Lafeube Posté(e) le 1 mars Signaler Posté(e) le 1 mars Bonjour les Bimers ! Je recherche un retour d’expérience pour avoir votre avis sur l’éventuelle monte d’un kit ressort ajustables avant et arrière de chez KW afin de légèrement abaisser une M3 Touring. Quelqu’un d’entre vous aurait-il déjà fait cela ? Si oui, qu’en est-il devenu du confort ainsi que du comportement de l’auto ? En sachant que l’auto est mon daily, et que je ne souhaite pas vraiment perdre en confort. Merci à vous !
Stefan2M4 Posté(e) le 1 mars Signaler Posté(e) le 1 mars @FranckF1 est L'Homme de la situation 😄...sa M3 est très aboutie en matière de préparation 🤩, en particulier pour les KW de G8x
Lafeube Posté(e) le 2 mars Auteur Signaler Posté(e) le 2 mars Il y a 21 heures, Stefan2M4 a dit : @FranckF1 est L'Homme de la situation 😄...sa M3 est très aboutie en matière de préparation 🤩, en particulier pour les KW de G8x Attendons donc que @FranckF1 se manifeste alors ! 😉 Merci Stefan.
cristo Posté(e) le 2 mars Signaler Posté(e) le 2 mars Ce ne sont pas des kw HAS mais si ça peut te renseigner sur le confort en daily, j'ai monté des ressorts courts HR sur ma M3 G80 xdrive et j'en suis très satisfait. -20mm à l'avant uniquement car l'arrière est déjà bas d'origine sur G80 et G81 et c'est top niveau confort et comportement en daily. Quelques légers frottements des déflecteurs en caoutchoucs (ceux sous le pare choc avant ou sous la voiture) en passant certains dos d'âne mais rien de bien méchant. Je ne fais pas de piste donc aucune idée d'un éventuel changement de comportement dans ce cas de figure. De vrais combinés filetés seraient certainement plus indiqués pour cette utilisation.
Lafeube Posté(e) le 3 mars Auteur Signaler Posté(e) le 3 mars Il y a 15 heures, cristo a dit : Ce ne sont pas des kw HAS mais si ça peut te renseigner sur le confort en daily, j'ai monté des ressorts courts HR sur ma M3 G80 xdrive et j'en suis très satisfait. -20mm à l'avant uniquement car l'arrière est déjà bas d'origine sur G80 et G81 et c'est top niveau confort et comportement en daily. Quelques légers frottements des déflecteurs en caoutchoucs (ceux sous le pare choc avant ou sous la voiture) en passant certains dos d'âne mais rien de bien méchant. Je ne fais pas de piste donc aucune idée d'un éventuel changement de comportement dans ce cas de figure. De vrais combinés filetés seraient certainement plus indiqués pour cette utilisation. Bonjour Cristo et merci de ton retour. Pour la piste j’ai ce qu’il faut à côté et la Touring sera mon daily donc c’est pour ça que je tiens à conserver un certain confort tous les jours. J’avais aussi songé aux ressorts HR juste pour l’avant mais plusieurs spécialistes m’ont déconseillé de toucher seulement l’avant et pas l’arrière pour une raison d’assiette. Bien que je sois d’accord avec toi; seulement l’avant mérite de descendre un peu…
FranckF1 Posté(e) le 12 mars Signaler Posté(e) le 12 mars Salut, Si c'est le kit de la photo, ce ne sont pas les KW HAS vendus par BMW (qui sont rouges et un seul ressort par amortisseur, sans ressort de précontrainte). Peut-être que ceux-là sont nouveaux ou destinés au Touring ? Mais chez KW les photos sont souvent non contractuelles, je pense donc qu'il s'agit des mêmes que pour les G80 et G82. Personnellement, je trouve que c'est un excellent rapport qualité prix ! Je suis passé au KW V4 CS pour gratter au plus possible sur piste mais ça faisait déjà très bien le taf. Niveau confort, tu perds un degré : le Confort en piloté devient le Sport, pour schématiser. Je conseille de descendre l'avant de 2 cm maxi et l'arrière 1 à 1,5cm, c'est suffisant et cela permet de garder les amortisseurs d'origine en bonne santé. Au delà de 2,5 - 3 cm ils ont tendance à rendre l'âme assez vite (forums US que je suis). Si ton budget est aux alentours de 1000 à 1500 euros (+ pose), fonce car ça va franchement bien et la hauteur réglable est un vrai plus. 1
