Aller au contenu

Conseils avant achat M5 E39


Kekolo17

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me suis inscrit hier, je vous suis depuis pas mal de temps, après 13 BMW je me lance dans la famille ///M j'aimerais acquérir mon premier amour qui est cette M5 E39, j'ai quelques modèles en vue mais ce n'est pas simple car de ce que j'ai pu lire il faut beaucoup de méfiance sur l'historique plus que sur une voiture basique. Alors bien sur je ne veux que une voiture avec un suivi à 100% connu, je sais qu'il y a les coussinets de bielles comme toutes les ///M à faire souvent aux alentours des 100.000km, après faut-il s'en méfier autour des 150.000km aussi ? Que faut-il regarder d'autres vanos, actuateurs ? L'entretien il faut compter une bonne révision tous les ans (800€), hormis cela les consommables avec aussi une forte consommation d'huile de ce que j'ai pu lire mais pas partout pour ce point.

Voilà en gros si vous avez des avis à me passer je suis preneur, j'ai regardé pas mal de topics déjà y a du bon et du moins bon, on va dire que pour un mec comme moi qui ne touche à rien çà peut faire peur sachant que j'ai eu que des modèles récents.

J'ai un budget d'environ 30/35.000€ selon le modèle j'aimerais ne pas dépasser voir être un peu moins des 150.000km mais pas simple non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Kekolo17 a dit :

je sais qu'il y a les coussinets de bielles comme toutes les ///M à faire souvent aux alentours des 100.000km

Hello, ce point n'est pas valable sur le S62 qui est très robuste.

 

tout le monde se touche le kiki avec les coussinets qu'il faudra bientôt faire entre 2 vidanges lol... idem pour les Vanos, la conso d'huile. Tout ça c'est souvent des infos copier coller de gens qui n'ont pas eu de M5, à peine la pointe de l'iceberg.  Ceux qui ont eu des M5 te parleront plus de :

-son appétit pour les embrayage

-son volant moteur qu'elle va fumer en 100 à 130 000km

-bobines bremi foireuses

-joints de cache culbu

-Pneu arrière à tendance "neige au soleil"

-son train AV a refaire intégralement tout les 80mkm , et amortos idem ou presque

-ses jantes arrière introuvable et de la peinture cauchemardesque à refaire sur les type 65 OEM

-ses capteur AAC merdique à changer

-son pont qui fuit de façon chronique, même 2 mois après refection des spi

-ses petits bugs (leve vitre, centralisation, retro inter, reglage de feux, etc..) et autre pièces d'accastillages qu'on ne trouve plus (seuils de porte spécifiques, element peinture soft, etc...)

 

Bref une M exigeante ( mais pas autant qu'une E60), ou la moindre connerie que tu laisse trainer viendra s'ajouter avec de nb autres trucs ... donc rien laisser trainer, donc la conso d'huile lol  .  Si t'es pas foutu de lever le capot pour faire ton niveau après chaque plein ( qui te coutera bien plus cher que la 10W60 qu'elle boira), c'est pas le bon casting.

 

Et on en parle du fait qu'elle a chuté entre 8 et 12k à une période ou plein de gros malins aux poches vides se les ont refillé comme la ch'ouille entre gens de petite vertue ??...donc les cumul d'entretien pour avoir un truc "propre" peuvent etre monstrueux, et pour une finition collector ... no comment

  • J'aime 4
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complètement en ligne avec Mike.

Les coussinets sur le S62 si ya eu des vidanges c'est un non sujet...

la conso d'huile c'est pas une légende mais en soit c'est pas un soucis si t'en remet, perso moi j'ai jamais observé de conso d'huile excessive, ca doit dépendre au cas part cas, et a mon avis en début de vie de la maltraitance a froid et a cette âge faut se lever tôt pour avoir ces infos.

bon courage pour la recherche, et fait attention a tes  désirs de config ou tes impératifs de config sur une caisse de 21 ans au mieux, regardes en priorité l'état, perso j'ai fait le tour de l'Europe pour trouver la mienne avec plein d'ambitions pour finir sur une auto peu optionné mais deuxième main... car des guez a 30K y'en a pléthore(car a un moment ca valait rien comme dit mike mais le cout de maintenance n'a jamais reflété ce faible cout d'achat.

Prends ton temps surtout.

Aussi c'est un 4.9L V8 atmo qui tourne vite t'attends pas a faire 12L au cent .. les gens mentent. 

Dernier point les pièces sont dures a trouver car souvent en rupture.

Apres je l'aime d'amour mon money pit a moi :)  je suis un gérontophile décomplexé 🥰

 

 

Pay Me Kim Kardashian GIF by GQ (image GIF)

 

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi elle buvait comme je l'utilisai en terme d'huile... genre 0,2L pour faire 1000km pour aller au pays basque, en mode patator à chaque péage ... 1.2L en mode jla butte à tirer tout les rapports,  0,8L/1000km en moyenne sur 100 000km.  Mais à 160 000 km passé à 385cv au banc, sans gestion, sans decata, mais juste la dose de vidanges !

pas de miracles.

j'ai pas eu trop d'emmerdes, mais un pote c'etait une croqueuse de diamant.  Les merdes à prix d'or y'en a... mais les pépites sous cotées ça n'existe plus maintenant, c'est pas paske t'as un budget cohérent que ça te mets à l'abri.

