Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Comment fonctionnent les modes de conduite sur F8x?


tatou84

Messages recommandés

Bonjour les pros! Je m'amuse bien avec les modes de conduite moteur et direction sur ma F80 mais j'aimerais comprendre ce qui se passe en détail dans chaque case, vu que plus rien n'est expliqué dans ces fichues notices...

 

1- le passage aux modes sport / sport+ moteur ouvre des clapets qui libèrent l'échappement. En gros ça shunte quoi? où sont ces clapets? Est ce que ca change aussi la puissance moteur ou simplement la progressivité de la pédale d'accélérateur?

 

2- la direction: on diminue juste l'assistance de direction ou autre chose? 

 

j'ai lu dans la notice un mode "départ arrêté", avec vitesse de boîte maximale et modes sport activés + moteur chaud. j'ai eu beau essayer, ça n'a pas l'air de fonctionner. quelqu'un l'a déjà fait fonctionner? 

 

Merci d'avance de vos lumières!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @tatou84😉

Je n'ai pas les réponses exactes à toutes tes questions mais je suis intéressé également .

De ce que je sais

 

Question 1 :

quand tu passes en sport+ généralement la boîte rétrograde un rapport , donc je suppose lois de passage des vitesses différentes .

Réactivité de la pédale d'accélérateur peut-être différente également .

Pour la cartographie aucune idée et les clapets se trouve en sortie de silencieux , si tu regardes avec une lampe dans les échappement tu les vois facilement .

 

Question 2 :

surrement 🤞 

(et pour les suspensions je veux bien le détail) 

 

Question  3

Et pour le départ arrêté , si tu as tout bien configuré tu as un drapeau qui s'affiche sur tableau de bord et dans la configuration que tu as marqué il faut également enlever l'antipatinage .

Après pas certain je m'en suis jamais servi .

 

 Je suis certain qu'il y a bien un membre calé sur ces questions .

Qu'il rectifie si j'ai marqué des bêtises et compléter les informations .

merci 

 

 

Modifié par JM33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/03/2024 à 08:44, JM33 a dit :

Salut @tatou84😉

Je n'ai pas les réponses exactes à toutes tes questions mais je suis intéressé également .

De ce que je sais

 

Question 1 :

quand tu passes en sport+ généralement la boîte rétrograde un rapport , donc je suppose lois de passage des vitesses différentes .

Réactivité de la pédale d'accélérateur peut-être différente également .

Pour la cartographie aucune idée et les clapets se trouve en sortie de silencieux , si tu regardes avec une lampe dans les échappement tu les vois facilement .

 

Question 2 :

surrement 🤞 

(et pour les suspensions je veux bien le détail) 

 

Question  3

Et pour le départ arrêté , si tu as tout bien configuré tu as un drapeau qui s'affiche sur tableau de bord et dans la configuration que tu as marqué il faut également enlever l'antipatinage .

Après pas certain je m'en suis jamais servi .

 

 Je suis certain qu'il y a bien un membre calé sur ces questions .

Qu'il rectifie si j'ai marqué des bêtises et compléter les informations .

merci 

 

 

merci beaucoup. on attend tranquillement la contribution des pros 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/03/2024 à 17:36, tatou84 a dit :

Bonjour les pros! Je m'amuse bien avec les modes de conduite moteur et direction sur ma F80 mais j'aimerais comprendre ce qui se passe en détail dans chaque case, vu que plus rien n'est expliqué dans ces fichues notices...

 

1- le passage aux modes sport / sport+ moteur ouvre des clapets qui libèrent l'échappement. En gros ça shunte quoi? où sont ces clapets? Est ce que ca change aussi la puissance moteur ou simplement la progressivité de la pédale d'accélérateur? ça ne shunte rien. Tes clapets dans la ligne d'échappement sont commandés électriquement. Ils s'ouvrent simplement plus tôt pour faire plus de bruit (en plus de l'ASD qui joue un vrai rôle sur le volume sonore). La puissance moteur ne change pas, c'est juste la réactivité de l'accélérateur qui change. Pied à la tôle, tu auras toujours le même nombre de poney. Tu peux faire le test avec l'affichage sport de l'idrive.

Pour la boite de vitesse, c'est la même idée. ça garde le rapport engagé plus longtemps et ça rétrograde plus tôt. Tout en s'adaptant à ta conduite évidemment.

2- la direction: on diminue juste l'assistance de direction ou autre chose? La DA est électrique, c'est juste l'assistance qui se durcit.

Pour les suspensions, elle est verrouillée sur le mode le plus dur.

 

j'ai lu dans la notice un mode "départ arrêté", avec vitesse de boîte maximale et modes sport activés + moteur chaud. j'ai eu beau essayer, ça n'a pas l'air de fonctionner. quelqu'un l'a déjà fait fonctionner? Je ne m'en suis jamais servi, je ne sais plus comment ça marche. Je crois qu'il faut tout déconnecter, puis écraser les pédales de frein et d'accel pour mettre en route le mode.

 

Merci d'avance de vos lumières!

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...