3nicosmg2 a dit :

Les premiers ont fait 2000kms moi. Je te souhaite une meilleure expérience que moi. 

Comment as tu détecté que les AAC schrick étaient défaillants ? 

J’ai déjà fait presque 500km tranquillou et rien à signaler. Encore 1500km et je l’amène chez Pelras pour une Inspection. On verra l’état du haut moteur à ce moment la. 

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comment_1188274
Il y a 14 heures, Pti_kiwi a dit :

Comment as tu détecté que les AAC schrick étaient défaillants ? 

J’ai déjà fait presque 500km tranquillou et rien à signaler. Encore 1500km et je l’amène chez Pelras pour une Inspection. On verra l’état du haut moteur à ce moment la. 

Le premier jeux, c’est simple j’ai eu une légère perte de puissance et à 800meyres de chez moi j’ai cru que une bobine avait lâchée. Après test on a décidé de déposer le couvre culasse et on a vu qu’une came était complètement ronde..

 

le second jeux, malgré les linguets neufs de chez bmw, au bout de 400kms, j’ai entendu comme un petit cliquetis ( je pense que j’étais parano) mais je l’avais pas dû tout en partant du montage. Contrôle effectué, une came recommençait à prendre du jeux, et une marque était visible à l’œil. On a décidé de tout déposer pour interroger Shrick.. pas de réponse au pourquoi du problème, ni une proposition. Bref, j’arrête cette idée. Je ferai sûrement boîte à air Csl ;)

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comment_1188292
Il y a 7 heures, m3nicosmg2 a dit :

Le premier jeux, c’est simple j’ai eu une légère perte de puissance et à 800meyres de chez moi j’ai cru que une bobine avait lâchée. Après test on a décidé de déposer le couvre culasse et on a vu qu’une came était complètement ronde..

 

le second jeux, malgré les linguets neufs de chez bmw, au bout de 400kms, j’ai entendu comme un petit cliquetis ( je pense que j’étais parano) mais je l’avais pas dû tout en partant du montage. Contrôle effectué, une came recommençait à prendre du jeux, et une marque était visible à l’œil. On a décidé de tout déposer pour interroger Shrick.. pas de réponse au pourquoi du problème, ni une proposition. Bref, j’arrête cette idée. Je ferai sûrement boîte à air Csl ;)

Ah oui c'est relativement rapide. Je sens que si je veux dormir tranquille , je vais devoir  tomber le couvre culasse et controler le jeu aux soupapes en plus d'un controle visuel. Si tu as besoin d'aide pour ta future boite CSL n'hesites pas.

 

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comment_1188374
Il y a 14 heures, Pti_kiwi a dit :

Ah oui c'est relativement rapide. Je sens que si je veux dormir tranquille , je vais devoir  tomber le couvre culasse et controler le jeu aux soupapes en plus d'un controle visuel. Si tu as besoin d'aide pour ta future boite CSL n'hesites pas.

 

Surveilles mais spychotes pas ;)

On vient de faire la révision du rodage. Filtres et huile changée. Jeux contrôle. Il faut que j’appelle le mécanicien car il a chabge une pastille. Il faut qu’il m’hôte un doute.

Merci pour ta proposition. Pour le monument je roule ;) mais tu saurais mettre le soft csl de boite? Parceque ça, ça minteressse de le faire rapidement. J’ai un pont court aussi 😇 

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comment_1188486
Il y a 13 heures, Pti_kiwi a dit :

SI tu veux flasher le soft CSL 255 dans ton TCU SMG, tu peux suivre ce tuto en anglais: CSL 255 update

Merci pour le partage. Je vais t’avouer que je touche pas du tout ma bille en Elec .. Je vais attendre de trouver quelqu’un. Je voudrai être sûr que ma boîte et mon couple court fonctionnent après ;) 

Quand je ferai la boîte à air, je ferai tout gestionner ensemble.