Nakamiki Posté(e) le 12 mars Signaler Posté(e) le 12 mars il y a 35 minutes, FranckF1 a dit : Mais chez KW les photos sont souvent non contractuelles Je confirme….limite aléatoire ! Impossible même en demandant d avoir les bonnes photos ( et ca peut poser pb lorsque le client recoit un truc différent de ce qu il a vu). il y a 36 minutes, FranckF1 a dit : Niveau confort, tu perds un degré : le Confort en piloté devient le Sport, pour schématiser. Tres bon resumé… 2
Lafeube Posté(e) le 18 mars Auteur Signaler Posté(e) le 18 mars Merci pour votre retour messieurs c’est top ! Pour ce qui est de l’abaissement je pensais à ça en effet, à savoir -2 cm devant et -1 derrière. Par contre si la perte de confort est telle je ne suis pas sûr de sauter le pas car comme évoqué plus haut ce sera mon daily… Bien qu'elle mérite de descendre au moins de l’avant ! 😉 1
cristo Posté(e) le 21 mars Signaler Posté(e) le 21 mars Comme je t'ai dit, zéro problème de confort pour moi en daily avec les ressorts HR à l'avant. La suspension pilotée fait très bien son taf et même rabaissé, ça n'a rien à voir avec mes deux précédentes M2 et M2 comp par exemple. 1
Lafeube Posté(e) le 22 mars Auteur Signaler Posté(e) le 22 mars Il y a 15 heures, cristo a dit : Comme je t'ai dit, zéro problème de confort pour moi en daily avec les ressorts HR à l'avant. La suspension pilotée fait très bien son taf et même rabaissé, ça n'a rien à voir avec mes deux précédentes M2 et M2 comp par exemple. Merci Cristo !
Lafeube Posté(e) le 4 avril Auteur Signaler Posté(e) le 4 avril Et que pensez vous du montage du kit suspension de BMW M performance monté en concession et qui n’est en fait qu’un kit ressorts ajustable pareil que les KW mais rouge ?? Au moins la garantie resterait. Mais par contre bien plus cher que les KW… 3
FranckF1 Posté(e) le 16 avril Signaler Posté(e) le 16 avril C'est de ce kit là dont on parlait. La 1ère photo de ce post n'est pas bonne. J'avais ce kit sur ma M3 avant de passer en V4 Clubsport Et ce kit ressorts courts + filetage ajouté sur amortos d'origine est bien fabriqué par KW.
Lafeube Posté(e) le 21 avril Auteur Signaler Posté(e) le 21 avril Ok @FranckF1 oui je comprends. Je penses partir sur ça afin de rester couvert par la garantie constructeur malgré le surcoût comparé au kit violet de KW. Une fois de plus c’est mon daily j’ai pas envie d’être emmerd* sur la durée. Tu en penses quoi ? 😉
FranckF1 Posté(e) le 21 avril Signaler Posté(e) le 21 avril Honnêtement c'est très bien, surtout si tu fais pas de la piste. Ne baisse pas trop la voiture, -2 à l'avant, -1 à l'arrière pour garder en vie tes amortisseurs le plus longtemps possible. Les Américains qui sont allés au plus bas (-3) ont fusillé les amortos d'origine en 25000 bornes ! 1
Lafeube Posté(e) le 31 juillet Auteur Signaler Posté(e) le 31 juillet (modifié) Hello 👋🏼 Je reviens vers vous après 4000km (de bonheur) passé derrière le volant de ma M3T. J’ai toujours dans l’idée de la baisser légèrement (surtout devant c’est limite choquant cette hauteur de caisse!) mais finalement je n’ai pas besoin des ressorts ajustables alors j’ai une question: QUE PENSEZ VOUS DES RESSORTS H&R ? En gros j’aimerai savoir si dans les ressorts (de simples ressorts…) il y’a une meilleure marque qu’une autre… Merci ! Modifié le 31 juillet par Lafeube
Fidiman Posté(e) le 20 août Signaler Posté(e) le 20 août Par le passé je ne m'étais pas orienté vers cette marque. En effet, j'avais en tête que le tarage des ressorts H&R était assez dur. J'avais donc pris des Eibach. C'est peut-être une alternative intéressante à envisager. Sinon, tu as AST qui propose des produits intéressants pour nos G8x Par contre, tu n'as pas peur que l'installation de pièce non OEM entache la garantie de ta M3T ?
Lafeube Posté(e) le 25 novembre Auteur Signaler Posté(e) le 25 novembre Et si ça me dérange un peu en effet !
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