M-Dias Posté(e) le 14 juillet Signaler Posté(e) le 14 juillet Il y a 2 heures, fredz72 a dit : C'est une idée 😁 Je trouve qu'il faut oser les couleurs, malheureusement beaucoup trop de noir et de gris...le gris souris ça va...le blanc aussi 😄😇 C'est sur tu es impartial la 🤣🤣🤣 1
fredz72 Posté(e) le 14 juillet Signaler Posté(e) le 14 juillet il y a 40 minutes, M-Dias a dit : C'est sur tu es impartial la 🤣🤣🤣 Complètement 🤣🤣🤣 3
vanos13 Posté(e) le 18 juillet Signaler Posté(e) le 18 juillet Salut nico a te lire sa me donne pas envie de monter mes shrick
m3nicosmg2 Posté(e) le 23 juillet Auteur Signaler Posté(e) le 23 juillet Le 18/07/2024 à 14:49, vanos13 a dit : Salut nico a te lire sa me donne pas envie de monter mes shrick Et bien si tu veux faire ça, je te conseille de mettre des linguets avec un traitement spécifique! Et de trouver la modification pour la lubrification. Pour l’arceau mes jantes sont des BBS LM Black Diamonds, je pense passer les jantes au spectromètre pour refaire cette couleur. Vous aurez tous les résultats. Pour le moment j’arrive aux milles bornes avec les ACC d’origines et jusqu’ici tout à l’air de bien se passer. Je vais commencer à monter entre 4 et 6000tr/min et dans mille de plus j’irai titiller les huits. Y a plus qu’à 1
vanos13 Posté(e) le 23 juillet Signaler Posté(e) le 23 juillet (modifié) Pour les linguets oui pas le choix de les faires traiter car impossible de trouver des schrick ( il ne sont plus fabriquer c est l info que j’avais u ) Oui la seule chose que j ai trouver c est ce kit de lubrification Impossible de trouver de la modification que Gatouille parle Apres je sais , il ya une histoire de soupape de régulation ( piece 6 ) a l’ intérieur des aac d’origine mais apparemment jusqu ´en 2003 (faut t’il les mettre dans les nouveau 🤔) Modifié le 23 juillet par vanos13
m3nicosmg2 Posté(e) le 23 juillet Auteur Signaler Posté(e) le 23 juillet Les linguets j’avais trouvé ça : https://burkhart-engineering.com/fr/shop/bmw/bmw-m/bmw-m3/schrick-set-culbuteurs-revêtement-dlc-convient-pour-s54-E46-m3-bmw/ Honnetemejt, vu le retour de shricks j’abandonne .. on a pris deux jeux neufs d’acc. Le premier, monte avec les linguets d’origines du bloc. Au contrôle ils étaient en parfait état. Le second jeu, monté avec des linguets neufs de chez BMW comme conseillé par Delage. Résultat idem acc bouffé. Shricks ont demandé l’envoi des acc. Sans se positionner sur le montage. Et ils proposent de nous faire 40% si on reprend des acc.. qu’ils aillent au diable. 2
vanos13 Posté(e) le 23 juillet Signaler Posté(e) le 23 juillet (modifié) Sa fait pratiquement 1 ans que je les acheter ,et en voyant se qui t ai arriver je pense que je les monterais pas ,et si vraiment je dois en mettre je passerais sur la version en dessous en 280/272 qui « apparemment « peuvent se monter avec les lingets oem sans traitement ( d après les retours us) https://nam3forum.com/forums/forum/main-forum/E46-2001-2006/30619-288-280-vs-280-272-cams/page14 merci pour ton retour Pour l’histoire des soupapes je mes le lien sa peut servir ( a 13 minute 30) Et voici leur role Lorsque le réglage VANOS est réglé par le circuit haute pression, l'huile de lubrification dans l' arbre à cames peut donc potentiellement gêner le mouvement du piston. Pour éviter cela , une soupape de surpression avec une pression d'ouverture de 4,5 bars est montée dans l' arbre à cames. Cette soupape de surpression s'ouvre à une pression d'huile de 4,5 bars et permet à l'huile de s'échapper dans la partie arrière de l'arbre à cames. L'arbre à cames a une extrémité ouverte ainsi que des trous d'inspection ouverts. Ainsi, l'huile peut retourner dans le système de circulation d'huile" Modifié le 23 juillet par vanos13 1
m3nicosmg2 Posté(e) le 23 juillet Auteur Signaler Posté(e) le 23 juillet C’était des 280/272. Pour pouvoir rouler directement en cartographie d’origine le temps du rodage.. Si je refais des frais c’est pour la boîte csl type chez Karbonius Comme ça, tu récupères des chevaux safe. 1
vanos13 Posté(e) le 24 juillet Signaler Posté(e) le 24 juillet Bon choix pour la boite a air , un régal
Pti_kiwi Posté(e) le 24 juillet Signaler Posté(e) le 24 juillet (modifié) Il y a 13 heures, vanos13 a dit : Pour les linguets oui pas le choix de les faires traiter car impossible de trouver des schrick ( il ne sont plus fabriquer c est l info que j’avais u ) Oui la seule chose que j ai trouver c est ce kit de lubrification Impossible de trouver de la modification que Gatouille parle Apres je sais , il ya une histoire de soupape de régulation ( piece 6 ) a l’ intérieur des aac d’origine mais apparemment jusqu ´en 2003 (faut t’il les mettre dans les nouveau 🤔) Apparement, les linguets DLC Schrick ont changé de référence: 041513810 versus 041513800. Une nouvelle production a été lancé et j'ai pu en commander 24 (2154€ !!!) l'aac d'echappement en 272deg est disponible, c'est l'admission en 280deg qui est difficle á trouver. Pour info, le régulateur de pression d'huile a pour ref BMW: 11311402197 Modifié le 24 juillet par Pti_kiwi 1
vanos13 Posté(e) le 24 juillet Signaler Posté(e) le 24 juillet (modifié) il y a 48 minutes, Pti_kiwi a dit : Modifié le 24 juillet par vanos13
Pti_kiwi Posté(e) le 29 juillet Signaler Posté(e) le 29 juillet Juste pour info, il y'a maintenant de la disponible sur les ACC d'admission Schrick en 280deg (env 1000€ livré).
