Aller au contenu

Le J.J.A.S. - To be motard or not, that is the question !


Bimmer

Messages recommandés

Plus jeune je roulais toute l’année en moto.

maintenant je suis un jjas 😉. L’avantage c’est que je bosse à 40 kilomètres de mon domicile, donc je peux l’utiliser.

actuellement en ducati streetfighter V4S

IMG_1625.jpeg

  • J'aime 1
  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, teva a dit :

3 demi RDLC

Raaaaa les cylindres à trous qui puent ha ha ha !

Pour avoir roulé en 500 et 250 RGV Gamma, tu preches à un converti.

Quelle froudroiement dans l'accelleration, c'etait fulgurant passé 8000 tours minutes, j'appelais ça un mono-roue.

Ou tu étais sur la roue arrière, ou sur la roue avant, mais rarement les deux en même temps, hé hé hé.

Par contre, putaniou, cet entretien qui coutait dejà une blinde à l'époque, avec la conso gargantuesque d'essence et d'huile, les pistons segments et cylindres une fois sur deux ou trois selon l'etat, pfiouuuu, c'était une catastrophe.😅🤣

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Djul0 a dit :

L’avantage c’est que je bosse à 40 kilomètres

C'est bon ça, au moins elle sort pas pour faire le tour du paté de maison . 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Doc8469 a dit :

je vous crame tous

🤣🤣 ouuuuuuuuuh punaise le 103 ! 😍

Il est neuf de neuf, avé le Simonini étou étou.

Le moteur est neuf aussi, le cylindre a les fixations de pot des dernières generations de 103, tu n'as pas pu garder le cylindre original ?

En tout cas, très tres belle resto. 👍

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon brelon café racer, que j’ai toujours, avec ma première bécane après le permis ! 

bien modifié…. J’avais récupérer que le cadre à l’origine. J’en ai eu d’autres en parallèles, mais celle-ci est toujours resté dans le garage.

Elle est revenue à l’origine « prepa », en passant par du bidalot G1

IMG_1732.jpeg

  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Doc8469 a dit :

je vous crame tous avec mon cylindre à trou  🤣

20230102_150821.jpg

Sacrément belle ! Resto complète ?

Le coloris qui colle parfaitement à cette époque ! J’ai retapé une mbk41, bleu ciel, flash !

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, bullo a dit :

Mon brelon café racer, que j’ai toujours, avec ma première bécane après le permis ! 

Superbes, le 51 avait une belle avance technique que les 103 n'ont comblé que en fin de carrière, déjà rien que le système de fixation du bras oscillant, c'était le jour et la nuit en tenue de route.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Bimmerboy a dit :

🤣🤣 ouuuuuuuuuh punaise le 103 ! 😍

Il est neuf de neuf, avé le Simonini étou étou.

Le moteur est neuf aussi, le cylindre a les fixations de pot des dernières generations de 103, tu n'as pas pu garder le cylindre original ?

En tout cas, très tres belle resto. 👍

merci ,plus rien et d'origine niveau moteur ,kit polini ,allumage électronique ,bas moteur retravaillé ,carbu 15 ,mais j'en ai d'autres aussi aux petis oignons😊

20230506_103037.jpg

20230523_164651.jpg

20230523_164704.jpg

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part motard toute l’année depuis 9 ans environ ! À la base j’ai toujours été attiré par l’automobile mais ayant un entourage de motard je suis tombé dedans aussi par la force des choses…je sais pas si c’est une bonne idée, pas facile de financer les deux 😂 

Pour le trajet travail, Honda MSX 125: ridicule mais très fun à conduire ! Je l’adore malgré que j’en ai roulé des biens plus grosses/puissantes ! IMG_8467.thumb.jpeg.f33a63b2df869355827885dcc463903b.jpeg
 

La pistarde: CBR 600 RR 2007. 
IMG_4219.thumb.jpeg.6423e68eba1817ca3b0e187c5d7296c7.jpeg
 

Je ne suis pas pro Honda malgré ce qu’on pourrait penser 😂

Je suis passé par du Triumph Street RS, Yamaha R6 (les 3 premières générations), Ducati (Panigale 959 corse, HM950) et KTM qui je trouve sort vraiment du lot en terme de performance/fun notamment avec la 890R que j’adore (j’en ai eu 2 et je la préfère à la 1290…!) 

  • J'aime 2
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La moto était mon daily quand j’habitais encore sur Paris. Toute l’année et souvent sous la pluie. Environs 15/20.000kms par an ! 
 