Si la mécanique ou la carrosserie se refont, un historique clair sur les km et l'entretien NON ...

 

Dernier conseil : vas en rouler qq unes, paske une M5 avec le cancer et 330cv ça arrache encore 90% des caisses, mais une qui va bien c'est juste débile, donc achète celle qui arrache fort + super historique. 

 

Perso j'ai jamais trouvé la bleue cuir etendue que je cherchais, mais j'ai fini en classique carbonschwarz / noir ... mais aucun regret. Ca a été ma caisse preférée de toutes

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, KOOMICHRIS a dit :

en début de vie de la maltraitance a froid

pour la culture , j'avais echangé avec un ingé Motorsport sur ce pb, pour lui c'est un pb d'education des clients lorsque les caisses etaient neuves (et atelier aussi), à froid niveau au max ... le bloc se rode avec "trop" d'huile et pousse la segmentation = conso à vie.   Les auto type leasing ou les mecs en avaient strictement rien à fouttre : quasi pas de pb.

Mais il me disait que suite aux plaintes client obligé de faire leur niveau sur des bagnolles à 100K€ (ouf ça à l'époque) sur les Ph2, les diamètres d'alésage ont été réduit de 0,02 au nominal ( bon ils ont eu des casses apres) , mais quand on cherche les watts ya pas de secret : chasse à la friction + t'arrose  de sP98 = tu brule un film d'huile épais , et encore plus sur 8 gamelles, 4.9L .. belle surface... et qui prend du 7000trs !

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nakamiki une bleu cuir etendu , siege sport noir et bleu ... j'en ai une en clientèle ... moins de 100 000 km

acheté recement ... en Suede ... à un prix ... qui ne compte pas pour ce client qui c'est mis en tête d'avoir le top des 6/8/10/12 cylindres Bmw M ...

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos conseils et vos explications très détaillées, c'est vrai que comme çà çà fait un peu peur, l'entretien et y mettre le budget c'est une chose sur lequel je mets un argent de côté, pour ce qui est par contre de trouver des pièces c'est un souci plus embêtant on va dire.

Ce que je recherche comme beaucoup je suppose c'est un historique limpide cohérent, la config au final je ne suis pas trop difficile mais 100% d'origine ou à la rigueur une ligne comme celle que j'ai en vu qui a une ligne Supersprint. 

Pour ce qui est de la consommation d'huile ou d'essence ce n'est pas un souci non plus je m'y attends rien ne me choque, les autres consommables idem.

C'est pas simple comme achat car la plupart enfin la plupart c'est un grand mot sont assez loin de chez moi.

Mais c'est vrai qu'il y a beaucoup de merguez même si je trouve moins que sur une F10 par exemple de ce que je vois en annonce ou M3 E92.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais pas trop l'auto.

La grosse incohérence que je trouve c'est chercher une auto de 20-30 ans qui a env 100mkm.

Tu achète une auto neuve c'est pour la rouler surtout une M5, donc 2-3 1eres années de sa vie elle va faire 20-30mkm donc tu cherche une auto qui a tourné ensuite 2-3mkm dans l'année avec un histo limpide, surement révision fait chaque année sachant que le constructeur donnait un service oil tout les ??

Déjà que la cote de l'auto a explosé donc 30K pour 100mkm nikel ... showwww (ou chauddd ca va aussi)

Tu devrais peut être regarder des autos un peu plus borné un histo des dernières années avec surement des beaux travaux fait, plutôt qu'une 100mkm avec que des services oil car pas roulé donc neuve d'après le propriétaire et te retrouver avec des caoutchouc raid comme la justice (pas française, la vrai "justice" style chinoise ou russe).

Car 30K€ l'auto et te retrouver a refaire les trains, les durites,...

Sinon change de génération.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Babass a dit :

Je connais pas trop l'auto.

La grosse incohérence que je trouve c'est chercher une auto de 20-30 ans qui a env 100mkm.

Tu achète une auto neuve c'est pour la rouler surtout une M5, donc 2-3 1eres années de sa vie elle va faire 20-30mkm donc tu cherche une auto qui a tourné ensuite 2-3mkm dans l'année avec un histo limpide, surement révision fait chaque année sachant que le constructeur donnait un service oil tout les ??

Déjà que la cote de l'auto a explosé donc 30K pour 100mkm nikel ... showwww (ou chauddd ca va aussi)

Tu devrais peut être regarder des autos un peu plus borné un histo des dernières années avec surement des beaux travaux fait, plutôt qu'une 100mkm avec que des services oil car pas roulé donc neuve d'après le propriétaire et te retrouver avec des caoutchouc raid comme la justice (pas française, la vrai "justice" style chinoise ou russe).

