Aller au contenu

Le J.J.A.S. - To be motard or not, that is the question !

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 14 heures, KOOMICHRIS a dit :

C’est pas mal j’hésite à la changer mais j’ai pas 1300kms en 4 ans 🤣

Et moi qui ai revendu ma thruxton 1200 parce que je ne n'avais fait que 1100 km en 12 mois 🥹

DSCF7709.JPG

• J'adore 4
  • Triste 2
Posté(e)

Si je devais compter les kils que je fais avec mes meules... Je crois qu'y m'en resterait aucune 😫

La pire est probablement la Ducati... Elle a fait environ 3000km! En 10 ans 🤢

A ma décharge, elle est restée plus longtemps le moteur ouvert qu'en état de rouler... Une vraie Ducati quoi!! 

• Haha 5
  • Triste 1
Posté(e)
5 hours ago, 893 said:

Si je devais compter les kils que je fais avec mes meules... Je crois qu'y m'en resterait aucune 😫

La pire est probablement la Ducati... Elle a fait environ 3000km! En 10 ans 🤢

A ma décharge, elle est restée plus longtemps le moteur ouvert qu'en état de rouler... Une vraie Ducati quoi!! 

Les italiennes… trois meules pour arriver à faire 1300 kilomètres avec une.. 

la première 30kms électronique dans le sac( apparemment une masse mal serrée mais trois mois pour trouver… fini sûrement un vendredi de RTT À NOALE, ma que va fan culo c’est 15:12 je me barre)…

la moto de remplacement centrale inertielle dans le sac à 800 bornes dans le rodage et c’est la seule pièce fiable dessus (bosch).

la troisième elle marche enfin pour l’instant…

• Haha 6
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Hello les aMis,

Je roule toute l'année, je suis dans la région de Montpellier,  j'ai plusieurs équipements suivants les saisons mais toujours full cuir (sans moustaches hein) y compris en été, j'hallucine systématiquement quand je croise ou double des motards en shorts / T-shirt /Tong (pratique récurrente dans ma région) mais toujours avec les gants (l'honneur est sauf, la loi aussi !)....

A quand la même réglementation qu'en Allemagne, je me permets de vous l'indiquer : 

Qu'y a-t-il d'obligatoire en Allemagne ?

Comme beaucoup le savent, les motards allemands ne sont pas soumis au même régime que leurs homologues français. Si dans l'hexagone le casque et les gants sont les seuls équipements obligatoires pour conduire un deux-roues motorisé, la situation est bien différente outre-Rhin où l'on se doit d'être équipé de la tête aux pieds avec des vêtements certifiés adaptés à la pratique de la moto. Pour autant, cette règle n'est pas inscrite dans le Code de la Route mais est une condition requise par les assureurs. Et comme pour pouvoir rouler il faut obligatoirement être assuré, le motard allemand n'a d'autre choix que de s'équiper entièrement.

Vivement que cette obligation arrive en France, oui je pense que je ne vais pas me faire que des amis en postant cela, pour les rageux, les rigolos et autres farfelus, allez faire un petit tour dans un centre de rééducation près de chez vous et taper la discute avec des accidentés motos... vous vous calmerez assez vite. 

Sur ce ✌️ à mes aMis motards, la route ça se partage !

• J'aime 3
  • J'adore 1
Posté(e)

C'est chiant les gants, ça laisse une trace de bronzage!! 🤪

Blague à part, sans être toujours "full" cuir, j'ai toujours veste/pantalon (pas forcément kevlar, j'avoue)... D'ailleurs, je roule quasi pas en été parce qu'y fait trop chaud! Ou alors tôt le matin, quand y fait encore frais mais en journée, c'est impossible!

Je suis un vrai motard du dimanche: en dessous de 15°, j'ai froid, je roule pas, au dessus de 25°, j'ai trop chaud, je roule pas non plus 😄

• J'adore 1
  • Haha 3
Posté(e)

L'équipement moi je suis pas contre mais selon la cylindrée/puissance/vitesse. Car les bottes ou la combi cuir quand je monte sur mon solex 3800 avec ma petite remorque derrière quand je vais à la plage bah c'est ridicule. Je vais aussi vite qu'avec un vélo... mais voilà c'est une 2 roues à moteur immatriculé. Bref pondre des lois pour les deux roues sans distinction, c'est complètement débile et la France est championne du monde pour l'arbitraire en dépit du bon sens, sans discernement.

• J'adore 2
  • Confus 1
Posté(e) (modifié)

C'est vrai que la France est championne du monde des règlementations à la con. Mais on ne peut pas nier qu'en deux roues, le danger est permanent : le mec bourré, le mec fatigué (réellement) qui ne t'a pas vu... Et ceci que tu soit à vélo, à moto ou en scooter.

