Posté(e) le 1 mars 20241 a comment_1165492 Bonjour les Bimers ! Je recherche un retour d’expérience pour avoir votre avis sur l’éventuelle monte d’un kit ressort ajustables avant et arrière de chez KW afin de légèrement abaisser une M3 Touring. Quelqu’un d’entre vous aurait-il déjà fait cela ? Si oui, qu’en est-il devenu du confort ainsi que du comportement de l’auto ? En sachant que l’auto est mon daily, et que je ne souhaite pas vraiment perdre en confort. Merci à vous !
Posté(e) le 1 mars 20241 a comment_1165503 @FranckF1 est L'Homme de la situation 😄...sa M3 est très aboutie en matière de préparation 🤩, en particulier pour les KW de G8x
Posté(e) le 2 mars 20241 a Auteur comment_1165574 Il y a 21 heures, Stefan2M4 a dit : @FranckF1 est L'Homme de la situation 😄...sa M3 est très aboutie en matière de préparation 🤩, en particulier pour les KW de G8x Attendons donc que @FranckF1 se manifeste alors ! 😉 Merci Stefan.
Posté(e) le 2 mars 20241 a comment_1165603 Ce ne sont pas des kw HAS mais si ça peut te renseigner sur le confort en daily, j'ai monté des ressorts courts HR sur ma M3 G80 xdrive et j'en suis très satisfait. -20mm à l'avant uniquement car l'arrière est déjà bas d'origine sur G80 et G81 et c'est top niveau confort et comportement en daily. Quelques légers frottements des déflecteurs en caoutchoucs (ceux sous le pare choc avant ou sous la voiture) en passant certains dos d'âne mais rien de bien méchant. Je ne fais pas de piste donc aucune idée d'un éventuel changement de comportement dans ce cas de figure. De vrais combinés filetés seraient certainement plus indiqués pour cette utilisation.
Posté(e) le 3 mars 20241 a Auteur comment_1165659 Il y a 15 heures, cristo a dit : Ce ne sont pas des kw HAS mais si ça peut te renseigner sur le confort en daily, j'ai monté des ressorts courts HR sur ma M3 G80 xdrive et j'en suis très satisfait. -20mm à l'avant uniquement car l'arrière est déjà bas d'origine sur G80 et G81 et c'est top niveau confort et comportement en daily. Quelques légers frottements des déflecteurs en caoutchoucs (ceux sous le pare choc avant ou sous la voiture) en passant certains dos d'âne mais rien de bien méchant. Je ne fais pas de piste donc aucune idée d'un éventuel changement de comportement dans ce cas de figure. De vrais combinés filetés seraient certainement plus indiqués pour cette utilisation. Bonjour Cristo et merci de ton retour. Pour la piste j’ai ce qu’il faut à côté et la Touring sera mon daily donc c’est pour ça que je tiens à conserver un certain confort tous les jours. J’avais aussi songé aux ressorts HR juste pour l’avant mais plusieurs spécialistes m’ont déconseillé de toucher seulement l’avant et pas l’arrière pour une raison d’assiette. Bien que je sois d’accord avec toi; seulement l’avant mérite de descendre un peu…
Posté(e) le 12 mars 20241 a comment_1166632 Salut, Si c'est le kit de la photo, ce ne sont pas les KW HAS vendus par BMW (qui sont rouges et un seul ressort par amortisseur, sans ressort de précontrainte). Peut-être que ceux-là sont nouveaux ou destinés au Touring ? Mais chez KW les photos sont souvent non contractuelles, je pense donc qu'il s'agit des mêmes que pour les G80 et G82. Personnellement, je trouve que c'est un excellent rapport qualité prix ! Je suis passé au KW V4 CS pour gratter au plus possible sur piste mais ça faisait déjà très bien le taf. Niveau confort, tu perds un degré : le Confort en piloté devient le Sport, pour schématiser. Je conseille de descendre l'avant de 2 cm maxi et l'arrière 1 à 1,5cm, c'est suffisant et cela permet de garder les amortisseurs d'origine en bonne santé. Au delà de 2,5 - 3 cm ils ont tendance à rendre l'âme assez vite (forums US que je suis). Si ton budget est aux alentours de 1000 à 1500 euros (+ pose), fonce car ça va franchement bien et la hauteur réglable est un vrai plus.
