Aller au contenu

Le J.J.A.S. - To be motard or not, that is the question !


Bimmer

Messages recommandés

Salut tout le monde.

Alors c'est quoi cette acronyme bizarre ?

C'est le doux sobriquet que je donne aux motards qu'on ne voit que l'été, les Juin, Juillet, Aout, Septembre.  🤣😈

 

Le printemps va pointer le bout de son nez, et il vont bientot commencer à pousser comme des poireaux un peu partout.

Alors roulez vous en moto?

Toute l'année ou que l'été ?

Etes vous un JJAS ?😅🤣

Roulez vous, vous aussi en short Tshirt ?

 

Ca fait 30 ans que je roule en brêle, et j'avoue, avec un peu de honte, l'été je roule short et t-shirt (uniquement les petits parcours).

Il fait trop chaud bowwwwwdel !

Par contre pour avoir tester la chute plusieurs fois (avec mes équipements), et donc je sais à quel point le corps humain rebondit mal sur le bitume, quand je me déplace comme ça, je suis en mode parano.

Ca me met pas à l'abri d'un fatigué, mais parfois tellement je suis en mode "chat", que les scooters 50 me doublent.

Alors pourquoi ? Parceque je roule à peine plus vite qu'un vélo, donc y'aura pas plus de pizzas sur ma peau si je me déplace à pédalier ou à moteur.

 

Et vous ?😉

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule très peu l'été, trop de connards de caisseux et de motards saisonniers, je préfère l'hiver, l'air est plus frais ça respire mieux

Cuir, je suis pas fan de la pizza

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, aramis a dit :

Je roule très peu l'été, trop de connards de caisseux et de motards saisonniers, je préfère l'hiver, l'air est plus frais ça respire mieux

Cuir, je suis pas fan de la pizza

Et encore tu as pas vu par chez moi, les motos et scooters roulent en mode nawak toute l'année.

Moi non plus ça m'enchante pas de rouler l'été, roulant en trail, j'ai les cuissots qui chauffent dru, mais si tu es pas en bécane, tu fais du cul à cul partout.

C'est juste devenu horrible en 2 décennies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du vendre ma Thruxton 1200 😥 pour cause de restrictions budgétaires et surtout parce que je ne m'en servais pas assez : environ 1200 km par an.

Tout ça parce que j'habite à 1.2 km de mon boulot et que j'y vais donc à vélo. En fait je suis pris à mon propre piège et parfois, j'aimerais habiter plus loin pour prendre la M2 ou la moto pour aller au boulot.

Quand j'ai une moto, je roule toute l'année mais je n'aime pas trop l'été car il fait chaud en bretagne aussi: je roule toujours full équipé (jean renforcé, cuir, bottes, airbag), même avec la 125 GSx-S de ma femme, la seule qu'il me reste actuellement dans le garage 😜

La prochaine ? : Nine T Racer dès que je peux, même si ça ne sert qu'à décorer le garage...

Modifié par GuiOm
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, GuiOm a dit :

j'y vais donc à vélo

Ca, au moins c'est 10 min de sûr par jour, en mode tout bon pour le cardio ! 😉

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis plutôt mode motard du dimanche pour le moment. L’avantage, c’est que chez nous, on a souvent l’occasion de rouler. J’ai pas mal roulé quand je m’y suis remis au mois d’octobre, moins depuis qu’il fait nuit et froid pour aller au boulot. Donc en gros elle a fait 100 kilomètres depuis novembre. 

Je ne suis même pas sûr de la garder, c’est vrai que c’est pratique chez nous, mais pour l’instant pas question de faire monter ma fille de 4 ans dessus. Et donc peut-être la changer pour une moto à 4 roues genre Opel Speedster.

Sinon oui, je roule équipé un minimum : intégral, blouson avec dorsale, gants et jean (jamais de short)

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me défini comme un motard du dimanche 😂 je roules très rarement l'hiver je fais 1000 1500km par an ces dernieres années en moto (et j'en ai deux 😂), très compliqué de profiter de la moto avec des enfants et encore plus quand ils grandissent, mais je suis toujours équipé je préfère avoir trop chaud (je roule en blouson en cuir) que finir tout rapé et encore ça c'est pas encore trop grave. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@964RS, et oui, toi tu pars du bon côté pour aller au taf.😉👍

C'est pas mon cas,mais tout ceux qui vont vers la Seyne ou Toulon, quelle galère si tu es en voiture 🤔🤔😑

@Noir l'essentiel c'est le plaisir que tu ressorts de ce millier de km.

