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Posté(e)

Des années, des années... fais gaffe tes soupapes vont se corroder 😜

  • Haha 2
Posté(e)
Il y a 15 heures, julien m a dit :

 

Donc mon avis, pour l'avoir des déjà eu entre les mains.  L'usage est unique et sans avoir déjà glissé une fois... 

c'est ca ?

image.png.1cb5f2e9297cb3a8c0ba8339131eabf1.png

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Posté(e)
il y a 52 minutes, korben a dit :

c'est ca ?

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Oui et l'autre se trouve déjà fixée sur le pignon de chaîne de pompe à huile contre celle ci 

Screenshot_20240415_101619.jpg

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  • J'aime 3
Posté(e)

effectivement la petite rondelle a l'air d'avoir un revêtement spécifique, qui doit s'user si ça glisse. Et elle doit pas aimer l'huile !

Posté(e)

Le fabricant des  kit chaîne c'est IWIS

Screenshot_20240415_103109_Samsung Internet.jpg

 

  • Merci 1
Posté(e)

y'a un truc quand même que je comprend pas ...

les vanos de E92 ont des vis d'axes en pas à gauche ...

sur ce fameux 3.0 turbal sans clavette , pourquoi ne pas avoir mis une vis (contrarotative ) donc pas à gauche ...

le desserrement eu été nettement moins probable ...

  • J'aime 4
Posté(e)

Elle se desserre ou le pignon glisse ? je sais pas si ça se desserre une vis quand y'a 30m.kg dessus.

Posté(e) (modifié)
Il y a 1 heure, korben a dit :

Elle se desserre ou le pignon glisse ? je sais pas si ça se desserre une vis quand y'a 30m.kg dessus.

Mécaniquement, un pas inverseée comme pour les visco coupleur serait plus pertinent.

je pense qu'on est plus dans les 60m.kg au premier serrage, l'hypothèse du desserrage est mince, la longueur du filetage et la tension exercée dessus me conforte dans l'idée, peut-être qu'avec le temps on perds de la tension dans les filets,  mais sans marquer la tête de vis on ne peux pas trop savoir si ça se dévisse vraiment. En tout cas on sais que les boulonneuses les desserent. 😁

 

 

Modifié par julien m
  • Haha 1
Posté(e)

bon, en tout cas, moi j'aurais mis une clavette... 😁

Posté(e)
Il y a 2 heures, Quenotte a dit :

Tu as demandé des photos de l'intervention @GuiOm ?

Oui, je lui ai demandé d'en faire plein pour alimenter son facebook et mon topic. J'espère qu'il fera...

  • J'adore 1
Posté(e)
35 minutes ago, GuiOm said:

Oui, je lui ai demandé d'en faire plein pour alimenter son facebook et mon topic. J'espère qu'il fera...

Un vrai influenceur 

  • Haha 4
Posté(e)

@GuiOm Hier soir j'ai survolé le TIS, les outils de calage sont communs au N55, et S55.

Je viens de regarder également l'ETK les correspondances des pièces du kit distribution . Les références sont compatibles. .. je reviendrais avec les références. 

 

  • Merci 1
Posté(e)
il y a 3 minutes, julien m a dit :

@GuiOm Hier soir j'ai survolé le TIS, les outils de calage sont communs au N55, et S55.

Je viens de regarder également l'ETK les correspondances des pièces du kit distribution . Les références sont compatibles. .. je reviendrais avec les références. 

 

ce qui n'est pas surprenant , ça s’appelle de la standardisation

Posté(e)

Bonjour à tous,

Bon j’ai récupéré ma M2C elle tourne à merveille je suis trop content. 😀😀😀

Merci à vous tous pour tous vos conseils.

  • J'aime 5
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Posté(e)

Super bon maintenant ti touche pli à rien OK

 

🤣🤣

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Posté(e)
il y a une heure, Dom77 a dit :

Bonjour à tous,

Bon j’ai récupéré ma M2C elle tourne à merveille je suis trop content. 😀😀😀

Merci à vous tous pour tous vos conseils.

Bonne nouvelle,

L'entre aide c'est important, c'est en cela que nous sommes plus forts ;)

Posté(e)
Il y a 1 heure, Dom77 a dit :

Bonjour à tous,

Bon j’ai récupéré ma M2C elle tourne à merveille je suis trop content. 😀😀😀

Merci à vous tous pour tous vos conseils.

Et du coup c'était quoi le second problème ?

  • J'aime 2
  • Merci 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, Jérome a dit :

Et du coup c'était quoi le second problème ?

Yes content pour toi et :+1: pour savoir ce que c’était au final ??

  • J'aime 1
  • Merci 1

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