Aller au contenu

Présentation de Dan


Messages recommandés

 



Présentation du membre :

  • Pseudo : bikouse 
  • Prénom : Dan 
  • Age (facultatif) : 49 ans
  • Lieu de résidence (approximatif) : 78
  • Motivation de l'inscription : passion auto 
  • Emploi (facultatif) : indépendant 
  • Loisirs, passions : mécanique 


Présentation du véhicule :

  • Marque : bmw M5 
  • Modèle : M5 F10
  • Année modèle : 2012
  • Puissance : 560 cv
  • Coloris : grise 


Options BMW :

  • Écran 
  • full cuir
  •  
  •  


Modifications apportées :

  • Aucune 
  •  


Modifications envisagées :

  • aucune 
  •  

 

Photos du véhicule :



Divers / Observations :



Moyen de connaissance du site Motorsport-Passion.com : internet 

IMG_6797.jpeg

Modifié par Bikouse
  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle machine et peu répandue sur le forum donc n'hésite pas à nous en dire plus. Bienvenue à toi :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta présentation et je ne vais pas te souhaiter la bienvenue alors que tu es inscrit depuis +10 ans !!! ;-) 

Très bon choix cette F10 et elle a l'air en très bon état : félicitations!! 👌

Je la vois Singapurgrau mais peut-être que je me trompe? tu l'as depuis combien de temps? elle a combien de km ? as tu fait des choses particulières dessus?

Merci ! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je suis inscrit depuis 10 ans, j'ai eu une M5 v10 en 2012 que j'ai gardé 2 semaines.

On me l'a volé et j'ai eu d'autres autos depuis.

J'ai eu une E36 M3 en 2002 aussi.

Concernant la F10 elle est Singapurgrau cuir noire, elle a les options qui vont bien et surtout essentielles pour moi.Les sièges M, soft close et full cuir.

Les deux ecrans pour ma petite qui a a peine 2 ans(très sympa pour la route).

C'est ma daily, je l'ai depuis Juin et j'ai fais 20 000 km depuis.C'est une francaise full BMW et a ce jour elle a 148000 km.

J'ai d'autres autos plaisir et pour l'instant je la garde d'origine, ca marche dejà super.

Je vais pas me faire des amis mais j'ai une cartographie Ethanol et depuis 20 000 bornes, aucun soucis.

 

Modifié par Bikouse
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Bikouse a dit :

Effectivement je suis inscrit depuis 10 ans, j'ai eu une M5 v10 en 2012 que j'ai gardé 2 semaines.

On me l'a volé et j'ai eu d'autres autos depuis.

J'ai eu une E36 M3 en 2002 aussi.

Concernant la F10 elle est Singapurgrau cuir noire, elle a les options qui vont bien et surtout essentielles pour moi.Les sièges M, soft close et full cuir.

Les deux ecrans pour ma petite qui a a peine 2 ans(très sympa pour la route).

C'est ma daily, je l'ai depuis Juin et j'ai fais 20 000 km depuis.C'est une francaise full BMW et a ce jour elle a 148000 km.

J'ai d'autres autos plaisir et pour l'instant je la garde d'origine, ca marche dejà super.

Je vais par me faire des amis mais j'ai une cartographie Ethanol et depuis 20 000 bornes, aucun soucis.

 

Merci pour ton feedback super intéressant ! ...au final, on a eu notre M5F10 à peu près en même temps car j'ai eu la mienne en juillet 23 ;-) avec une config proche de la tienne Singapurgrau, full cuir et autres options mais pas les écrans arrière... je m'en sers aussi en daily mais pas tous les jours 🤪 car on a une autre familiale et j'ai une auto "poubelle" qui sert pour les bases besognes ou quand il pleut/neige etc...

=> Qu'as tu comme autres autos plaisir du coup?

vu que tu es également pré-inscrit pour la sortie Vercors, nous pourrions éventuellement nous coordonner avec Jean-Phi pour la grande diagonale ?

A+ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi la grande diagonale?

 

Concernant les autres autos, je suis branché yountimer, j'ai une Porsche 928 gt et une Ferrari f355 spyder.

 

 

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais le Vercors l'année dernière ou il y a 2 ans.C'est magique mais j'espère que la baleine tiendra avec les freins.

Mon seul regrès c'est de pas avoir les céramiques, ca marche trop fort et c'est trop lourd pour les freins d'origine.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Bikouse a dit :

C'est quoi la grande diagonale?

 

Quelque chose comme ca ! :) 

 

image.png

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Bikouse a dit :

J'ai fais le Vercors l'année dernière ou il y a 2 ans.C'est magique mais j'espère que la baleine tiendra avec les freins.

Mon seul regrès c'est de pas avoir les céramiques, ca marche trop fort et c'est trop lourd pour les freins d'origine.

 

c'est clair que niveau frein, l'arsouille sur petites routes sinueuses va être compliquée.... 😱

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais la révision fin Avril et j'en profite pour purger les freins et mettre du liquide haute température.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Bikouse a dit :

ok

Pour descendre en convoi 😀

Avec plaisir 😉

top ! on se tient au courant 👌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Bikouse a dit :

Je fais la révision fin Avril et j'en profite pour purger les freins et mettre du liquide haute température.

BMW m'avait mis des plaquettes neuves pour la livraison et j'ai donc un freinage oem sur l'auto qui n'est clairement pas suffisant mais je prévois de basculer sur des plaquettes EBC BlueStuff aux quatre coins + RBF 700 à la prochaine échéance. Pour info, j'ai ces plaquettes sur la M4 avec les mêmes étriers 6 pistons avec laquelle je piste et elles tiennent bien sans couiner en usage routier!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Stefan2M4

à discuter avec @Bikouse mais on pourrait même envisager de te récupérer au passage ? ...ca permettrait d'éviter la RP :|

image.png

  • J'adore 1
  • Wouah 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui avec plaisir @LeoPolo cela va également dépendre de la date à laquelle vous allez réaliser cette diagonale, je suppose le vendredi (?).

Je pense que vous devriez également vous y retrouver en termes de coût des péages en passant par l'A71 et Clermont-Fd.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...