Comme disait l'autre là....le mec célèbre.... peu importe le contenu,  pourvu que l'on ait l'ivresse ! 😂😂

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère l'hiver... En général il fait beau quand je part, et je me fais rincer sur le retour... 😄

Je suis rentré avant la pluie aujourd'hui 😛

L'été, vu que je ne sors qu'en mode robocop, ça peut devenir pénible quand il fait chaud...

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Bimmerboy a dit :

Et encore tu as pas vu par chez moi, les motos et scooters roulent en mode nawak toute l'année.

Moi non plus ça m'enchante pas de rouler l'été, roulant en trail, j'ai les cuissots qui chauffent dru, mais si tu es pas en bécane, tu fais du cul à cul partout.

C'est juste devenu horrible en 2 décennies.

On ne peut plus d'accord, j'ai encore la chance d'avoir quelques coins "sauvages"

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Quenotte a dit :

Je préfère l'hiver... En général il fait beau quand je part, et je me fais rincer sur le retour... 😄

MDR, ça c'est bien une anecdote de motard !!!! 👍

ça m'est arrivé pas plus tard que tout à l'heure, je pars vers 11h00, chercher 1 colis et 3 conneries à carrouf.

Le ciel est menaçant, mais je me dis " waaacon c'est bon, ça va le faire, y'en a pas pour des plombes".

 

Et vlan ! Prend toi la mer et les poissons sur la courge au retour ! 😵‍💫🤣

Damn it !

@aramis, il nous en reste aussi, mais faut grimper dans les terres, le bord de mer est saturé, de gens normaux, mais aussi de beaucoup d'excités du bulbe, et de trouduc en moyen de transport à 4,2,3 roues et même de scooters à 4 roues ?!?!?

Et je parle même pas des bleus en planque, en moto ou bagnole banalisées de laches, ou jumelles au tarbouif prêts à bondir.

Waaaaaaaaaaacon, un vrai calvaire.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Bimmerboy a dit :

Et vous ?😉

Ah la bécane... après Une ducat, une Harley, une Yam (MT01 qd même). bin j'ai arrêté. Trop de danger j'en profitais pas. Trop de risque que les gosses n'aient plus de père pour juste un écart d'un conducteur fatigué ou tête en l'air.

Donc full sur les bagnoles !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, korben a dit :

Ah la bécane.

Je te comprends, j'ai commencé et même passé mon permis sur une 600XT à l'époque, puis j'ai cheminé vers la sportive des années 90.

Puis je me suis fait crashé par un inattentioné, plusieurs grosses contusions bassin et thorax, une double fracture du fémur, une cheville retournée, et au final 1 année sans marcher.

Puis ça a été le retour à la moto, mais quelques années après, la douleur était trop présente, encore un peu physique mais surtout dans la tete avec le souvenir assez vivace.

Et logiquement je suis retourné au trail, et rien que le trail, c'est toujours aussi cool à conduire, c'est un vrai couteau Suisse, et ça n'invite pas à essorer la poignée, ça élimine déjà une bonne partie des risques ( je veux dire la relation entre le motard et le démon des gazs ).

 

Le trail c'est la vie ! les anglo-saxons disent de ces becanes qu'elles sont des " Do anything , go everywhere !" 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bimmerboy a dit :

MDR, ça c'est bien une anecdote de motard !!!! 👍

ça m'est arrivé pas plus tard que tout à l'heure, je pars vers 11h00, chercher 1 colis et 3 conneries à carrouf.

Le ciel est menaçant, mais je me dis " waaacon c'est bon, ça va le faire, y'en a pas pour des plombes".

 

Et vlan ! Prend toi la mer et les poissons sur la courge au retour ! 😵‍💫🤣

Damn it !

