Aller au contenu

M3 G80 de Fidiman


Messages recommandés

Hello l'équipe :)

 

 

Tiraillé entre des emplois du temps de ministre tant sur le plan perso que pro (c'est ça le cumul des mandats), j'ai finalement récupéré la Schtroumpfette il y a quelques jours. Cerise sur le McDo, elle vient avec 4 ans de garantie !

 

Extérieur :

La concession avait bien préparé la bête avec un bon nettoyage intérieur et extérieur, un coup de cire, du RainX sur le pare-brise, etc ... C'était à se demander si elle était neuve (le seul indice qui laissait deviner sa précédente vie était les frottements sur le côté gauche du siège conducteur). 

Premier constat par rapport à mon ex-F21 : c'est grand ! Autant je n'étais pas fan du design de la voiture à sa présentation presse, autant là, je suis sous le charme. Elle est agressive à souhait. Le Portimaoblue est juste dingue. Les jeux de couleur avec le carbone omni-présent et le shadowline est du plus bel effet. Les rappels bleus des phares laser se marient bien avec la couleur de carrosserie. 

BMW n'y est pas allé de main morte avec les déport de jantes arrière. Les photos ne rendent clairement pas justice à ce 3/4 arrière ma-gni-faïk 😄

 

Intérieur :

Encore une fois, du grand art. Il y a du carbone partout, jusqu'au dos des sièges baquets (qui sont vraiment du plus bel effet). J'avais un doute quant à leur confort, mais une fois le bon réglage trouvé, c'est comme un Pole Position : ferme, mais comme on est bien maintenu, ce n'est pas inconfortable ! L'intérieur est beaucoup plus cossu que sur la F21 et ne parlons pas de la E82 ;)

J'ai l'iDrive 7, la voiture datant de 2021. Mon côté geek est un peu triste de ne pas avoir le dernier jouet électronique en date, mais au final, la transition est plus douce dans le full digital : il y a encore un semblant d'aiguilles qui bougent. Le headup display est super agréable à utiliser au quotidien (testé sur un long trajet de 8h) et permet d'avoir les bonnes infos.

Le côté une fonction un bouton est appréciable, mais cela augmente la quantité de ces derniers. Qu'à cela ne tienne, il y a des réglages partout et dans tous les sens, c'est top. 

Magie, il y a un levier de vitesses !

 

Conduite :

Avant toute chose, j'ai fait le trajet pour ramener la G80 chez moi en pneus hiver. J'avais les PS4S* qui attendaient sagement d'être montés sur les 826M. Ils le sont depuis la semaine passée. 

Globalement, je suis étonnamment surpris du confort de l'auto. Je pensais qu'avoir une M3 allait rimer avec lombaires tassées et dureté, mais il n'en est rien. Comparativement à mon bout de bois d'E82 et à la 140i, c'est superbement bien suspendu. Les compressions lentes sont très douces et BMW n'a pas déliré complètement à rajouter de la détente là où il ne devait pas y en avoir pour donner un semblant de sportivité. 

Là, la sportivité, on l'a. Cette voiture est monolithique : on tourne à droite, elle tourne à droite en emmenant tout. On tourne à gauche, idem. On ne sent pas le berceau qui se balade d'un côté ou d'un autre. Le roulis semble ne pas être dans son vocabulaire. Bref, de prime abord et sans trop chatouiller la bête, la copie est plus qu'engageante. 

J'ai hâte de tester un peu plus en détail quand mes PS4S* seront rodés 😄 !

Niveau conso, comme ça sert à se déplacer aussi et pas seulement à jouer, j'étais là aussi agréablement surpris : 8,2L au régulateur ... Que demander de mieux ?! 

 

Modifications apportées :

PS4S* 275/35/19 - 285/30/20 si tant est que l'on puisse appeler cela une modification 

 

Modifications souhaitées : 

  • Roulettes été : Apex VS-5RS, Edelweiss LT3, Motech M-W4, BMW 827m
  • Plaque de protection Mishimoto
  • KW HAS ou M Performance HAS
  • Échappement un peu plus sonore
  • Calandre : Autotechnik, Vorsteiner, Essential AutoID, BMW OEM CSL à modifier
  • Badge arrière M3 Competition retiré par l'ancien propriétaire (le plus simple)
  • ...

