tatou84 Posté(e) le 9 mars Signaler Partager Posté(e) le 9 mars Bonjour les pros! Je m'amuse bien avec les modes de conduite moteur et direction sur ma F80 mais j'aimerais comprendre ce qui se passe en détail dans chaque case, vu que plus rien n'est expliqué dans ces fichues notices... 1- le passage aux modes sport / sport+ moteur ouvre des clapets qui libèrent l'échappement. En gros ça shunte quoi? où sont ces clapets? Est ce que ca change aussi la puissance moteur ou simplement la progressivité de la pédale d'accélérateur? 2- la direction: on diminue juste l'assistance de direction ou autre chose? j'ai lu dans la notice un mode "départ arrêté", avec vitesse de boîte maximale et modes sport activés + moteur chaud. j'ai eu beau essayer, ça n'a pas l'air de fonctionner. quelqu'un l'a déjà fait fonctionner? Merci d'avance de vos lumières! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JM33 Posté(e) le 11 mars Signaler Partager Posté(e) le 11 mars (modifié) Salut @tatou84😉 Je n'ai pas les réponses exactes à toutes tes questions mais je suis intéressé également . De ce que je sais : Question 1 : quand tu passes en sport+ généralement la boîte rétrograde un rapport , donc je suppose lois de passage des vitesses différentes . Réactivité de la pédale d'accélérateur peut-être différente également . Pour la cartographie aucune idée et les clapets se trouve en sortie de silencieux , si tu regardes avec une lampe dans les échappement tu les vois facilement . Question 2 : surrement 🤞 (et pour les suspensions je veux bien le détail) Question 3 : Et pour le départ arrêté , si tu as tout bien configuré tu as un drapeau qui s'affiche sur tableau de bord et dans la configuration que tu as marqué il faut également enlever l'antipatinage . Après pas certain je m'en suis jamais servi . Je suis certain qu'il y a bien un membre calé sur ces questions . Qu'il rectifie si j'ai marqué des bêtises et compléter les informations . merci Modifié le 11 mars par JM33 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tatou84 Posté(e) le 12 mars Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 mars Le 11/03/2024 à 08:44, JM33 a dit : Salut @tatou84😉 Je n'ai pas les réponses exactes à toutes tes questions mais je suis intéressé également . De ce que je sais : Question 1 : quand tu passes en sport+ généralement la boîte rétrograde un rapport , donc je suppose lois de passage des vitesses différentes . Réactivité de la pédale d'accélérateur peut-être différente également . Pour la cartographie aucune idée et les clapets se trouve en sortie de silencieux , si tu regardes avec une lampe dans les échappement tu les vois facilement . Question 2 : surrement 🤞 (et pour les suspensions je veux bien le détail) Question 3 : Et pour le départ arrêté , si tu as tout bien configuré tu as un drapeau qui s'affiche sur tableau de bord et dans la configuration que tu as marqué il faut également enlever l'antipatinage . Après pas certain je m'en suis jamais servi . Je suis certain qu'il y a bien un membre calé sur ces questions . Qu'il rectifie si j'ai marqué des bêtises et compléter les informations . merci merci beaucoup. on attend tranquillement la contribution des pros 😉 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
964RS Posté(e) le 13 mars Signaler Partager Posté(e) le 13 mars Le 09/03/2024 à 17:36, tatou84 a dit : Bonjour les pros! Je m'amuse bien avec les modes de conduite moteur et direction sur ma F80 mais j'aimerais comprendre ce qui se passe en détail dans chaque case, vu que plus rien n'est expliqué dans ces fichues notices... 1- le passage aux modes sport / sport+ moteur ouvre des clapets qui libèrent l'échappement. En gros ça shunte quoi? où sont ces clapets? Est ce que ca change aussi la puissance moteur ou simplement la progressivité de la pédale d'accélérateur? ça ne shunte rien. Tes clapets dans la ligne d'échappement sont commandés électriquement. Ils s'ouvrent simplement plus tôt pour faire plus de bruit (en plus de l'ASD qui joue un vrai rôle sur le volume sonore). La puissance moteur ne change pas, c'est juste la réactivité de l'accélérateur qui change. Pied à la tôle, tu auras toujours le même nombre de poney. Tu peux faire le test avec l'affichage sport de l'idrive. Pour la boite de vitesse, c'est la même idée. ça garde le rapport engagé plus longtemps et ça rétrograde plus tôt. Tout en s'adaptant à ta conduite évidemment. 2- la direction: on diminue juste l'assistance de direction ou autre chose? La DA est électrique, c'est juste l'assistance qui se durcit. Pour les suspensions, elle est verrouillée sur le mode le plus dur. j'ai lu dans la notice un mode "départ arrêté", avec vitesse de boîte maximale et modes sport activés + moteur chaud. j'ai eu beau essayer, ça n'a pas l'air de fonctionner. quelqu'un l'a déjà fait fonctionner? Je ne m'en suis jamais servi, je ne sais plus comment ça marche. Je crois qu'il faut tout déconnecter, puis écraser les pédales de frein et d'accel pour mettre en route le mode. Merci d'avance de vos lumières! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tatou84 Posté(e) le 13 mars Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 mars Il y a 5 heures, 964RS a dit : merci beaucoup pour ces précisions! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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