Aller au contenu

Visibilité de certaines catégories.


Bimmer

Messages recommandés

Bonjour,

Suite à la mise en vente de jantes pour E36, j'ai pu constater que l'intégralité de la catégorie "privilèges membres" etait en fait visible de tous.

L'acheteur m'ayant envoyé une capture d'écran de mon post.

C'est assez difficile d'expliquer à un acheteur, même compréhensif, que son prix n'est pas celui du forum.

D'autant, que ça incite le newbie à s'inscrire uniquement pour acheter une piece, puis disparaitre aussi vite qu'il est venu, sans jamais, ou très peu avoir fait vivre le forum d'entraide ou de discussion.

 

Il me semble que cette catégorie ne devrait pas apparaitre aux gens non inscrits et/ou non connectés.

Qu'en pensez vous ?

 

Sportivement.

 

EDIT : Quand j'écris "visible de tous", je veux dire les internautes non inscrits et/ou non connectés.

Modifié par Bimmerboy
precision
  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème du forum c'est que tout est public......pour ma part, je préférais que seul les inscrits peuvent avoir accès aux contenus comme d'autres sites autos.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as un si gros écart que cela avec ton annonce du net ?  A l'inverse de vous quand tu vends c'est bien d'avoir beaucoup de visibilité... Si j'avais du à chaque fois payer et être membre de machin ou chose, je n'aurai pas eu certaines autos... Et cela aurait été bien dommage ;) Mais je crois que c'était une autre époque...

pour ton acheteur fais lui au taro d'ici et c'est vendu 😄  et tout le monde est content

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, m3schnitzer a dit :

Tu as un si gros écart que cela avec ton annonce du net ?  A l'inverse de vous quand tu vends c'est bien d'avoir beaucoup de visibilité... Si j'avais du à chaque fois payer et être membre de machin ou chose, je n'aurai pas eu certaines autos... Et cela aurait été bien dommage ;) Mais je crois que c'était une autre époque...

pour ton acheteur fais lui au taro d'ici et c'est vendu 😄  et tout le monde est content

Ce n'est pas une histoire de tarif, le prix LBC est à 800 et 700 ici.

C'est simplement une histoire de visibilité.

Sur certains forums, tu ne peux pas avoir accès aux sections dites "technique ou petites annonces" sans etre inscrit, voire le site complet.

Essaye un peu de rentrer en détail sur le forum de Darkgyver, qui est une bible generaliste BMW, tu verras que pas tous les tutos sont accessibles.

Le but d'une communauté c'est aussi de pouvoir nous aider les uns les autres, si le moindre pécore ne participant pas à la vie du site peut sniper une piece sur le fofo, en faisant un "one shot" je trouve ça regrettable.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends ton point de vue, mais il est vrai peu sensible à ce genre de choses, une pièce est un pièce il y a un vendeur et un acheteur... on a tous été novices puis plus ou moins érudits chacun à notre niveau.

Bonne vente en tout cas ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après il pourrait être créé un formulaire avec une case prix non affichée pour les non membres mais cela voudrait dire encore du boulot pour le développeur alors que le forum n'a récolté que 595€ sur 4000€ de frais de fonctionnements à aujourd'hui. Donc à votre bon cœur messieurs dames nous pourrions alors lui demander ce genre d'option qui effectivement augmente la visibilité d'une annonce de vente sans mettre en porte-à-faux le vendeur voire même deux cases avec remise membre et sans remise affiché à tous. Mais je réitère faisons un effort nous aussi pour aider les dev. 😇😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, m3schnitzer a dit :

Je comprends ton point de vue, mais il est vrai peu sensible à ce genre de choses, une pièce est un pièce il y a un vendeur et un acheteur... on a tous été novices puis plus ou moins érudits chacun à notre niveau.

Bonne vente en tout cas ;)

La connaissance ne vaut que si elle est partagée, la question ne porte pas sur la vente de mes jantes, mais sur le fond du probleme...le partage, les partageurs, et les pilleurs.

Tu vois ou je veux en venir, c'est sur que nous n'avons pas tous le même niveau mécanique, mais tous ici, même le plus burne essaye de partager.

Pas celui qui s'inscrit pour dire " houston j'ai un problème" sans autres préliminaires, ou qui s'inscrit juste pour envoyer un MP au vendeur et rafler le truc, moins cher ou plus cher, on s'en fiche, c'est la methode qui pue.

Bref, je pourrais disserter des heures sur ça.

Et c'est pour ça que certaines catégories, de mon point de vue, ne devraient pas etre visible des non inscrits.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens d'effectuer la modification au niveau des permissions du forum en question 🙂

Bonne journée !

  • J'aime 1
  • Merci 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Paul a dit :

Bonjour,

Je viens d'effectuer la modification au niveau des permissions du forum en question 🙂

Bonne journée !

Je te remercie d'avoir fait cette modification aussi rapidement.👍👍

C'est pas que je veux pas vendre ou discuter avec de nouveaux venus.

Ce que je n'aime pas en plus de ce qui est developpé plus haut, c'est que des "essssssssssstrangers" puissent lire les posts d'une section dont le titre est "privilèges Membres".😉

Pour vivre heureux, vivons cachés ! (enfin en partie du moins) 😉🤣

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, KOOMICHRIS a dit :

Bientôt un contenu adulte… du coup ?

C'est une possibilité que je n'écarte pas ! 📽️

  • J'adore 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...