Aller au contenu

Présentation de Dan


Messages recommandés

Le 22/03/2024 à 10:52, Bikouse a dit :

Effectivement je suis inscrit depuis 10 ans, j'ai eu une M5 v10 en 2012 que j'ai gardé 2 semaines.

On me l'a volé et j'ai eu d'autres autos depuis.

J'ai eu une E36 M3 en 2002 aussi.

Concernant la F10 elle est Singapurgrau cuir noire, elle a les options qui vont bien et surtout essentielles pour moi.Les sièges M, soft close et full cuir.

Les deux ecrans pour ma petite qui a a peine 2 ans(très sympa pour la route).

C'est ma daily, je l'ai depuis Juin et j'ai fais 20 000 km depuis.C'est une francaise full BMW et a ce jour elle a 148000 km.

J'ai d'autres autos plaisir et pour l'instant je la garde d'origine, ca marche dejà super.

Je vais pas me faire des amis mais j'ai une cartographie Ethanol et depuis 20 000 bornes, aucun soucis.

 

Bienvenue et top pour la cartographie ethanol, tu l'as faite chez qui ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bon retour à la maison alors !!!

Suis preneur moi aussi de ton retour d'expérience sur l'E85 au quotidien sur une F10 ... cela change-t-il quelque chose niveau fonctionnement moteur, agrément, perfs, entretien ... en consommation et autonomie ça donne quoi ? Merci ;-) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/03/2024 à 11:09, LeoPolo a dit :

c'est clair que niveau frein, l'arsouille sur petites routes sinueuses va être compliquée.... 😱

 

Il y a 17 heures, z3m71 a dit :

Salut et bon retour à la maison alors !!!

Suis preneur moi aussi de ton retour d'expérience sur l'E85 au quotidien sur une F10 ... cela change-t-il quelque chose niveau fonctionnement moteur, agrément, perfs, entretien ... en consommation et autonomie ça donne quoi ? Merci ;-) 

Salut,

J'ai fait 20 000 km en a peine 9 mois à l'ethanol, pas de soucis particulier mais oui une surconsommation! Après moi je suis pas un bon repère puisque je fais pas mal de petits trajets.Ce que je peux dire c'est que sur l'autoroute je suis a 12-13 l a l'ethanol contre 10 l en sp.

Mais sur les petits trajets, je tourne a 17-18 contre 14-15 en sp.

J'ai une fois par mois le voyant moteur pour signaler que l'essence est pauvre,  mais je le déconnecte avec mon boitier.

Sinon R.A.S mais j'ai acheté la voiture en stage 1 et mon préparateur la remise en stock BMW pour mettre la cartographie Ethanol.

Je pense que pour quelqu'un comme moi c'est très rentable au quotidien mais pour une auto de week end, c'est pas forcement intérréssant.

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, CC_60 a dit :

Bienvenue et top pour la cartographie ethanol, tu l'as faite chez qui ? 

A Osny chez MC-R performance dans le 95

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, z3m71 a dit :

Salut et bon retour à la maison alors !!!

Suis preneur moi aussi de ton retour d'expérience sur l'E85 au quotidien sur une F10 ... cela change-t-il quelque chose niveau fonctionnement moteur, agrément, perfs, entretien ... en consommation et autonomie ça donne quoi ? Merci ;-) 

En autonomie c'est 320 km a 17-18 litres sur petits trajet mais sur autoroute c'est au dessus de 500 km pour 70€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 minutes ago, Bikouse said:

En autonomie c'est 320 km a 17-18 litres sur petits trajet mais sur autoroute c'est au dessus de 500 km pour 70€.

Petit trajet suis etonné qu'il n'y ai pas de sur consomation...par rapport au sp98.. pour l'autoroute a quel regime en 7ieme et quelle conso? car le matin faire le calcul.. comment dire:

 

Good Morning Reaction GIF by Red & Howling (image GIF)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton retour.

En fait je regarde pour une M5 F10 en daily, en ayant ras-le-bol des soucis de transmission avec le Xdrive sur mes diesels, qui est maintenant obligatoire sur les gros diesels (35 ou 40d) ... et comme je fais entre 60 et 80.000 kilomètres par an le pb des petits trajets n'en est pas un pour moi ! Par contre outre la consommation je ne veux pas non plus faire le plein tous les 2 jours, d'où mes questions ;-)

Je continue à mûrir le truc ... 🧐

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, z3m71 a dit :

Merci de ton retour.

En fait je regarde pour une M5 F10 en daily, en ayant ras-le-bol des soucis de transmission avec le Xdrive sur mes diesels, qui est maintenant obligatoire sur les gros diesels (35 ou 40d) ... et comme je fais entre 60 et 80.000 kilomètres par an le pb des petits trajets n'en est pas un pour moi ! Par contre outre la consommation je ne veux pas non plus faire le plein tous les 2 jours, d'où mes questions ;-)

Je continue à mûrir le truc ... 🧐

Si tu es sur les grands axes c'est un plein 70€ pour 500 km

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc au final pas plus cher qu'un mazout : 115 € pour 750 kilomètres ...