Malheureusement, je n'ai plus que la GSX S 125 de ma femme comme deux roues motorisé, mais je prends toujours sur mon dos l'airbag Helite avant de monter dessus (la moto, pas ma femme hein !). Parce même sur des petits trajets, tu peux te casser la gue*** ou te faire renverser. Je n'oublie jamais non plus les gants, le pantalon et les bottes.

Bref, chacun fait comme il veut, mais on ne m'empêchera pas de penser que si la sécurité sociale n'existait pas, certains réfléchiraient peut-être à deux fois avant de rouler en GSXR 1000 avec des tongs ; pas trop par chez moi il est vrai 😜 !

De mon point de vue, le full équipement motard devrait être obligatoire pour les motos uniquement, à partir de 125 donc. Pour les chiottes qui plafonnent à 45 ou moins, seuls casque et gants devraient êtres obligatoires. Les 45, je les atteint en vélo presque tous les jours (27.5 pouces et légère descente).

Tiens, vous portez toujours un casque à vélo ? Moi oui, il est orange DDE genre casque de rafting, comme la moitié de mon VTT, afin de limiter les vols planés.

https://www.beastybike.com/casques-velo-urbain/2382-11131-casque-velo-urbain-abus-scraper-30.html?gad_source=1&gclid=EAIaIQobChMIx-TSjeG2iAMVsTsGAB2Q-CuOEAQYAiABEgKW-PD_BwE#/couleur-orange/taille-m

Avec ça j'ai l'air un peu con, mais je me sens en sécurité.

Modifié par GuiOm
  • J'adore 1
  • Merci 1
Posté(e)

Echappement fissuré = bonne raison de le remplacer par un FMF Fatty !
Mais je n'ai même pas eut le temps d'aller l'essayer 🫠

IMG_3930.jpeg

• J'adore 3
Posté(e)

tres bon choix FMF fatty courbe tres pleine j'en ai un sur mon 250 Yam :)

Posté(e)

Ca confirme ce que j'en ai lu alors. :-) 

Je cherche à remplir / énerver au max le moteur en usage Supermot, car ça a beau être un 300 je trouve ça tranquillou sur route (bon forcément avec le 990 à coté, la comparaison fait mal)

Posté(e)
1 minute ago, juco2 said:

Ca confirme ce que j'en ai lu alors. :-) 

Je cherche à remplir / énerver au max le moteur en usage Supermot, car ça a beau être un 300 je trouve ça tranquillou sur route (bon forcément avec le 990 à coté, la comparaison fait mal)

plus un FMF factory avec plus de top END pour le supermot alors je pense... un pot a la base de supercross 

• J'aime 1
Posté(e)

En cours de route 😁😁

Passer les Alpes en Transalp.

Roots i wanna.

20240905_133431.jpg

• J'aime 1
  • J'adore 1
Posté(e)

Un des fameux cols, à faire en bagnole moto,vélo,trotinette et mes boubous 🤣🤣🤣

20240905_170403.jpg

20240905_170615.jpg

• J'aime 1
Posté(e)

Suivi par la Bonette et ses 2802 m.

Mais impossible d'approcher, c'est pire que la Canebière ce col.,

Une chose est sûre, en carburateurs, ça monte riche ! 🤣🤣

20240911_094142.jpg

• J'aime 2
Posté(e)

comment ca doit etre difficile chargé comme ca!!!

mes respects

• J'adore 1
Posté(e)
il y a 25 minutes, KOOMICHRIS a dit :

comment ca doit etre difficile chargé comme ca!!!

mes respects

Campement minimaliste, mais avec un zest de confort.

Une fois que la moto roule, l'équilibre est  bon  il faut juste garder à l'esprit le poids pour ne pas se faire embarquer en virage serré ou en manœuvre à très basse vitesse.

20240911_102034.jpg

• Wouah 1
Posté(e)
Le 10/09/2024 à 10:13, KOOMICHRIS a dit :

plus un FMF factory avec plus de top END pour le supermot alors je pense... un pot a la base de supercross 

Ca aurait pu être pas mal en effet. Si je plie le FMF sur un excès d'optimisme je le remplacerai par le facto 😅

Sympa ton petit trip @Bimmer

Les températures chutent fortement à partir de ce soir, vous risquez de vous faire surprendre par la neige à partir de 1500m dans la nuit.

Continue à nous faire des photos 😉

• J'aime 1
  • Wouah 1
Posté(e)

Merci @juco2.

Oui, la météo annonce 2°C demain matin. 

Ca va piquer, sortez les slips en mérinos 🤣🤣🤣.

Aujourd'hui du classique, Izoard, lautaret et Galibier.

Que les fans de vélo se lèvent !👍😉

20240911_121905.jpg

20240911_150311.jpg

20240911_150457.jpg

20240911_152501.jpg

• J'aime 2
  • Wouah 1
  • Créer...