Pitt Posté(e) le 14 avril Signaler Posté(e) le 14 avril Très Belle Configuration !!! Pour le PPF, face avant et bas de caisse cela peut être bien. 👍 As-tu obtenu un devis ? 1
Fidiman Posté(e) le 7 juin Auteur Signaler Posté(e) le 7 juin (modifié) Le 14/04/2024 à 11:36, Pitt a dit : Très Belle Configuration !!! Pour le PPF, face avant et bas de caisse cela peut être bien. 👍 As-tu obtenu un devis ? Avec un peu de retard, merci Pitt Yes, j'ai eu un devis de la part de Fabien. Je pense que j'opterai pour une prépa carrosserie + PPF complet l'année prochaine, le temps que j'y vois plus clair dans mes travaux de maison ! Au moins, ce sera un gage de conservation de son état dans le temps ! J'ai été faire poser mes plaques définitives, on peut dire qu'elle est enfin mienne ! Sous un rayon de soleil (et après l'avoir nettoyé quelque jours avant), le Portimaoblue brillait de mille feux devant la concession 🥰 J'avais acheté un kit de (re)coloration de cuir Colourlock et j'ai pu l'essayer la semaine passée. J'ai bien protégé les surpiqûres avec leur silicone avant l'application de la couleur. Le résultat est vraiment bluffant (je vous mets quelques photos ci-dessous). Le cuir semble neuf et sorti du garage ! En respectant bien les étapes de nettoyage, ponçage, dégraissage et recoloration, il n'y a pas de risque de se tromper ! J'avoue avoir eu un moment d'hésitation la première fois que j'ai poncé 🤣 J'ai également fait une petite retouche au niveau du siège passager (psychopathe ?). C'est là que je me suis dit que je ferai bien d'ici quelques mois / année la partie latérale de l'assise du baquet en même temps qu'une ou deux petites retouches au niveau des surpiqûres (quand on retire le silicone de protection et qu'on en a mis un poil trop, la couleur nouvellement appliquée part avec ledit silicone). On verra cela en temps en en heure Même si l'utilisation a été relativement courte et sur une partie de l'intérieur, j'ai quand même eu une préférence pour le résultat du produit de nettoyage et pour la lotion protectrice de Colourlock par rapport aux produits de chez Furnitureclinic. Le résultat est encore plus marqué et l'effet est encore plus beau 🥰 Côté conducteur : Côté passager : Je ferai quelques photos en plein jour ce weekend Sinon, on se prépare tout doucement pour l'événement Motorsport 44 de ce weekend ! J'ai hâte 😄 Modifié le 7 juin par Fidiman 3 3 1
KOOMICHRIS Posté(e) le 7 juin Signaler Posté(e) le 7 juin Je me demande comment peut on avoir une usure aussi prononcée sur une auto si récente? super resto en tout cas 😍 1
Fidiman Posté(e) le 7 juin Auteur Signaler Posté(e) le 7 juin à l’instant, KOOMICHRIS a dit : Je me demande comment peut on avoir une usure aussi prononcée sur une auto si récente? super resto en tout cas 😍 L'ancien propriétaire était apparemment plus rond que l'arbalète que je suis 🤣 Merci pour le compliment ! Je suis assez content du résultat. 3
KOOMICHRIS Posté(e) le 7 juin Signaler Posté(e) le 7 juin Just now, Fidiman said: L'ancien propriétaire était apparemment plus rond que l'arbalète que je suis 🤣 Merci pour le compliment ! Je suis assez content du résultat. Desolé.. mais sans faire de grossophobie.. les types qui savent pas s'assoir avec leur gros cul ca me dégoute.. aucun respect du matériel 😞 1 4
Stefan2M4 Posté(e) le 7 juin Signaler Posté(e) le 7 juin On peut quand même s'interroger en 2024 sur la difficulté pour un constructeur comme BMW de prévoir un petit mode automatique qui recule le siège conducteur à chaque arrêt ou qui l'avance à chaque démarrage selon les réglages 🤐 pour éviter l'usure prématurée des bords de sièges. 3
KOOMICHRIS Posté(e) le 7 juin Signaler Posté(e) le 7 juin 23 minutes ago, Stefan2M4 said: On peut quand même s'interroger en 2024 sur la difficulté pour un constructeur comme BMW de prévoir un petit mode automatique qui recule le siège conducteur à chaque arrêt ou qui l'avance à chaque démarrage selon les réglages 🤐 pour éviter l'usure prématurée des bords de sièges. J'ai ca sur mon bateau a roulettes de 14 ans, combiné au volant(qui se retracte aussi)... il me semble que bmw a ca également sur la serie7 3