Car 30K€ l'auto et te retrouver a refaire les trains, les durites,...

Sinon change de génération.

 

Ah non je ne cherche pas une à 100.000km ce qui serait peu cohérent au vu de l'âge mais aux alentours des 150.000km, j'en ai une en vu qui a 142.000km avec un bel historique mais çà reste à confirmer avec factures autres à l'appui, après je suis pas contre une nickel mais de chez nickel à 178.000km comme j'ai pu voir faut que l'historique soit cohérent car comme tu dis si elle a pas roulé pendant quelques temps les ennuis arrivent vite.

J'ai regardé pour mettre un peu plus mais je suis quand même juste pour une M5 F10, puis j'ai toujours le coup de cœur depuis tout petit sur la M5 E39 mais pas simple à trouver une nickel, puis le sujet sur les pièces qui sont dures à trouver çà m'inquiète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici en gros celles que j'ai en vu:

Celle-ci qui est on va dire la plus rassurante et la plus cohérente: https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2466403268

Celle-ci j'ai plus de doutes: https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2488437570

Puis celle-ci belle config mais pareil gros travail de savoir l'historique: https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2457564717

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit au dessus pas d'autre va en voir essayer plusieurs, 

Une ne suffira pas car tu ne pourra pas comparer en te disant tien la direction est dure ou la voiture à la patate alors que réellement elle est plutôt mole.

Je pense que tu pourrais tabler même avec plus de borne, avant on faisait des moteurs pour rouler longtemps maintenant c'est pour changer d'auto souvent ...

En tout cas bonne recherche.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne recherche en tout cas, c'était déjà compliqué il y a quelques années, j'ai vraiment trouvé la mienne par hasard sans chercher à ce moment là, mais à l'heure actuelle en trouve une, c'est encore bien plus compliqué,

la mienne m'a déjà couté plus en pièces et frais qu'en SP98 depuis que je l'ai, mais ça reste un plaisir et surtout un rêve d'ado enfin réalisé,

sans paraître défaitiste, ton budget est plus que limite pour en trouver une "correcte", j'en ai essayé qu'une dans ma vie, mais en tout cas ça marche plus que bien, et c'est vraiment le graal de début des années 2000, même ma 530d me fait encore rêver, le bruit en moins 😅

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oublie la E39, c'est une vraie guèz 😛 je recommande pas on s'ennuie trop avec :ph34r: 😅

Bonne recherche ;)

Edit : Si je peux juste apporter mon expérience.

Quand j'ai eu la mienne, je voulais aussi qu'elle soit strictement d'origine. Elle était équipée à l'époque du kit gros frein Tarox.

J'ai donc refait montrer des étriers d'origine après les avoir trouver sur LBC...

Et bien, j'ai vite fait machine arrière... Lors d'une (la seule) sortie M Fest organisée sur la région, lors d'une descente de col j'ai très vite senti que les freins d'origine n'étaient pas du tout au niveau... ça freine, oui, sur les 3 premiers virages. mais c'est pas du tout endurant...

J'ai fait remonter le kit gros frein (que j'ai racheté du coup :D), et depuis, plus aucun soucis d'endurance au freinage...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part la première les deux autres sont peintes avec les pieds ça se voit à 15 bornes…

Enfin déplaces toi va voir… et emmagasines des infos. Franchement avec le internet ( et le mythe qui l’accompagne de best M ever, pas justifié totalement)et les ricains qui réimportent les autos européennes c’est dur de trouver une auto honnête, à prix raisonnable pour une grosse vache qui marche certes mais c’est pas fou aux vues des autos actuelles… ça tiens la route c’est lourd mais en fait pas temps par rapport autos modernes… c’est vivant analogique et sa freine pas…ça ressemble à une 525tds de gitous, tu fais que claquer du pognon dedans.

mais c’est extrêmement attachant, moi je l’adore, et je la trouve trop belle 😍 

Faut bien déterminer l’usage que tu comptes en faire, au risque d’être extrêmement déçu.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez vrai, n'importe quelle GTI aujourd'hui avec ses 300 poneys turbal reprog, sa boite auto dernier modele, et son poids modéré tient une M5 E39 sur le 0 à 180...

Il y a un peu plus d'un mois je me suis fait EXLOSER par une RS6 avant performance dernier modèle...

De nuit, taxi noir dans le rétro, sortie de barrière de péage, j'étais serein, j'ai pris une sacrée douille 😄 ça m'a fait drôle ^^'

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je promène avec… pépère presque.

y’a 26 ans d’écart avec la modernité c’est peine perdue. C’est vrai j’y ai jamais pensé mais tant la camionnette esagnole de maman la boufferait… je veux pas savoir, sa niquerait le mythe😓

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà quand tu lis ça

« Vous désirez investir dans la collection, sans les contraintes de stockage et d'entretien, avec une rentabilité à 2 chiffres, nous avons la solution, n'hésitez pas à nous contacter. », t’as compris que c’était pas un garage… 🙄

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...