m3nicosmg2 Posté(e) le 31 juillet Auteur Signaler Posté(e) le 31 juillet Le 29/07/2024 à 10:45, Pti_kiwi a dit : Juste pour info, il y'a maintenant de la disponible sur les ACC d'admission Schrick en 280deg (env 1000€ livré). Merci, mais si ils doivent se bouffer comme les deux premiers jeux… je suis plus chaud du tout! Pourtant c’est ceux que je regarde depuis toujours. Donc à moins de connaître toutes les modifie à prévoir, je pense rester stock
Pti_kiwi Posté(e) le 3 août Signaler Posté(e) le 3 août Le 31/07/2024 à 22:35, m3nicosmg2 a dit : Merci, mais si ils doivent se bouffer comme les deux premiers jeux… je suis plus chaud du tout! Pourtant c’est ceux que je regarde depuis toujours. Donc à moins de connaître toutes les modifie à prévoir, je pense rester stock Le kit de pont de lubrification de catcams a été developpé par catcams pour leurs linguets qui ont un design différent au niveau du trou de lubrification (plus petit mais orienté légérement différent pour être plus directionnel). D'origine, seul l'AAC d'échappment est "pressurisé" en huile, le pont et les arbres de supports de linguets modifiés, permettent de mettre en pression la partie admission. Je vois bien le positif de la chose mais je m'interroge sur la nécessité dans mons cas particulier. Les 280/272 ne sont pas vraiment violents, c'est juste le step au dessus du CSL. Et comme j'installe aussi leur linguets en diamant du cul. Je dits, j'installe mais en fait je cherche qulqu'un de competant pour le faire en région Toulousaine.
m3nicosmg2 Posté(e) le 5 août Auteur Signaler Posté(e) le 5 août Les 280/272 sont les meilleurs pour ne pas avoir un moteur qui boite au ralenti. Et après moultes recherches paraissent être les meilleurs choix. Sinon il faut radicaliser davantage l’usage de l’auto. Pour le montage, je te dirais bien Delage qui n’est pas trop loin, apparement il en a monté beaucoup. 1
vanos13 Posté(e) le 8 août Signaler Posté(e) le 8 août Le 03/08/2024 à 17:49, Pti_kiwi a dit : Le kit de pont de lubrification de catcams a été developpé par catcams pour leurs linguets qui ont un design différent au niveau du trou de lubrification (plus petit mais orienté légérement différent pour être plus directionnel). D'origine, seul l'AAC d'échappment est "pressurisé" en huile, le pont et les arbres de supports de linguets modifiés, permettent de mettre en pression la partie admission. Comment on effectue se pont ?
m3nicosmg2 Posté(e) le 8 août Auteur Signaler Posté(e) le 8 août Il y a 10 heures, vanos13 a dit : Comment on effectue se pont ? Alors là, je peux pas t’aider. Peut être que quelqu’un a l’info?
Pti_kiwi Posté(e) le 9 août Signaler Posté(e) le 9 août Il y a 3 heures, vanos13 a dit : Justement peut être que Pti-kiwi a ces infos C'est lui le "pont" de lubrification: A coupler á une paire d'abre de linguets percés. let kit est disponible ici: Catcams 1
m3nicosmg2 Posté(e) le 5 septembre Auteur Signaler Posté(e) le 5 septembre Bonjour, voilà un peu plus de 1600kms avec les acc d’origines. Le jeu n’a pas bougé. Pas d’usure visuelle non plus. Ça roule plus tôt très bien. place à la restauration intérieure. fini pour moi l’idée de mettre un kit acc. On attend toujours une réponse chez Shricks… 2 2
Messages recommandés