Posté(e) le 12 mars 20241 a comment_1166637 il y a 35 minutes, FranckF1 a dit : Mais chez KW les photos sont souvent non contractuelles Je confirme….limite aléatoire ! Impossible même en demandant d avoir les bonnes photos ( et ca peut poser pb lorsque le client recoit un truc différent de ce qu il a vu). il y a 36 minutes, FranckF1 a dit : Niveau confort, tu perds un degré : le Confort en piloté devient le Sport, pour schématiser. Tres bon resumé…
Posté(e) le 18 mars 20241 a Auteur comment_1167294 Merci pour votre retour messieurs c’est top ! Pour ce qui est de l’abaissement je pensais à ça en effet, à savoir -2 cm devant et -1 derrière. Par contre si la perte de confort est telle je ne suis pas sûr de sauter le pas car comme évoqué plus haut ce sera mon daily… Bien qu'elle mérite de descendre au moins de l’avant ! 😉
Posté(e) le 21 mars 20241 a comment_1167768 Comme je t'ai dit, zéro problème de confort pour moi en daily avec les ressorts HR à l'avant. La suspension pilotée fait très bien son taf et même rabaissé, ça n'a rien à voir avec mes deux précédentes M2 et M2 comp par exemple.
Posté(e) le 22 mars 20241 a Auteur comment_1167830 Il y a 15 heures, cristo a dit : Comme je t'ai dit, zéro problème de confort pour moi en daily avec les ressorts HR à l'avant. La suspension pilotée fait très bien son taf et même rabaissé, ça n'a rien à voir avec mes deux précédentes M2 et M2 comp par exemple. Merci Cristo !
Posté(e) le 4 avril 20241 a Auteur comment_1169250 Et que pensez vous du montage du kit suspension de BMW M performance monté en concession et qui n’est en fait qu’un kit ressorts ajustable pareil que les KW mais rouge ?? Au moins la garantie resterait. Mais par contre bien plus cher que les KW…
Posté(e) le 16 avril 20241 a comment_1170578 C'est de ce kit là dont on parlait. La 1ère photo de ce post n'est pas bonne. J'avais ce kit sur ma M3 avant de passer en V4 Clubsport Et ce kit ressorts courts + filetage ajouté sur amortos d'origine est bien fabriqué par KW.
Posté(e) le 21 avril 20241 a Auteur comment_1171024 Ok @FranckF1 oui je comprends. Je penses partir sur ça afin de rester couvert par la garantie constructeur malgré le surcoût comparé au kit violet de KW. Une fois de plus c’est mon daily j’ai pas envie d’être emmerd* sur la durée. Tu en penses quoi ? 😉
Posté(e) le 21 avril 20241 a comment_1171029 Honnêtement c'est très bien, surtout si tu fais pas de la piste. Ne baisse pas trop la voiture, -2 à l'avant, -1 à l'arrière pour garder en vie tes amortisseurs le plus longtemps possible. Les Américains qui sont allés au plus bas (-3) ont fusillé les amortos d'origine en 25000 bornes !
Posté(e) le 31 juillet 2024le 31 juil. Auteur comment_1179677 Hello 👋🏼 Je reviens vers vous après 4000km (de bonheur) passé derrière le volant de ma M3T. J’ai toujours dans l’idée de la baisser légèrement (surtout devant c’est limite choquant cette hauteur de caisse!) mais finalement je n’ai pas besoin des ressorts ajustables alors j’ai une question: QUE PENSEZ VOUS DES RESSORTS H&R ? En gros j’aimerai savoir si dans les ressorts (de simples ressorts…) il y’a une meilleure marque qu’une autre… Merci ! Modifié le 31 juillet 2024le 31 juil. par Lafeube
Posté(e) le 20 août 2024le 20 août comment_1181355 Par le passé je ne m'étais pas orienté vers cette marque. En effet, j'avais en tête que le tarage des ressorts H&R était assez dur. J'avais donc pris des Eibach. C'est peut-être une alternative intéressante à envisager. Sinon, tu as AST qui propose des produits intéressants pour nos G8x Par contre, tu n'as pas peur que l'installation de pièce non OEM entache la garantie de ta M3T ?
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