 

Liste d'options : 

  • M Drive pro
  • Pack rétros
  • Pack rangement
  • ConnectedPackage Pro
  • Live cockpit Pro
  • M lights shadowline
  • BMW laserlight
  • Sièges baquets carbone
  • Inserts en fibre de carbone
  • High beam assist
  • Drive assistant pack
  • Parking assistant pack
  • Heads-up display
  • Harman Kardon
  • Recharge sans fil du smartphone
  • WiFi hotspot
  • Pack extérieur carbone
  • Pack techno

 

Photos

PXL_20240302_0912086713.thumb.jpg.63e4462614ae70e0af461ae41f5807c8.jpg

PXL_20240302_0945111873.thumb.jpg.15e518cd60d19cc2c3a16f2613295bf6.jpg

PXL_20240302_0944251793.thumb.jpg.170c330803455d2395256a4c6d442e5d.jpg

PXL_20240302_0944346163.thumb.jpg.2daa40fb9d27e144c134ab28c39e511a.jpg

PXL_20240307_180707050.thumb.jpg.e9bdf3c058037ba1902d0c11fb42037a.jpg

 

To be continued ...

 

À vous ;)

  • J'aime 6
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, mika57 a dit :

Félicitations tu l’as acheté chez Muzzolini 

Yes, super expérience au passage ! Je recommande la concession. Ils sont vraiment au top :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe couleur, j'ai une obsession pour le bleu en ce moment...

Belle évolution Fidi depuis le temps (sur bmw-one.com :))

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Rastanikon a dit :

Superbe couleur, j'ai une obsession pour le bleu en ce moment...

Belle évolution Fidi depuis le temps (sur bmw-one.com :))

Haha moi aussi je suis passé par là avec une 123d à l'époque :-) 

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, juco2 a dit :

Haha moi aussi je suis passé par là avec une 123d à l'époque :-) 

Je me souviens de toi aussi :) Une époque ou j'ai dévoré le forum !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour ton achat ! Et tu verras que la régalade dure et dure encore avec cette auto !

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/03/2024 à 18:54, GuiM a dit :

Belle couleur! 😍

Merci :) Je vais lui faire un bon nettoyage prochainement. J'aimerai bien mettre un film de protection également, mais les tarifs ont l'air délirants ! Revers de la médaille, ça protège quand même davantage qu'une céramique. 

 

Le 11/03/2024 à 20:11, elcolibri a dit :

ah oui, elle est vraiment superbe !

Merci Elcolibri ;)

 

Le 12/03/2024 à 15:26, juco2 a dit :

Très chouette config, je commence à m'y faire à ces M3 !

Merci Juco 😄 Au début j'étais comme toi et ne les aimais pas. Maintenant, je trouve que le design est à tomber !

Tu pourrais te laisser tenter ... Même si tu as plutôt l'air de te diriger vers un jouet light !

 

Le 13/03/2024 à 08:44, Slysio a dit :

Magnifique, cette G80 est vraiment belle ! 

Merci Slysio ;)

 

Le 13/03/2024 à 09:09, Rastanikon a dit :

Superbe couleur, j'ai une obsession pour le bleu en ce moment...

Belle évolution Fidi depuis le temps (sur bmw-one.com :))

Merci Rasta :)

En effet, je me rappelle de toi sur BMW-One (et peut-être sur One-Two-Bimmers) ! Le bleu est vraiment magnifique. C'est ma couleur préférée !

Le 13/03/2024 à 09:52, juco2 a dit :

Haha moi aussi je suis passé par là avec une 123d à l'époque :-) 

La même époque à laquelle on a goûté à la marque à l'hélice :)

 

Le 13/03/2024 à 11:15, joM2C a dit :

Elle est superbe, félicitations.

La couleur rend vraiment bien.

