Aller au contenu

Message groupe propulseur


Dom77

Messages recommandés

il y a une heure, GuiOm a dit :

Europe BMW Shop dans le 77 ??

Ils étaient en train de poser un crank-hub à ergots sur une M2c BVM en février quand je les ai contactés pour le même problème que toi.

Question : comment ont-ils fait pour recaler la distribution ??

Je pense qu'il l'on déjà le kit de calage.  

Sinon tu ne peux pas faire ce genre d'intervention... 

Je vais comparer les réf des piges des roues crantées des capteurs poulies vanos entre n55 et s55, des fois que...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après chacun y va de son avis, moi je ne fais que relayer ce que me dit EBS, vous avez peut être raison, cet achat n’est certainement pas hors de prix pour un garage agréé BMW, ou alors ils attendent une pièce en commande qu’ils n’ont toujours pas reçu, je ne le saurais peut être jamais, ce que je sais est que j’attends mon M2C avec impatience…😉

 

Il y a 5 heures, Quenotte a dit :

Un garage peut leur acheter. Un particulier, ils n’aiment pas trop…

Il y a 22 heures, GuiOm a dit :

Justement, ce qui me choque c'est qu'ils n'ont pas l'outil spécifique BMW, les cales AAC...

 

Il y a 22 heures, GuiOm a dit :

Justement, ce qui me choque c'est qu'ils n'ont pas l'outil spécifique BMW, les cales AAC...

De ce que j’ai compris est que c’est un outil spécifique BMW, il n’y a que eux qui l’ont, Europe BMW Shop ne veut pas utiliser un autre outil, similaire pour être extrêmement précis sur le calage.
C’est ce qu’ils m’ont expliqué aujourd’hui en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Bon hier matin j’ai récupéré ma belle, je veux aller tester sur l’autoroute, je fais 10km tranquille, puis je décide d’essayer, je suis en 7 et de descendre 3 rapports, je pars en 4, monté jusqu’à environ 180, et là rebelote, perte de puissance, message groupe propulseur, précisant vous pouvez rouler , mais le groupe propulseur ne délivrera pas toute sa puissance….🤔🤔🤔🤔

J’ai de suite rappelé EBS, j’étais juste à coté je leur ai déposé, j’attends la semaine prochaine pour des nouvelles.
Je suis dépité…😞😒😒

Bon dimanche à tous.

  • Wouah 1
  • Triste 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, Dom77 said:

Bonjour à tous,

Bon hier matin j’ai récupéré ma belle, je veux aller tester sur l’autoroute, je fais 10km tranquille, puis je décide d’essayer, je suis en 7 et de descendre 3 rapports, je pars en 4, monté jusqu’à environ 180, et là rebelote, perte de puissance, message groupe propulseur, précisant vous pouvez rouler , mais le groupe propulseur ne délivrera pas toute sa puissance….🤔🤔🤔🤔

J’ai de suite rappelé EBS, j’étais juste à coté je leur ai déposé, j’attends la semaine prochaine pour des nouvelles.
Je suis dépité…😞😒😒

Bon dimanche à tous.

desolé pour toi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m’a dit que c’est peut être totalement autre chose, genre une sonde ou autre…

On m’en dira plus la semaine prochaine.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela va vite se voir après un passage au diag. L’essentiel c’est qu’il n’y ait pas de casse.

Si jamais le problème est toujours autour du crank hub => crank hub Kotte…

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/04/2024 à 19:22, Dom77 a dit :

Après chacun y va de son avis, moi je ne fais que relayer ce que me dit EBS, vous avez peut être raison, cet achat n’est certainement pas hors de prix pour un garage agréé BMW, ou alors ils attendent une pièce en commande qu’ils n’ont toujours pas reçu, je ne le saurais peut être jamais, ce que je sais est que j’attends mon M2C avec impatience…😉

 

 

De ce que j’ai compris est que c’est un outil spécifique BMW, il n’y a que eux qui l’ont, Europe BMW Shop ne veut pas utiliser un autre outil, similaire pour être extrêmement précis sur le calage.
C’est ce qu’ils m’ont expliqué aujourd’hui en tout cas.

Précis, précis,  pour vérifier il suffit juste de tester le kit de calage sur un moteur déjà calé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, julien m a dit :

Précis, précis,  pour vérifier il suffit juste de tester le kit de calage sur un moteur déjà calé.

 

oui et non , sur un bloc trés faiblement kilométré pourquoi pas ... sur un fortement kilometré , pas sur que l'alongement de la chaine ne fasse une variation 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ACS3 a dit :

oui et non , sur un bloc trés faiblement kilométré pourquoi pas ... sur un fortement kilometré , pas sur que l'alongement de la chaine ne fasse une variation 

A partir de combien de  km as tu constaté des allongements de chaînes ?

J'ai calé le N54 à 160 00km avant de déposer la distribution,  RAS. Y'a t'il des S55 suffisamment kilometrés ? 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, julien m a dit :

On ne sait pas si ils ont changés les rondelles anti friction ... 

Voici ce qu’ils ont remplacés :

  • Ecrou M18
  • Tendeur de distribution 
  • Visserie
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Dom77 a dit :

Voici ce qu’ils ont remplacés :

  • Ecrou M18
  • Tendeur de distribution 
  • Visserie

Ils n'avaient pas envie de s'emmer**r à démonter la poulie... hum... j'espère que tu n'as pas payé trop cher !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, GuiOm a dit :

Ils n'avaient pas envie de s'emmer**r à démonter la poulie... hum... j'espère que tu n'as pas payé trop cher !

Une rondelles anti friction se trouve entre le moyeu vilbrequin et l'autre est intégrée au moyeu de pompe à huile entre le vilbrequin 

Donc mon avis, pour l'avoir des déjà eu entre les mains.  L'usage est unique et sans avoir déjà glissé une fois... 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, julien m a dit :

Une rondelles anti friction se trouve entre le moyeu vilbrequin et l'autre est intégrée au moyeu de pompe à huile entre le vilbrequin 

Donc mon avis, pour l'avoir des déjà eu entre les mains.  L'usage est unique et sans avoir déjà glissé une fois... 

Ce pourquoi la mienne est sur le billard en ce moment, en train de se faire installer un CH Kotte.

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 minutes ago, GuiOm said:

Ce pourquoi la mienne est sur le billard en ce moment, en train de se faire installer un CH Kotte.

Tu fais installé ca ou? et pour quel tarif..

vous allez finir part me faire flipper a force

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, GuiOm said:

Tu as sans doute plus près ; demande à @Nakamiki

oui enfin... si ya pas loin dans le sud ouest-(64) .. je réfléchirai. Mais le temps que j'atteigne ton kilométrage faudra des années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...