Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Message groupe propulseur


Dom77

Messages recommandés

Just now, Rastanikon said:

Ca fou les chocottes quand même ton histoire, j'ai aussi déjà eu le message mais pour d'autres raisons...

Bon courage ! Chez EBS elle est entre de bonnes mains !

 

bhein avant de toucher ca marchait... faut pas s'inquiéter plus que de raison et 100 mkms ca prouve qui y'a pas vraiment de sujet.. le reste c'est la branlette du internet

  • J'aime 2
  • J'adore 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, KOOMICHRIS a dit :

bhein avant de toucher ca marchait... faut pas s'inquiéter plus que de raison et 100 mkms ca prouve qui y'a pas vraiment de sujet.. le reste c'est la branlette du internet

Oui comme les coussinets, les joints/rondelles/electrovanes Vanos, les planchers qui se dechirent, les actuateurs, les bobines, les écrous de pompe à huile...

Tout ça ne sont que des mythes 😂

Il y a de la mesure à prendre entre de vrais problèmes/faiblesses connus et le catastrophisme "internet"...mais éluder la réalité en se cachant derrière le bruit de fond n'est pas une solution non plus à part peut être pour essayer de se rassurer

 

Mais du coup @Dom77 tu fais remettre de l'OEM un un crank hub qui solutionne le soucis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, aramis said:

Oui comme les coussinets, les joints/rondelles/electrovanes Vanos, les planchers qui se dechirent, les actuateurs, les bobines, les écrous de pompe à huile...

Tout ça ne sont que des mythes 😂

Il y a de la mesure à prendre entre de vrais problèmes/faiblesses connus et le catastrophisme "internet"...mais éluder la réalité en se cachant derrière le bruit de fond n'est pas une solution non plus à part peut être pour essayer de se rassurer

 

Mais du coup @Dom77 tu fais remettre de l'OEM un un crank hub qui solutionne le soucis?

Bhein ce qu'il a ecrit il me semble..

apres une voiture d'occasion tu sais pas cmment elle a ete conduite...

bref tu as raison comme toujours ton s55 a explosé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, KOOMICHRIS a dit :

Bhein ce qu'il a ecrit il me semble..

apres une voiture d'occasion tu sais pas cmment elle a ete conduite...

bref tu as raison comme toujours ton s55 a explosé?

Arf il nous fait son vexé 🤣 c'est mignon

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, aramis a dit :

Oui comme les coussinets, les joints/rondelles/electrovanes Vanos, les planchers qui se dechirent, les actuateurs, les bobines, les écrous de pompe à huile...

Tout ça ne sont que des mythes 😂

Il y a de la mesure à prendre entre de vrais problèmes/faiblesses connus et le catastrophisme "internet"...mais éluder la réalité en se cachant derrière le bruit de fond n'est pas une solution non plus à part peut être pour essayer de se rassurer

 

Mais du coup @Dom77 tu fais remettre de l'OEM un un crank hub qui solutionne le soucis?

Non je laisse tel que comme conseillé par EBS.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 minutes ago, aramis said:

Arf il nous fait son vexé 🤣 c'est mignon

 

 

bhein non du tout, c'est une histoire de statistique combien de % de s55 on eu un spin out de la poulie sans avoir eu de reprog.. sur la production globale.

j'ai eu 3 E46 une E 36, et pas de coussinets... fait (pas une vendue a plus de 50MKMs aussi), donc mon expérience perso.. vaut moins que celle d'un autre?.

Y'en a qui en on eu quel fut l'intervalle de leur vidanges(ont il tiré a froid?) est ce que l'âge de l'auto et le kilométrage rentre en compte?.. et quid de la période ou ces autos coutaient plus rien, l'entretien as t'il été fait comme il se doit? a la reprise de la cote ..et avec le kilomètres avancé; un entretient et un historique plus flou, l'âge et la multiplication des proprios n'aidant pas.

Et des coussinet a 150MKMS ca me choque pas est ce un défaut de conception? c'est des moteur HP, peut on considérer que c'est un acte de maintenance?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, KOOMICHRIS a dit :

Bhein ce qu'il a ecrit il me semble..

apres une voiture d'occasion tu sais pas cmment elle a ete conduite...

bref tu as raison comme toujours ton s55 a explosé?