J’ai fait mes armes sur 3 Z750 ( mon voisin bossait chez Kawa, je les sortais à 6.5K€ neuve ! ) 

Apres avoir tester autre chose, j’ai une Ducati streetfighter depuis 2012 ! Je n’arriverais jamais a m’en séparé ! 

J’ai levé le pied suite à un grave accident en 2014 qui m’a coulé 2ans dans un fauteuil roulant, j’y ai laissé 7cm de tibia sur le bitume… 

Aujourd’hui, c’est plus un trophée que je conserve, j’ai du faire moins de 1.000kms avec depuis que je vis dans le sud ( 2019 ) 

Il m’arrive parfois d’aller chercher le pain en habit de tout les jours, sinon c’est full équipement textile. L’avantage ici ( bord de mer Varois ) c’est qu’on peut rouler toute l’année dans des conditions printanières nordistes ! Quoi que l’été faut pas tomber dans des remontées de files ou en plein centre ville car ça chauffe pas mal ! 

Madame était aussi piquée que moi ! ( avant les enfants ) avec un bandit 600, monster 821 et deux Ducati SuperSport 

Mon meilleur souvenir reste le tour de Suisse que l’on s’est fait tout les deux en 2016 

IMG_0478.jpeg

IMG_0633.jpeg

IMG_0463.jpeg

IMG_6519.jpeg

IMG_1904.jpeg

IMG_6694.jpeg

IMG_1699.jpeg

  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, DaniM a dit :

Honda MSX 125: ridicule mais très fun à conduire !

Tellement rigolote cette bécane, en fait t'es pas trop Honda...mais tu aimes bien le rouge hé hé hé !👍😉

il y a 11 minutes, Yannis a dit :

l’été faut pas tomber dans des remontées de files ou en plein centre ville car ça chauffe pas mal ! 

Beau récit et beau périple, c'est sur qu'en inter-file (autorisé dans le Var sous certaines conditions) faut etre grave vigilant, parfois il m'arrive de me re-inserer dans la file de voiture quasi à l'arret pour laisser passer un fartasse qui pousse derriere.👍

 

L'inter-file c'est trop dangereux, déjà que les caisseux y te déboitent comaco en mode nawak dans une circulation plus ou moins fluide.🤔

Alors dans le bouchon en mode énervé et qu'il a l'impression de gagner 30 secondes en 1 place, mais même pas y te voit en déboitant, et là, comme tu dis ça va aller très vite par terre.😅

Donc, en inter-file, c'est MEFI MEFI si tu veux pas te la jouer Bob l'eponge sur le macadam ! 😵‍💫

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Bimmerboy a dit :

Tellement rigolote cette bécane, en fait t'es pas trop Honda...mais tu aimes bien le rouge hé hé hé !👍😉

Beau récit et beau périple, c'est sur qu'en inter-file (autorisé dans le Var sous certaines conditions) faut etre grave vigilant, parfois il m'arrive de me re-inserer dans la file de voiture quasi à l'arret pour laisser passer un fartasse qui pousse derriere.👍

 

L'inter-file c'est trop dangereux, déjà que les caisseux y te déboitent comaco en mode nawak dans une circulation plus ou moins fluide.🤔

Alors dans le bouchon en mode énervé et qu'il a l'impression de gagner 30 secondes en 1 place, mais même pas y te voit en déboitant, et là, comme tu dis ça va aller très vite par terre.😅

Donc, en inter-file, c'est MEFI MEFI si tu veux pas te la jouer Bob l'eponge sur le macadam ! 😵‍💫

C’est clair qu’il faut être vigilant ! Y’a pas un jour sur l’A57 ou un deux roue n’est pas à terre… J’ai la « chance » d’avoir fait 80% de mes trajets en interfiles quand j’étais là haut et jamais eu de tracas, quelques frayeurs bien sûr… ( là où on se dit qu’un ABS serait pas trop mal finalement ) mais comme toi, je laisse passer ceux qui ont laissé le cerveau à la maison ! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Yannis a dit :

je laisse passer ceux qui ont laissé le cerveau à la maison ! 

Et oui, s'ils savaient combien le sol est dur quand tu tombes, peut etre qu'ils rouleraient differement, les autres narvalos en mode "no brain" sont définitivement perdus, sauf peut etre pour le don d'organes (sic)😔

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, vous me donnez vraiment envie de vendre la moto avec tous vos récits, moi qui ne me suis jamais rien cassé (et seulement deux petites chutes en 2 roues, dont une à l'arrêt 🙈)

  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...