Aller au contenu

Le J.J.A.S. - To be motard or not, that is the question !


Bimmer

Messages recommandés

10 hours ago, Doc8469 said:

merci ,plus rien et d'origine niveau moteur ,kit polini ,allumage électronique ,bas moteur retravaillé ,carbu 15 ,mais j'en ai d'autres aussi aux petis oignons😊

20230506_103037.jpg

Du coup si tu prends un virage à droite le pot frotte sur le sol ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, 964RS a dit :

Bon, vous me donnez vraiment envie de vendre la moto avec tous vos récits, moi qui ne me suis jamais rien cassé (et seulement deux petites chutes en 2 roues, dont une à l'arrêt 🙈)

Ten fais pas on est tous tombé à l'arrêt ou en manoeuvre à basse vitesse.

Le truc c'est se faire un beau jeté au sol,suivi d un roulé boulé et d un relevé de corps dans l'élan. 

Tomber oui, mais avec classe et dignité !!😂😂

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, z3m a dit :

Du coup si tu prends un virage à droite le pot frotte sur le sol ?

Je réponds pour lui, non ça frotte pas.

En plus ces moteurs sont montés en bascule,  avec le variateur,le moteur va reculer tout en remontant, le pont est monté sur rotule et bielette. 

Donc il suit le mouvement en reculant et remontant, prise d'angle sans soucis 😉👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tombé 3 fois, deux fois en 103 SP en glissant l'avant sur une plaque d'égout (kité 75 polini) et une fois en Typhon (salto au dessus d'une voiture).

Et donc après, avec les motos, je roulais vraiment cool.

Mais en réalité, je ne connais pas de motard qui ne se soit pas cassé quelque chose.

Modifié par korben
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belles machines que tout cela, perso j'ai eu le 103 avec toute la panoplie, je suis pas mort avec à cette époque c'est un miracle

Après il y a eu des cross, 125yz, 250cr, 400ktm, on faisait les cons partout en ville aussi, pas de permis, rien juste un casque...faut que jeunesse se fasse

2 potes qui y sont restés, passé le gros cube, on se faisait chier avec les CB500 et autres GS500, envie de la première meule sérieuse même pas 20 piges, GSXR750, c'est jamais passé question assurance, ça m'a sauvé je pense.

Vie de famille, pause d'une petite dizaine d'année puis j'y suis revenu, avec du BMW, R1200R, de courtes periodes avec les meules de potes aussi R1200S, R1200GS, K1200S, S1000RR stratosphérique cet engin un si ce n'est les meilleurs moments motos de ma vie puis depuis une dizaines d'années piqué MV Agusta :

 

DSC00943.JPG

DSC00946.JPG

DSC00947.JPG

DSC00948.JPG

DSC00951.JPG

DSC00953.JPG

3-4 AV D.jpg

PROFIL D.jpg

Modifié par aramis
  • J'aime 1
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

56 minutes ago, Bimmerboy said:

Je réponds pour lui, non ça frotte pas.

En plus ces moteurs sont montés en bascule,  avec le variateur,le moteur va reculer tout en remontant, le pont est monté sur rotule et bielette. 

Donc il suit le mouvement en reculant et remontant, prise d'angle sans soucis 😉👍

Admettons bien que je demeure un peu sceptique sur la capacité de prise d'angle de cette pétrolette.

Donc ils ont inventé un complexe système de supports moteurs actifs pour ne pas frotter dans les virages à droite.

Puis longtemps après Porsche leur a pillé leur propriété intellectuelle mais pour optimiser le centre de gravité (virages à gauche ou à droite)...

Modifié par z3m
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ça frotte pas quand tu tournes mais s'il y a un obstacle genre ralentisseur, ou un trou tu le rapes ou le plie

J'en ai pété et ressoudé un certain nombre après j'etais passé au RGD à pompe, un poil moins performance mais plus costaud et haut

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu’a 25 ans, je roulais quasi qu’en bécane toute l’année (j’allais au lycée sous la neige en RG 500 Gamma 🤪) puis j’ai mixé avec la voiture

Maintenant, à 53 ans et 40ème moto, j’en fais environ 3500 kilomètres/an, essentiellement entre avril et octobre mais il m’arrive de sortir en hiver si c’est sec et ensoleillé (merci les gants chauffants 😎)

IMG_1401.jpeg

  • J'aime 3
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, z3m a dit :

Admettons bien que je demeure un peu sceptique sur la capacité de prise d'angle de cette pétrolette.

Non non, ne te fie pas à la qualité d'un bouquin à sa couverture.

Tiens ci dessous une video de demarrage d'un 103, il est d'origine, mais on voit bien le mouvement du moteur.