Cette voiture qui a plus de 100000kms à fait 90000 d’autoroutes, les sièges sont nickels, le volant n’est absolument pas usé comme pourrait l’être une voiture de ville, j’ai tout l’historique, les révisions ont été faites dans les temps voir même avant terme.
Bref je préfère une voiture de 100000kms d’autoroutes que 50000kms en ville👍

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, Dom77 said:

Cette voiture qui a plus de 100000kms à fait 90000 d’autoroutes, les sièges sont nickels, le volant n’est absolument pas usé comme pourrait l’être une voiture de ville, j’ai tout l’historique, les révisions ont été faites dans les temps voir même avant terme.
Bref je préfère une voiture de 100000kms d’autoroutes que 50000kms en ville👍

mais ca a pas bougé.. de soit même non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Dom77 a dit :

de quoi? 🤔

si tu parles de décalage de la distri pas de soucis, j’assume c’est de ma faute, par contre ce que je dis est que j’ai acheté un véhicule de 106000kms oui mais qui a fait 90000 d’autoroutes, et je dis donc que je préfère un véhicule qui a fait 100000 d’autoroute qu’un véhicules qui aurait fait 50000 de ville.
Voilà 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, Dom77 said:

si tu parles de décalage de la distri pas de soucis, j’assume c’est de ma faute, par contre ce que je dis est que j’ai acheté un véhicule de 106000kms oui mais qui a fait 90000 d’autoroutes, et je dis donc que je préfère un véhicule qui a fait 100000 d’autoroute qu’un véhicules qui aurait fait 50000 de ville.
Voilà 😉

oui c'est ce que je voulais dire le décalage.. y'en avait pas avant l'intervention.

T'en sais trop rien de l'autoroute t'as les tickets de péage?

les sièges ca dépend la taille du cul du propriétaire et comment il rentre et sort de l'auto pas que des kilomètres ou de l'usage.

Mais bon c'est pas le sujet, une auto entretenue et soignée si l'entretient est accordée a l'usage, ca ne pose pas de soucis.

Mais oui l'autoroute a vitesse constante abime moins les organes mécaniques que les autres usages je te rejoins sur ce point.

Perso je trouve pas la M2 agréable sur l'autoroute chacun son point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, KOOMICHRIS a dit :

bhein non du tout, c'est une histoire de statistique combien de % de s55 on eu un spin out de la poulie sans avoir eu de reprog.. sur la production globale.

j'ai eu 3 E46 une E 36, et pas de coussinets... fait (pas une vendue a plus de 50MKMs aussi), donc mon expérience perso.. vaut moins que celle d'un autre?.

Y'en a qui en on eu quel fut l'intervalle de leur vidanges(ont il tiré a froid?) est ce que l'âge de l'auto et le kilométrage rentre en compte?.. et quid de la période ou ces autos coutaient plus rien, l'entretien as t'il été fait comme il se doit? a la reprise de la cote ..et avec le kilomètres avancé; un entretient et un historique plus flou, l'âge et la multiplication des proprios n'aidant pas.

Et des coussinet a 150MKMS ca me choque pas est ce un défaut de conception? c'est des moteur HP, peut on considérer que c'est un acte de maintenance?

 

Si tu le dis tu dois avoir raison et en savoir plus que moi ou d’autres vu les nombres d'autos différentes qui tu as possédé,  on peut continuer longtemps comme cela et ce ne sera pas très constructif, les infos techniques se trouvent si l'on se donne un peu la peine de chercher au dela des discussions de forums/comptoirs ou discours des concessions.

d'autres ont construit leur fond de commerce et mangent chaque jour la dessus tellement c'est rare, tiens tant que nous y sommes nous n'avons pas parlé aussi des superbes autobloquants GKN 0-100% ou des derniers machins à actionneur electriques des "modernes"...

fin de la discussion pour ma part, BMW est beau BMW est parfait BMW est grand, joyeuses paques à tous

Modifié par aramis
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Dom77 a dit :

Non je laisse tel que comme conseillé par EBS.