P....n quand je pense que le prix du carburant ne baisse pas, indépendamment du prix du pétrole ... on se fout quand même bien de notre gueule !!! :x

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dan,

Tu sais que tous les pro sérieux ne font pas de E85 sur cette voiture...

J'ai fais le tour de la question auprès de plusieurs : Europe BMW Shop, MTR, MG Motorsport, DM Performance, DiagPower, Breizh Motorsport et Bavarian.
Et tous ont eux le même son de cloche, donc je n'ai rien aucun risque et j'ai roulé au 98.

20 000 kilomètres et un voyant moteur de temps en temps c'est rien du tout.
As-tu contrôler la mécanique depuis pour voir si vraiment RAS ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, z3m71 a dit :

Merci de ton retour.

En fait je regarde pour une M5 F10 en daily, en ayant ras-le-bol des soucis de transmission avec le Xdrive sur mes diesels, qui est maintenant obligatoire sur les gros diesels (35 ou 40d) ... et comme je fais entre 60 et 80.000 kilomètres par an le pb des petits trajets n'en est pas un pour moi ! Par contre outre la consommation je ne veux pas non plus faire le plein tous les 2 jours, d'où mes questions ;-)

Je continue à mûrir le truc ... 🧐

pour info, le réservoir fait 80l sur la f10 mais pour ma part, c’est 600km max d’autonomie sur autoroute… par contre, c’est top comme daily !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Merguez92 a dit :

Salut Dan,

Tu sais que tous les pro sérieux ne font pas de E85 sur cette voiture...

J'ai fais le tour de la question auprès de plusieurs : Europe BMW Shop, MTR, MG Motorsport, DM Performance, DiagPower, Breizh Motorsport et Bavarian.
Et tous ont eux le même son de cloche, donc je n'ai rien aucun risque et j'ai roulé au 98.

20 000 kilomètres et un voyant moteur de temps en temps c'est rien du tout.
As-tu contrôler la mécanique depuis pour voir si vraiment RAS ?

Hello,

Perso j'avais contacté Shiftec Paris et DM performance de mémoire et les deux m'ont dit que c'était possible sans gain de performance car pompe hp et injecteurs limite.

Après concernant le voyant moteur c'est fréquent en roulant à l'E85 car la sonde lambda ne recoit pas la bonne valeur...

Ca serait intéressant de voir la couleur des bougies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, CC_60 a dit :

Hello,

Perso j'avais contacté Shiftec Paris et DM performance de mémoire et les deux m'ont dit que c'était possible sans gain de performance car pompe hp et injecteurs limite.

Après concernant le voyant moteur c'est fréquent en roulant à l'E85 car la sonde lambda ne recoit pas la bonne valeur...

Ca serait intéressant de voir la couleur des bougies.

C'est ca la condition, la garder en config stock.Le voyant c'est les sondes effectivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Merguez92 a dit :

Salut Dan,

Tu sais que tous les pro sérieux ne font pas de E85 sur cette voiture...

J'ai fais le tour de la question auprès de plusieurs : Europe BMW Shop, MTR, MG Motorsport, DM Performance, DiagPower, Breizh Motorsport et Bavarian.
Et tous ont eux le même son de cloche, donc je n'ai rien aucun risque et j'ai roulé au 98.

20 000 kilomètres et un voyant moteur de temps en temps c'est rien du tout.
As-tu contrôler la mécanique depuis pour voir si vraiment RAS ?

Peut etre parce que la clientèle de ces préparateurs aiment le stage 1-2 ou 3 et que dans ce cas là, c'est pas préconisé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, LeoPolo said:

pour info, le réservoir fait 80l sur la f10 mais pour ma part, c’est 600km max d’autonomie sur autoroute… par contre, c’est top comme daily !

Oui c'est un bus, et y faut comparer ce qui est comparable...si l'e85 C'est 20 a 30% de plus; l'autonomie va fondre comme neige au soleil..

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, KOOMICHRIS a dit :

Oui c'est un bus, et y faut comparer ce qui est comparable...si l'e85 C'est 20 a 30% de plus; l'autonomie va fondre comme neige au soleil..

Oui mais ne pas oublier que le E85 c'est 0,89€ le litre VS 1,98€ le SP98 (chez moi)
Donc le calcul reste toutefois très rentable SI pas de galère sur la voiture à cause de l'éthanol. En gros, 2 pleins de E85 = 1 plein de SP98
Perso sur mon ancienne RS4 B8, j'avais constaté une augmentation de +/- 80kms d'autonomie si j'utilisais le SP98 à la place du E85

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...