On m’a parlé de Tub’auto dans le Gard, qui fait de belles prépa 😊

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comment_1188506

Ya juste a mettre la nouvelle valeur du couple  dans le fichier du dme 

 

 

Modifié par vanos13

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comment_1188567
Il y a 12 heures, vanos13 a dit :

Ya juste a mettre la nouvelle valeur du couple  dans le fichier du dme 

 

 

Je suis une quiche en info… 😕

Une âme charitable peut être dans les environs? Je peux donner une contribution et même offrir l’apéro 🍻

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comment_1188797

Voilà, après 3000kms avec les acc d’origines, la vidange a été refaite. Je pars pour un cycle complet de roulage. 
 

IMG_8734.jpeg

IMG_8735.jpeg

Posté(e)
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comment_1188894

Hello à tous,

bon et bien suite et fin de l’affaire Shricks. N’ayant pas souhaiter réinvestir dans des acc avec leur proposition de me faire 40% sur un troisième jeux, ils  m’ont renvoyé les acc sans explication. 
En compétition bateau, j’ai vu qu’il était possible de faire réparer et rajouter de la matière sur des cames endommagées. 
je vais peut être contacter une société pour qu’il étudient la problématique. Et voir ce qu’ils en pensent. 

  • 1 mois plus tard...
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  • Auteur
comment_1192322

Salut à tous!

 

Rentrant d’une petite balade hier soir, petite bande son vers 3000/3500trs/min ;)

 

Config: Collecteurs Supersprint, cata origine pour le moment, intermédiaire supersprint avec résonateur, et sorties Borla light.

Modifié par m3nicosmg2

Posté(e)
comment_1192396
Il y a 11 heures, m3nicosmg2 a dit :

Salut à tous!

 

Rentrant d’une petite balade hier soir, petite bande son vers 3000/3500trs/min ;)

 

Config: Collecteurs Supersprint, cata origine pour le moment, intermédiaire supersprint avec résonateur, et sorties Borla light.

 

IMG_3718.mov 2.52 Mo · 4 téléchargements

On sent que la bête est prête à rugir,beau bruit en tout cas par contre je n'ai jamais entendu parler des silencieux Borla Light,ça vient d'où?🤔

Avec collecteur et intermédiaire Supersprint, j'aurais penser que tu mettrais le silencieux de la même marque.(d'ailleurs le design de tes sorties me font penser au Supersprint homologué sur M3 E46 avec des tubes plus épais que d'origine)

Posté(e)
comment_1192397

Borla ça vient des US. C’est très connu dans le milieu de la muscle car moderne (principalement) mais ils font aussi de l’européenne. C’est très répandu comme marque outre Atlantique.

Posté(e)
comment_1192398
il y a 1 minute, Husk a dit :

Borla ça vient des US. C’est très connu dans le milieu de la muscle car moderne (principalement) mais ils font aussi de l’européenne. C’est très répandu comme marque outre Atlantique.

Ok merci pour ton retour Husk et pour avoir éclairé ma lanterne,il ne doit pas y avoir beaucoup de distributeur en France concernant cette marque car c'est la première fois que j'en entend parler.

Le bruit du combo est sympa en tout cas.👌

Posté(e)
comment_1192440

Je suis pas trop fan de borla surtout la qualité de fabrication..

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  • Auteur
comment_1192496
Il y a 4 heures, KOOMICHRIS a dit :

Je suis pas trop fan de borla surtout la qualité de fabrication..

Je peux comprendre. Et pourtant, crois-moi, ils ont déjà des bornes, et n’ont pas bougés. Je peux pas en dire autant de l’intermédiaire supersprint sans résonateur que j’ai fait ressouder deux fois au niveau des Y.

 

après, je suis dénaturer, car tous les jours je roule avec un 6.1 hemi ligne Fox. Aaahh l’amerique.. 

J'ai vite revendu mon W204 C63amg a cause de sa Melodie ennuyeuse 😕

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_1194174

Bonjour à tous!

 

Cette semaine ça a été léger réglage vers le haut du cul de Mamie et nettoyage des cuirs. Y avait besoin. Ça frottait dans les ailes, et l’intérieur avait souffert de l’immobilisation. 
 

Je cherche toujours quelqu’un qui voudrait bien m’aider à mettre le soft CSL sur la gestion de boîte 😇

 

Shiftech Montpellier m’ont fait un devis pour montage et reprog boîte à air Karbonius à 4080€. 

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Modifié par m3nicosmg2

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