Merci pour ta réponse. Pour quelles raisons il t’ont pas conseillé de poser le kit kotte?

si tu as des photos des pièces, je suis curieux. 
merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, bmw24 a dit :

Merci pour ta réponse. Pour quelles raisons il t’ont pas conseillé de poser le kit kotte?

si tu as des photos des pièces, je suis curieux. 
merci. 

On a pas spécialement évoqué le sujet,

mais ils estiment tant que l’on reste dans les précos constructeurs pas de raison de renforcer quoi que ce soit.

  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a eu du mouvement ici ;)

pour info je ne vois pas en quoi changer la puissance du moteur impact le cranck Hub. Le seul cas ou tu augmentes les contraintes sur cet organe c'est quand tu changes la poulie ou des éléments dans la culasse (ressorts, AAC). Donc je comprend pas la raison du renforcement.

Concernant les mythes d'Internet, ça part souvent de cas isolé, et puis après on constate, ou non, la généralisation. Chez Porsche au départ l'IMS c'était un mythe. comme les cylindres rayés. Mais les témoignages se sont multipliés. Ce n'est pas le cas de ce cranck hub ou l'on voit surtout des gars parler de changement, mais rarement de panne il me semble (même si je tiens pas un livre de statistique :D)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, korben a dit :

Y'a eu du mouvement ici ;)

pour info je ne vois pas en quoi changer la puissance du moteur impact le cranck Hub. Le seul cas ou tu augmentes les contraintes sur cet organe c'est quand tu changes la poulie ou des éléments dans la culasse (ressorts, AAC). Donc je comprend pas la raison du renforcement.

Concernant les mythes d'Internet, ça part souvent de cas isolé, et puis après on constate, ou non, la généralisation. Chez Porsche au départ l'IMS c'était un mythe. comme les cylindres rayés. Mais les témoignages se sont multipliés. Ce n'est pas le cas de ce cranck hub ou l'on voit surtout des gars parler de changement, mais rarement de panne il me semble (même si je tiens pas un livre de statistique :D)

 

voilà, donc pour ce décalage de distri, ils le changent galet et galet tendeur, puis l’écrou de 22 et c’est tout.

Après j’aurais bien aimé tant qu’il y étaient, qu’ils me changent la chaîne mais on estimé que ce n’était pas utile.

Voili voilou.

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Dom77 a dit :

voilà, donc pour ce décalage de distri, ils le changent galet et galet tendeur, puis l’écrou de 22 et c’est tout.

Après j’aurais bien aimé tant qu’il y étaient, qu’ils me changent la chaîne mais on estimé que ce n’était pas utile.

Voili voilou.

 

Ben je trouve que c'est très honnête de leur part .

Ils ne cherchent pas à gonfler ta facture . 

Bravo à eux . 👍👍

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, JM33 a dit :

Ben je trouve que c'est très honnête de leur part .

Ils ne cherchent pas à gonfler ta facture . 

Bravo à eux . 👍👍

Oui franchement c’est la première fois que je vais chez eux, ils ont l’air vraiment top, je continuerais à la faire entretenir chez eux, ils ont en plus l’agrément BMW, je crois qu’il n’y a que 2 garages en france comme eux, qui ont cet agrément.

Donc nickel et a 10kms de chez moi😉

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 minutes ago, Dom77 said:

 ils ont en plus l’agrément BMW, je crois qu’il n’y a que 2 garages en france

le fameux agrément @ACS3

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, korben a dit :

Y'a eu du mouvement ici ;)

pour info je ne vois pas en quoi changer la puissance du moteur impact le cranck Hub. Le seul cas ou tu augmentes les contraintes sur cet organe c'est quand tu changes la poulie ou des éléments dans la culasse (ressorts, AAC). Donc je comprend pas la raison du renforcement.

Concernant les mythes d'Internet, ça part souvent de cas isolé, et puis après on constate, ou non, la généralisation. Chez Porsche au départ l'IMS c'était un mythe. comme les cylindres rayés. Mais les témoignages se sont multipliés. Ce n'est pas le cas de ce cranck hub ou l'on voit surtout des gars parler de changement, mais rarement de panne il me semble (même si je tiens pas un livre de statistique :D)

 

Sur le forum US, on parle de 3% des S55 concernés... sur 4500 sondés si ma mémoire est bonne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...