Avec le pot detente, articulé ou à pompe, grace au jeu de bielette il suit le mouvement ver l'arrière et un peu vers le haut aussi, voila voila. 😉

il y a une heure, aramis a dit :

J'en ai pété et ressoudé un certain nombre après j'etais passé au RGD à pompe

Ha ha ha , moi j'étais en BEP chaudronnerie, donc je me collais tous les pots des copains, je sais super bien braser d'ailleurs, ha ha ha !

il y a une heure, tassin.eloy a dit :

les gants chauffants

Ca c'est une révolution, quel comfort 👍

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, korben a dit :

Mais en réalité, je ne connais pas de motard qui ne se soit pas cassé quelque chose.

On dit qu'un bon motard est un vieux motard (...que jamais)😉

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, z3m a dit :

prise d'angle

Ce sont des images amateurs d'époque, tu as le regime, la vmax, et la prise d'angle. 😉

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bimmerboy a dit :

 je me collais tous les pots des copains, je sais super bien baiser d'ailleurs, ha ha ha !

Tu fais ce que tu veux avec le "pot" de tes copains, mais ici on ne se vante pas de ses performances sexuelles 🤫

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, tassin.eloy a dit :

Jusqu’a 25 ans, je roulais quasi qu’en bécane toute l’année (j’allais au lycée sous la neige en RG 500 Gamma 🤪) puis j’ai mixé avec la voiture

Maintenant, à 53 ans et 40ème moto, j’en fais environ 3500 kilomètres/an, essentiellement entre avril et octobre mais il m’arrive de sortir en hiver si c’est sec et ensoleillé (merci les gants chauffants 😎)

IMG_1401.jpeg

Magnifique dans cette config ! Ce jaune me rappelle un peu le Sirius de chez Renault que j’adore, c’est vraiment la plus belle du catalogue triumph !

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes deux bécanes 

une Speed Triple R de 2012 (les vrais 🤣

image.thumb.jpeg.9cd3fa5f84a487e1c772ded34bc48b56.jpeg

 

Et mon 900 CBR que j'ai depuis 2012, je l'ai restauré une première fois avec juste les options d'époque (bulle, passage de roue cligno et ligne akra et moteur full) 

image.thumb.jpeg.d5163ca1c7983b3fb840c3556ff420dc.jpeg

 

et depuis j'ai pété un câble et je l'a modifie à la mode tuning des années 90 :

Carénage ROCA, monobras Formula, jante marvic, kit frein brembo 310mm AAC retaillé, FCR39mm, et j'en passe je vais vous saouler 🤪 Elle est en stand by pour le moment, faut que je retrouve de la motivation.

image.thumb.jpeg.b4528d0524923c0cb46c618d0c490aa5.jpeg

image.thumb.jpeg.069abb6e79161e296db261b5e85a2cbd.jpeg

image.thumb.jpeg.5e1b76045e34ff455a87a409216c3ef1.jpeg

✌️

Modifié par Noir
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Noir a dit :

95 celle-ci les phares rond c'est 92 93 😉

Exact! Le colori "tigre" est apparu sur les 95, la mienne est de 94, couleurs HRC:

image.thumb.jpeg.149f718314f979d797503cb8e1327629.jpeg

Ligne complète machin-truc, filtre KN, AAC d'échappement full (ou l'admission, sais plus!), kit Dynojet stage 1 ou 2 (sais plus non plus), du tuning d'époque, quoi! et 80kkm, la mamie, je la roule encore de temps en temps. J'ai en projet de la remettre full origine (l'extérieur en tout cas), pour pouvoir l'immatriculer chez moi.

 

Et vu que je m'ennuyais avec une Honda qui marche:

20211024_102254_.thumb.jpg.813b88d6681a88fe08fdf80eb4f5a5f4.jpg

 

Aujourd'hui, elle ressemble à ça:

20230616_095035_.thumb.jpg.922fac7333fa9c4a62c3819300a7a6f6.jpg

J'ai même pas fini le rodage moteur, d'ailleurs 😳

 

Mais elles ont d'autres copines de garage, dont celle-ci qui me fait tourner en bourrique avec une panne électrique aléatoire!! J'espère avoir résolu le souci en remplaçant tout le faisceau mais j'ai pas eu l'occasion de rouler depuis.

image.thumb.jpeg.8dfedc9c692d601c86d33144dca12c76.jpeg

 

 

Puis celle-ci:

image.thumb.jpeg.aeadf8b0dd07e3801ea99667e808c49b.jpeg

 

Et la petite dernière (qui sera bientôt l'avant-dernière!):

image.thumb.jpeg.923ccbb9f92d637ce06d1c4e16e56ff3.jpeg

Et avec tout ça, je pourrais bien faire partie des JJAS 😁

Au final, celle qui roule encore le +, je crois que c'est la pistarde, c'est dire...

 

  • J'adore 4
  • Wouah 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, 893 a dit :

Et vu que je m'ennuyais avec une Honda qui marche:

20211024_102254_.thumb.jpg.813b88d6681a88fe08fdf80eb4f5a5f4.jpg

20230616_095035_.thumb.jpg.922fac7333fa9c4a62c3819300a7a6f6.jpg

Ah ouais Mooooossieur aime les missiles sol-sol , mais il aime aussi le puzzle 1000 pièces ! 

Aoutch 😉👍👍

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...