Rastanikon Posté(e) le 7 juin Signaler Posté(e) le 7 juin il y a 23 minutes, KOOMICHRIS a dit : J'ai ca sur mon bateau a roulettes de 14 ans, combiné au volant(qui se retracte aussi)... il me semble que bmw a ca également sur la serie7 Il me semble que tu peux le coder, c'est " l'accès confort " ca recule le siège à fond et ca reprends la position en mémoire. Ca doit forcément provoquer une usure prématurée des moteurs de sièges. Sinon @Fidiman le résultat est bluffant clairement ! 1
Fidiman Posté(e) le 7 juin Auteur Signaler Posté(e) le 7 juin Il y a 4 heures, KOOMICHRIS a dit : Desolé.. mais sans faire de grossophobie.. les types qui savent pas s'assoir avec leur gros cul ca me dégoute.. aucun respect du matériel 😞 J'avoue qu'étant très soigneux et respectueux du matériel, ça me dépasse également qu'on ne puisse faire attention 😞 Il y a 3 heures, Stefan2M4 a dit : On peut quand même s'interroger en 2024 sur la difficulté pour un constructeur comme BMW de prévoir un petit mode automatique qui recule le siège conducteur à chaque arrêt ou qui l'avance à chaque démarrage selon les réglages 🤐 pour éviter l'usure prématurée des bords de sièges. Il y a 2 heures, KOOMICHRIS a dit : J'ai ca sur mon bateau a roulettes de 14 ans, combiné au volant(qui se retracte aussi)... il me semble que bmw a ca également sur la serie7 Il y a 2 heures, Rastanikon a dit : Il me semble que tu peux le coder, c'est " l'accès confort " ca recule le siège à fond et ca reprends la position en mémoire. Ca doit forcément provoquer une usure prématurée des moteurs de sièges. Sinon @Fidiman le résultat est bluffant clairement ! Ça ne m'étonne pas que ce soit de série sur les paquebots comme la Série 7 ! Quand tu parles de codage de la fonction "accès confort", je me dis qu'en reculant le siège avec le bouton de réglage, la sortie doit être simplifiée 🤔 En appuyant sur la touche mémoire, on revient au réglage initial une fois dedans ! Simple comme bonjour 😅 @Rastanikon merci pour le compliment ! Comme d'autres l'ont fait avant moi sur le forum, je ne peux que recommander leurs produits ! 2
Stefan2M4 Posté(e) le 7 juin Signaler Posté(e) le 7 juin Sur les F8x (et avant), l'accès confort se limitait à l'ouverture/fermeture des portes sans appuyer sur les touches de la télécommande. Je ne sais pas s'il concerne plus de fonction sur les G8x
LeoPolo Posté(e) le 7 juin Signaler Posté(e) le 7 juin Le 07/06/2024 à 15:37, Stefan2M4 a dit : Sur les F8x (et avant), l'accès confort se limitait à l'ouverture/fermeture des portes sans appuyer sur les touches de la télécommande. Je ne sais pas s'il concerne plus de fonction sur les G8x si tu appuies 2 fois sur le bouton de deverrouillage de la télécommande de la M4, la fenetre se baisse quasi jusqu'en bas pour faciliter l'accès d'autres questions ? 5
LeoPolo Posté(e) le 7 juin Signaler Posté(e) le 7 juin @Fidiman bravo pour cette petite restauration du cuir et ca me fait plaisir de voir des propriétaires soigneux qui corrigent les petits défauts au fur et à mesure pour garder leurs autos dans un état neuf! Concernant les cuirs, je rejoins l'ami @KOOMICHRIS sur le manque de soin de certains propriétaires qui me dépassent également.... mais je pense tout de même que la qualité des cuirs n'est plus la même.... Quand j'ai acheté ma M4 F82 en 2018 qui n'avait que deux ans, j'avais la même trace d'usure et j'avais fait la même opération en me faisant la même réflexion sur le potentiel embonpoint du propriétaire précédent ! 4