Merci joM2C 😄

 

Le 13/03/2024 à 18:26, ClientAlexis a dit :

Superbe cette auto.😎👍

Merci ClientAlexis ;)

 

Il y a 23 heures, FranckF1 a dit :

Félicitations pour ton achat ! Et tu verras que la régalade dure et dure encore avec cette auto !

Merci Franck :)

J'espère que ça va continuer ! Je ne m'étais pas lassé de ma 140i, je pense que là, ce sera pareil sinon mieux 😄

 

Il y a 16 heures, fredZZZ a dit :

Au top 👌🏻 

Merci fredZZZ ;)

 

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Fidiman a dit :

Merci :) Je vais lui faire un bon nettoyage prochainement. J'aimerai bien mettre un film de protection également, mais les tarifs ont l'air délirants ! Revers de la médaille, ça protège quand même davantage qu'une céramique. 

 

Tu peux ne faire que la face avant (bouclier) et le capot pour limiter la dépense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe config ! 
 

C’est drôle ! Je me retrouve parfaitement dans ton ressenti. 
 

j’avais été scotché par le confort et la liaison au sol un voir deux crans au dessus de la version précédente. 
 

tu vas voir ! C’est un vrai distributeur de bonheur cette voiture ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/03/2024 à 18:01, Stefan2M4 a dit :

Tu peux ne faire que la face avant (bouclier) et le capot pour limiter la dépense

Je vais chez RenoPolishAuto d'ici quelques semaines pour voir ce qu'on peut faire pour la garder belle le plus longtemps possible :)

 

Le 15/03/2024 à 19:33, LeoPolo a dit :

Félicitations ! Elle est superbe 👌

Merci LeoPolo !

 

Le 17/03/2024 à 20:33, funky a dit :

Superbe config ! 
 

C’est drôle ! Je me retrouve parfaitement dans ton ressenti. 
 

j’avais été scotché par le confort et la liaison au sol un voir deux crans au dessus de la version précédente. 
 

tu vas voir ! C’est un vrai distributeur de bonheur cette voiture ! 

Merci pour le compliment ;)

Cette voiture me fait penser à mon ancienne 140i pour ce côté Dr Jekyll et Mr Hyde ... Mais avec un côté plus exacerbé :P

Tu es le deuxième à me le dire que c'est un distributeur à bonheur, j'ai hâte de continuer à la prendre en main et que les PS4S aient fini d'être rodés !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut tout le monde ! 

 

La semaine dernière, j'ai été faire un petit tour chez RenoPolishAuto. J'ai rencontré Fabien qui est un passionné auto et en particulier fan de BMW :)

Je recommande la boutique et le propriétaire des lieux, il est vraiment de bons conseils !

Au passage, une M3 Competition touring était là pour être filmée à l'aide d'un PPF. On en a profité pour faire quelques photos.

Je suis toujours enchanté par cette petite Schtroumpfette. Certes, je repère ses défauts, mais je trouve que cela lui donne du charme et ça me donne des idées pour la suite. 

PXL_20240406_0949196993.thumb.jpg.046fca178f1c36e62082fcf0f643ad20.jpg

PXL_20240406_0948404243.thumb.jpg.99110aaffaacb03edd2e1ece6fbdb990.jpg

PXL_20240406_0947354662.thumb.jpg.c4e460227535c1aea2da0733e2a4485d.jpg

PXL_20240406_0951148362.thumb.jpg.90eafd3bbcd11aeb75b301c77d7c6e1a.jpg

Là, dans l'immédiat, il faut que je m'occupe de commander une plaque de protection pour le radiateur situé sous la voiture. Mishimoto a l'air de faire un produit très bon qui respecte le design OEM : BMW a mis une petite lèvre pour dévier le flux d'air sous le véhicule vers ce radiateur. Mishimoto est le seul à proposer cela. Je pense que je vais me laisser tenter :)

Ensuite, on pourra s'occuper des quelques détails esthétiques. Le hic : plus les jours passent, plus j'ai des idées 😅 !

 

  • J'aime 4
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...