@aramis, il nous en reste aussi, mais faut grimper dans les terres, le bord de mer est saturé, de gens normaux, mais aussi de beaucoup d'excités du bulbe, et de trouduc en moyen de transport à 4,2,3 roues et même de scooters à 4 roues ?!?!?

Et je parle même pas des bleus en planque, en moto ou bagnole banalisées de laches, ou jumelles au tarbouif prêts à bondir.

Waaaaaaaaaaacon, un vrai calvaire.

C'est vrai j'étais à Lagarde vers 13h et j'ai tout pris sur le retour à Nice mais j'étais en M2 cette fois 🤣🤣🤣 par contre oui propriétaire d'un Z750 de 2007 pas de cuir mais blouson Bering hiver avec doublure et même version été qui laisse passer les moustiques mais protections nickel. Je l'ai toujours je n'arrive pas à la vendre mais je ne peux plus la monter problème de perte d'équilibre et en grande courbe c'est problématique 😱 par contre je l'utilisais toute l'année 😊

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@teva, c'est bien tombé effectivement, mais il faut de l'eau, c'est sec comme un coup de trique partout en Provence.

J'ai aussi un blouson été IXON, c'est pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule que l’été quand y fait beau… l’été ou l’hiver en Aprilia tuono factory 1100,les supercorsa sc1 ça aime pas le grand froid et la pluie , l’hiver je fais de l’enduro 125yze, 250wrz ,HM 250cre S ou du supermot 650xr

j’ai cuir et blouson été alpinestars depuis des années ça bouge pas…à part les parties blanches du été qui supportent pas les insectes suicidaires.

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ce post pour discuter motos !

Perso je roule toute l’année sur mon petit SV, même si maintenant avec la voiture du boulot, elle roule beaucoup moins… comme la M3… 

Sinon c’est toujours l’équipement, j’ai l’impression qu’il me manque quelques choses sinon 🙄 et je sors le cuir pour les belles sorties !

Même si je roule moins, je lorgne en ce moment du côté des Gsxr des années 2000, histoire d’avoir également la moto qui me faisait rêver quand j’étais jeune !

Jai un penchant aussi pour les Ducati, ces bi m’ont toujours fait de l’effet (hyper motard 1100, 916/996, et monster 1100 sont dans ma wishlist!)

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ducat' c'est trop bien !

Ma 1ère moto était un Monster 796, j'ai bien aimé. J'ai failli acheter une vieille 900SS ensuite mais comme y avait pas l'ABS et que je suis une fiotte...

J'aimerais bien un M1100 EVO mais l'autonomie inférieure à 200 km (idem 796) est chiante !

J'adore la Panigale 899 mais j'ai clairement pas le niveau.

Modifié par GuiOm
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, KOOMICHRIS a dit :

alpinestars depuis des années

Alpinestars, quelle marque fantastique, j'espère qu'il ne changeront leurs critères de qualité dans les années à venir.

J'ai un ensemble Andes, c'est top pour le prix.

il y a 13 minutes, bullo a dit :

je lorgne en ce moment du côté des Gsxr des années 2000

Ralala le Geix1100 de mes 20 ans...inaccessible Graal du haut de mon permis tout juste obtenu, les premieres avaient déjà presque 10 ans pourtant, on était en 1995.

Les GSX-R ont toujours eu un coté "Grand Prix Spirit", peu importe les décennies.

J'en ai croisé une l'autre jour, on était arreté au feu, j'avais l'oeil qui petillait, et elle, elle était dans un état clinique, on aurait pu y manger dessus.

Quelle machine, mais quelle machine nom de Zeus !!!!!

Suzuki%20GSXR1100%2087%20%201.jpg

 

 

  • J'aime 2
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ça c'est que j'ai eux 

Screenshot_20240308_224247_Edge.thumb.jpg.5049be4d4fe6ecc24274d53b5c6725b6.jpg

un avion sur les plaques d'égout 3 demi RDLC et ça mon Graal 😍😍

Screenshot_20240308_224132_Edge.thumb.jpg.fcbe789479316e263b3fcd0afa8a6f43.jpg

CB900 Bol D'or

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...