KOOMICHRIS Posté(e) le 7 juin Signaler Posté(e) le 7 juin 1 minute ago, LeoPolo said: @Fidiman bravo pour cette petite restauration du cuir et ca me fait plaisir de voir des propriétaires soigneux qui corrigent les petits défauts au fur et à mesure pour garder leurs autos dans un état neuf! Concernant les cuirs, je rejoins l'ami @KOOMICHRIS sur le manque de soin de certains propriétaires qui me dépassent également.... mais je pense tout de même que la qualité des cuirs n'est plus la même.... Quand j'ai acheté ma M4 F82 en 2018 qui n'avait que deux ans, j'avais la même trace d'usure et j'avais fait la même opération en me faisant la même réflexion sur le potentiel embonpoint du propriétaire précédent ! Suis d'accord la qualité a baissé sur les cuir ma F10 a avait quelques marques(merci gros cul d'ex propriétaire) et elle avait pas 39000kms. Va falloir que je fasse traiter ca ca se voit pas trop mais rien que de le savoir ca me rend dingue. 1 5
Fidiman Posté(e) le 17 juin Auteur Signaler Posté(e) le 17 juin Le 07/06/2024 à 15:37, Stefan2M4 a dit : Sur les F8x (et avant), l'accès confort se limitait à l'ouverture/fermeture des portes sans appuyer sur les touches de la télécommande. Je ne sais pas s'il concerne plus de fonction sur les G8x Il y a toujours ces choses-là sur les G8x ainsi que les réglages de sièges / rétroviseurs, si je ne raconte pas de bêtises ! Le 07/06/2024 à 15:45, LeoPolo a dit : @Fidiman bravo pour cette petite restauration du cuir et ca me fait plaisir de voir des propriétaires soigneux qui corrigent les petits défauts au fur et à mesure pour garder leurs autos dans un état neuf! Concernant les cuirs, je rejoins l'ami @KOOMICHRIS sur le manque de soin de certains propriétaires qui me dépassent également.... mais je pense tout de même que la qualité des cuirs n'est plus la même.... Quand j'ai acheté ma M4 F82 en 2018 qui n'avait que deux ans, j'avais la même trace d'usure et j'avais fait la même opération en me faisant la même réflexion sur le potentiel embonpoint du propriétaire précédent ! Merci pour les compliments. J'avoue aimer quand tout est nickel et être un peu psychopathe sur certains points. Avec le petit chantier (ci-dessous), j'ai pu remettre à iso-configuration (des deux côtés), un rivet à expansion et une vis manquante sur un des caches sous le véhicule Le 07/06/2024 à 15:49, KOOMICHRIS a dit : Suis d'accord la qualité a baissé sur les cuir ma F10 a avait quelques marques(merci gros cul d'ex propriétaire) et elle avait pas 39000kms. Va falloir que je fasse traiter ca ca se voit pas trop mais rien que de le savoir ca me rend dingue. Il me semble qu'en chauffant un peu le cuir, il peut se retendre comme à son origine, mais les avis sont plutôt mitigés. Je ne sais quoi penser ! Le design des G8x me stressait un peu avec ce talon d'Achille qu'est le radiateur situé sous l'avant du véhicule. Plusieurs fabriquants d'articles aftermarket proposent des solutions divers et variées pour le protéger. Le plastique OEM a un petit support pour une lèvre plastique qui vient créer une dépression sous la voiture et qui vient ventiler le radiateur. Côté produits, on retrouve : - Zunsport avec une simple grille à maille fine qui permet d'éviter les petits accrocs - Fall Line avec une skid plate très ajourée (qui ne protège pas grand chose selon moi) et qui nécessite surtout de percer le berceau de la G8x - Turner Motorsport avec une grille peu ajourée sur l'avant et très sur l'arrière (je me pose la question de la ventilation du radiateur) - TRE avec un produit qui protège bien le radiateur et qui ne laisse pas passer grand chose - CR Racing avec une plaque qui a l'air de bien protéger, similaire à la TRE - Mishimoto qui propose une grille assez protectrice et qui respecte le design OEM Après pas mal de réflexion, j'ai décidé d'opter pour la plaque Mishimoto. Je passe les déboires liés au transport, mais globalement, l'expérience s'est bien passée. La pièce est bien fichue et inspiré la solidité ! Avec mon passif de bricolo du dimanche, il m'a fallu une heure pour procéder au montage entrecoupée de quelques discussions à gauche à droite avec Madame qui passait par là. Bon j'ai quand même réussi à péter un clip à expansion