Bimmer Posté(e) le 23 mars Signaler Posté(e) le 23 mars Bonjour à toutes et tous. Je recherche quels sont les rapports de couple possible de monter dans un pont de M3 E36 3.0 en 188. Le rapport qui se rapproche de l'ideal pour une boite 5 vitesses semble etre 3.45 voire 3.64. Bon, le hic c'est que le 3.45, je ne le trouve que dans les ponts de 320i en 168. Le 3.45 et 3.64, en 188 se trouve dans les E34 535i. J'ai bien fait une recherche sur le forum, mais je n'ai pas trouvé de sujet s'en approchant, j'ai besoin d'aide pour trouver d'autres pistes à suivre. Voire si certains d'entre vous ont la référence OEM du couple conique, fut un temps, j'avais la possibilité de consulter un vieux catalogue Motorsport, mais le sorcier qui le detenait l'a emporté avec ses secrets. Merci à tous.😉
Bimmer Posté(e) le 23 mars Auteur Signaler Posté(e) le 23 mars Je me reponds: Couple 3,38 en 188 dans pont de E34 525ix.
Bimmer Posté(e) le 23 mars Auteur Signaler Posté(e) le 23 mars les montages de E34, à combiner pour M3 E36 3.0L 1
ACS3 Posté(e) le 23 mars Signaler Posté(e) le 23 mars Toutes les 525ix n'ont pas été en 3.38 ... selon le pays il y a eu des variantes ... la suisse entre autre ... 1
Bimmer Posté(e) le 23 mars Auteur Signaler Posté(e) le 23 mars (modifié) il y a 18 minutes, ACS3 a dit : Toutes les 525ix n'ont pas été en 3.38 ... selon le pays il y a eu des variantes ... la Suisse entre autre ... Merci pour la précision, d'après le graphique, on voit que le couple conique 3,46 est le plus répandu, et à priori, tous les ponts de E34 semblent etre des 188, donc adaptables sur pont 188 de E36. Et entre 3,38 et 3,46, la différence ne doit pas etre énorme. Reste à en trouver un, et ça, c'est une autre histoire. Modifié le 23 mars par Bimmerboy
ACS3 Posté(e) le 23 mars Signaler Posté(e) le 23 mars un pont de 525ix , j'en ai eu un pendant pfioooou , je l'avais mis à 50€ sur LBC ... il aurait encore falu que je le livre ... resultat y'a environ un an , je l'ai mis à la ferraille ... 1 1
aramis Posté(e) le 24 mars Signaler Posté(e) le 24 mars Le 3,15 il va bien je trouve moi, à reflechir pour faire tirer plus court les premières vitesses vont pas servir à grand chose 1
Bimmer Posté(e) le 24 mars Auteur Signaler Posté(e) le 24 mars il y a 29 minutes, aramis a dit : Le 3,15 il va bien je trouve moi, à reflechir pour faire tirer plus court les premières vitesses vont pas servir à grand chose Oui je le sais bien, en fait j'aimerais vraiment me faire une idée du truc une fois le projet totalement abouti. D'ailleurs comme tu dis, sur ma E46, je peux demarrer en 2 sans probleme avec le 4.10.😅 J'ai déjà un 3.15 autobloquant, et entre le 3.38, et le 3.46, y'en a bien un qui devrait parfaitement coller. Alors ce n'est pas une M3 et ça n'en sera jamais une, c'est sûr, mais par le jeu des optimisations adéquates, je cherche le meilleur compromis Puissance/fiabilité/accélération/vitesse de pointe et le 3.38 semble tenir le leadership avec son 220/230 de Vmax. C'est evidemment et surtout valable aussi pour les M3 E36 3.0L. 😉
Bimmer Posté(e) le 24 mars Auteur Signaler Posté(e) le 24 mars Merci @nasty pour ce tableau très instructif. 😉👍
aramis Posté(e) le 24 mars Signaler Posté(e) le 24 mars ...et mettre une boite 6 avec un couple plus court? ça aurait du sens et resserait tes rapports sans perdre en vitesse Ca se fait avec une BV6 de 330Ci ou de M3 3.2, la première étant préférable car moins lourde et suffisante pour un M52 1
Bimmer Posté(e) le 24 mars Auteur Signaler Posté(e) le 24 mars il y a 30 minutes, aramis a dit : ...et mettre une boite 6 avec un couple plus court? ça aurait du sens et resserait tes rapports sans perdre en vitesse Ca se fait avec une BV6 de 330Ci ou de M3 3.2, la première étant préférable car moins lourde et suffisante pour un M52 Oui, on en avait déjà causé je crois, surtout qu'une boite de 330ci E46 est largement moins chère que celle de M3 3.2L 😅🤣
Messages recommandés