que je remplacerai prochainement, mais rien qui ne m'empêche de dormir ou qui me fasse craindre à l'intégrité du radiateur comme avant 😅 Le fameux point faible : Comparaison : La lèvre mise en place : La plaque montée : Pour info, un radiateur similaire était proposé en option avec le pack M Technic sur la G42. Place maintenant aux réflexions liées aux futures mods ! J'ai en ligne de mire : - un set de jantes été en 19/20" (Edelweiss, 827M) - une lame avant (M Performance, Carbonheld, Alpha-N, Alpha-N + Lightweight) Je suis assez fan de l'OEM+, la voiture étant déjà tout sauf discrète, il ne faut pas non plus que j'exagère 🤣 Des idées, des suggestions ? 2 2
KOOMICHRIS Posté(e) le 17 juin Signaler Posté(e) le 17 juin ca me fait pensé que j'ai un rivet(en plastique) qui dépasse sous le parechoc avant de mon bateau a roues...🤓 pour le reste: photo d'une g80 avec les roulettes de la plante des alpes? les pieces carbone prend du( M performance, ou du akra, au moins t'es sur de pas sortir la dremel et la riveteuse) 3
LeoPolo Posté(e) le 17 juin Signaler Posté(e) le 17 juin Salut @Fidiman , intéressant et instructif ton chantier! Tu as bien fait de mettre cette protection et ça paraît un peu léger en terme de design de la part de BMW… 1
Quenotte Posté(e) le 18 juin Signaler Posté(e) le 18 juin Il y a 12 heures, LeoPolo a dit : Salut @Fidiman , intéressant et instructif ton chantier! Tu as bien fait de mettre cette protection et ça paraît un peu léger en terme de design de la part de BMW… Il y a exactement le même problème sur les F8x… 3
KOOMICHRIS Posté(e) le 18 juin Signaler Posté(e) le 18 juin Faut arrêter de faire du rallycross aussi les gars.. 4
Fidiman Posté(e) le 18 juin Auteur Signaler Posté(e) le 18 juin Il y a 21 heures, KOOMICHRIS a dit : ca me fait pensé que j'ai un rivet(en plastique) qui dépasse sous le parechoc avant de mon bateau a roues...🤓 pour le reste: photo d'une g80 avec les roulettes de la plante des alpes? les pieces carbone prend du( M performance, ou du akra, au moins t'es sur de pas sortir la dremel et la riveteuse) J'espère que ça t'a aidé à remettre en place le fameux rivet 😜 Voici les photos demandées (attention, ce sont des plantes rares et protégées), par contre, les gens montent ça majoritairement en 20" aux 4 coins, je préfère pour ma part coller à l'OEM : J'ai été dégoter des photos des 827m également : Une autre option intéressante était le set proposé par Apex, les VS5-RS, mais les taxes d'entrées sur le territoire plombent la note ... 😞 Clairement, je ne veux pas sortir la Dremel. Hors de question de faire quelque chose qui n'est pas OEM compatible sur cette caisse 😅 Carbonheld a une garantie liée à la montabilité de ce qu'ils vendent, c'est ce qui me laissait présager du bon de leur côté. Il y a 17 heures, LeoPolo a dit : Salut @Fidiman , intéressant et instructif ton chantier! Tu as bien fait de mettre cette protection et ça paraît un peu léger en terme de design de la part de BMW… Merci pour ton retour ! En effet, j'avais cru voir que cela touchait également les F8x. Par contre, sais-tu s'il y a eu des correctifs proposés par l'aftermarket ou pas ? Il y a 5 heures, Quenotte a dit : Il y a exactement le même problème sur les F8x… Il y a 5 heures, KOOMICHRIS a dit : Faut arrêter de faire du rallycross aussi les gars.. Mince, on est repéré ! En même temps, une belle hauteur de caisse, ça pousse au crime et ça aide 🤣 1 1 1
LeoPolo Posté(e) le 18 juin Signaler Posté(e) le 18 juin Il y a 7 heures, Quenotte a dit : Il y a exactement le même problème sur les F8x… Il y a 1 heure, Fidiman a dit :Merci pour ton retour ! En effet, j'avais cru voir que cela touchait également les F8x. Par contre, sais-tu s'il y a eu des correctifs proposés par l'aftermarket ou pas ? comme quoi on apprend tous les jours ! -> après recherche, je vois ça : https://europebm.shop/products/protection-radiateur-dhuile-alu-m3-m4-fall-line-motorsports 2
Messages recommandés